Oui, j’entends déjà vos réactions concernant ce sujet, pourquoi cherche-t-il à faire un article afin de répondre à cette question « Comment améliorer la masturbation masculine ? » La réponse est simple et peut trouver sa source dans deux explications. La première, c’est qu’au niveau des statistiques du site, il s’agit d’une requête qui revient fréquemment dans les recherches. La seconde, c’est qu’à une certaine époque, je cherchais moi-même des réponses à cette question « Comment améliorer la masturbation masculine ?«
Comment améliorer la masturbation masculine ? : Les mains
Sommaire
Maintenant que les bases sont posées, je peux commencer à rédiger mon article tranquillement. Alors « Comment améliorer la masturbation masculine ? » La première chose, c’est sûrement la position de votre main qui peut faire la différence. De mon coté, j’avais tendance à la placer de manière classique. J’empoigne mon sexe en érection en l’entourant de ma main et je fais des mouvements de va-et-vient. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à varier la position de ma main pour la placer à l’envers. Cela change pas mal les choses. On peut presque imaginer que c’est quelqu’un d’autre qui vous masturbe. C’est un peu la même chose que lorsqu’on utilise son autre main pour se masturber. Néanmoins, changer de main perd en efficacité, à moins d’être ambidextre.
L’axe du pénis
En dehors de çà, il y a bien d’autres choses qui permettent de répondre à cette question « Comment améliorer la masturbation masculine ? » Une des choses qui fonctionnent également pas mal, c’est l’axe du pénis. Nombreux hommes se masturbent en ayant leur pénis dans l’axe de leur corps de manière parallèle. Alors qu’en plaçant votre pénis à la perpendiculaire, celui-ci se retrouve dans le même axe qu’une relation sexuelle, amenant ainsi plus de plaisir selon moi.
Comment améliorer la masturbation masculine ? : Le téton
Mais en plus de çà, il y a encore beaucoup de moyens pour améliorer la masturbation. Vous pouvez par exemple stimuler un de vos tétons en même temps que vous vous masturbez. Pour ma part, c’est clairement un excellent stimulant. Il me suffit de légèrement mouiller un ou deux doigts et de tripoter mon téton. Selon les cas, cela accélère par deux, le moment fatidique de l’éjaculation.
Le lubrifiant
Bien évidemment, l’autre élément qui permet assurément de changer votre expérience de masturbation, c’est d’ajouter du lubrifiant. Le lubrifiant est un excellent moyen d’augmenter le plaisir de la masturbation. Ici, lubrifiant à base de silicone ou d’eau, les deux types sont utilisables. Le lubrifiant à base d’eau à tendance à sécher lors de sa friction, étant donné que la masturbation nécessite de rapides mouvements de va-et-vient, il n’est pas forcément le plus optimal. Les lubrifiants à base de silicone eux, restent plus longtemps en place, ce qui est un plus par rapport aux autres lubrifiants.
Besoin d’exemples de lubrifiants ? Vous pouvez opter pour le lubrifiant Manix Skyn, le lubrifiant Bubble, le lubrifiant Peace’s de Rends ou encore le Tenga Play Gel ! Vous avez un large choix ! Si vous souhaitez d’autres références, n’hésitez pas à consulter notre page d’avis en lubrifiants.
Entre temps, j’ai testé d’autres lubrifiants sympas pour la masturbation. Vous avez par exemple le très bon lubrifiant Tyo ou encore le Sliquid Organics Sensation pour ajouter un effet chaud/froid équilibré.
Comment améliorer la masturbation masculine ? : Les testicules
Une des choses qui permettent de changer également votre expérience de la masturbation, c’est de stimuler vos testicules. Ici, le lubrifiant est également un moyen d’intensifier le massage de vos bourses, amenant une sensation très agréable. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous orienter vers un masseur de testicules. J’ai d’ailleurs testé le Bull Bag Buzz de Perfect Fit, il y a quelque temps.
Le périnée
Autre point, c’est votre périnée. En vous masturbant, vous pouvez placer un doigt sur cette zone et faire pression avec celle-ci pour vous procurer du plaisir. On peut même arriver, suivant les positions, à stimuler votre prostate à travers la pression sur le périnée et le travail de contractions rectales. C’est quand même bien sympa !
Comment améliorer la masturbation masculine ? : Le cockring
Autre domaine pour répondre à la question « Comment améliorer la masturbation masculine ?« , c’est l’utilisation de sex-toys. Plusieurs possibilités à ce niveau, étaient données la vaste gamme existant sur le marché. Le premier type de sex-toys, c’est le cockring. On en a testé plusieurs sur le site, notamment l’Endless Cockring, le Je Joue Mio ou le Tantus C-Ring. En faisant pression et compression de votre pénis et/ou testicules, le plaisir augmente, mais également la qualité de votre érection. D’ailleurs, certains cockrings peuvent également stimuler le périnée (notamment le C-Sling Beginner de Tantus). Pour l’instant, mes deux cockrings préférés sont le Mystim Earl et le JNaja.
Pour trouver un bon cockring, ce n’est pas évident ! C’est pourquoi, j’ai réalisé il y a quelques temps, un guide de l’anneau pénien pour vous aider à trouver le cockring qui vous convient tout en découvrant presque tous les types de cockring du marché.
Comment améliorer la masturbation masculine ? : Le masturbateur
Bien sur, vous avez à disposition, les masturbateurs, sex-toy contenant une gaine qui peut varier au niveau de sa texture pour procurer plus ou moins de sensation, de compression et autres. Ici aussi, on a testé plusieurs produits de ce genre, le masturbateur Skinsation Anal, le Fleshlight Flight ou encore le Fleshlight Girls Asa Akira Lotus. L’ajout de lubrifiant dans le masturbateur est également un plus, voir un indispensable pour une bonne stimulation.
Des masturbateurs, sur le marché, il y a tout un tas ! J’ai d’ailleurs réalisé un article pour vous aider à choisir votre masturbateur. Néanmoins, il y en a de toutes sortes ! Vous pouvez trouver des poupées miniatures comme le Meiki Nancy, des fessiers comme le Meiki Cherry Evolution, en forme de poitrine, comme le Bouncing Titties F. Il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez d’autres références, vous avez à présent une page avec les meilleurs masturbateurs testés sur le site !
Le plug
Mais ce n’est pas tout. D’autres sex-toys existent mais ne seront pas forcément destinés et acceptés par tout le monde. Pour ma part, vous le savez peut-être déjà, si vous avez lu notre page « À propos« , j’utilise fréquemment des sex-toys destinés au plaisir anal et parfois, lors de la masturbation. Ici aussi, plusieurs types de sex-toys anales existent. Le premier, c’est le plug. J’utilise régulièrement un plug pendant une séance de masturbation et je dois dire que cela amène un gros plus. Le plug, une fois inséré, permet d’amener deux sensations. Celle du remplissage, ce sentiment de se sentir remplit au niveau anal, mais également suivant la longueur du plug, le contact avec votre prostate. Vous pouvez retrouver d’ailleurs, le test du plug Boosty de Fun Factory ou récemment, les B-Balls, mélange de plug et de boules de geisha.
Ici aussi, des plugs, il y en a de toutes sortes ! Dernièrement, nous en avons testés des sympathiques ! Vous avez le coffret de plugs Rianne S, le plug Njoy medium ou encore pour les gourmands, le Njoy Pure Plug 2.0 ! Ici aussi, il y en a pour tous les goûts ! Depuis, j’ai crée une page pour trouver votre meilleur plug anal selon vos goûts.
Le gode
Autre sex-toy, le gode. La plupart du temps, plus long que le plug, accompagné d’une ventouse ou d’un frein, le gode permet également la sensation de remplissage, souvent plus importante que pour le plug, mais surtout le contact avec votre prostate bien plus importante que pour le plug. L’avantage des godes avec surface plate ou ventouse, c’est qu’on peut les utiliser sans les mains, laissant ainsi celles-ci libres de stimuler autre chose (tétons, périnée, testicules….).
Évidemment, son grand avantage, c’est de permettre les mouvements de va-et-vient contrairement aux plugs. Pour en apprendre un peu plus sur les godes, sachez qu’on a testé sur le site, le Magnum de Fun Factory, l’Orchidée ou encore le Dildo Pleasure Colours de NS Novelties.
Depuis la rédaction de ce guide, nous avons testé de nombreux autres godes et nous avons nos préférés. De mon côté, j’aime beaucoup le Vixen Outlaw, un gros et large gode d’excellente qualité ! Mais j’aime aussi le Vixen Johnny, assez gros tout de même, le gode Vixen Goodfella avec ses testicules ou encore le Vixen Mustang, couleur chocolat. À vous de trouver le gode qui vous convient le mieux.
Vous avez également d’autres godes que j’ai testé en 2019 avec Kitty, comme le Vixen Maverick, le Lampwick de Mr Hankey’s Toys, le gode concombre de SelfDelve ou encore le gode licorne de Split Peaches ! D’ailleurs, retrouvez les meilleurs godes testés sur le site pour en découvrir d’autres !
Le masseur prostatique
Autre type de sex-toys pour répondre à la question « Comment améliorer la masturbation masculine ?« , le masseur prostatique est également un excellent moyen d’améliorer les sensations. À la base, les masseurs prostatiques sont conçus pour stimuler uniquement votre prostate (parfois votre périnée) afin d’obtenir du plaisir de cette stimulation et en pratiquant régulièrement des orgasmes non éjaculatoires. Mais cette pratique demande à ne pas stimuler votre pénis. Du coup, pourquoi je vous parle de ce type de sex-toys pour la masturbation masculine ? Car on peut très bien prendre du plaisir par la stimulation de la prostate et du pénis simultanément. Dans ce cas, le rewiring (reconfiguration du plaisir uniquement sur la prostate) ne peut être fait.
Pourtant, stimuler votre prostate pendant une masturbation permet de provoquer de plus gros orgasmes, améliorant votre expérience de masturbation. Au niveau des masseurs prostatiques, vous pouvez trouver quelques tests sur le site, notamment l’Aneros Helix, l’Aneros Helix Syn, l’Aneros Progasm Ice, l’Aneros Vice ou le Nexus Revo 2. Mais depuis que j’ai écrit cet article, j’ai eu l’occasion de tester d’autres modèles comme le Nexus Revo Intense, le Lelo Loki Wave ou encore le Lelo Hugo ! Il suffit de faire votre choix et de trouver celui qui vous convient le plus.
En 2019, j’ai également testé le Vector de We-Vibe et l’Edge de Lovense, deux très bons masseurs prostatiques !
Comment améliorer la masturbation masculine ? Le stimulateur clitoridien
Le dernier sex-toy qui me vient à l’esprit, c’est les stimulateurs clitoridiens, baguettes ultra-puissantes qu’on vous a déjà présentés au travers de nos tests comme le Fairy Mini, le Fairy Turbo, le Fairy Black Exceed ou encore l’Europe Magic Wand. En plaçant un stimulateur clitoridien directement en contact avec votre périnée, celui-ci sera stimulé mais également l’ensemble de cette zone ( y compris la prostate) via la propagation des ondes vibrantes du produit.
Ici aussi, nous avons testé d’autres modèles intéressants, comme la Tokidoki Unicorn, une baguette en forme de licorne (oui, il faut aimer), la Magic Wand sans-fil ou encore la Doxy Massager Die Cast ! Tout dépend de ce que vous avez à disposition ! J’aime aussi utiliser la Doxy Number 3 ou encore la Domi de Lovense que nous avons testés en 2019. Et si vous souhaitez allez plus loin, vous pouvez consulter mon article sur les orgasmes masculins avec des wands ! C’est encore une autre manière d’obtenir un orgasme !
Avec du porno
Bien entendu, comment ne pas parler de ce sujet quand on parle de masturbation. Oui, pour les hommes, le porno aide au plaisir. Nous sommes visuels et en majorité, nous aimons le porno.
Mais depuis, vous pouvez tenter l’aventure de la réalité virtuelle ! Oui, il est possible de nos jours de se masturber en regardant du VR porn ou porno VR en français dans un casque adapté pour ! Si vous le souhaitez, vous avez à disposition, un guide pour découvrir le VR Porn !
Il existe sûrement d’autres moyens d’améliorer la masturbation masculine, à vous de nous faire partager vos connaissances ou astuces sur cette pratique.
La note des lecteurs
- Noté 3.4 stars
3.4 / 5 (Lecteurs) - Très bon
Votre note
Bonne journée.
Je ne sais pas ce qu’il en faisait après utilisation, et pour tout dire, je ne préfère pas le savoir.
À la même époque, plusieurs garçons de mon entourage utilisaient un gant de toilette imbibé d’eau tiède et/ou d’huile (les gels lubrifiants nous étaient inconnus et auraient coûté trop cher pour ces ados).
Le commentaire de Françoise a fait ressurgir en moi l’image (jamais essayé) du gant de toilette rempli de nouilles tièdes … 😉
Plus sérieusement moi qui suis assez difficile là dessus, et outre la connaissance de l’autre, pour qu’une masturbation prodigué par un ou une autre soit pleinement réussie, les oeufs Tenga sont des outils discrets et forts ludiques à utiliser 😉