• Note de l'auteur

  • 94%
  • 94%

  • Lovense Edge
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/10/2018
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Encore un nouveau sextoy du constructeur, je parle bien sur du Lovense Edge ! Oui, encore un nouveau jouet sexuel du fabricant spécialisé dans les sex-toys connectés de qualité. Il faut dire que Lovense est clairement un leader dans le domaine. C’était le Lovense Lush, un œuf vibrant connecté qui m’avait surpris à l’époque par sa puissance et ses fonctions. C’est à partir de ce moment où j’ai pas mal surveillé cette société. Aujourd’hui, c’est donc le Lovense Edge, le premier masseur prostatique connecté de cette dernière.

Pourtant, ce n’est pas le premier ni le dernier sextoy Lovense que je teste sur le site. Il y a eu le Rabbit Nora, que je n’ai pas encore publié à l’heure où j’écris ces lignes, mais cela ne devrait plus tarder. Puis, il y a eu son élément complémentaire, le masturbateur Max. Ensuite, j’ai eu l’occasion de tester l’excellent plug de leur gamme, le Lovense Hush. Avant de terminer avec un petit stimulateur clitoridien mais puissant, l’Ambi de Lovense. Aujourd’hui, je reviens donc dans l’univers des sextoys connectés et de la prostate, avec le test du Lovense Edge !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du masseur Edge afin de vous le présenter.

Packaging du Lovense Edge

lovense edge - 1

La boîte du masseur prostatique Edge de Lovense

Comme toujours, je retrouve avec plaisir le packaging propre à Lovense. Ils ne sont pas les seuls à faire cela, mais je dois bien dire que je trouve la boîte pratique. C’est une boîte qui ressemble un peu aux nouvelles de chez We-Vibe. Il s’agit d’une boîte blanche cartonnée avec plusieurs informations sur celle-ci pour vous donner les grandes lignes de ce que propose l’Edge de Lovense.

lovense edge - 2

Contenu et information sur la portée Bluetooth

À l’intérieur, on retrouve le masseur prostatique dans une cale en mousse avec également, un manuel d’utilisation. Il y a également un câble de chargement magnétique USB, mais pas de pochette de rangement. La boîte servira donc à stocker le produit sur le long terme et elle est plutôt pratique.

lovense edge - 5

Le Lovense Edge dans son moule

Que dire sur la partie Eco-Friendly de la boîte ? Ici, ce n’est pas mal du tout ! En effet, la boîte est entièrement en carton. Il n’y a pas un seul morceau de plastique, c’est vraiment bien. Seul le moule en mousse pourrait être amélioré, mais c’est déjà pas mal du tout, à côté d’autres constructeurs qui utilisent encore du plastique, notamment pour servir de cale ou de moule.

Aspect du Lovense Edge

lovense edge - 6

Le contenu de la boîte

Ce n’est pas tout, mais ce n’est pas avec une boîte que je vais faire vibrer ma prostate. Alors regardons ce dernier de plus près. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce n’est pas un gros masseur prostatique, même s’il n’est pas non plus petit.

Les dimensions du Lovense Edge

lovense edge - 4

Les dimensions du Edge de Lovense

Le Lovense Edge n’est pas un gros masseur prostatique, mais il n’est pas non plus petit. En effet, celui-ci mesure 11,4 cm de longueur totale pour 7,94 cm de longueur insérable afin de venir toucher la prostate. Pour son diamètre, celui-ci est de 3,58 cm au maximum. Il se situe donc dans une bonne moyenne. C’est un masseur prostatique de tailles intermédiaires.

Les autres détails du Lovense Edge

lovense edge - 8

Tout noir et bien étudié

Quand on le regarde de plus près et en détails, on retrouve des éléments propres aux masseurs prostatiques habituels. Il y a une tête ajustable avec une partie en forme de bosse pour venir épouser la forme de la prostate. On retrouve également un cou optimisé pour une utilisation sans les mains ou pour le porter pendant une pénétration avec votre partenaire. Il possède également une partie destinée au périnée. Bref, tout ce qu’il y a de plus habituel pour ce type de sextoy. Bien entendu, vous avez également un bouton à disposition sur le masseur de prostate pour vous en servir en mode manuel. Et dernier point, il est noir, ce qui est également fréquent pour les masseurs prostatiques.

Texture du Lovense Edge

lovense edge - 13

Du silicone de bonne qualité

Avec Lovense, on peut s’attendre à de bons matériaux. Ici, avec le Lovense Edge, c’est le même constat que pour les autres jouets Lovense de la même génération. Nous avons le droit à du silicone de qualité médicale. Le silicone est un matériau sain pour le corps, ne contenant ni latex, ni phtalates. C’est un matériau hypoallergénique, bref, du tout bon ! Ici, ce silicone est assez doux et attrape très peu la poussière, c’est parfait.

Utilisation du Lovense Edge

lovense edge - 10

D’apparence simple, ce masseur possède de multiples fonctions

Envie de jouer avec votre prostate ? Il faut dire qu’avec deux moteurs, un dans la tige et l’autre dans la partie périnéale, cela donne envie ! En plus, on peut régler la tête de stimulation du Lovense Edge pour qu’elle s’adapte à notre corps, cela promet de belles choses. Un masseur prostatique autant pensé pour les débutants que les utilisateurs avancés, c’est l’occasion de jouer avec son point P. Voyons en détail comment utiliser ce bel engin !

Mais au fait, c’est quoi le massage prostatique ?

Avant toute chose, petit rappel sur le massage prostatique ! J’ai déjà pas mal expliqué de choses sur le site à ce sujet. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article sur le massage prostatique avec des doigts. Mais également celui sur le plaisir prostatique avant de consulter celui sur l’orgasme prostatique. Pour faire bref, un masseur prostatique permet de stimuler la prostate ou comme on l’appelle, le point P. Soit il s’agit d’un masseur de prostate manuel, qui nécessite forcément des contractions volontaires des muscles PC. Soit il s’agit d’un masseur de prostate vibrant qui ne nécessite pas forcément de faire travailler ses muscles PC, même si ça peut aider.

Comment charger l’Edge de Lovense ?

lovense edge - 18

Chargement du Lovense Edge

L’opération la plus dure à faire ! En tout cas, la première fois ! Car en voyant l’Edge, on n’a qu’une chose en tête, vouloir l’essayer. Il faudra donc patienter qu’il se charge complètement. Pour cela, il suffit de faire appel au câble d’alimentation magnétique USB. La partie aimantée viendra se clipser sur l’Edge de Lovense. L’autre partie pourra se brancher directement sur le port USB d’un ordinateur ou sur une prise secteur à l’aide d’un adaptateur.

lovense edge - 17

Le able de chargement et sa fiche mini-jack

Il faudra compter 90 minutes pour le charger entièrement et 1 heure et demie à deux heures pour son autonomie en cours d’utilisation. Sachez que vous avez une LED qui va s’allumer lors du chargement. Cela vous permet d’être sûr que le câble est bien clipsé. Cette LED s’arrêtera de clignoter pour rester fixe, lorsque le produit sera chargé entièrement.

Comment utiliser le mode manuel ?

lovense edge - 19

Le manuel vous guide pour vous apprendre à vous servir de l’Edge

Le mode manuel, c’est le mode old-school ! Ici, vous n’avez qu’un seul bouton sur le Lovense Edge. Il faut appuyer quelques secondes sur ce dernier pour mettre en route le masseur vibrant. Si on appuie une fois sur le bouton, on change d’intensité des vibrations. Et en laissant appuyer trois secondes sur ce même bouton, on éteindra le jouet. Sachez tout de même qu’une fois le masseur activé, vous pouvez l’utiliser en mode main libre, car il tiendra bien en place tout seul.

Quels périphériques sont compatibles avec le Lovense Edge ?

Tout comme l’Ambi, le Lovense Edge affiche les mêmes compatibilités. Il vous faudra un smartphone avec Android 4.3 au minimum ou un système iOS 9.0. L’appareil devra également disposer du Bluetooth 4.0. Cependant, vous pouvez également utiliser l’application Mac ou Windows avec un dongle Bluetooth 4.0. Vous avez même une extension Lovense pour Chrome ou Firefox ! Autant vous dire que vous avez pas mal de moyens à votre disposition pour l’utiliser. Et ceci, sans compter l’utilisation en mode manuel, bien entendu.

Comment relier le Lovense Edge à votre smartphone ?

lovense edge - 21

Les informations pour l’appairage sont présentes dans le manuel

En mode connecté, c’est-à-dire, lorsque le Lovense Edge est rattaché en Bluetooth à votre smartphone et/ou en liaison avec une autre personne à distance, on peut faire plein de choses. Mais pour cela, il faut le lier à votre smartphone. Pour coupler le Lovense Edge à votre téléphone, vous serez guidé par l’application. Il faudra activer le Bluetooth sur votre smartphone et sur le masseur pour effectuer un appairage. L’application Lovense Remote s’utilise donc en local ou par Internet. Le Lovense Edge sera relié en Bluetooth à votre smartphone. Puis, votre smartphone sera relié à l’autre smartphone distant qui possède aussi l’application par une liaison Internet (3G, 4G ou Wi-Fi).

Qu’est-ce qu’on peut faire en mode connecté ?

lovense edge - 11

Un bouton est présent sous le masseur prostatique

Comme je vous le disais, en mode connecté, on peut faire beaucoup de choses. Par défaut, vous n’avez que 3 modes constants en mode manuel. Le mode léger, moyen et fort. Mais avec l’application, vous pouvez avoir jusqu’à 10 modèles de vibrations programmables. Mais mieux encore, vous pouvez pré-programmer des modes de vibrations pour vous en servir en mode manuel. Cela évite d’utiliser le smartphone à chaque séance. Vous pouvez également coupler deux sextoys Lovense. Cela signifie qu’en activant un mode vibrant, il ne s’activera pas que sur l’un, mais sur les deux sextoys Lovense, en même temps. Il existe aussi un mode pour faire vibrer le Lovense Edge selon le bruit ambiant capté par le micro du smartphone. Et pour finir, vous pouvez faire vibrer le masseur prostatique en fonction de la musique que vous écoutez et même relier l’application à votre compte Spotify.

La portée du mode Bluetooth avec le Edge de Lovense

Sur les produits Lovense, il faut savoir qu’il y a une portée optimale du signal Bluetooth selon la position utilisée avec le masseur prostatique. En position debout, la portée est de 6 mètres et ceci à 360°. En position assise avec le masseur, la portée est de 2 à 3 mètres, toujours à 360°. Autrement la liaison Bluetooth risque de couper.

Et que peut-on faire encore avec l’application ?

lovense edge - 3

Les détails techniques et fonctions sont présentes derrière la boîte

L’application connectée de Lovense permet bien d’autres choses ! Il faut dire qu’il s’agit de l’une des applications pour sextoys connectés les plus complètes du marché actuel. En effet, on peut envoyer des modèles de vibrations à d’autres personnes pour les partager. On peut également synchroniser un sextoy avec un autre pour répercuter les actions de l’un avec l’autre. Il est également possible d’envoyer des photos et des messages vocaux. Et pour terminer, deux autres fonctions sont disponibles. La première, c’est le fait de permettre d’effectuer un appel vidéo entre deux appareils sous iOS. Et la seconde chose, c’est que le Lovense Edge peut réagir aux tips et tokens pour ceux qui font de la cam. Franchement, c’est complet comme application. Il y a aussi un mode alarme que l’on peut configurer pour démarrer le sextoy à l’heure souhaitée. Très sympa aussi.

Quel lubrifiant choisir avec le Lovense Edge ?

lovense edge - 12

Jouet en silicone, lubrifiant à base d’eau

Avec le Lovense Edge, vous n’avez pas beaucoup le choix. Étant donné que ce dernier est constitué entièrement de silicone, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau orienté pour l’anal. En effet, il est possible que des incompatibilités entre un lubrifiant à base de silicone et un jouet en silicone se présentent. Donc pour éviter tout cela, autant choisir un lubrifiant à base d’eau.

Dans ce domaine, vous en avez un bon nombre sur le marché des lubrifiants. Je peux vous conseiller d’utiliser le lubrifiant YES BUT! par exemple ou le Pjur Back Door Aqua. Quoi qu’il en soit, vous pouvez retrouver la liste des lubrifiants testés sur le site pour vous aider dans votre sélection. Pour mes essais, j’ai utilisé le Sliquid Organics Sensation.

Comment nettoyer votre Edge ?

Que ce soit avant ou après, il faut nettoyer votre masseur prostatique. Bonne nouvelle, le Lovense Edge est étanche. Cela veut dire deux choses. La première, c’est qu’on peut l’utiliser dans l’eau. Si vous avez une baignoire, je pense que ça doit être très sympa. Mais ça fonctionne aussi sous la douche, car comme je vous le disais précédemment, on peut l’utiliser sans les mains. La seconde chose, c’est qu’il en devient plus facile à nettoyer.

lovense edge - 14

Nettoyage simple et rapide

Pour cela, il faudra utiliser un peu de savon et de l’eau tiède pour bien le nettoyer. Mais vous pouvez également utiliser un toy cleaner pour cette opération. Vous avez le YES Cleanse par exemple ou encore le Toy cleaner de Pjur. Mais il en existe un bon nombre sur le marché, alors n’hésitez pas à les comparer. J’avoue que j’ai ma préférence pour celui de YES. Pour ceux qui veulent plus d’informations, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Efficacité du Lovense Edge

lovense edge - 9

Un masseur prostatique avec deux puissants moteurs

Le moment est enfin venu de vous faire mon retour en détail sur ce Lovense Edge. Faut-il craquer pour ce stimulateur prostatique connecté ? Est-ce qu’il est puissant ce moteur ? Il est vrai qu’avec Lovense, on peut difficilement se tromper, mais sait-on jamais. C’est parti pour vous dire si l’Edge est efficace ou pas !

Le mode télécommande du Lovense Edge

Avant de vous parler du masseur en lui-même, parlons de l’application. Première chose, le mode télécommande, c’est-à-dire, lorsque le Lovense Edge est connecté en Bluetooth à votre smartphone. Tout comme pour l’Ambi, l’application s’utilise en mode tactile. On peut toujours créer une boucle, c’est-à-dire, faire en sorte qu’un morceau de vibration boucle sur lui-même pour créer un mode. Ça fonctionne bien et c’est sympa de pouvoir agir sur ce point.

Le mode musique et son ambiant

Tout comme sur l’Ambi, l’Edge fait appel aux mêmes fonctions de l’application. Vous avez donc également pour ce masseur prostatique, le mode musique et sonore. Le premier mode permet de faire réagir le masseur en fonction de la musique que vous avez sélectionnée. Vous pouvez choisir n’importe qu’elle piste audio de votre smartphone, mais aussi coupler l’application Lovense Remote à un compte Spotify. Dommage, je suis chez Deezer.

L’autre mode, c’est le mode sonore qui lui réagit aux sons captés par le micro du smartphone au travers de l’application. C’est assez efficace, mais il faut bien régler le niveau sonore pour que le micro ne capte que les bruits que vous souhaitez. Autrement, il va vibrer pour tout et n’importe quoi. C’est le même principe que sur l’Hush, plug connecté de la même marque.

Lovense Remote à longue distance

J’ai également fait un tour sur la partie utilisation à longue distance. Je n’ai pas refait les tests, car j’ai testé l’Edge et l’Ambi quasiment à la même période. Le mode longue distance s’utilise au travers d’une liaison 3G/4G ou Wi-Fi. Au niveau des fonctions, c’est assez complet. On retrouve encore une fois la fonction de chat texte qui fonctionne bien. Vous pouvez également passer en mode de chat vocal, un peu comme sur Skype. Vous pouvez toujours envoyer des photos à travers l’application. Il est également toujours aussi simple de donner le contrôle du sextoy à quelqu’un d’autre à distance. Et pour finir, on peut également faire une double synchronisation.

Cette double synchronisation permet de s’amuser à deux à distance, l’un en fonction de l’autre, afin que les sextoys vibrent ensemble. Cela permet aux couples en relation à longue distance de se sentir un peu plus proche l’un de l’autre. On peut même coupler deux sextoys Lovense par utilisateur. Autant vous dire que les possibilités sont assez larges.

Et le masseur prostatique dans tout cela ?

C’est vrai ça ! Je vous parle de l’application, mais je ne vous parle pas du masseur prostatique en lui-même ! Il serait tout de même temps de vous dire que j’en pense ! C’est parti pour vous en dire un peu plus !

Position et ciblage de prostate

lovense edge - 20

Explication pour bien positionner le masseur prostatique

Oui, l’Edge de Lovense est un masseur prostatique qui tient bien en place et dans plusieurs cadres d’utilisation. En effet, sa particularité assez unique est de permettre le choix de l’angle de la tige prostatique. Souvent, les masseurs prostatiques ou stimulateurs de point G ne s’adaptent pas à la morphologie du corps. La courbure est une sorte de moyenne de l’ensemble des tests qui ont étaient menés. Cependant, une moyenne n’est pas précise. Avec le système présent dans la tige, on peut ajuster la tige. Cela permet deux choses, une meilleure stimulation, car la tête est mieux placée, proche de la prostate. Et de l’autre côté, cela permet au masseur de mieux tenir en place. C’est donc un bon point, car ce masseur s’adapte à son utilisateur.

Puissance et possibilités

lovense edge - 15

Les fonctions sont nombreuses quand on se sert de l’application

Question puissance, rassurez-vous, l’Edge de Lovense envoi du pâté. Il faut dire que Lovense est tout de même réputé et connu pour la puissance de ses moteurs internes. Ici, avec un moteur au niveau de la tête et un moteur pour la partie périnéale, on sent qu’il y a de la puissance derrière. En plus, avec l’application, on peut contrôler les deux moteurs de manières indépendantes, encore un bon point. Évidemment, même si par défaut, vous avez que 3 niveaux d’intensité, cela suffit amplement pour être satisfait de la stimulation qu’il procure sur la prostate. Je suis toujours plus réceptif à la stimulation prostatique que du périnée, mais je dois avouer que la stimulation de la partie périnéale est assez sympa et surtout plus perceptible que la majorité des masseurs de prostate du marché (connectés ou pas)

Mais il n’est pas dénué de quelques défauts

Ce que je n’apprécie pas trop sur l’Edge, c’est un peu comme pour les autres sextoys connectés, c’est qu’il est moins fonctionnel quand on n’utilise pas de smartphone pour le contrôler. Un bon sextoy connecté doit offrir les mêmes prestations, que ce soit en mode connecté ou pas. Ici, par exemple, on peut plus facilement vérifier l’état de la batterie avec l’application. En direct sur le jouet, bon courage pour avoir l’info. Les boutons sont également un peu durs à l’utilisation. Si vous avez du lubrifiant sur les mains, c’est compliqué d’appuyer sur le bouton sans glisser. Mais, en position assise, cela permet de ne pas changer de mode par accident, car il résiste un peu à la charge.

lovense edge - 16

Massage du périnée et de la prostate

Autre point, la LED de chargement. Quand le produit est chargé à bloc, la lumière s’éteint au lieu de passer en vert constant. C’est perturbant car on se demande si l’Edge est bien chargé ou s’il y a eu un problème de connectique pendant la charge. Et pour finir, les patterns (modèles) présents dans l’application ne sont pas forcément top pour un masseur prostatique. C’est notamment le cas avec les modèles rapides et où il y a des changements brusques de puissance. L’Edge ne suit pas très bien et manque parfois des transitions dans les vibrations. Dès qu’un modèle est trop complexe, l’Edge sera moins précis qu’un Lush par exemple.

Et donc, tu l’aimes bien ce Edge au final ?

Oui, j’aime ce masseur prostatique de Lovense. C’était même un de mes souhaits, car je sais que Lovense propose de très bons produits pour le marché des clitoris et autres points G. Aujourd’hui, j’ai enfin un masseur prostatique vibrant sophistiqué. Le dernier masseur vibrant qui m’avait marqué, c’est le Vice d’Aneros. D’autres étaient très corrects, mais pas aussi marquants. Ici, j’ai la puissance, les fonctionnalités et une forme étudiée qui fonctionne bien. Bref, c’est un joujou qui me servira de temps en temps, en tout cas, dès que je penserai à un massage de la prostate en mode connecté avec Kitty aux commandes par exemple.

Conclusion sur le Lovense Edge

lovense edge - 7

Un masseur prostatique qui mérite franchement le détour

Encore une fois Lovense nous propose un très bon sextoy connecté et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, Lovense est très populaire chez les Cam-Girl. Le Lush est très souvent utilisé pendant les shows. Aujourd’hui, nous avons enfin un masseur prostatique connecté de qualité qui trouvera sa place dans la gent masculine. Des masseurs prostatiques vibrants, il y en a pas mal sur le marché mais pas tant que cela non plus. C’est le moment d’y réfléchir si vous êtes à la recherche d’un masseur prostatique de qualité. En tout cas, vous ne serez pas déçu de celui-ci !

Je remercie à nouveau mon partenaire Lovehoney pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Edge afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en ligne.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Un silicone de qualité
– L’application Lovense Remote
– Les possibilités avec l’application
– Moteurs puissants
– Bonne stimulation
– Tête flexible et ajustable

Inconvénients

– La LED de chargement
– Les boutons un peu trop durs
– Le fait de devoir utiliser presque obligatoirement l’app
– Pas de pochette de rangement