Qui n’a pas envie d’augmenter sa maîtrise de l’orgasme masculin ? Dans cette suite article qui risque d’être plutôt longue vue le sujet abordé, je vais tenter de traiter des orgasmes multiples masculins et surtout, vous parler de l’orgasme masculin en général. Mais aussi d’exprimer les méthodes permettant la maîtrise de l’orgasme masculin et de profiter davantage du plaisir sexuel pour une période plus longue que l’orgasme classique. Oui, il n’y a pas que l’orgasme éjaculatoire dans le plaisir d’un homme. On essayera ensemble de voir également, les méthodes pour apprendre volontairement à obtenir plusieurs types d’orgasmes que l’on n’a pas l’habitude d’avoir. Une fois encore, c’est mon avis et certains pourront me contredire ou tout simplement donner leur avis dans les commentaires.
L’orgasme masculin classique
Sommaire
Avant de parler de la maîtrise de l’orgasme masculin, nous avons besoin de faire un petit tour du coté de l’anatomie masculine et de l’éjaculation. Mais surtout de ce qu’il se passe lorsqu’un homme fait l’expérience du sexe. Nous verrons donc l’anatomie et les deux phases de l’éjaculation. Les éléments qui en provoque la cause avant que vous le souhaitiez et comment changer cela.
Analyse de la mécanique du pénis et de l’éjaculation
Partons du principe que vous avez déjà une bonne pratique de l’éjaculation. Dans un premier temps, on est excité, puis on devient tellement excité que l’on a du mal à contenir son éjaculation et puis vient le moment où on lâche tout avant que le pénis redevienne à son état de repos. Mais concrètement, il y a bien plus de choses à apprendre à ce niveau.
Je parle de ce moment très plaisant de 10 secondes environ, amenant des contractions musculaires involontaires que l’on appelle l’orgasme masculin. Parfois, ces contractions commencent doucement puis deviennent plus fortes, mais une fois que vous passez le point de non-retour avec le premier spasme, le relâchement du sperme devient inévitable pour la plupart d’entre nous. Croyez le ou non, dans cet article, nous verrons comment amener ces contractions involontaires à se soumettre à votre pouvoir et à votre décision.
L’orgasme masculin explosif et l’éjaculation
Nous connaissons tous le résultat d’un orgasme explosif. Mais pour devenir maître de ses orgasmes, vous devez devenir encore plus conscient du processus interne vous amenant vers cet orgasme explosif, ainsi que l’anatomie amenant celle-ci. C’est par la suite que vous serez en position de changer la séquence des événements du plaisir.
Aperçu de l’anatomie masculine
Pour apprendre à séparer l’éjaculation de l’orgasme masculin quand bon vous semble, il faut d’abord se familiariser avec le territoire entier de l’anatomie de vos parties génitales.
Le pénis
Tout d’abord, la zone visible, le pénis, composé par le gland, la partie haute qui termine votre instrument, recouvert de peau lorsque vous n’êtes pas circoncise. Le gland est l’une des parties les plus sensibles du pénis avec comme atout, la couronne, le contour du gland. Suivant les hommes, le prépuce, la partie de peau à l’arrière du gland est encore plus sensible.
Vous savez tous que lors de la phase d’excitation, votre pénis « perle« . Savez-vous pourquoi ? Tout d’abord, il n’y a pas d’os à l’intérieur du pénis. Celui-ci est composé de tissus spongieux érectile qui augmente l’afflux sanguin amenant l’érection.
Les testicules
Mais le pénis n’est pas seul et possède pleins de petits voisins à ses alentours. Déjà, vous avez pour la majorité, deux testicules qui circulent au niveau du scrotom, endroit où se construit la production de sperme. Les testicules sont également là pour la production de la testostérone, l’hormone qui dirige notre vie sexuelle, autant homme que femme.
Épididyme et glande prostatique
En plus de çà, l’épididyme, s’occupe de l’espace de stockage du sperme nouvellement produit. C’est un petit organe accolé aux testicules, qui résulte de l’hypertrophie de la partie antérieure du canal de Wolff. C’est lui qui conserve et transporte les spermatozoïdes et assure la fin de maturation de ces derniers.
Mais ici, le plus important, c’est la glande de la prostate. Cette glande à la forme d’un œuf ou plus ronde et faite la taille d’une noisette ou d’une noix. La prostate est à moitié glandulaire et à moitié musculaire, ce qui rend sa masse fibreuse plus rigide que les autres tissus qui l’entourent.
Votre glande de la prostate secrète ainsi du fluide prostatique, sans couleur ni odeur, quelque peu crémeux et salé, semi-visqueux faisant partie du sperme. Le fluide prostatique a souvent un goût doux car il contient du sucre, nutriment du sperme. Pourquoi est-ce si important de bien connaître cette partie ? Car la prostate est l’endroit où l’éjaculation commence, avec des contractions du muscle qui entoure la glande de la prostate. D’ailleurs, vous pouvez lire mon article sur la stimulation prostatique pour en apprendre un peu plus.
L’urètre et le périnée
L’urètre, quant à elle, est un tube qui part de la vessie jusqu’au milieu de la prostate et se termine au bout du pénis. C’est ce canal qui sert à uriner et à éjaculer, mais heureusement, pas en même temps. L’urine ne peut donc pas sortir au moment de l’éjaculation. Juste en dessous de la prostate, se situent les muscles pelviens, appelés PC. On en reparlera plus tard.
Le périnée est une zone douce à la base du plancher pelvien. Cette zone se situe entre les testicules et l’anus. Si vous pressez d’avant en arrière votre périnée lorsque votre pénis est au repos, vous sentez votre os pelvien proche de votre scrotum. C’est une zone importante, car vous pouvez masser votre prostate de l’extérieur via ce point précis. Lorsque votre pénis est en érection, la zone du périnée vous amènera à sentir la racine du pénis. C’est la zone de début de l’érection. Nous verrons que cette zone permettra d’apprendre à maîtriser ses orgasmes.
Les glandes de Cowper
À présent, la découverte de l’anatomie masculine est presque terminée, mais il reste un élément vital à connaître, les glandes de Cowper, juste en dessous de la prostate. Juste avant l’éjaculation, ces glandes émettent un liquide sans couleur, limpide, fin et alcalin qui permet de faciliter la lubrification du canal pour que le sperme circule correctement. Cette pré-éjaculation neutralise également toute substance acide de l’urine qui resterait dans le canal de l’urètre. Voici ci-dessous, le schéma explicatif de ce que nous avons vu accompagné de sa légende.
Appareil génital masculin : 1. Vessie 2. Pubis 3. Pénis 4. Corps caverneux 5. Gland 6. Prépuce 7. Méat urétral 8. Colon sigmoïde 9. Rectum 10. Vésicule séminale 11. Canal éjaculateur 12. Prostate 13. Glande de Cowper 14. Anus 15. Canal déférent 16. Épididyme 17. Testicule 18. Scrotum
Parlons éjaculation et orgasme masculin
À présent, nous allons voir en détail le processus d’éjaculation et les deux étapes éjaculatoires qui le compose. Vous savez sans doute que les signes qui annoncent un orgasme se résument à quelques éléments. La peau qui rougit. Votre respiration s’accélère rapidement. Votre rythme cardiaque et la pression sanguine augmentent. Et vous ressentez de la tension dans les jambes, vos fesses et vos muscles pelviens se resserrent.
Les étapes éjaculatoires et les sensations
Ce qui est moins évident, c’est que vos bourses s’élèvent et se rapprochent de votre corps, votre pénis gonfle et votre prostate se remplit de fluide pour la préparation de l’éjaculation. Juste avant l’éjaculation, le temps semble s’arrêter un instant et vous vous sentez vaciller. C’est parce que cette sortie initiale est souvent involontaire et en dehors de la conscience de l’homme. On va tenter de se familiariser avec ce moment précis de l’éjaculation que l’on nomme le point de non-retour.
La phase d’émission
Mais l’éjaculation se passe réellement en deux étapes éjaculatoires. Une phase d’émission et une phase d’expulsion. Pendant la phase d’émission, les deux canaux déférents se contractent et propulsent le sperme de leur zone de stockage, l’épididyme, dans vos bourses. Les cellules de votre sperme se dirigent vers le conduit éjaculatoire en passant par la prostate. Ceci se produit par la contraction de la gaine musculaire. Résultat, un mélange entre le fluide de la prostate, les vésicules séminales et les glandes de Cowper. Tous ces fluides se vident dans votre urètre et forme au final, le sperme.
La phase d’expulsion
Puis la phase d’expulsion approche. De manière rythmique, les muscles PC effectuent la propulsion du sperme vers l’urètre jusqu’au gland de votre pénis. Lors de l’éjaculation, un homme moyen ressent entre 10 et 15 spasmes qui durent moins d’une seconde chacun. C’est chaque contraction des muscles pelviens qui permet l’expulsion du sperme. Mais en plus de çà, ces muscles sont la source permettant de faire durer l’orgasme.
Les contractions des étapes éjaculatoires
Le but est donc de rendre ces contractions involontaires en contractions volontaires. En d’autres termes, il est intéressant d’apprendre à timer vos orgasmes et choisir le moment de votre éjaculation. En fortifiant vos muscles pelviens, en vous relaxant et en gardant en tête le processus complet de l’éjaculation et de l’orgasme, vous arriverez à éviter l’étape de l’émission.
Mais rappelez-vous que les contractions des muscles pelviens sont sources de plaisir. Vous aurez donc toujours ce sentiment d’extase de l’orgasme dû aux spasmes sans pour autant éjaculer. Il s’agit des « orgasmes secs« .
Et la bonne nouvelle, c’est que suite à un « orgasme sec« , le pénis perd en sensibilité pendant un moment. Cela vous permet ainsi de profiter de cet instant pour pénétrer sans risque votre partenaire. Et il n’y a aucune raison pour ne pas répéter ce cycle entier, autant que vous le désirez.
C’est le moment où vous pouvez désirez obtenir des orgasmes multiples masculins. En apprenant à maîtriser ces « orgasmes secs » (non éjaculatoire), on peut faire circuler à nouveau cette énergie dans votre corps pour recommencer l’opération.
Introduction à la maîtrise de l’orgasme masculin
Cela peut paraître prétentieux, mais étant férue de connaissances dans le domaine, je pense être en mesure de partager quelques informations utiles pour vous mener à bien à la découverte des orgasmes multiples masculins. On découvrira ensemble que l’éjaculation n’a pas besoin d’accompagner à chaque fois l’orgasme masculin. Eh oui ! Ce n’est pas si inutile de lire mes articles ! C’est ainsi que l’on pourra expérimenter de multiples orgasmes. Spasmes après spasmes, sans pour autant éjaculer lors de la maîtrise de l’orgasme masculin. En somme, vous serez en mesure d’avoir plusieurs orgasmes sans même éjaculer de sperme. Bien sur, l’orgasme qui en découle est complètement différent de celui que vous obtenez en éjaculant.
La maîtrise de l’orgasme masculin et l’orgasme non éjaculatoire
En apprenant la maîtrise de l’orgasme masculin, c’est vous qui déciderez du moment de l’éjaculation. Après des mois de pratiques intensives et étendues, lors de la découverte de l’orgasme non éjaculatoire, vous serez à même de décider si vous souhaitez obtenir un orgasme classique ou non éjaculatoire. Mais concrètement, en expérimentant une transformation de l’énergie sexuelle de vos orgasmes en une sensation constante et illimitée de plaisir, menant vers des orgasmes bien plus puissants que les orgasmes éjaculatoires, il y a de fortes chances pour que l’éjaculation ne soit plus une de vos priorités en ayant appris la maîtrise de l’orgasme masculin.
Les fausses idées de la maîtrise de l’orgasme masculin
Contrairement à ce qu’on entend dans les bas fonds des conversations sur l’éjaculation, pour retarder cette action, on peut lire qu’il faut penser à autre chose. L’orgasme multiple masculin est plus proche de la sensation de l’extase constante et non de s’en échapper. Les experts parlent des réponses sexuelles découpées en quatre paliers : L’excitation, le plateau, l’orgasme et la période de réfraction. J’en parle d’ailleurs sur le sujet de l’orgasme féminin.
Pourquoi faut-il maîtrise son orgasme masculin ?
Maîtriser son plaisir signifie « séparer l’orgasme de l’éjaculation« . Selon des études américaines sur les comportements sexuels, environ 30% des hommes américains atteignent l’orgasme plus tôt que prévu (éjaculation). Alfred Kinsey, un des pionniers et un des plus connus chercheurs américains dans le domaine du sexe à remarquer que 75% des hommes de son expérience, éjacule 2 minutes après être rentré dans le vagin d’une femme. (Heureusement pour moi ou pas, suivant les points de vue, il me faut bien plus de temps pour atteindre l’éjaculation lors du coït). Néanmoins, cela reste une moyenne et de ce fait, si vous pensez obtenir l’orgasme trop rapidement, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Il est possible d’apprendre la maîtrise de l’éjaculation.
Maîtrise de l’éjaculation et de l’orgasme masculin
Il n’y a pas de honte à avoir. Obtenir un orgasme est une bonne chose. Il se peut simplement que celui-ci intervienne au moment où vous ne le souhaitez pas. C’est juste un problème du timing qui peut facilement se corriger avec de l’entraînement. Des chercheurs ont montré que les orgasmes involontaires (éjaculation précoce pourrait-on dire) ne sont pas un trouble physique et peuvent se corriger à 95%. Vous devez juste passer du temps pour vous reprogrammer et développer de nouveaux talents.
Cependant, il y a tout de même de petites chances, que votre condition médicale vous cause ce problème du timing. Dans ce cas, il est recommandé de faire appel à un médecin pour vérifier votre attirail si vous suspectez quoi que ce soit.
Devenir un meilleur amant
En même temps que la découverte de l’orgasme multiple masculin, on découvrira ensemble des éléments vous permettant d’être un meilleur partenaire pour les femmes. Autant rendre l’utile à l’agréable. Car en effet, il y a des techniques! Mais surtout un mélange particulier de savoir-faire et de savoir-être pour conduire une femme à être sauvage au lit. Tout cela l’amenant vers un nouveau niveau de plaisir sexuel.
Attention, cela ne fait pas tout !
Mais une fois de plus, je vous le rappelle, chaque femme à ses propres problèmes, les bloquant dans l’atteinte de l’extase sexuelle complète, qu’importe votre savoir-faire, en plus du fait que chaque femme est différente dans l’atteinte du plaisir. Lorsque l’on sait que 75% des femmes n’arrivent pas à obtenir un orgasme durant la pénétration, inutile de vous acharner ! Tentez plutôt de comprendre les raisons de ce blocage afin d’en trouver les clés.
Prenez en compte la réalité !
Mais gardez en tête que malgré tous les conseils que je pourrai vous donner, la réalité est également présente. En apprenant à avoir la capacité de faire l’amour pendant des heures, certaines femmes adoreront. Tandis que d’autres n’auront jamais l’explosion orgasmique que beaucoup d’hommes cherchent à faire vivre à leur partenaire. Vous devez donc être capable d’accepter les limitations de votre propre situation individuelle dans le chemin de la maîtrise de l’éjaculation et de l’orgasme. Une fois de plus, il s’agit de quelques informations et idées sur le sujet. Libre à vous d’appliquer d’autres techniques ou de tenter d’essayer ces conseils sur la maîtrise de l’éjaculation. Vous en savez à présent davantage sur l’orgasme masculin, la maîtrise de l’orgasme et la découverte des orgasmes masculins multiples.
Merci.