Note de l'auteur
- Noté 4 stars
- Excellent
- Pjur Back Door Aqua
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, je vais vous parler du lubrifiant Pjur Back Door Aqua. En effet, la lubrification est une chose primordiale dans une sexualité épanouie, qu’on lubrifie ou non correctement. Je considère qu’utiliser des lubrifiants intimes est indispensable. J’aime en utiliser pour tout, la pénétration anale, vaginale et les fellations. Le plus difficile étant de trouver un bon lubrifiant pour la pénétration anale. Perso, je ne jure que par le Pjur Back Door en silicone, c’est pour cela que nous avons cherché à essayer la version aqua pour optimiser la pénétration anale avec nos jouets en silicone.
Packaging du lubrifiant Pjur Back Door Aqua
Sommaire
Les emballages de chez Pjur ne peuvent pas plaire à tout le monde mais nous on aime bien. Le lubrifiant est dans un flacon qui s’ouvre à l’aide d’un bouchon qui se visse. C’est assez pratique et très hygiénique. Attention, pour une manipulation optimale, ouvrez et fermez le bouchon avec la même main « sèche » sinon, laver-la bouteille quand elle est bien fermée. J’aime beaucoup ce système car on ne s’en fout pas partout. C’est à vous de trouver la bonne pression mais quand vous appuyez dessus, il n’y a pas une dose énorme qui en sort.
J’aime aussi l’image de la marque. Ici le flacon est bleu car ce lubrifiant est à base d’eau, c’est simple et efficace. Autre message efficace, le « BACK DOOR » écrit à la façon des titres de films type grosse production d’action. Le Back Door, c’est pour le cul, là encore c’est clair. Le flacon que nous vous présentons aujourd’hui est en version 100 ml. Autant vous dire que pour des gros consommateurs de lubrifiant, c’est une très bonne chose !
Texture et aspect du lubrifiant Pjur Back Door Aqua
Le Pjur Back Door Aqua est translucide, très épais, sans odeur et n’a pas de goût. Évitez quand même de le manger, ce n’est pas très bon lors de la digestion… On retrouve une composition assez banale des lubrifiants à base d’eau: eau, glycérine et gomme xanthane (gélifiant). Mais aussi du sodium hyaluronate, qui permet de maintenir la teneur en eau. Il y a aussi de alcool de benzyle, du benzoate de sodium et du sorbate de potassium. Ce sont les agents conservateurs. Et enfin de l’acide citrique (ça fait peur) qui régule le Ph et qui devient mon meilleur ami. On en parlera plus bas !
Que dire sur la composition du lubrifiant Pjur Back Door Aqua ?
La composition n’est pas BIO mais aucun élément n’est réellement mauvais. Certains comme moi font la guerre à la glycérine qui a tendance à déranger notre Ph et donc à brûler ou irriter mais difficile de faire un lubrifiant correct à base d’eau sans. Même si la composition est bonne et que je conseille les yeux fermés cette marque, il faut accepter que nous puissions tous avoir des allergies donc tester toujours un bout sur une petite partie de votre corps.
Utilisation et efficacité du lubrifiant Pjur Back Door Aqua
Voilà pourquoi nous le voulions, son utilisation ! On aime l’anal ici, on ne va pas se mentir et trouver un bon lubrifiant anal compatible avec des sex-toys est assez compliqué… Très compliqué même ! Nous avions le H2O qui est excellent mais un peu liquide à mon goût.
Je suis conquise par ce lubrifiant, il est épais et j’aime cette caractéristique pour un lubrifiant anal car même si on en met pas des tonnes, il fera son boulot. Le Pjur Back Door Aqua ne s’évapore pas, on peut ainsi se faire une séance entière sans devoir en remettre et c’est un gage de qualité. Pour revenir sur les composants, je suis assez sensible à la glycérine, c’est un agent qui n’est pas vraiment adapté à l’équilibre intime et j’ai souvent du mal avec des lubrifiants bas de gamme qui m’irritent très, très vite mais ici, aucun souci et ceci est dû à ce fameux acide qui rééquilibre le tout. Donc franchement, n’ayez pas peur ici de la glycérine, si ça passe avec moi, ça passera avec vous !
Petit inconvénient, il tâche les draps, s’il y en a un peu ça partira à la machine, si par contre vous avez vidé la moitié du tube, je ne garantie rien. Dernier point et pas des moindres, les lubrifiants à base d’eau ont un gros avantage qui peut se transformer en inconvénient, ils partent très bien à l’eau donc le nettoyage est archi simple et rapide par contre ne comptez pas sur lui pour des plaisirs dans la douche…
Conclusion sur le Pjur Back Door Aqua
Encore une fois je ne peux que recommander ce lubrifiant, il est adapté aux plaisirs des fesses et il est compatible avec des jouets. J’en ai marre de me demander si je peux utiliser tel ou tel jouet pendant que Mogwai me prend, maintenant je ne me pose plus la question !
Sans surprise, je trouve que ce lubrifiant est trop liquide et je m’en mets plein les mains à cause de ça texture et du packaging au format classique en tube.
Peut-on utiliser le « Pjur Back Door Aqua » avec une gaine FLeshlight ?
Ou bien, existe-t-il d’autres produits que vous pourriez me recommander ?
En sachant qu’un lubrifiant polyvalent pour masturbation avec et sans masturbateur serait un plus.
Mais je comprendrai que ce soit un oiseau rare ou un mouton à cinq pattes dans le domaine des lubrifiants.
Pour le nettoyage et l’entretien de mon Fleshlight, j’utilise aussi le « Fleshlight Renewing Powder » et le « Fleshlight Wash ».
Je sais que l’on peut remplacer la poudre de Fleshlight par du Fécule de maïs (Maïzena), mais je ne sais pas si c’est aussi sécurisant et durable.
Pareil pour le nettoyant officiel de Fleshlight, beaucoup de gens sur Internet disent que l’on peut le remplacer par un « savon doux ».
Mais qu’est-ce que ça veut dire un « savon doux » ? Un savon avec un Ph Neutre ou il y a d’autres caractéristiques ?
Parce que je trouve ça dommage de payer le prix fort pour 100 mL de Maïzena ou de « savon doux » estampillé « Fleshlight », si ce n’est pas nécessairement les meilleurs pour la durabilité et le nettoyage du sextoy.