Pjur Back Door Aqua
  • Note de l'auteur

  • Noté 4 stars
  • 80%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

La lubrification est une chose primordiale dans une sexualité épanouie, qu’on lubrifie ou non correctement, je considère qu’utiliser des lubrifiants intimes est indispensable. J’aime en utiliser pour tout, la pénétration anale, vaginale et les fellations. Le plus difficile étant de trouver un bon lubrifiant pour la pénétration anale. Perso, je ne jure que par le Pjur Back Door en silicone, c’est pour cela que nous avons cherché à essayer la version aqua pour optimiser la pénétration anale avec nos jouets en silicone.

Merci à Pjur pour l’envoi du lubrifiant Back Door Aqua afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant Pjur Back Door Aqua

Pjur Back Door Aqua

La bouteille de lubrifiant Pjur Back Door Aqua

Les emballages de chez Pjur ne peuvent pas plaire à tout le monde mais nous on aime bien. Le lubrifiant est dans un flacon qui s’ouvre à l’aide d’un bouchon qui se visse, c’est assez pratique et très hygiénique. Attention, pour une manipulation optimale, ouvrez et fermez le bouchon avec la même main « sèche » sinon, laver-la bouteille quand elle est bien fermée. J’aime beaucoup ce système car on ne s’en fout pas partout, c’est à vous de trouver la bonne pression mais quand vous appuyez dessus, il n’y a pas une dose énorme qui en sort.

Pjur Back Door Aqua

Nous avons reçus quelques échantillons également

J’aime aussi l’image de la marque, ici le flacon est bleu car ce lubrifiant est à base d’eau, c’est simple et efficace. Autre message efficace, le « BACK DOOR » écrit à la façon des titres de films type grosse production d’action, le Back Door, c’est pour le cul, là encore c’est clair. Le flacon que nous vous présentons aujourd’hui est en version 100 ml, pour des gros consommateurs de lubrifiant c’est une très bonne chose !

Texture et aspect du lubrifiant Pjur Back Door Aqua

Le Pjur Back Door Aqua est translucide, très épais, sans odeur et n’a pas de goût. Évitez quand même de le manger, ce n’est pas très bon lors de la digestion… On retrouve une composition assez banale des lubrifiants à base d’eau: eau, glycérine, gomme xanthane (gélifiant), sodium hyaluronate (maintien teneur en eau), alcool de benzyle, benzoate de sodium et du sorbate de potassium qui sont les agents conservateurs et enfin de l’acide citrique (ça fait peur) qui régule le Ph et qui devient mon meilleur ami, on en parlera plus bas !

Pjur Back Door Aqua

Aspect du lubrifiant Pjur Back Door Aqua

La composition n’est pas BIO mais aucun élément n’est réellement mauvais. Certains comme moi font la guerre à la glycérine qui a tendance à déranger notre Ph et donc à brûler ou irriter mais difficile de faire un lubrifiant correct à base d’eau sans. Même si la composition est bonne et que je conseille les yeux fermés cette marque, il faut accepter que nous puissions tous avoir des allergies donc tester toujours un bout sur une petite partie de votre corps.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Pjur Back Door Aqua

Pjur Back Door Aqua

Une bouteille bleue pour rappeler le côté Aqua du Pjur Back Door Aqua

Voilà pourquoi nous le voulions, son utilisation ! On aime l’anal ici, on ne va pas se mentir et trouver un bon lubrifiant anal compatible avec des sex-toys est assez compliqué… Très compliqué même ! Nous avions le H2O qui est excellent mais un peu liquide à mon goût.

Pjur Back Door Aqua

Une bouteille de 150 ml

Je suis conquise par ce lubrifiant, il est épais et j’aime cette caractéristique pour un lubrifiant anal car même si on en met pas des tonnes, il fera son boulot. Le Pjur Back Door Aqua ne s’évapore pas, on peut ainsi se faire une séance entière sans devoir en remettre et c’est un gage de qualité. Pour revenir sur les composants, je suis assez sensible à la glycérine, c’est un agent qui n’est pas vraiment adapté à l’équilibre intime et j’ai souvent du mal avec des lubrifiants bas de gamme qui m’irritent très, très vite mais ici, aucun souci et ceci est dû à ce fameux acide qui rééquilibre le tout. Donc franchement, n’ayez pas peur ici de la glycérine, si ça passe avec moi, ça passera avec vous !

Pjur Back Door Aqua

Composition et explication d’utilisation du Pjur Back Door Aqua

Petit inconvénient, il tâche les draps, s’il y en a un peu ça partira à la machine, si par contre vous avez vidé la moitié du tube, je ne garantie rien. Dernier point et pas des moindres, les lubrifiants à base d’eau ont un gros avantage qui peut se transformer en inconvénient, ils partent très bien à l’eau donc le nettoyage est archi simple et rapide par contre ne comptez pas sur lui pour des plaisirs dans la douche…

L’avis de Mogwai

Très bon. Je l’ai testé avec le gode Florian, le gode Michel mais également le Vixen Outlaw, il tient bien la route, offre une bonne sensation de glisse, s’évapore moins vite que le Pjur Analyse Me! Confort, mais il tâche un peu. Tout s’en va au lavage, mais si vous avez mis du lubrifiant sur les draps, le passage en machine sera obligatoire.

Conclusion sur le Pjur Back Door Aqua

Pjur Back Door Aqua

Un système de bouchon à visser pour le Pjur Back Door Aqua

Encore une fois je ne peux que recommander ce lubrifiant, il est adapté aux plaisirs des fesses et il est compatible avec des jouets. J’en ai marre de me demander si je peux utiliser tel ou tel jouet pendant que Mogwai me prend, maintenant je ne me pose plus la question !

Je remercie à nouveau Pjur pour nous avoir fait parvenir le lubrifiant Pjur Back Door Aqua afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouvez directement chez eux mais également chez plusieurs de nos partenaires.