lubrifiant Manix Skyn
  • Note de l'auteur

  • Noté 2.5 stars
  • 50%

  • Lubrifiant Maxni Skyn Max Performance
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 24/07/2020
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Chez nous, on panique quand nous sommes à court de 3 denrées: café, PQ et lubrifiant. Je vais donc vous parler du lubrifiant Manix Skyn Max Performance. Oui, ça peut faire sourire mais, nous utilisons du lubrifiant en quantité industrielle… J’ai souvent entendu dire que les lubrifiants ne servaient qu’aux femmes ménopausées qui ont des soucis de sécheresse vaginale… Euh comment vous dire ?! FAUX ! Mon vagin va très bien et pourtant, j’aime utiliser du lubrifiant, beaucoup et souvent. Pourquoi ? Je trouve que c’est un confort non négligeable.

C’est pour cette raison que j’aime en recevoir en test, cela me permet de ne pas être à court et de vous permettre de faire le tri par rapport au choix incommensurable que nous avons ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque très connue, Manix en vous présentant le lubrifiant Manix Skyn « maximum performance« .

Je remercie Kisskiss.ch pour l’envoi d’un exemplaire du lubrifiant Skyn Max performance de Manix afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant Manix Skyn Max performance

On va à l’essentiel, un tube avec un bouchon ! Avec les lubrifiants, j’aime ne pas avoir d’emballage encombrant qui finira dans tous les cas à la poubelle… Je trouve que c’est du gaspillage inutile ! Bref ici, tout va bien !

lubrifiant Manix Skyn

Un bouchon, un tube, de l’essentiel pour le lubrifiant Manix Skyn

Malheureusement, l’adage du « on va à l’essentiel » est un peu trop poussé ici, nous n’avons aucune indication sur la composition du produit et ça, c’est un très, très mauvais point… Il y a quelques phrases commerciales mais pas suffisant pour moi ! Le lubrifiant est estampillé de la norme CE, pas de quoi faire péter le champagne… Ni norme NF, ni détail des ingrédients ça s’annonce mal…

lubrifiant manix skyn

Un design plutôt classe

Le tube est assez long, la contenance du produit est conséquente, 80 ml. Il y a un bouchon qui sécurise le produit lors du transport et des usages fréquents que nous risquons d’en faire. Pour se servir, il y a une pompe à poussoir qui, selon moi, est le mieux pour ces produits.

Aspect et texture du lubrifiant Manix Skyn Max performance

Le lubrifiant Manix Skyn est transparent, très fluide et ne sent rien. C’est ce qui est annoncé sur l’emballage, là-dessus, je ne suis pas déçue, ça ne sent rien ! Je préfère ne rien sentir que tomber sur un parfum qui n’est pas à mon goût… Bref, jusque-là tout va bien. Il a la consistance d’un lubrifiant silicone et pas d’odeur, ça me convient très bien.

lubrifiant Manix Skyn

Un lubrifiant à base de silicone très classique

Il est temps de passer aux choses qui fâchent… La composition ou plutôt l’absence de détails relatifs à cette fameuse composition… Je croyais que c’était obligatoire, à croire que je me suis trompée… (Note: ce n’est pas obligatoire mais je regrette que les grandes marques restent opaques sur ce sujet) Il faut noter que même si le produit est le plus sain du monde, son absence de détails et de transparence suffit à tout faire foirer… Je suis du genre à me méfier de tout et surtout de tout ce qu’on ne nous précise pas…

lubrifiant Manix Skyn

Des infos, mais aucune composition annoncée

Bref, ici, on nous dit que c’est du silicone et ça je peux le confirmer… Ensuite c’est un peu fou… Le lubrifiant serait adapté à la sécheresse vaginale mais comme on dit « pas de bras, pas de chocolat« , je dirai, « pas de détails, pas d’avis favorable » c’est ballot Manix…

Utilisation et efficacité du lubrifiant Manix Skyn Max performance

lubrifiant Manix Skyn

Une bouteille avec sons système de dispense

Pour l’utilisation, nous n’avons pas d’info, des pistes mais tout comme la composition c’est flou. En même temps, pas besoin de dessin pour utiliser un lubrifiant ! On nous dit que c’est un bon hydratant vaginal… Oui mais, je reste dubitative… Pour ce genre de chose, je préfère me centrer sur un lubrifiant à base d’eau et de préférence bio comme le lubrifiant YES. C’est con mais c’est comme ça !

lubrifiant Manix Skyn

Zoom sur le système de versement du lubrifiant Manix Skyn

Ce lubrifiant est à base de silicone donc, faites attention suivant le contexte. Si vous utilisez un gode en silicone, je vous le déconseille. Bien évidemment, ce lubrifiant est compatible avec l’usage des préservatifs ce qui, pour un fabricant de capotes est la moindre des choses !

De mon côté, j’ai utilisé ce lube pour une sodomie, ben oui, c’est dans ce contexte que je peux le mieux évaluer son efficacité… Première impression, ça coule… Malgré le système de dosage, le lubrifiant très liquide coule beaucoup. Je peux d’ailleurs vous dire qu’il ne tache pas les draps et ça c’est plutôt pas mal…

lubrifiant Manix Skyn

Une bouteille longue et assez fine pour 80 ml

Pour la lubrification en elle-même, c’est vraiment pas mal… Il favorise la glisse et c’est très appréciable, bon mes vieux démons m’ont vite rattrapé et en changeant de position, nous en avons remis mais, c’est plus du confort qu’un besoin.

Pour moi, il est très adapté en sodomie, même s’il coule beaucoup, il me convient parfaitement, il tient sur la durée, ne s’évapore pas et ne se durcit pas. Je n’ai pas senti de gène particulière donc, s’il y a de la glycérine, elle est neutralisée.

Conclusion sur le lubrifiant Manix Skyn Max performance

lubrifiant Manix Skyn

Un bon lubrifiant, mais sans aucune information sur la composition

Me voilà bien emmerdée… le produit est top mais, comme je ne sais pas ce qu’il y a dedans, je ne peux pas réellement vous le recommander. (Note de Mogwai : La loi n’obligeant pas les fabricants à lister leur composition, on essayera de faire changer les mentalités à notre manière)

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Manix Skyn Max performance afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.