• Note de l'auteur

  • 96%
  • 96%

  • Womanizer Blend
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 02/06/2024
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Si je vous dis que pour ce nouveau test de sextoy, je vais vous parler du Womanizer Blend, vous vous dites sûrement qu’il s’agit encore d’un Womanizer qui vient ajouter quelques niveaux d’intensité supplémentaires et l’affaire est pliée. Ce n’est pas totalement faux, mais loin d’être vrai. En effet, on ne compte plus le nombre de modèles du célèbre stimulateur clitoridien avec sa technologie Pleasure Air. Vous souhaitez que l’on vous rafraîchisse la mémoire ? Allez, pourquoi pas, c’est l’occasion.

Au début, il y a eu le Womanizer W100, le premier d’une longue série. Puis, nous avons eu le Womanizer W500. Après, il y en a eu d’autres, que je ne vais pas citer, mais nous avons eu quelques surprises, comme le Womanizer Pro40, le Premium, le Classic, le Premium Eco, le Womanizer Duo ou encore le Womanizer OG. En commençant par le clitoris, Womanizer s’est aussi attaqué à la stimulation vaginale couplé à la stimulation clitoridienne et ceci depuis le Womanizer I&O. Bref, aujourd’hui, le test du Womanizer Blend sera un test sur un modèle à double stimulation, comme le I&O, le Duo et Duo 2.

Mais alors, quelles différences peut-on attendre entre ce Womanizer Blend et ceux que j’ai cité ? C’est tout le principe de ce test, alors à vous de prendre quelques minutes pour le découvrir. Voici donc notre test du Womanizer Blend !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur Blend afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer Blend

Allez, vous savez comment cela se passe, on vous parle de l’emballage avant de vous parler du contenu. Ce n’est pas le plus intéressant, mais c’est ainsi que l’on découvre le produit de notre côté et quoi qu’il en soit, c’est ainsi que tout le monde découvre un produit, que ce soit sur Internet ou en magasin physique.

Nous avons donc une boîte cartonnée, plutôt carré, qui reprend le design du Duo et Duo 2, mais en plus petit. On peut voir le Womanizer Blend sur la face avant, qu’il s’agit d’un sextoy à double stimulation avec 8 niveaux d’intensité. À l’arrière, nous avons plus d’informations sur le jouet, notamment qu’il possède également 6 modes de vibrations, des contrôles séparés, qu’il est waterproof (IPX7), faisant appel à du chargement magnétique et qu’il est en silicone sain pour le corps.

Une fois l’autocollant retiré et la protection hygiénique (un autre autocollant) retirée, on peut accéder au contenu en tirant sur la languette pour ouvrir le tiroir. On découvre le Blend dans un moule cartonné avec une autre boîte sur le côté, elle aussi en carton. Dans celui-ci, qui s’ouvre également en tiroir, on découvre, un autocollant #IMASTURBATE, les consignes de sécurité, un petit manuel d’utilisation de type « Quick-Start » et un câble USB magnétique, utilisant une boucle de serrage en carton, plutôt qu’en plastique. Cool, c’est de l’éco-packaging. Par contre, bye-bye la pochette de rangement ainsi que la seconde tête de stimulation.

Womanizer Blend - 1
Womanizer Blend - 2
Womanizer Blend - 3
Womanizer Blend - 4
Womanizer Blend - 5

Aspect du Womanizer Blend

Vous voyez le Womanizer Duo ou Duo 2 ? Imaginez le plus petit et vous aurez en tête à quoi ressemble le Womanizer Blend. On dirait qu’il fait appel à une base de Starlet 2 voir d’un Liberty avec une tige vaginale pour le point G. C’est un peu ainsi qu’on le voit. On retrouve ainsi sur la partie avant, là où se situent les commandes, le logo Womanizer, les boutons « + » et « -« , le premier étant plus gros que l’autre, ils sont bombés et reconnaissables au toucher.

Un peu plus en-dessous, nous avons le bouton en forme de losange constitué de petits carrées pour la partie qui s’occupe des vibrations. Vous le verrez sur les photos, ce bouton est assez indescriptible, mais je considère que c’est un carré/losange. Et encore plus bas, les deux points aimantés pour venir recharger la batterie interne.

De l’autre côté, nous avons la partie avec la tête stimulante, que l’on peut bien entendu, retirer, afin de la changer et de la nettoyer au besoin. Puis sur la partie haute, nous avons cette tige courbée, avec une extrémité plutôt plate, parfaite pour venir stimuler le point G. Un Womanizer Duo mini, si on peut dire ainsi.

Les dimensions du Womanizer Blend

Comme je l’ai indiqué, le Blend est plus petit qu’un Duo ou Duo. C’est, comme je l’ai indiqué, un Liberty avec une tige vaginale, à peu de choses près. En effet, il mesure 13,9 cm de long, pour 5,1 cm de large. C’est un Duo mini, mais avec une tige bien plus courbée et flexible.

Les autres détails du Womanizer Blend

Que nous reste-t-il à vous dire concernant le Womanizer Blend ? Malgré le fait que vous pouvez le découvrir en photos dans son coloris bleu éclatant, sachez tout de même qu’il est également disponible en fuchsia éclatant ou en rose éclatant. C’est une question de choix personnel, mais je dois dire qu’on aime bien la version que nous avons reçue. En tout cas, le coloris sera éclatant, quelque soit celui que vous choisissez.

Il est garanti 5 ans, c’est vrai qu’on ne le dit pas assez souvent dans nos tests. Et concernant son poids, il est plutôt léger, sans pour autant l’être trop et ne pas le ressentir en main. Il pèse 185 grammes.

Womanizer Blend - 6
Womanizer Blend - 10
Womanizer Blend - 14
Womanizer Blend - 8
Womanizer Blend - 7

Texture du Womanizer Blend

Les matériaux, c’est vrai que ce n’est pas l’élément sur lequel nous avons du changement. Bon, en même temps, le silicone, c’est tout de même très bien, pourquoi en changer ? Néanmoins, nous avons du plastique ABS, en interne, avec une couche de silicone pour la partie clitoridienne, tandis que la tige est entièrement en silicone.

Vous le savez, le silicone fait partie de la matière reine dans la réalisation des sextoys, pour ses propriétés hypoallergénique. Il n’y a ni latex, ni phtalates et c’est toujours la même qualité que l’on découvre et redécouvre avec Womanizer. Bref, c’est top, rien à redire. Ah si, la tige vaginale est très flexible, on devrait sans aucun mal pouvoir l’adapter à chaque morphologie.

Womanizer Blend - 12
Womanizer Blend - 13

Utilisation du Womanizer Blend

Même si son nom est en anglais, nul besoin de savoir le parler ou même de savoir le lire. Enfin quoi que, le manuel est à disponible qu’en anglais, il faudra tout de même connaître quelques termes. En même temps, si vous êtes en train de lire ce test, vous allez déjà avoir une sorte de manuel en français au travers de nos explications. Bref, pour utiliser ce Womanizer Blend, rien de bien compliqué, que vous ayez déjà fait appel à un Womanizer de votre vie ou pas. Petit passage, sur les consignes d’utilisation et tout ce qui est important de savoir avant de vous faire jouir.

Comment charger le Womanizer Blend ?

Pour cette étape, bonne nouvelle, l’huile de coude ne sera pas nécessaire. Vous avez à disposition, un câble de chargement USB magnétique, qu’il suffit de clipser sur les deux points aimantés du Womanizer Blend. Bon, ce n’est pas tout, il faut tout de même brancher l’autre partie, sur un port USB 2.0 ou un adaptateur secteur afin d’obtenir du courant.

Ensuite, vous pouvez le regarder pendant 90 minutes, le temps qu’il fasse une charge complète. Il clignote pendant qu’il charge, donc ça peut vous occuper. Mais je vous conseille tout de même d’aller faire autre chose pendant ce temps, car quoi qu’il arrive, quand il est entièrement chargé, la LED reste fixe, vous ne pouvez pas la rater. 

Sur l’autonomie, c’est annoncé à 90 minutes, mais sur une utilisation plus intense, comptez sur 60 minutes pour être certaines de ne pas vous retrouver à court de batterie pendant un moment où vous n’aurez vraiment pas envie de cela.

Womanizer Blend - 17
Womanizer Blend - 18

Comment le manipuler ?

Parfois, avoir plusieurs choses à contrôler en même temps peut être compliqué. Comme nous avons une partie clitoridienne et une partie vaginale, on peut se demander si tout cela est intuitif à contrôler. Eh bien, oui, c’est plutôt simple, cela tombe sous le sens. En effet, pour l’allumer, il faut tout simplement appuyer sur le bouton « + » pendant 2 secondes. Même chose sur le bouton « – » pour l’éteindre. Quand on l’allume, les deux moteurs se mettent en marche.

Cependant, vous pouvez appuyer pendant deux secondes sur le bouton en forme de losange, pour activer ou désactiver les vibrations, au besoin. Une pression sur le bouton « + » augmente le niveau d’intensité de la partie clitoridienne alors qu’une pression sur le bouton « – » permet de baisser d’un niveau d’intensité. Et comment change-t-on les vibrations ? En appuyant une fois sur le bouton en forme de losange, ce qui permet de naviguer entre les différents modes disponibles. Simple et efficace.

Les autres fonctions

Malheureusement, c’est là qu’on commence à voir la différence, en plus de sa taille, par rapport au Duo ou Duo 2. En effet, ici, vous pouvez oublier la fonction « Smart Silence » qui permet de déclencher la stimulation clitoridienne uniquement lorsque la tête se retrouve proche de ce dernier. Il n’y a pas d’auto-pilot non plus, de fonction « Afterglow » ou de retour haptique.

En même temps, vu que le Womanizer Blend se retrouve sur un palier de prix différent, il est évident que des concessions ont été faites pour rentrer dans le budget. Est-ce si important de ne pas avoir ces fonctions ? À vrai dire, cela dépend de vous. Certaines utilisatrices vont vous dire qu’elles ne peuvent plus se passer du mode « Afterglow », d’autres, sans fiche. Bref, c’est en fonction de vos préférences.

Quels sont les niveaux d’intensité d’aspiration ?

Sur ce Womanizer Blend, nous avons 8 niveaux d’intensité. Oui, uniquement 8, là où le Womanizer Next en propose 14 notamment. Est-ce mieux ou pas ? On vous invite à voir notre retour d’expérience plus bas. Mais il est vrai que pour proposer un sextoy moins cher qu’un Duo 2 ou autre, il faut bien faire là aussi, des concessions sur la puissance. Enfin, pour en être sûr, il faudra attendre notre avis. En-tout-cas, on vous reparlera de ces niveaux d’intensité pour la partie Pleasure Air.

Quels sont les modes de vibration du Womanizer Blend ?

Maintenant, que nous avons vu la partie clitoridienne, regardons du côté vaginal. Ici, la tige vibrante propose 6 modes de vibrations. Il y a trois modes vibrants continus à intensité fixe, avec un niveau faible, moyen et fort. Puis, nous avons trois modes vibrants alternatifs et discontinus. Ce sont les modes « Massage », « Wave » et « Pulse » qui sont présents sur ce modèle.

Pour rappel, le mode « Massage » effectue des mini-vagues continues, le mode « Wave » fait appel à de plus grosses vagues, alors que le mode « Pulse », joue avec les crêtes. Ce sont des modes que l’on connaît déjà, puisqu’ils étaient présents sur le Duo.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Si vous souhaitez utiliser du lubrifiant avec votre Womanizer Blend, notamment pour la partie vaginale, prenez du lubrifiant à base d’eau. Kitty n’en utilise pas, mais c’est à vous de voir en fonction de vos préférences. En-tout-cas, ne prenez pas un lubrifiant à base de silicone, pour éviter tout souci.

Comment nettoyer votre Womanizer Blend ?

C’est le même principe que pour d’autres Womanizer, en tout cas, au niveau de la tête et comme le Duo et Duo pour la tige vaginale. En somme, vous pouvez retirer la tête amovible afin de la nettoyer, même chose au niveau du trou (là où la tête se greffe). Nettoyant pour sextoys ou savon doux, à vous de voir. Rincez bien l’ensemble et secouez un peu une fois lavé pour retirer les quelques gouttes restantes. Oui, le Womanizer Blend est waterproof à la norme IPX7, donc pas de souci à le nettoyer ainsi.

Womanizer Blend - 15
Womanizer Blend - 16

Efficacité du Womanizer Blend

Il est vrai qu’en ce moment, on utilise et on teste beaucoup moins de sextoys qu’à une époque ! En même temps, cela fait déjà plus de 10 ans que le site existe, des produits en tout genre, on en a vu des centaines, voir même plus d’un millier, mais quand il s’agit d’un nouveau sextoy Womanizer, on se doit d’être présent ! On a pu déjà tester le Womanizer Duo, tandis que le Duo 2 est encore en cours de rédaction, mais arrivera sous peu pour compléter la boucle. Alors pourquoi par ce modèle Blend ? On va donc vous proposer notre retour d’expérience, que ce soit le mien, mais surtout aussi, celui de Kitty ! Voici notre avis sur le Womanizer Blend !

Ergonomie générale du Blend

Dans sa globalité, son ergonomie à l’utilisation est très bien. Quand j’ai l’ai utilisé avec Kitty, les petits défauts que j’ai pu trouver sont l’insertion de la tige vaginale et les boutons. Je m’explique. Pour les boutons, une fois que le Blend est inséré et en place, bien plaqué, j’ai trouvé que les boutons étaient un peu durs. Disons qu’il faut faire pression, ce qui peut faire bouger le Blend ou une pression sur le clitoris au moment où on appuie. Rien de problématique, à côté, le bouton pour changer le mode des vibrations est un peu plus mou que le bouton « + ».

Pour l’insertion, je précise que dans ce cadre-là, c’était moi qui m’occupais de l’insérer et non Kitty directement. Ici, il faut juste prendre le coup de main, car la tige est assez courbée et en fonction de votre position et anatomie, il faut la déplier pour trouver le bon angle, avant que la tige ne reprenne sa courbure pour venir se placer au niveau du point G. La tige est vraiment flexible, aucun souci pour la suite. C’est juste que sa souplesse, ne facilite pas son insertion, mais ce n’est en rien un souci, une fois en place.

Pour le reste, il tient bien dans la main, plus facile et simple qu’un Duo qui est déjà d’une taille supérieure. On peut l’utiliser sans les mains, une fois qu’il est en place. La tige vaginale permet de le maintenir, notamment en position allongée, il ne se fait pas la malle.

En utilisation avec Kitty

Pour vous donner une idée de son côté orgasmique ou pas, voici l’une des fois où nous l’avons utilisé. J’ai commencé par un cunni, afin de faire mouiller un minimum Kitty, puis j’ai commencé à insérer la tige vaginale. Une fois en place, j’ai allumé l’engin, arrivant ainsi directement sur le niveau d’intensité 1 pour le clito et le niveau 1 constant pour les vibrations.

Je me suis donc amusé à le maintenir en place avant de lécher un de ses tétons en même temps. C’est à partir de là que Kitty a commencé à jouir un certain nombre de fois. En effet, bien plaqué, son effet est bien présent, j’ai rapidement monté les niveaux, jusqu’au 8 pour son clito et au troisième niveau de vibrations pour la tige vaginale. Petite astuce, on peut venir à l’aide d’un doigt, faire pression à l’arrière de la tige vaginale, afin de faire pression par conséquence, sur le point G. Cela permet un contact plus dure avec la tige.

J’ai poursuivi mon aventure, en venant lécher ses cuisses, tout en maintenant le Blend en place, même si je dois avouer qu’il tient bien en place sans le toucher. Bref, comme je le disais, je ne compte plus le nombre de fois où Kitty a joui. Peut-être 8 ou 10 fois. Ce que je peux vous dire, c’est à la suite de cette première fois, la première chose qu’elle m’a dite, était de savoir si ce dernier était waterproof, pour aller le rincer et le réutiliser dans la journée. Quand je sais qu’elle dit cela, c’est qu’il sera rangé dans sa table de chevet, prêt à être dégainé à n’importe quel moment.

Puissance, intensité, que peut-on en dire ?

Alors il est vrai que dans tout cela, on n’a pas encore parlé de sa puissance, ses vibrations et leurs intensités. Nous avons donc 8 niveaux d’intensité pour la partie clitoridienne et 3 modes de vibrations constants à intensité faible, moyenne et forte, à côté des trois modes à modèles que j’ai évoqué plus haut.

Côté vibration, ça vibre pas mal et assez fort. Le premier niveau est assez intense, cela manque peut-être de profondeur dans l’ensemble, mais autant le dire, il envoie tout de même le petit. Du côté clitoridien, là aussi, ça commence fort, avec une fréquence élevée comparée à ce qu’il existe dans la gamme. Malgré le fait que nous n’avons que 8 niveaux d’intensité, l’équilibre est plutôt correct. C’est donc trop haut en fréquence sur les premiers niveaux, mais le huitième niveau est bien là pour faire jouir. C’est très convenable sur ce point, même si Kitty n’aurait pas dit non à un peu plus.

Kitty & Mogwai

Womanizer Blend - 19
Womanizer Blend - 23
Womanizer Blend - 21
Womanizer Blend - 20
Womanizer Blend - 22

Conclusion sur le Womanizer Blend

Womanizer Blend - 11
Womanizer Blend - 9

Que faut-il retenir au final ? C’est un bon petit modèle, moins puissant que le Duo 2, mais plus ergonomique, plus petit et avec une tige vaginale flexible qui s’adapte bien. Il est moins restrictif que d’autres modèles plus petits et propose une double stimulation, un peu là pour s’ancrer dans le milieu de gamme Womanizer, qui est un très bon milieu de gamme, au vu de leur collection. Il est un peu là également pour venir faire ombrage sur le Lelo Enigma et sa version Enigma Cruise tout en étant plus abordable qu’un Duo 2.

Au final, oui, le Womanizer Blend n’est pas une révolution, ni un gros changement, c’est surtout une bonne alliance pour proposer une double stimulation dans leur catalogue, avec un modèle plus portatif, où certes, quelques concessions sont faites, mais rien qui ne vient entacher son intérêt et son efficacité. C’est donc un modèle qu’on vous recommande, Kitty elle, l’a adoptée. C’est même certain que ce dernier sera plus utilisé que le Duo/Duo 2.

Avantages

  • Eco-Packaging
  • Trois coloris
  • Simple à prendre en main
  • Double stimulation
  • Tige vaginale très flexible
  • Joussif
  • Utilisation sans les mains
  • Très bon compromis

Inconvénients

  • Plus de pochette de rangement
  • Ni de seconde tête de stimulation
  • Pas de Smart Silence, ni Auto-Pilot
  • Les intensités basses sont trop hautes

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Blend afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir