• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • Nexus Revo Intense
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 24/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Retour sur les masseurs prostatiques avec le Nexus Revo Intense, la dernière version en date de la gamme Revo de Nexus. Cette gamme regroupe quatre modèles actuellement. Le Nexus Revo que je n’ai pas eu l’occasion de tester, le Nexus Revo 2 puis le Nexus Revo Stealth (qui comportait une télécommande). Le dernier était donc pour rappel, la version Revo Intense.

Entre-temps, Nexus est parti sur d’autres modèles, le dernier étant le Nexus Sparta. Alors que donne le Nexus Revo Intense ? Est-il plus intéressant que le Revo 2 ou le Revo Stealth ? Qu’a-t-il de différent ? Faut-il débourser à nouveau si on possède déjà un des précédents modèles ? Vous saurez tout à son sujet en lisant mon test !

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Revo version Intense de Nexus afin de vous le présenter.

Packaging du Nexus Revo Intense

nexus revo intense

La boîte du Nexus Revo Intense et celles du Revo 2 et Revo Stealth

Parlons pour commencer de la boîte. Ici, très peu de changement comparé au Nexus Revo 2 et Nexus Revo Stealth. Nous avons une boîte en carton noire avec un couvercle sur lequel est mentionné le nom du produit avec le mot « Intense  » en bleu pour montrer la différence avec les précédentes versions. Une fois qu’on ouvre le couvercle, on découvre le Nexus Revo Intense protégé par une coque plastique.

nexus revo intense

Le dos de la boîte

On y trouve également un câble USB/micro USB pour charger le produit, un manuel d’utilisation et une pochette de rangement. C’est donc tout à fait convenable. L’essentiel est là, rien à redire de ce côté.

Aspect du Nexus Revo Intense

nexus revo intense

Le Nexus Revo Intense encore en place dans le packaging

Nouveau design ! Enfin ! Bon, ne vous affolez pas, il n’y a que peu de changements comparés aux anciens modèles. Mais une chose est clairement différente. En effet, le manche du produit est légèrement à gauche (au niveau de sa courbe) et non tout droit comme c’était le cas sur le Nexus Revo 2 ou Nexus Stealth. C’est une bonne chose selon moi, car cela va permettre d’épouser parfaitement, en toute logique, notre prostate. Celui du Revo 2 était très légèrement penché et celui du Stealth, tout droit.

nexus revo intense

Le contenu complet du packaging

Les dimensions du Nexus Revo Intense

Question taille, des différences sont-elles présentes ? Oui ! Si le Nexus Revo 2 et le Nexus Stealth étaient assez proches (14,55 cm de hauteur (Revo2) / 14,8 cm de hauteur (Stealth), 10 cm d’insertion (Revo 2) / 10 à 11 cm d’insertion (Stealth) et pour finir, 3,2 cm de diamètre maximum (Revo 2) / 3,17 cm de diamètre maximum (Stealth), le Nexus Revo Intense change un peu de taille.

nexus revo intense

L’alimentation sous mini-usb

Nous avons le droit à une hauteur totale de 13,2 cm (pour environ 10 cm d’insertion), une largeur de la base à 12,65 cm et pour finir, un diamètre maximum de la tête à 3,5 cm. Quelques légers changements, le plus visible étant donc le manche qui penche vers la gauche.

nexus revo intense

Les petits picots de la partie périnéale

Une zone périnéale différente

Autre point qui n’a pas changé, la zone du périnée. On y trouve quelques picots qui serviront à masser le périnée pendant la séance. Cette partie n’est souvent pas très efficace, nous verrons s’il y a eu des améliorations de ce côté-là, à l’utilisation. Néanmoins, je peux noter qu’elle n’est pas aussi haute que les deux autres versions. Ici, la surface est un peu plus plate.

Texture du Nexus Revo Intense

nexus revo intense

Du silicone et du plastique ABS

Pas de changement, nous retrouvons les mêmes matériaux que pour la version Revo 2 ou Stealth. Du silicone médicale pour la partie prostatique et périnéale. Un silicone de qualité qui n’attrape pas beaucoup la poussière. C’est un matériau sain, ne contenant pas de phtalates et hypoallergénique. Pour la partie basse, il s’agit du plastique ABS, un matériau également sain pour le corps.

Utilisation du Nexus Revo Intense

nexus revo intense

La base du Nexus Revo Intense

En matière d’utilisation, nous n’avons pas non plus de grands changements. La première chose, c’est de charger votre produit. Pour cela, il faut passer par le câble USB. Ici, grosse amélioration. Une fois chargé, vous avez 10 heures d’autonomie, contre 4 heures pour le Nexus Revo Stealth ou le Nexus Revo 2. Une bonne nouvelle tout de même. En somme, au lieu d’avoir 4 heures d’autonomie pour 10 heures de charge, nous avons à présent, 10 heures d’autonomie pour 4 heures de charge.

nexus revo intense

Les deux points de contact de l’alimentation

Un masseur prostatique qui résiste à l’eau

Seconde chose, le Nexus Revo Intense est étanche. Attention. Cela signifie que vous pouvez le laver à l’eau (splashproof), mais il ne faut surtout pas l’immerger entièrement. En somme, évitez de prendre votre bain avec.

nexus revo intense

Chargement du Revo Intense

Les modes présents sur le Nexus Revo Intense

Pour finir, dernière chose, son utilisation en détail. Déjà, ici, pas de télécommande comme le Revo Stealth (tant mieux), on retrouve le gros bouton présent sous la base. Six modes de stimulation sont disponibles et reprennent ceux déjà présents sur le modèle précédent.

  • Mode 1 : Seule la tête du Nexus tourne lentement
  • Mode 2 : La tête tourne lentement avec des vibrations constantes
  • Pour le mode 3 : La tête tourne lentement avec des vibrations alternées
  • Mode 4 : Seule la tête du Nexus tourne rapidement
  • Mode 5 : La tête tourne rapidement avec des vibrations constantes
  • Et pour le mode 6 : La tête tourne rapidement avec des vibrations alternées

Évidemment, quand c’est fini, il y en a encore ! Les vibrations se situent sur la zone périnéale, alors que la rotation se situe au niveau de la tête du Nexus. Sachez également que la rotation lente correspond à 25 RPM (Rotation par minute) alors que la vitesse rapide est de 30 RPM. Ici aussi, pas de changement comparé à l’ancienne version.

Efficacité du Nexus Revo Intense

Bon, d’accord Mogwai, il y a quelques différences, mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le Revo Intense au final ? Clairement, si vous avez déjà le Nexus Revo 2 ou le Revo Stealth, je dirai que le gain est minime. Par contre, si vous n’avez pas de Nexus Revo et que vous aimez la stimulation prostatique, alors là, je dis oui !

nexus revo intense

Le produit dans la main

D’une part, ça peut paraître gadget, mais la nouvelle forme de la hampe est bien plus intéressante. C’est d’ailleurs pour moi, la grande différence avec la partie périnéale. Cette nouvelle forme penchée vers la gauche est censée être mieux adaptée à l’anatomie humaine. Pour nous les hommes, c’est par rapport au point P. Est-ce que c’est réussi ? Largement !

nexus revo intense

Ça fait un peu joystick tout de même !

Puissant et bien étudié

En effet, la courbure de la hampe vient se loger directement contre la prostate. La base plate de la tête vient se caler et autant vous dire que même sur le niveau 1, la stimulation est puissante. Vous n’avez jamais réussi à localiser votre prostate ? Le Nexus Revo Intense s’en chargera. Impossible de rater sa cible ! Qu’importe la position testée, à chaque fois, il vise dans le mille. Dès que les rotations s’enclenchent, on ressent comme un massage de la prostate à l’aide d’un gros doigt. La stimulation est précise, forte et très plaisante.

Une précision pour la prostate

Ici, pas besoin d’attendre 20 minutes avant de sentir quelque chose, en 5 minutes à peine, vous avez déjà envie d’uriner. On arrive rapidement jusqu’au plaisir et il est difficile de résister à la stimulation du Nexus. Pour moi, c’est l’un des stimulateurs prostatiques les plus précis au niveau de leur stimulation. On aime ou on n’aime pas, pour ma part, j’adore cette stimulation qui cherche à nous faire exploser lors du lâcher prise.

nexus revo intense

Le Revo Steath, le Revo 2 et le Revo Intense

Pour la partie périnée, c’est un peu mieux. Elle reste en dessous de la qualité de la stimulation de la hampe, mais avec sa base plus plate, c’est un peu mieux pensé pour le confort. C’est donc cette partie qui vibre lorsqu’on active un mode avec vibrations.

Un moteur au couple élevé

Quelques points techniques au passage. Le châssis interne est rigide, le moteur possède un couple élevé (25 ou 35 RPM), un embrayage intégral (on dirait une voiture) et des engrenages très silencieux en nylon. Bon, ici, je vous le dis, le Nexus Revo Intense n’est pas vraiment silencieux. Il fait un peu moins de bruit je trouve, que le modèle précédent, mais c’est loin d’être discret.

nexus revo intense

Trois versions, trois formes différentes

Pour moi, c’est clairement le meilleur des trois modèles testés. Certes, il est peut-être un peu plus orienté pour les utilisateurs expérimentés, mais il est clairement mieux conçu. Pour ma part, je le trouve très bien. Ce n’est pas un jouet que j’utiliserai souvent, mais de temps en temps, quand je suis tranquille, c’est un choix judicieux. Très clairement, il donne beaucoup de plaisir, certes principalement prostatique, mais il le fait bien.

Conclusion sur le Nexus Revo Intense

nexus revo intense

Le modèle le plus intéressant des Nexus Revo

Au final, si le Nexus Sparta était pour moi, une erreur de la part du fabricant, le Nexus Revo Intense est une belle avancée pour la série. Le Nexus Stealth était un peu décevant avec son ajout d’une télécommande cheap qui ne servait pas à grand-chose. Ici, Nexus a perfectionné leur stimulateur en pensant avant à l’anatomie qu’au marketing. Tant mieux pour nous !

Je remercie à nouveau Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Nexus Revo Intense afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Du silicone et plastique ABS
– Une pochette de rangement
– Une forme plus étudiée
– Une précision de stimulation prostatique
– Grosse sensation
– Le temps de chargement / aux versions

Inconvénients

– La partie périnéale toujours en retrait
– Pas de vibrations de la hampe