Tenga Play Gel
  • Note de l'auteur

  • Noté 3 stars
  • 60%

  • Tenga Play Gel
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 22/07/2020
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Tenga est de retour sur le marché, après trois nouveaux masturbateurs, les Tenga Air-Tech Gentle, Regular et Strong, c’est au tour des lubrifiants de faire leurs apparitions. Ici aussi, trois versions existent, celle que je vais vous présenter est la version Natural Wet. Que vaut le lubrifiant Tenga Play Gel ? Tentons d’y voir plus clair ! Oui, encore un lubrifiant, mais que voulez-vous, il en faut bien ! Et puis, c’est toujours utile !

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Play Gel de Tenga.

Packaging du lubrifiant Tenga Play Gel

Tenga Play Gel

Le lubrifiant Tenga Play Gel en version Natural Wet !

Question packaging, première chose, on retrouve le système de couleur des masturbateurs Air-Tech et de la gamme Tenga en général. Ici, le tube de 150ml de contenance est rouge, il s’agit donc de la version « Classic, regular, natural », bref, c’est la version entre les deux. La forme du tube est plutôt amusante et permet d’avoir une bonne contenance, son système de versement est un bouchon à soulever avant de verser le lubrifiant en appuyant sur le tube. Le tube de lubrifiant Tenga Play Gel est entouré d’un film plastique qui une fois retiré, laisse place à un design plus sobre de ce dernier. Bon, c’est un tube de lubrifiant, c’est pas non plus un oscar. A la rigueur, il peut tenir tête à votre tube de dentifrice.

Aspect et texture du lubrifiant Tenga Play Gel

Tenga Play Gel

Tenga Play Gel, le Genuine Moisture !

Comme indiqué précédemment, il existe trois textures différentes. La version « Rich Aqua », « Natural Wet » et « Direct Feel ». La première version offre un lubrifiant épais, qui tient longtemps dans le temps et qui ne colle pas. La seconde version, celle que je vous présente, ressemble à de la gelée au niveau visuel mais la texture est bien plus liquide au toucher. Pour la troisième version, le lubrifiant est bien plus fluide et accroche moins la peau ou les sex-toys.

Tenga Play Gel

Un tube de 150 ml !

Parlons un peu de la composition du lubrifiant Tenga Play Gel dans sa version « Natural Wet » : Eau, glycérine, carbomer, polyacrylate de sodium, methylparaben et hydroxyde de sodium. Bon, ce n’est pas fameux tout ça ! Présence de glycérine et de methylparaben, honnêtement, on peut faire mieux à ce niveau question composition.

Tenga Play Gel

Une forme amusante pour le tube de lubrifiant Tenga Play Gel

Comme toujours, il n’y a pas de risque mortel, c’est juste des précautions à prendre. Je m’en suis servi à quelques reprises et je n’ai eu ni irritation, ni brulures. Faites un test pour voir votre réaction. Mais néanmoins, on peut faire mieux question composition, notre page d’avis en lubrifiant vous permettra de vous en rendre compte. Question goût, c’est un peu sucré, mais bon, j’irai pas en manger, si vous en cherchez un comestible, le Peace’s de Rends est top ! Et question odeur, pas grand chose à noter, ça sent le lubrifiant de base, toute petite odeur qu’on retrouve sur tous les lubrifiants.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Tenga Play Gel

Tenga Play Gel

Système d’ouverture et du versement du Tenga Play Gel

Je pense que je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer comment on se sert d’un lubrifiant (enfin quoi que, c’est toujours utile, mais je vous fais confiance). Cependant, sachez qu’il est facile à verser, la version reçue offre une consistance proche de la sellée et du coup, ne se fait pas la malle à la première pression sur le tube. De plus, le nettoyage est simple. Vu qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, du savon et de l’eau chaude seront parfaits !

Tenga Play Gel

Aperçu de la texture du lubrifiant Tenga Play Gel (Natural Wet)

Question efficacité, c’est très correct. J’en ai fait usage avec le masturbateur Tenga Air-Tech Strong ainsi que l’Autoblow 2 et le Fleshlight Alien. Pas de soucis à noter, pas de résidus douteux, il ne colle pas et reste agréable à l’utilisation, même sur une durée de masturbation un peu longue. Question contenance, on a de quoi faire avec les 150ml présent pour les séances de masturbation, principalement. Mais vous savez qu’on peut faire plein de choses avec du lubrifiant !

Conclusion sur le lubrifiant Tenga Play Gel

Tenga Play Gel

Un lubrifiant très correct au final, sauf sur la composition

Pas mauvais, le lubrifiant Tenga Play Gel est correct et même satisfaisant à l’utilisation, c’est plutôt question composition qu’il y a des choses à redire. Je ne suis pas sectaire à ce niveau, mais c’est toujours mieux d’éviter la glycérine et les parabens, surtout quand on a le choix sur le marché des lubrifiants. Après, j’avoue être de moins en moins critique sur la composition, la glycérine est assez fréquente et ne nous a jamais posée problème jusqu’à ce jour, de même pour les parabens. À vous de voir si vous préférez éviter ces composants ou si vous n’avez pas de soucis avec ces derniers.

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour l’envoi d’un exemplaire du lubrifiant Tenga Play Gel afin de réaliser ce test. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.