• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • We-Vibe Vector
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 17/10/2019
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Voici le test du We-Vibe Vector ! Un masseur prostatique chez We-Vibe ? Enfin, une bonne nouvelle. En ce moment, le constructeur est assez actif. Il y a eu un bon nombre de modèles dernièrement, notamment le Pivot, le Verge, le Gala ou encore il y a peu, le Moxie. Et je suis sur d’en oublier certains. Cette fois-ci, c’est enfin un sextoy dédié à la prostate et au périnée, utilisable à distance ! Un concurrent au Lovense Edge ? Une manière de faire oublier le We-Vibe Ditto ? C’est ce que nous allons voir dans ce test du We-Vibe Vector !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur de prostate Vector afin de le présenter.

Packaging du We-Vibe Vector

Encore une fois, We-Vibe utilise le même type de packaging que pour ses précédents produits. Nous avons le droit à une boîte rectangulaire, utilisant du noire et du bleu néon pour le Vector. On retrouve sur le devant, le masseur prostatique et derrière ainsi que sur les tranches, des informations sur le produit. Sur la partie haute, une languette se situe, permettant de soulever le couvercle.

Une fois ceci fait, on découvre le Vector dans un moule en mousse, le tout entouré d’une protection plastique qu’il faudra soulever pour accéder au contenu de la boîte. À l’intérieur, on trouve bien entendu le Vector, mais aussi une télécommande sans fil et un câble de chargement magnétique USB. En plus de cela, nous avons une pochette de rangement satinée, un manuel en plusieurs langues et un échantillon de lubrifiant Pjur par We-Vibe de 2 ml.

Aspect du We-Vibe Vector

Voilà enfin une forme qui ressemble à un stimulateur prostatique. Il faut dire qu’avec l’arrivée du Ditto, j’étais enjoué sur le fait de tester un plug anal de la marque We-Vibe, mais sa forme était juste très mal pensée. Cette fois-ci, nous avons ds courbes qui ne laissent aucun doute à sa fonction. D’ailleurs, We-Vibe met en avant le fait que le design du Vector a été pensé en collaboration avec des experts de la prostate afin de proposer un masseur prostatique ultime. Bon, c’est une bonne chose dans l’ensemble, mais il faudra voir ce que ça donne dans les faits.

On remarque qu’il y a une tête pensée pour stimuler la prostate. Il y a aussi une partie destinée au périnée, un bouton sous la base et deux points de contact pour l’alimentation par chargement magnétique. Autrement, ce qu’on remarque aussi, c’est la flexibilité du produit. En effet, la tête est ajustable et permettra de s’adapter mieux à la morphologie de chacun. Puis, la base périnéale est elle aussi flexible, afin de bien positionner cette partie.

Les dimensions du We-Vibe Vector

À présent, parlons un peu de la taille de ce masseur prostatique. J’avoue qu’à ce niveau, j’ai vu un peu de tout. Chez We-Vibe, on annonce une longueur totale de 10,9 cm et une tête d’un diamètre de 3 cm pour une base (partie périnéale) de 10 cm de long. Quand on regarde de plus près, on peut calculer la longueur insérable, qui pour moi est plus proche de 10 cm que de 9 cm. Cela reste une légère différence. Par contre, au niveau du diamètre de la partie prostatique, la tige, c’est plus petit que ce que je pensais, puisque la tête affiche 2,83 cm de diamètre, diminuant par la suite. Voilà qui vous permet de vous rendre plus facilement de la taille de ce Vector.

Autres points sur le Vector ?

Ce que je peux vous dire d’autre sur le Vector, c’est que d’une part, il est garanti 2 ans et d’autre part, ce dernier est de couleur « Slate » ou « gris ardoise » et ce sera le seul choix à ce niveau. Pour ma part, c’est un bon choix, ça change de l’habituel noir que l’on trouve fréquemment sur les produits destinés à être insérés dans les fesses.

Texture du We-Vibe Vector

Rien ne change, puisque le Vector de We-Vibe est constitué en silicone matte, doux et qui n’accroche qu’assez peu la poussière. Le silicone est de qualité, c’est une matière saine pour le corps et hypoallergénique. Ni latex, ni phtalates ne sont présents. Du coté de la télécommande, il s’agit de plastique ABS, un matériau également sain pour le corps. C’est donc encore une fois une bonne chose, nous avons de la qualité sur ce point.

Utilisation du We-Vibe Vector

Avant de vous dire si ce We-Vibe Vector fait bien vibrer la prostate, nous allons voir les éléments de base de son utilisation. Sachez déjà qu’il possède deux moteurs que l’on peut contrôler indépendamment, un dans la tête et l’autre au niveau du périnée. Les vibrations sont annoncées comme étant profondes et puissantes, à l’image de ce que propose We-Vibe habituellement. On va donc regarder tout cela ensemble !

Comment faire pour charger le Vector ?

Pour recharger la batterie du Vector, il faut utiliser le câble d’alimentation magnétique USB présent dans la boîte. On clipse la partie magnétique au Vector et on branche la partie USB sur un port USB ou sur un adaptateur secteur. Lors du chargement, une LED va clignoter. Pendant qu’elle clignote, cela signifie que le Vector est en charge. Lorsque la LED est fixe, votre masseur est chargé à bloc. Pendant l’utilisation, si la LED clignote à nouveau, c’est pour vous indiquer que vous arrivez à la fin de la batterie et qu’il faudra la recharger à nouveau. Il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour une durée d’utilisation moyenne de deux heures.

Comment utiliser le We-Vibe Vector en mode manuel ?

Pour utiliser le Vector en mode manuel, vous avez sous le masseur, un petit bouton à disposition. C’est l’unique bouton présent pour utiliser le Vector sans télécommande, ni smartphone. Ce bouton vous permettra d’allumer, d’éteindre, de connecter la télécommande/smartphone et de changer les vibrations. Ce n’est clairement pas le mode d’utilisation optimale ou recommandé.

Comment faire pour utiliser le Vector avec la télécommande ?

Si vous souhaitez utiliser le We-Vibe Vector avec la télécommande, il faudra coupler celle-ci à votre jouet. Pour effectuer ceci, vous devez appuyer sur le bouton situé en dessous du stimulateur pendant 5 secondes afin que ce dernier pulse à deux reprises pour qu’il soit prêt à être couplé à la télécommande. Ensuite, faites la même chose sur la télécommande en maintenant la flèche gauche ou droite pendant 5 secondes pour effectuer la liaison. La portée est d’environ 10 mètres en ligne droite et 6 mètres à 360°.

Ensuite, pour utiliser la télécommande, quatre flèches sont présentes. Celle qui pointe vers le haut permet d’allumer le Vector mais aussi d’augmenter l’intensité des vibrations. Celle du bas permet d’éteindre l’appareil mais aussi de baisser l’intensité des vibrations. Ensuite, vous avez une flèche « gauche » et une « droite » pour passer ou revenir au mode précédent.

Comment utiliser le Vector en mode connecté ?

La partie la plus intéressante, c’est d’utiliser le We-Vibe Vector en mode connecté à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Pour cela, il faut déjà que votre périphérique soit compatible. Vous devez être sur iOS 10 ou plus, mais aussi sur Android 5 ou plus. Et il faut aussi que votre périphérique supporte le Bluetooth 4.0. En toute logique, le Vector est aussi compatible avec des systèmes iOS 9 et Android 4.4, mais We-Vibe n’a pas testé son application sur ces systèmes. Sachant que ces systèmes étaient précédemment supportés par l’application, il y a de fortes chances que cela fonctionne.

Tout comme pour le Moxie, si le Vector est déjà associé à la télécommande, il faudra découpler celle-ci du stimulateur afin de connecter votre smartphone ou tablette à ce dernier au travers de l’application qui vous guidera dans les étapes à réaliser pour que la connexion s’effectue. On peut l’utiliser par la suite en courte distance ou longue distance.

Quels sont les modes présents sur le We-Vibe Vector ?

Comme pour le Moxie et d’autres sex-toys We-Vibe, le Vector possède par défaut 10 modes de vibrations que vous pouvez consulter ci-dessus. On retrouve quatre modes constants, nommé « low », « medium », « high » et « ultra ». Puis, six autres modes par saccades sont présents. Vous avez le mode « pulse », « wave », « echo », « tide », « crest » et « surf ». On retrouve donc les habituels modes que nous avons l’habitude de connaître, notamment sur les modèles à double moteurs.

Cependant, si vous passez par l’application We-Connect, vous pouvez créer vos propres modes de vibrations, ce qui vous permet de mélanger deux types de stimulations et de jouer avec les moteurs.

les modes du we-vibe vector

Quel lubrifiant utiliser avec le We-Vibe Vector ?

Comme toujours, afin d’éviter toute possibilité d’abîmer le silicone de votre nouveau sextoy, je vous conseille de faire appel à un lubrifiant à base d’eau, orienté pour l’anal ou pas. C’est un masseur prostatique, donc pas besoin de mettre beaucoup de lubrifiant ni d’avoir un lubrifiant épais spécifiquement. Après, c’est à vous de voir ce que vous préférez aussi ! Je vous conseille la gamme Sliquid, comme toujours ! Du Sliquid Sassy ou du Sliquid H2O. Mais pourquoi pas un Pjur Aqua classique aussi. Bref, faites votre choix ! Si vous voulez des conseils, n’hésitez pas à lire ma page d’avis sur les lubrifiants.

Comment nettoyer le Vector de We-Vibe ?

Comme beaucoup de produit de nos jours, le Vector de We-Vibe est annoncé comme étant 100% waterproof. En plus de vous permettre de l’utiliser sous l’eau, cela vous permet aussi de le rincer à l’eau plus facilement. Vous pouvez utiliser du savon et de l’eau tiède, mais aussi un toy cleaner, comme le Sliquid Shine par exemple. Si vous souhaitez découvrir des conseils dans ce domaine, vous pouvez lire mon guide pour nettoyer vos sextoys.

Comparaison entre le Ditto et le Vector

Sur les fonctions et autres aspects, voici un comparatif entre le We-Vibe Ditto, plug anal vibrant que je n’ai pas aimé du tout et le Vector, ce stimulateur prostatique que nous sommes en train de voir. Cela vous permettra de vous rendre compte des différences entre les deux.

 TypeIntensitéWe-ConnectModesContrôle à distanceWaterproofCouleurs
VectorMasseur prostatiqueForteOui10OuiOuiBleu
DittoPlugMoyenneOui10OuiOuiBleu et violet

Efficacité du We-Vibe Vector

Alors voyons voir ce que ce Vector a dans son moteur, car une fois encore, je vous le rappelle, le modèle Ditto m’avait déçu. Ici, le Vector semble mieux sur le papier, mais est-il aussi bon sur le papier qu’en réalité ? J’ai donc décidé de faire plusieurs expériences avec celui-ci afin de vous proposer mon retour !

Un masseur prostatique étudié

Oui, enfin, We-Vibe a compris qu’il ne fallait pas simplement créer une forme qui rentre dans l’anus pour faire un bon produit pour un usage anal. C’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Au niveau de sa forme, le We-Vibe Vector est bien pensé et pour plusieurs raisons.

La première, c’est la forme de sa tige prostatique. Nous avons une tête plutôt ronde avec une partie semi-plate, de forme effilée, qui facilite l’insertion, mais aussi la stimulation. La seconde, c’est sa taille, qui est tout de même assez petite (au niveau diamètre), permettant ainsi d’être utilisé par un débutant sans aucun souci.

Une aisance et un certain confort

Oui, le Vector est bien fait et ceci se ressent quand il est en place. Franchement, une fois inséré, il tient bien en place, mais surtout reste confortable. L’Edge de Lovense appuyé bien plus sur la prostate, ce qui est bon au niveau stimulation, mais moins aisé à garder en place. Ici, le Vector se positionne de manière à titiller la prostate sans appuyer vraiment dessus.

De plus, il tient bien en place avec sa forme étudiée, ce qui permet de le garder en place en marchant et même en s’asseyant dessus. D’ailleurs, en mode assis, le masseur n’a pas changé de mode tout seul ou s’est coupé. Pourtant, le bouton est situé sous le masseur, ce qui peut, sur certains modèles, activer des modes ou autres tout seul. On peut même le garder pendant une pénétration, un peu comme l’Aneros Helix Trident et d’autres modèles de ce genre.

Connectivité et ergonomie d’utilisation

Pour utiliser le Vector, c’est plutôt facile. J’ai principalement utilisé celui-ci avec la télécommande intégrée, pour ne pas tester que le contrôle via smartphone. Ici, ça fonctionne bien. Certes, il y a moins de possibilités qu’avec l’application, mais c’est tout à fait fonctionnel pour une utilisation locale. Pour la partie connectée, j’ai eu à peu de choses près, les mêmes soucis de déconnexion. Soit pour une raison de batterie faible, qui engendre beaucoup de déconnexion, soit de temps en temps, mais que j’arrive à régler en grande majorité par l’activation du mode balayage Bluetooth dans l’application.

La qualité des vibrations

We-Vibe est tout de même assez connu pour la qualité des vibrations qu’il propose dans leur moteur. Le Vetor en est un exemple. Les vibrations sont assez profondes, qui se propagent plutôt bien, amenant une stimulation lente mais réussite. Si on commence à appuyer sur la partie périnéale, on sent que ces vibrations se propagent bien dans la zone du périnée. C’est agréable et très plaisant.

Le bruit

Tout comme le Moxie, le Vector est assez silencieux dans l’ensemble. Cependant, pour l’utiliser en mode connecté en public, c’est plus délicat. En somme, soit vous l’utilisez dans un endroit bruyant en continu et ça passe. Soit l’endroit n’est pas aussi bruyant et là, il ne vaut mieux pas dépasser le second niveau d’intensité sous peine d’interloquer les gens autour.

Et la stimulation dans l’ensemble ?

Eh bien, c’est vraiment pas mal du tout ! Franchement, We-Vibe remonte dans mon estime. Le Ditto était vraiment râté , j’étais déçu, mais là, le Vector rattrape les erreurs du passé. Une fois inséré, au niveau d’intensité continu maximum, en jouant avec mes muscles PC, les vibrations viennent réveiller ma prostate avec facilité. La tige vient gentillement faire vibrer celle-ci, sans appliquer une forte pression. C’est bien équilibré. Le silicone de qualité rend tout ça confortable et sans aucun désagrément. Le travail des muscles PC permet aussi de faire bouger légèrement le Vector pour stimuler encore plus la prostate.

Est-ce le modèle qu’il me faut ?

Je le trouve néanmoins, un peu petit au niveau de sa largeur, mais il faut dire que j’aime bien les gros calibres en général. Sans stimulation de mon pénis, j’obtiens un très bon niveau de plaisir, sans pour autant m’amener à l’orgasme prostatique. Sur une durée plus longue d’utilisation, j’arrive au stade des chatouillements de l’aine, de la prostate, qui commence à se diffuser dans mon corps, avec un bon niveau de plaisir, mais sans arriver à jouir de cette seule stimulation. Rassurez-vous, c’est le cas avec un grand nombre de masseurs prostatiques, même très bon, tout le monde n’est pas aussi réceptif.

Ma préférence à moi

Je préfère une stimulation plus forte, plus puissante, plus tout en fait, ce que j’obtiens avec des modèles plus gros ou appliquant plus de pression sur la prostate. Mais avec une masturbation en parallèle, il ne faut pas longtemps avant que l’orgasme arrive. Je dois avouer que j’ai également beaucoup aimé le mode « echo » qui crée une sorte de jeu de ping-pong entre la prostate et le périnée.

Mogwai

we-vibe Vector - 21
we-vibe Vector - 22

Conclusion sur le We-Vibe Vector

Au final, ce We-Vibe Vector est un bon modèle de masseur prostatique connecté ! Enfin, We-Vibe n’a pas refait la même erreur que sur le Ditto ! C’est même la première fois que We-Vibe propose un sextoy pour pénis qui soit autre chose qu’un cockring. Mais surtout qui soit efficace. Le Vector n’a que peu de défauts et s’adapte à un bon nombre d’utilisateurs. Pour un débutant, c’est un très bon choix.

En effet, il permet de faire pas mal de choses et n’est clairement pas de la taille d’un Aneros Vice par exemple. Les vibrations sont qualitatives et se propagent bien. Il est confortable et peut s’utiliser à distance. Je trouve qu’il est un poil petit pour moi, disons que j’aurais aimé une version « Large » de ce Vector. Mais ça, c’est une question de préférence personnelle. Si vous cherchez un masseur prostatique connecté, moins gros que les autres, le Vector est un choix mérité !

Avantages

  • Des vibrations qualitatives qui se propagent
  • Un silicone doux et de qualité
  • Plusieurs manières de l’utiliser
  • Adapté aux débutants et plus encore
  • Forme étudiée et stimulante
  • Confortable en toute situation

Inconvénients

  • Un peu cher peut-être ?
  • Pour les plus gourmands, il sera petit tout de même
  • Utilisation en public possible, mais pas au max
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Vector afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir