• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Lubrifiant Tyo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 21/11/2019
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Oui, aujourd’hui, je vous propose le test du lubrifiant Tyo de Motsutoys ! Cela faisait un moment que je n’avais pas effectué de tests de lubrifiants. Les derniers en datent était le Sliquid Buck Angel’s et le Sliquid Satin, deux excellents lubrifiants ! En même temps, Sliquid, c’est un peu les ténors du marché.

Mais ici, on va parler d’un lubrifiant plutôt fait pour la masturbation, comme ce bon vieux lubrifiant Pussy Juicy Onatsuyu que j’ai du jeté pour cause de date d’expiration, mais que j’aimais beaucoup utiliser avec un masturbateur. Voici donc mon avis sur le lubrifiant Tyo à base d’eau !

Merci à Motsutoys pour l’envoi de leur lubrifiant afin de le tester.

Packaging du lubrifiant Tyo

lubrifiant tyo - 1

Le Tyo (anciennement Kyo) à côté du Velvet

Que j’aime ce type de bouteille ! Déjà, il y a 360 ml de lubrifiant à l’intérieur, cela vous permet de prévoir le coup. Il s’agit d’une bouteille transparente en PET en forme d’ogive ou de pénis, c’est selon la manière de la voir. On retrouve sur le devant, le nom du produit et derrière, les ingrédients qui le composent, en plus de quelques informations à son sujet.

lubrifiant tyo - 2

360 ml de lubrifiant

Le bouchon se dévisse, laissant apparaître un système de versement en forme de pointe qui permet de doser le lubrifiant facilement et sans s’en mettre partout. Attention, prenez soin de retirer l’opercule avant de l’utiliser, sinon, le lubrifiant ne coulera pas. Logique. On peut aussi noter qu’il y a un système de graduation sur la bouteille, comme ça, on sait ce qu’il reste à l’intérieur. Bref, c’est le même type de bouteille que pour le lubrifiant Peace de Rends que j’aime bien également.

Aspect et texture du lubrifiant Tyo

lubrifiant tyo - 4

Un lubrifiant transparent et moyennement épais

Le lubrifiant Tyo est annoncé comme étant un lubrifiant à base d’eau aussi agréable à utiliser qu’un lubrifiant à base de silicone. On verra ça un peu plus loin si c’est le cas. Si vous vous demandez pourquoi le lubrifiant Tyo ne s’appelle pas Kyo comme le reste de la gamme de Motsutoys, je vous comprends. En fait, le lubrifiant Tyo est le nouveau nom du lubrifiant Kyo. Pourquoi ? Peut-être pour séparer la gamme Kyo qui comprend les masturbateurs et la gamme Tyo qui représente les lubrifiants.

La composition du lubrifiant

lubrifiant tyo - 5

Une composition tout à fait acceptable

Parlons à présent de la composition de ce lubrifiant, car vous le savez, c’est pour moi un élément très important. Un bon lubrifiant, c’est avant tout un lubrifiant sans cochonneries à l’intérieur. Ici, il faut savoir que sa composition est extra-concentrée. Je vous en reparlerai plus bas.

lubrifiant tyo - 8

Aperçu de lubrifiant Tyo dans sa bouteille

Au niveau des ingrédients, on retrouve de l’eau, du sodium polyacrylate, du sodium dehydroacétate et du disodium EDTA. Qu’est-ce donc ? L’EDTA, c’est l’acide éthylène diamine tétra-acétique, un séquestrant. Rien de néfaste. Le sodium dehydroacétate n’est pas non plus dangereux selon l’EWG et le sodium polyacrylate, non plus, même s’il obtient un score « fair ».

Disons que c’est bien mieux que d’autres cochonneries comme les perturbateurs endocriniens ou les autres substances qui touchent aux organes reproductifs. En somme, la composition est vraiment correcte par rapport au marché.

Texture du lubrifiant

lubrifiant tyo - 9

Entre le lubrifiant à base d’eau et de silicone, plus épais

Au niveau de sa texture, c’est un lubrifiant agréable au toucher. Il est épais, sans trop l’être, mou et ferme à la fois si on peut dire ainsi, comme d’autres lubrifiants épais que l’on retrouve dans la gamme de lubrifiants à base d’eau plutôt orienté pour la masturbation. Il ne possède pas d’odeur, rien de chimique ne s’en dégage et même au niveau du goût, ce n’est aucunement dégueulasse. Tout va bien, encore une fois.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Tyo

lubrifiant tyo - 6

Le système pour verser le lubrifiant est pratique

Avant de vous dire que j’en pense sur le terrain, sachez qu’il s’agit d’un lubrifiant qui tient bien dans la durée notamment grâce à sa texture et de ce fait, sa composition. Quand je vous parlais de sa formule hyper-concentrée, Motsutoys annonce que 360 ml du lubrifiant Tyo correspond à 1 litre d’un lubrifiant à base d’eau quelconque. Et je dois avouer que vous n’allez pas avoir besoin d’en mettre des tonnes. Il va vous tenir longtemps compagnie.

Un lubrifiant parfait pour la masturbation ou avec un masturbateur

lubrifiant tyo - 7

Pensez à retirer l’opercule

C’est un lubrifiant que je trouve idéal pour la masturbation ou avec un sextoy. On peut s’en servir aussi pour une pénétration vaginale ou anale, mais comme j’ai beaucoup de lubrifiants à ma disposition, j’utilise plutôt d’autres lubrifiants pour un usage anal/vaginal. Vous pouvez également l’utiliser avec un préservatif. Et il est simple à nettoyer sous l’eau, contrairement à un lubrifiant à base de silicone, qui nécessite d’aller prendre une douche par la suite avec du savon pour le faire partir.

Mon retour d’expérience en anal

J’ai également testé ce lubrifiant Tyo en anal avec des sextoys. Je dois avouer qu’il est pas mal du tout. Déjà, il ne pique pas le cul, c’est toujours une bonne chose. Sa texture assez épaisse lui donne une bonne tenue sur un gode. Je n’en fous pas partout, c’est plutôt bien.

Sa lubrification avec des godes

Au niveau de la lubrification qu’il propose, c’est très bien là aussi. J’ai utilisé le gode Thick Rick au début, uniquement en anal, sans me masturber. Puis, je suis passé au gode Lampwick de Mr Hankey’s Toys, mais pour ce dernier, je dois dire que le gode est tout de même bien gros. Je peux vous dire qu’au niveau des sensations, ce n’est pas rien.

D’autres godes utilisés avec le Tyo

J’ai par la suite testé d’autres godes avec ce lubrifiant. J’ai réutilisé le Thick Rick, puis un peu l’Alpha Male 3, avant de passer à la Unicorn Horn ! Rien à dire, le lubrifiant tient bien la route ! Il ne sèche pas, je n’ai pas besoin d’en mettre des tonnes et l’effet glissant est assuré pour ma part !

Conclusion sur le lubrifiant Tyo

lubrifiant tyo - 3

Un bon lubrifiant, une bonne qualité à disposition, top !

Motsutoys est tellement certain que ce lubrifiant est top, que vous pouvez vous faire rembourser sous 30 jours si vous n’êtes pas satisfait. C’est tout de même un gage de qualité ! Comme je l’ai annoncé, ce lubrifiant Tyo est très bon pour ma part.

En anal avec des sextoys ou en masturbation avec ou sans sextoys, il est au rendez-vous ! Et c’est assez rare de trouver un lubrifiant qui puisse faire les deux avec brio. Certes, ce n’est pas le meilleur pour l’anal, mais franchement, il est agréable à utiliser ainsi et fait clairement son job !

Je remercie Motsutoys pour m’avoir fait parvenir ce lubrifiant Tyo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus.

tyo promo