Note de l'auteur
- Rabbit HYYO Bali
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
C’est au tour du rabbit HYYO Bali d’être testé sur le site ! Après le test de la wand HYYO Fidji, nous avons eu l’occasion de jouer avec un rabbit vibrant et à air pulsé, pour vous proposer un sextoy de la même collection, mais proposant quelque chose de différent. Je dois dire qu’il me fait beaucoup penser à un rabbit Satisfyer, le Pro G-Spot, qui n’était pas vraiment top, compte tenu d’un manque de puissance et d’une double stimulation complexe à mettre en œuvre.
De ce fait, qu’en est-il de ce rabbit qui propose quelque chose de semblable ? Un peu comme le Womanizer Duo par exemple, mais sous forme différente. Est-ce un bon sextoy ? C’est la raison d’exister de cet article, alors autant commencer sur les chapeaux de roues avec notre test du rabbit HYYO Bali !
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le le vibromasseur Bali afin de vous le présenter.
Packaging du rabbit HYYO Bali
Sommaire
Nous avons déjà testé la wand Fidji, vous vous doutez bien qu’au niveau packaging, on reste sur quelque chose de très semblable. En effet, nous avons de nouveau, une boîte cartonnée, rigide et rectangulaire. Le design est toujours aussi épuré, avec sur la face avant, le nom « HYYO » suivi par la mention « By Passage du Désir » puis un peu plus bas, « Rabbit silicone à air pulsé ».
Au niveau des tranches, nous avons le nom du produit, ainsi que le logo de Passage du Désir, sachant que sur l’autre tranche, c’est identique à celle-ci. À l’arrière de la boîte, on peut observer le schéma du rabbit, des caractéristiques le concernant et qu’il propose.
Quand on retire l’autocollant de sécurité, on a accès à la seconde boîte noire, ornée du même logo HYYO. Et c’est lorsqu’on soulève le couvercle, que l’on retrouve le rabbit, dans son moule en mousse, accompagné d’une boîte cartonnée sur le côté. On y retrouvera une pochette de rangement, moins épaisse que celle de la wand, un câble de chargement USB et un manuel d’utilisation.
Aspect du rabbit HYYO Bali
Visuellement, il est plutôt agréable. Parfois, certains rabbits possèdent une forme étrange ou pas forcément agréable à l’œil, mais ici, c’est plutôt réussit. Certes, il faut aimer le rouge, dans notre cas, mais comme vous le verrez plus bas, d’autres coloris sont disponibles. Par contre, il faut aimer avoir un ensemble de la même couleur. Habituellement, on retrouve une partie argentée ou rose-gold pour casser la tonalité, mais ici, le rendu est pas mal du tout.
Bref, revenons au sujet de ce paragraphe, son aspect. Il s’agit donc d’un rabbit, comprenant une hampe vaginale, avec deux stries, une sur chaque côté, pour venir apporter de la stimulation et du relief lors de va-et-vient. La tige vaginale semble très flexible, ce qui promet d’être une bonne chose à l’utilisation. La partie clitoridienne est une tige comprenant un petit trou qui permet d’obtenir l’effet de stimulation par air pulsé. Puis, nous avons les boutons, trois au total avant d’atteindre le manche, contenant un petit anneau (assemble d’un seul bloc) permettant d’accueillir le mini-fouet en silicone.
Ce mini-fouet possède trois lanières, que l’on peut attacher ou détacher à l’aide d’un bouton pression. Pour finir, à l’arrière du rabbit, nous avons un petit trou pour venir brancher le câble de chargement. Nous avons également un cerclage en plastique ABS, au niveau de la tête à air pulsé et au niveau de deux boutons de commandes.
Les dimensions du rabbit
Pour vous donner plus de détails au niveau de sa taille, sachez qu’il mesure 22,8 cm de longueur totale. Je ne compte pas le mini-fouet, qui lui possède une longueur de 20 cm. La partie insérable du rabbit représente environ 12,5 cm. Concernant le diamètre insérable, celui-ci est de 3,72 cm au maximum. Et pour terminer, le diamètre de la partie « Air pulsé » est de 1,1 cm.
Les autres éléments
Il serait difficile de le cacher, le rabbit HYYO Bali que nous avons reçu est tout rouge ! Que ce soit le silicone ou le plastique ABS métallisé, tout est rouge. Cependant, si ce n’est pas votre tasse de thé, sachez que ce rabbit existe aussi en coloris Lilas ou bien encore un bleu nuit. Faites votre choix !
Concernant son poids, il est plutôt léger, sans trop l’être non plus. En effet, celui-ci pèse 242 grammes, ce qui est plutôt dans la moyenne haute. En comparaison, le Lelo Ina 3 pèse 150 grammes, alors que le Nova 2 de We-Vibe pèse 208 grammes.
Texture du rabbit HYYO Bali
Ce n’est pas une surprise, nous avons ici, un sextoy réalisé avec deux matières ultra utilisées, il s’agit du silicone et du plastique ABS. En effet, nous avons un silicone plutôt doux, qui est ici présent sur quasiment l’ensemble du rabbit, mais aussi sur les lanières que l’on peut attacher ou détacher du manche. Puis, nous avons un peu de plastique ABS, pour les parties brillantes, en fonction de la couleur choisie.
Nous avons la version rouge, de ce fait, nous avons du plastique ABS rouge, plus métallique dans sa nuance, qui donne un effet particulier à l’ensemble. Bref, deux matières que ne présente aucun souci pour votre corps.
Utilisation du rabbit HYYO Bali
Maintenant que nous avons vu plusieurs choses au sujet de ce rabbit HYYO Bali, on va tout de même vous en parler un peu plus, concernant son utilisation générale. Vous savez, les trucs un peu chiants, comme le fait de le charger, de le nettoyer et d’appuyer sur des boutons pour prendre du plaisir. Allez, promis, on essaye de faire pas trop long.
Le chargement
Vous le savez autant que moi, le chargement n’est pas vraiment le moment le plus apprécié, mais il faut bien passer par là. Donc, première chose, on récupère le câble USB qui est présent dans la boîte, puis on insère doucement la fiche mini-jack, dans le petit trou à l’arrière, non loin du logo « CE ».
Ensuite, l’autre partie devra être branché sur un port USB alimenté ou directement sur un adaptateur USB 2.0 afin de le charger directement sur secteur. Quoi qu’il en soit, il faudra patienter pendant son chargement, que vous pouvez suivre à l’aide de LEDs qui clignotent pendant ce temps-là. Mais on vous conseille surtout d’aller faire autre chose et de revenir dans deux heures pour qu’il soit chargé. Vous aurez environ une heure d’autonomie, ce qui n’est pas beaucoup. Il faudra penser à le recharger régulièrement.
Comment utiliser ce rabbit ?
Bonne nouvelle, une fois chargé, le rabbit HYYO Bali est plutôt simple à utiliser. En effet, vous avez un bouton central (Power) qu’il faut presser pendant 3 secondes pour que le rabbit s’allume et qu’il vibre. Ensuite, si vous pressez une fois le bouton « Aspiration », cela active les succions. En pressant une fois le bouton « Vague », cela active les vibrations. Si vous appuyez de nouveau sur l’un ou l’autre, vous allez augmenter l’intensité ou changer de mode en fonction des modes disponibles, constants ou alternatifs. En pressant une onzième fois, l’un des deux boutons, on retourne au premier niveau d’intensité continue. En somme, les modes font une boucle sur eux-mêmes.
Et pour terminer, lorsque vous souhaitez l’éteindre, il suffit de garder le bouton « Power » enfoncé pendant 3 secondes, avant que le rabbit illumine les deux boutons de contrôle, avant de s’éteindre. Voilà, vous savez tout sur son sujet.
Quels sont les modes et niveaux d’intensité ?
Si vous avez lu le paragraphe précédent, vous devez déjà savoir le nombre de modes que nous avons sur ce rabbit HYYO Bali. En effet, lorsqu’on presse pour la onzième fois le mode vibrant ou de succion, on retourne au premier niveau. Conclusion, nous avons 10 modes de vibrations et 10 modes de succions/aspirations.
Sur chaque mode (vibrant ou aspirant), vous avez trois modes continus, avec une intensité faible, moyenne ou haute. Puis, vous avez 7 modes qui proposent des stimulations alternatifs, saccadées, avec des montées et descentes, des passages par plateaux, bref, des modes pour celles qui apprécient ces changements. Kitty est plutôt sur les modes constants, comme c’est souvent le cas, mine de rien.
Quel lubrifiant choisir pour ce rabbit ?
Comme il s’agit d’un rabbit constitué de silicone, si vous souhaitez ajouter du lubrifiant pour le confort ou les sensations, il faudra vous armer d’un lubrifiant à base d’eau. Cela vous évitera d’avoir de mauvaises surprises. Faites votre choix, les lubrifiants, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché. Pour ma part, je garde toujours en tête certaines marques, comme Pjur, Sliquid et d’autres, à vous de voir en fonction de votre budget.
Comment le nettoyer ?
Attention, même si vous n’avez pas grand-chose à faire attention non plus, mais sachez que ce rabbit est splashproof. En gros, c’est la norme IPX6, qui permet au sextoy de résister à l’eau, mais non d’être immergé. Bref, le genre de sextoy à ne pas utiliser dans votre bain. Mais pour passer un coup d’eau dessus pour le nettoyer, aucun souci, tant que vous ne le mettez pas dans un lave-vaisselle. Certains sextoys peuvent se nettoyer au lave-vaisselle, mais rien ne comportant d’élément électronique, bien entendu.
Efficacité du rabbit HYYO Bali
À présent, on va vous dire un peu plus de choses concernant ce rabbit. Voici venu le temps de vous parler un peu plus de son action, car c’est un peu la raison d’être d’un sextoy, il faut qu’il soit agréable, plaisant et jouissif. La baguette Fidji était plutôt pas mal dans son genre, Kitty était curieuse de tester ce rabbit, offrant air pulsé et vibrations à la fois. Maintenant, que nous avons joué avec, nous sommes en mesure de vous en dire un peu plus. Voici notre avis sur le rabbit HYYO Bali !
Prise en main et maniabilité
Pour ce point, on ne peut pas dire que le rabbit Hyyo Bali est délicat à prendre en main. En effet, lorsque je m’en suis servi sur Kitty, j’ai attrapé ce dernier, appuyé quelques secondes sur le bouton central avant qu’il ne se mette en route. Jusqu’ici, simple et intuitif. Seul petit bémol, le mini-fouet qui chatouille la main, on s’y fait, mais quoi qu’il en soit, on peut le retirer au besoin. J’ai juste joué un peu avec, en caressant ses lèvres pendant l’insertion de la tige vaginale.
Bref, une fois Kitty plus humide, je joue uniquement avec la tige vaginale, en faisant vibrer son clito, puis je l’enfonce. Aucun souci, la courbure permet facilement d’insérer la tige du rabbit, sans difficulté. Encore une fois, c’est moi qui tiens le rabbit et non Kitty. C’est plus simple quand on le manipule soit même. Quoi qu’il en soit, aucun souci, les vibrations se mettent en marche et l’effet s’en fait ressentir.
Puis, j’insère davantage le rabbit, jusqu’à venir chercher son clitoris pour le stimuler. C’est toujours le moment délicat avec un rabbit de ce genre. Est-ce que la partie pulsation d’air va se loger pile-poil sur mon clito ? Parfait ! Tandis que je ne voyais pas vraiment clairement son clito (car il me faisait sombre), la partie clitoridienne est venue parfaitement entourer celui-ci. À croire que la courbure de ce rabbit convienne parfaitement à la morphologie de Kitty. À un moment, j’ai même laissé le rabbit sans surveillance, le laissant faire ce qu’il sait faire, sans les mains et je peux vous dire qu’il tient bien en place, un peu moins Kitty.
Bref, pour conclure, la prise en main est très bonne, les boutons sont plutôt pas mal, rien à redire à leurs sujets. Kitty en a fait usage aussi de son côté, c’est toujours aussi bon de ce côté-là.
La partie vaginale
Assez efficace ! Le premier niveau de vibration est plutôt pas mal et les suivants montent assez pour proposer des vibrations assez fortes pour un rabbit. C’est vraiment pas mal du tout. La tige vaginale est plutôt flexible, même plus que la moyenne, avec une bonne propagation. On oscille entre de la vibration basse fréquence, notamment sur l’intensité première, puis plus superficielles, tout en restant très satisfaisantes.
Les modes alternatifs, Kitty ne joue pas avec, mais ils sont présents, si vous aimez ce type de mode. Pour Kitty, un peu plus de puissance encore, elle n’aurait pas dit non. Et même chose du côté de l’effet de remplissage. Plus large, elle n’aurait pas dit non, là aussi. Tout dépend de votre niveau de gourmandise, on va dire. En-tout-cas, je peux vous dire que Kitty a joui plusieurs fois, d’ailleurs, j’aurai du mal à vous dire le nombre exact, dès que la double stimulation a fait son effet.
La tête stimulante
Ce que vous devez savoir, c’est que les deux parties se logent parfaitement. Kitty m’a indiqué que son clitoris était vraiment enveloppé, à la bonne taille, sachant qu’il n’est pas possible de changer la tête de cette partie. Donc, bon point, car de notre côté, l’ergonomie est bien là. Le fait qu’il soit pile à la bonne taille, permet une utilisation main libre tout en conservant la double stimulation. Kitty en a fait les frais ou devrais-je dire, a dû enchainer les orgasmes, en même temps, elle n’avait pas vraiment le choix.
Bref, la partie clitoridienne fonctionne bien, malgré le fait que nous ne sommes pas au niveau des meilleurs Womanizer et autres stimulations clitoridiens de ce genre. Mais ici, c’est la double stimulation qu’il faut mettre en avant et de ce côté-là, la mission est remplie.
Est-il bruyant ?
Franchement, je n’ai pas trop fait attention, mais je ne trouve pas qu’il soit bruyant, ni vraiment très silencieux. C’est tout à fait convenable. Il ne fait pas un bruit de tondeuse et comme on peut contrôler chaque moteur indépendamment, on peut également réduire le niveau sonore en ce sens. Son niveau en décibel se situe sur 53dB, rien de bien dérangeant non plus.
Conclusion sur le rabbit HYYO Bali
Pour terminer ce test, on doit dire que ce rabbit Hyyo Bali est plutôt une bonne surprise. Tout comme le wand Bali au final, qui est plutôt pas mal dans son genre. Ici, le gros avantage qu’on en retire, c’est qu’il convient bien à la morphologie de Kitty et devrait également vous convenir. La tige vaginale est assez souple pour se tordre en fonction de votre corps. Pour la partie clitoridienne, son placement a été idéal dans notre cas. Et même son utilisation sans les mains fut une réussite.
C’est donc un bon rabbit, qui offre ce qu’il doit offrir, c’est-à-dire une double stimulation, assez équivalente d’un côté comme de l’autre et c’est ce qu’il fait. Certes, sa puissance ou même son autonomie ne sont pas forcément ce qu’il se fait de mieux sur le marché, cependant, il le fait tout de même très bien. Kitty qui enchaîne les orgasmes avec, c’est plutôt une bonne preuve. Disponible en trois coloris, choisissez celui qui vous plaît le plus visuellement, si vous êtes à la recherche d’un rabbit avec air pulsé, plutôt que deux petites oreilles vibrantes.
Avantages
- Trois coloris à disposition
- La partie mini-fouet détachable
- Un design plutôt plaisant
- La tige vaginale flexible
- Pochette de rangement
- S’adapte à la morphologie
- 10 modes de vibrations pour chaque moteur
- Niveau sonore correct
- Utilisation sans les mains possible
- Bon niveau d’intensité global
- Bonne prise en main
- La partie clitoridienne qui englobe le clitoris
Inconvénients
- Manuel et cordon de charge basique
- Pas le rabbit le plus puissant du marché
- Autonomie un peu faible pour son temps de chargement, mais correct
- Tête non-détachable
- Le mini-fouet dispensable
- Tige vaginale pas assez large (pour Kitty)
- Manque un niveau de puissance supplémentaire (pour Kitty)
- Pas d’alternance dans les couleurs (tout rouge, tout lilas, …)
Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du rabbit HYYO Bali afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.