Pour acheter un plug anal, ce n’est pas une mince affaire ! Surtout lorsqu’il s’agit d’un premier plug anal ! Il ne faut pas se tromper, choisir un modèle trop gros, trop petit, trop mou ou rigide ! Et quand il s’agit d’un premier achat, ce n’est jamais évident de tout comprendre et s’arriver à faire un choix sans avoir un doute à l’arrivée. C’est pour cela que nous avons lancé une grande série de tests de plugs avec notre partenaire espaceplaisir sur 16 modèles pour vous proposer ce guide d’achat vous permettant d’acheter un plug anal avec un maximum d’informations, d’aide et d’éléments techniques !
Pour ce faire, je vais vous proposer un grand comparatif afin de vous aider dans le fait d’acheter un plug anal ! Sachez déjà que j’ai réalisé un guide pour acheter un premier sextoy ! Cela peut vous aider à comprendre les différences d’un sextoy à un autre et les bonnes questions à vous poser pour choisir votre jouet. J’ai également rédigé une page pour trouver le meilleur plug anal, mais ce ne sont que les plugs que nous préférons. Quand il s’agit d’acheter un plug anal pour débuter ou pour approfondir votre découverte, je n’avais pas encore rédigé de guide ! C’est à présent chose faites, voici notre guide pour acheter un plug anal !
Pourquoi acheter un plug anal ?
Sommaire
Avant de commencer ce guide, je vais peut-être parler de la raison qui peut vous pousser à acheter un plug anal ! En effet, on n’achète pas quelque chose si on ne sait pas à quoi cela sert, ni si cela est intéressant pour nous. C’est un peu la base d’un achat. Oui, l’anus fait partie de nos zones érogènes, qu’on le veuille ou pas. Et comme vous le savez, tout le monde possède un anus ! Mais si tout le monde à un anus, tout le monde n’apprécie pas forcément l’utilisation d’un plug anal.
Comme il existe plusieurs sortes de plugs sur le marché, il y a forcément un modèle qui vous conviendra le plus. Encore faut-il savoir lequel et comment le trouver ! Mais pour vous convaincre, il faut tout de même que je puisse répondre à la question que j’ai posée, pourquoi acheter un plug anal ! Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à vous intéresser un peu plus à ce jouet pour adultes !
Pour se préparer à une sodomie ou plus
La sodomie, c’est un acte sexuel qui peut intimider, faire peur et parfois, créer une sorte de sensation d’inquiétude qui empêche tout plaisir par l’anus. Il arrive parfois que certaines personnes gardent un mauvais souvenir d’une sodomie ! C’est le cas d’une sodomie douloureuse qui ne s’est pas bien passé. Soit vous n’étiez pas bien préparé, soit vous étiez trop tendu, à condition bien entendu, d’avoir envie, cela va de soi.
Le plug anal est sûrement le sextoy qui permet de découvrir le plaisir anal doucement et de vous aider à vous préparer à une sodomie ou à l’insertion d’un sextoy plus gros, comme un autre plug plus imposant ou encore un gode. En utilisant un plug anal avant d’aller plus loin, vous pouvez tranquillement vous habituer à l’insertion d’un objet dans votre anus, détendre ce dernier et être plus à l’aise avec votre corps. Vous pouvez donc l’utiliser avant, en prévision d’une sodomie, pendant les préliminaires, bref juste avant d’aller plus loin.
Pour l’excitation, psychologique ou visuelle
Je pense que je l’ai déjà assez mentionné dans les différents tests, pour ma part, je trouve que l’utilisation d’un plug est excitante. Déjà, savoir que son ou sa partenaire porte un plug et vous le fait savoir, c’est vraiment excitant. On peut être excité simplement par le fait de savoir qu’une personne en porte un. Mais aussi, par la stimulation visuelle, en voyant un cul mis en valeur par un bijou ! Et j’ai envie de dire, car on imagine qu’on pourra insérer son pénis à l’intérieur, une fois le plug enlevé ! Bon, ça ce n’est pas toujours le cas, mais cela joue en faveur de l’excitation qui peut se créer.
Pour des orgasmes plus forts et plus intenses
Oui, un plug anal peut vous aider à obtenir des orgasmes plus intenses, plus forts ou plus longs ! Et ceci pour plusieurs raisons. D’une part, en portant un plug anal, les parois vaginales seront plus serrées, ce qui a le don d’exciter les glandes de Skene. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la pénétration vaginale sera plus serrée, vous pouvez ressentir plus facilement le pénis de votre partenaire et lui donner plus de plaisir en serrant votre vagin. Suivant la position, le plug peut aider également le pénis à stimuler le point G, car le plug poussera sur les parois, laissant ainsi le pénis avec moins de place dans le vagin et exerçant plus de pression sur le point G lors de va-et-vient. Même chose du côté du pénis, le plug peut accentuer l’érection, stimuler la prostate selon la forme du plug et obtenir des orgasmes plus forts !
Comment choisir un plug anal ?
Pour vous aider à acheter un plug anal, il faut forcément que je vous parle des spécificités que l’on peut trouver sur un plug anal ! En effet, entre la taille, sa forme, ses fonctions et même la matière que vous allez choisir, il ne faut pas se tromper ! On ne choisit pas un plug anal uniquement sur son look, mais aussi sur ce que l’on souhaite, son niveau d’expérience, ses besoins et envies, son budget et bien d’autres paramètres.
Quelle taille de plug choisir ?
C’est l’un des points les plus importants ! Il ne faut pas être trop gourmand et ne pas avoir les yeux plus gros que l’anus. En général et je parle bien de généralités, plus un plug est gros, moins ça passe. Ce n’est pas totalement vrai selon votre niveau d’expérience, mais il est vrai qu’un gros plug passe moins facilement qu’un petit. Lorsque vous choisissez un plug pour débuter, il faut acheter un plug anal de petite taille, notamment de 2 à 3 cm, voir 3,5 cm, selon la matière.
Au-dessus, on commence à arriver sur des modèles qui seront plus orientés pour les initiés et même des modèles très imposants, pour les expérimentés. Il ne faut pas choisir non plus un plug trop long ! En effet, lorsqu’on arrive à une certaine longueur, le plug peut devenir désagréable selon les positions, lorsqu’on n’est pas habitué. Il existe des kits qui proposent plusieurs plugs de différentes tailles pour commencer en évoluant par la suite, ce qui est plutôt pratique ! Quoi qu’il en soit, faites bien attention aux dimensions du plug que vous souhaitez acheter.
Quelle forme de plug choisir ?
Attention, il s’agit encore d’un point important lorsque vous décidez d’acheter un plug anal ! On trouve plusieurs formes sur le marché, les plus fréquentes sont les plugs de forme conique ou en ogive. Pour ma part, je préfère conseiller une forme en ogive ou plus fuselée qui permet plus facilement d’insérer le plug dans l’anus. Je trouve les plugs en ogives plus simples car le diamètre évolue assez peu sur la longueur, même si cela dépend des modèles. Ceux de formes coniques peuvent être bien pour commencer, mais parfois, selon les modèles, je trouve que le diamètre évolue trop vite ! On se retrouve notamment avec des plugs en forme de sapin, avec une petite pointe qui s’élargit rapidement ! Cela peut être dangereux, mais si on fait attention, c’est une forme qui facilite aussi l’insertion. Vous avez aussi des formes plutôt rondes, où le diamètre évolue très rapidement et dès le début ! De plus, pour un premier plug, il est préférable de choisir un modèle avec une surface lisse que texturée.
Mais j’oublie une chose, le frein ! Pour les personnes qui débutent, je vous recommande d’acheter un plug anal qui possède un frein imposant ou en tout cas, assez large. Plus vous serez expérimentés dans le domaine, plus le frein pourra être petit. Cependant, il faut toujours utilisé un plug avec un frein efficace, qu’il soit petit ou grand. Le risque est que l’anus aspire le plug et là, c’est le drame !
Quelle matière choisir pour un plug anal ?
Encore une fois, c’est un point crucial lorsqu’il s’agit d’acheter un plug anal ! Il y a de nombreuses matières sur le marché et certaines sont plus intéressantes lorsqu’il s’agit d’un plug anal. Le mieux pour commencer est de choisir un plug anal réalisé dans une matière durable, non toxique et non poreuse ! C’est la base, j’ai envie de dire ! Mais chaque matière présente des caractéristiques à connaître pour savoir quel type de plug on aura au final ! Voici les points à retenir !
- Silicone : Matière saine pour le corps, non poreux, hypoallergénique, assez souple selon les cas et plutôt doux
- L’acier/métal : Matière saine, non poreuse, rigide, lisse, durable et retient même la température
- Le verre : C’est une matière saine, lisse, non poreuse, rigide, durable si vous le faites pas tomber et capte aussi les températures
- Plastique ABS : Matière rigide, hypoallergénique et assez durable. Elle est non poreuse et saine pour le corps
- Le bois : Matière durable, douce, rigide et sain pour le corps en raison de couches alimentaires
- TPE/TPR : Matière hypoallergénique mais poreuse. Elle retient aussi les odeurs, ce n’est pas conseillé pour un plug
- La Jelly : Doux, bon marché, mais poreux, friable, peu durable et contient souvent des phtalates, à fuir !
Quelles fonctions choisir pour un plug ?
Là aussi, c’est un point à prendre en compte ! Avant d’acheter un plug anal, il faut déjà se poser les bonnes questions et notamment les fonctions souhaitées ! S’agit-il d’un plug gonflable, vibrant ou contrôlable à distance, que ce soit à courte ou longue distance ? S’agit-il d’un plug orienté pour stimuler la prostate ? Plus les parois anales ? Bref, il faut identifier vos besoins et faire par la suite un choix en fonction des modèles qui les respectent !
Les tests et avis sur les plugs
Pourquoi faisons-nous des tests de sextoys réguliers sur 69Desirs ? C’est bien entendu pour vous aider à choisir le sextoy qu’il vous faut ! Depuis 2013, le site vous propose des centaines et des centaines de tests de jouets pour adultes ! Ce sont des produits que nous recevons en échange d’un test complet sur ces derniers. Actuellement, vous avez plus de 700 tests de produits à votre disposition ! Lorsqu’on teste un produit, on vous parle de ses bons et moins bons côtés, en tentant de se mettre à votre place pour vous aider à savoir si tel ou tel sextoy pourrait vous convenir. Avec un aussi grand nombre de tests, nous sommes en mesure de comparer, de connaître ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et d’avoir notre retour d’expérience. Cela fait déjà 7 ans que le site existe et nous avons vu passé toutes sortes de produits, certains excellents, d’autres pas terribles. Alors n’hésitez pas à lire les tests disponibles sur le site !
La sélection testée pour acheter un plug anal
Pour revenir à l’origine de ce guide pour vous aider à acheter un plug anal, nous avons testé 16 modèles de plugs pour l’occasion ! Bien entendu, vous avez bien plus de tests de plugs sur le site ! Mais pour cette opération, je vais me concentrer sur la série que nous avons publiée, en commençant avec le plug Dream de la marque Hidden Eden avant de terminer avec le kit de plugs FunkyButts !
Les plugs en verre
Parmi les plugs en verre que nous avons testé dans cette série, trois modèles faisaient partie du lot ! Le premier, c’est le plug Icicles N°78, un plug assez petit, noir et assez sympa ! Ensuite, vous avez eu le test du plug Galileo de Gläs, un modèle bien plus imposant, plutôt orienté pour les parois anales ! Et pour terminer, un plug plus petit, le plug phosphorescent Firefly, qui a la capacité de briller dans le noir ! Les deux premiers peuvent être utilisés par les personnes débutantes, le Galileo est plutôt orienté pour les utilisateurs expérimentés.
Les plugs en métal et autre
Ici, c’est cinq modèles que nous avons testés sur le site lors de cette série ! Acier inoxydable, métal, aluminium, il y en a pour tout le monde ! Le premier modèle est le plug Anal Dream, le premier de la série, petit et abordable. Ensuite, j’ai testé le plug R19 de Rich, plus gros, mais très léger et texturé ! Un peu plus tard, vous avez pu lire le test de l’excellent plug Rosebuds Medium, une petite merveille ! Le quatrième modèle était le plug aluminium Tom of Finland, un très gros plug, hyper stimulant, mais réservé aux personnes expérimentées ! Vraiment ! Et le dernier plug était le Booty Sparks Light Up, un plug en métal avec trois LED pour illuminer votre cul !
Les plugs en silicone
Bien entendu, nous avons aussi testé des plugs en silicone ! Ce sont tout de même les plus rependus avec l’acier ! Afin de les comparer, nous avons choisi six modèles, de différentes tailles pour s’adapter à vos besoins ! Le tout premier, c’est le Fun Factory Bootie, un petit plug pour les hommes qui veulent tester un premier modèle. Ensuite, c’est un énorme plug thermo-réactif que j’ai bien aimé, le SilexD ! Attention, il faut avoir l’habitude des gros calibres ! Autre modèle, le Pleasure Plug de NS Novelties, un modèle coloré mais que j’ai trouvé un peu trop long.
Puis, nous avons testé un tout petit plug, le Mojis ILY, un plug rose avec un émoji au niveau du frein ! Parfait pour débuter ! Et pour finir, deux plugs amusants, le Sweet Caress pour vous prendre pour un lapin ou le plug Bad Kitty pour vous prendre pour une chatte !
Les plugs vibrants
Dans cette catégorie, nous avons testé deux modèles ! Le premier est le plug Doc Johnson A-Play Beginner, un petit plug, adapté aux débutants, chauffant et vibrant. Et le second est très sympa, puisqu’il ne s’agit pas d’un plug, mais de deux plugs vibrants ! Chaque plug est contrôlable à l’aide d’une seule télécommande, un choix parfait pour les couples qui veulent s’amuser à faire vibrer leurs fesses ! C’est le kit de plugs FunkyButts !
Les plugs classés du plus petit au plus gros
Parmi les 16 plugs de la série, afin de vous aider à acheter un plug anal qui vous correspondra en fonction de votre niveau d’expérience, j’ai concocté un tableau récapitulatif avec la longueur totale, la longueur insérable et le diamètre maximum de chaque plug ! Vous pouvez trier ce tableau selon ces trois critères pour favoriser votre lecture ! Encore une fois, souvenez-vous de ce que j’ai indiqué au début de ce guide ! Ne choisissez pas un plug trop long ou trop large s’il s’agit d’un premier modèle !
Nom | Longueur totale (cm) | Longueur insérable (cm) | Diamètre maximum (cm) |
---|---|---|---|
Mojis ILY | 8,6 | 7,5 | 2 |
Icicles N°78 | 9,1 | 7,4 | 2,5 |
Fun Factory Bootie | 7,6 | 6,5 | 2,7 |
Plug anal Dream | 7,5 | 5 cm | 2,8 |
Rosebuds Medium | 7,5 | 6,1 | 3 |
Plug Firefly | 10 | 9 | 3 |
Plug Sweet Caress | 12 | 4,5 | 3 |
Play A Beginner | 12,1 | 10,2 | 3,2 |
Booty Sparks Light Up | 8,6 | 7,6 | 3,3 |
Plug queue de chat | 10,6 | 9,5 | 3,5 |
Plugs FunkyButts | 10,6 | 8 | 3,8 |
R19 | 9,6 | 9 | 4 |
Pleasure Plug | 13,3 | 11,8 | 4 |
Galiléo | 8,9 | 8,3 | 4,4 |
Plug Tom of Finland | 18 | 13,3 | 5 |
SilexD S | 9 | 8 | 5,2 |
Les plugs pour débuter
Pour revenir à la liste ci-dessus, si vous avez bien compris le concept, vous devriez déjà savoir quels plugs de cette liste sont adaptés aux personnes qui souhaitent acheter un plug anal pour commencer tranquillement ! Vous avez donc le Mojis ILY, petit et fin, puisqu’il mesure que 2 cm de diamètre ! De plus, il possède un frein assez large et sécurisant. Ensuite, vous avez le plug Icicles n°78 avec 2,5 cm de diamètre, c’est toujours assez petit pour commencer. Bien entendu, le Fun Factory Bootie et ses 2,7 cm de diamètre est très bien pour les prostates débutantes. Vous avez également le plug anal Dream avec 2,8 cm.
Ensuite, on arrive sur les plugs de 3 cm de diamètre maximum, avec le plug Rosebuds Medium, le plug phosphorescent Firefly ainsi que le plug Sweet Caress. On peut aller jusqu’à 3,2 et 3,3 cm comme le Play A Beginner ou le Booty Sparks Light Up, au-dessus, on commence à arriver sur les plugs destinés aux initiés.
Les plugs pour initiés et expérimentés
Dès qu’on passe à 3,5 cm de diamètre, on peut déjà considérer que vous êtes au moins initiés ! Ici, plusieurs modèles sont orientés pour les initiés et expérimentés ! Le plug Bad Kitty, malgré son côté amusant affiche tout de même 3,5 cm de diamètre ! Le kit de deux plugs FunkyButts affiche 3,8 cm de diamètre pour chaque plug. Du côté du R19 de Rich, on passe tout de suite à 4 cm ! Même chose du côté du plug carotte, le Pleasure Plug ! Et pour terminer, on arrive dans les plugs pour les personnes confirmées, avec 4,4 cm pour le Galileo, 5 cm pour le plug Tom of Finland et 5,2 cm pour le plug SilexD !
Quelques conseils pour bien utiliser le plug anal que vous avez choisi
Pour aller un peu plus loin dans ce guide, je vais tout de même vous donner quelques conseils pour votre nouveau plug ! Car maintenant que vous avez franchi le pas, il faut tout de même savoir quelques éléments pour ne pas faire n’importe quoi avec !
Quel lubrifiant utiliser avec un plug ?
On ne le dira jamais assez, le lubrifiant, ce n’est pas une option quand on débute ! C’est une très forte recommandation ! Mais encore faut-il savoir quel lubrifiant utiliser avec un plug anal ! En plus de trouver des lubrifiants spécialement conçus pour l’anal, on ne peut pas utiliser n’importe quel lubrifiant avec n’importe quel plug anal ! Il faut respecter le mélange des matières ! Si vous lisez les tests du site depuis un moment, vous connaissez déjà la réponse !
Avec un plug en silicone, il est vivement recommandé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Ainsi vous n’aurez pas de mélange possible entre la matière du plug et celle du lubrifiant. Pour ceux à base d’eau, il y a quelques modèles qui sont orientés pour l’anal, comme le Sliquid Sassy, le Pjur Back Door Aqua, le Yes BUT ou encore le lubrifiant anal UnisX. Avec un plug en métal, notamment en acier, vous pouvez utiliser tout type de lubrifiant. C’est-à-dire, à base d’eau, d’huile, de silicone ou même hybride ! Par exemple, le Sliquid Silk, le Pjur Back Door, le Pjur Bodyglide Original ainsi que de nombreux autres sur le marché ! D’ailleurs, voici le lien vers le guide d’achat en lubrifiant !
Si vous choisissez un plug en verre ou en bois, c’est le même principe, vous pouvez utiliser tous les types de lubrifiants. Pour les autres matières, comme le plastique ABS, le silicone à base d’eau sera aussi une obligation. Pour les autres matières, comme le TPE/TPR ou pire la Jelly, vous savez très bien ce que j’en pense !
Comment insérer et retirer un plug ?
C’est bête, mais il y a des manières plus simples que d’autres pour insérer un plug dans vos fesses ! La première chose à prendre en compte, c’est qu’il faut que votre anus soit ouvert et détendu ! Inutile de forcer, ça ne sert à rien si ce n’est de vous faire potentiellement mal. Pour l’insertion, je recommande la position accroupie ou encore à quatre pattes en levrette, qui permet à votre anus d’être dans une position plus ouverte.
Encore une fois, ne forcez pas l’entrée ! C’est le meilleur moyen d’avoir mal et de ne plus vouloir faire rentrer quelque chose dans vos fesses ! Allez-y en douceur ! Mais pour faciliter tout ça, ne lésinez pas sur le lubrifiant, surtout s’il s’agit d’un premier plug et que vous n’avez pas l’habitude ! Par la suite, le lubrifiant pourra devenir optionnel, mais pour commencer, je vous recommande vivement d’en utiliser ! Et la dernière chose, c’est d’être attentif à votre corps et notamment à la douleur ! En effet, la douleur permet d’alerter votre corps lorsque quelque chose de pas normal intervient ! C’est pourquoi j’ai tendance à déconseiller aux personnes qui débutent d’utiliser un spray désensibilisant. Vous avez des relaxants anaux qui ne désensibilise pas ! Et même chose au sujet de l’alcool ou la drogue ! Il n’est pas recommandé d’en utiliser dans ce cadre-là (en plus du côté légal de la chose).
L’entretien du plug
Pour terminer, la dernière partie concerne l’entretien ! Pensez-bien à nettoyer votre plug avant et après utilisation ! Avant, pour enlever les éventuelles poussières que certains silicones aiment attirer. Et bien entendu après, pour bien enlever tout résidus ou bactéries qui pourraient être présentes ! Pour cela, soit vous pouvez faire passer votre plug sous l’eau tiède avec un peu de savon doux ! Vous pouvez aussi utiliser un nettoyant, comme le Sliquid Shine ! Parfois le faire bouillir selon la matière ou encore le stériliser à l’aide du Puresan ! Ne négligez pas cette étape pour éviter tout risque par la suite ! Plus de conseils sont présents dans mon guide sur le nettoyage de sextoys !
Conclusion sur ce guide d’achat pour plug
Même une fois arrivé à la conclusion, il n’est pas forcément simple de choisir ! Mais au moins, vous avez à présent toutes les cartes en main pour mieux choisir et acheter un plug anal qui vous convient au mieux. N’hésitez pas à consulter les tests des plugs de ce guide ! Chaque plug possède un test détaillé qui vous permettra d’en apprendre encore plus à leurs sujets ! Et comme toujours, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter ! Amusez-vous bien et profitez bien de votre cul !