Lelo Hugo
  • Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Lelo Hugo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 09/01/2018
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

J’ai peur, car j’ai dans ma main, le Lelo Hugo, le nouveau masseur prostatique de Lelo, sorti en même temps que le Lelo Loki que j’ai déjà eu l’occasion de tester. J’étais d’ailleurs le premier en France à publier mon test sur ce dernier. Mais aujourd’hui, c’est au tour du Lelo Hugo.

J’ai peur, car le Hugo fait partie de la gamme Insignia. Une gamme qui regroupe de bons produits Lelo, comme la Lelo Smart Wand mais également des moins bons, comme le Lelo Ida et le Lelo Ora. Va-t-il s’agir du masseur prostatique à la mode à avoir ? Ou d’une véritable révolution sur le marché ? C’est ce qu’on va voir ensemble dans ce test. Une fois encore, je suis un des premiers à en parler, si ce n’est le premier. Lourde responsabilité !

Je remercie Lelo pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Hugo de Lelo afin de vous le présenter.

Packaging du Lelo Hugo

Lelo Hugo

La face avant de la boîte du Lelo Hugo

Pour la boîte, cette fois-ci, nous l’avons. Il s’agit d’une boîte cartonnée (un carton dur et dense) avec une fenêtre plastique pour apercevoir le produit sans le déballer. Le genre de chose qui ne semble pas importante. Mais en loveshop, c’est un point positif. Dans cette boîte, on trouve le Lelo Hugo et sa télécommande sans-fil. Mais aussi le câble de chargement USB et la pochette en satin pour ranger son produit. Nous avons aussi la carte de garantie d’un an, le manuel d’utilisation et deux piles AAA qui seront nécessaires pour l’utilisation de la télécommande.

Lelo Hugo

La face arrière de la boîte du Lelo Hugo

Je trouve que la boîte a plus de style que les anciens modèles. Elle est un peu plus solide et les rangements sont moins confinés. Car on sait comment sortir les objets de la boîte, mais quand il faut les remettre, parfois, c’est casse-tête, surtout pour l’alimentation. Ceux qui ont l’habitude me comprendront.

Aspect du Lelo Hugo

Lelo Hugo

Tout est bien rangé dans la boîte

Le Lelo Hugo ressemble donc à un produit de la gamme Insignia. Il fait penser au Lelo Ida ou Tiani 3 pour les parties en plastique ABS situé sur la télécommande (demi-sphère dont une recouverte de silicone) et en dessous du masseur prostatique. Un petit bouton est d’ailleurs présent à cet endroit pour mettre sous tension le jouet et le synchroniser avec la télécommande soucoupe volante.

Lelo Hugo

Le contenu entier de la boîte

Les dimensions du Lelo Hugo

Question forme, c’est un peu particulier, mais c’est du même acabit qu’un Nexus Revo 2, dimensions et design légèrement différent. Le Lelo Hugo mesure 10,7 cm de hauteur pour 10,4 cm de largeur. Il n’est donc pas gros et tient facilement dans la main. Pour le diamètre maximum de la partie pénétrante, il est de 3,7 cm et de 1,7 cm au plus petit (au frein). Pour la longueur d’insertion, comptez 8 cm environ.

Lelo Hugo

Avec les piles et le clé de la télécommande

Pour ce qui est de la tige destinée à la stimulation du périnée, elle mesure 6,5 cm de long pour 3 cm de large avec une légère pointe qui n’est pas du tout dérangeante à l’utilisation. Je dois dire que j’ai été surpris de voir les différences entre les mesures que j’ai faites et celles affichées sur le web. Comme quoi, ça sert à quelque chose. À noter que le poids total du Lelo Hugo est de 116 grammes, ce qu’il le rend très léger pour un masseur prostatique.

Lelo Hugo

Un système d’ouverture qui date de plus de deux ans

La partie pénétrante (le bulbe) est identique pour la première partie au Lelo Loki. Il prend la même forme avec les légères arrêtes bombées sur le côté, mais ça forme diffère pour s’adapter à celle de la prostate.

Lelo Hugo

Le petit bouton pour allumer le Lelo Hugo

Le choix des coloris

Pour les couleurs, le Lelo Hugo existe en « Deep Rose », en « Bleu océan » ou « Noir ». Pas besoin de vous dire la version que nous avons reçue.  Concernant la télécommande, c’est toujours la même que celle qu’on pouvait déjà trouver sur le Lelo Tiani 3 et le Lelo Ida. Mais je vous en reparlerai un peu plus tard dans le test. À savoir également, le Hugo possède deux moteurs, un au niveau de la tête et l’autre, sur la zone stimulant le périnée.

Texture du Lelo Hugo

Lelo Hugo

Zoom sur la partie insérable du Lelo Hugo

Du classique. On ne change rien et on garde tout. Le Lelo Hugo utilise le même silicone que les produits de la gamme Insignia. Il s’agit d’un silicone sain pour le corps, ultra-doux et n’accrochant que peu la poussière. C’est de la qualité, rien à redire à ce sujet. Pour le reste, il s’agit de plastique ABS, encore une fois, du classique, il s’agit d’un matériau également sain pour le corps, donc pas d’inquiétudes, vous êtes en sécurité. Les phtalates n’ont qu’à bien se tenir !

Utilisation du Lelo Hugo

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo en train de charger

Première chose, pour utiliser un engin comme celui-ci, il faut le charger. Comptez deux heures de charge pour deux heures d’utilisation avec 90 jours d’autonomie si vous ne vous en servez pas. Il se branche par USB, un petit clapet en silicone se soulève pour y glisser l’alimentation. Contrairement au Lelo Loki, le Hugo se charge très bien avec mon adaptateur Samsung USB/Secteur. Étrange, mais c’est bien le cas. Lorsqu’il charge, une petite lumière verte clignote, dès qu’il est plein, la lumière reste allumée en continu.

Lelo Hugo

Une languette pour protéger la zone d’alimentation

Comment l’allumer ?

Pour la mise en route, il faut appuyer une fois sur la base du Lelo Hugo (le bouton au-dessous), une lumière se met à clignoter si l’opération est réussie et il faudra faire de même sur la télécommande. Une fois effectué, vous serez directement sur le premier mode Insignia, le fameux mode dynamique.

Lelo Hugo

Un objet qui me dit quelque chose…

Pour l’insertion, j’ai pris un lubrifiant à base d’eau pour l’anal, en 10 secondes, c’était à l’intérieur, rien de bien méchant, le silicone de Lelo favorise tout ça. Pour les débutants, il y aura peut-être le passage de la zone au plus gros diamètre à prendre en compte, mais une fois en place, il n’a plus vocation à bouger.

Les modes de vibrations et les niveaux d’intensité

Lelo Hugo

J’ai déjà vu cette télécommande quelque part

Parlons justement des modes. Il y en a 8. Si je m’en tiens aux informations que l’on trouve. Je vais donc vous en parler un peu plus en détail pour que vous puissiez vous faire une idée.

  1. Mode continu : _____________
  2. Mode alterné lent : _ _ _ _ _ _ _ _
  3. Et mode alterné rapide : —————
  4. Montée lente de manière cyclique
  5. Les montagnes : Ça monte et ça descend
  6. Mode Nawak : Difficile à décrire, c’est le plus sophistiquée si on peut dire
  7. Premier mode Insignia : Télécommande à plat pour faible intensité et à la verticale pour l’intensité la plus forte
  8. Plus tu secoue ta télécommande, plus ça vibre

Pour l’intensité, j’en ai noté 12. Ici encore, pas d’informations à ce sujet sur Internet au moment d’écrire ces lignes. Grâce à moi, vous avez l’info ! Notez tout de même que vous en avez 6 de plus que sur le Lelo Loki. Par contre, ce n’est que des paliers intermédiaires, question puissance, ils sont équivalents, par contre le Loki vibra moins que le Hugo, il faut dire que la surface pour la propagation des vibrations est plus faible.

Lubrification et nettoyage

Pour la lubrification, vu qu’il s’agit d’un produit à base de silicone, il faudra faire appel à un lubrifiant à base d’eau sous risque de détériorer votre jouet. Nous savons que les produits en silicone de grande qualité sont compatibles avec les lubrifiants à base de silicone eux aussi de grande qualité, mais nous n’aimons pas le risque avec nos joujoux. Si vous avez besoin de faire un choix, notre page d’avis sur les lubrifiants pourra vous aider. Pour le nettoyage, vu qu’il est 100% waterproof, pas de soucis, on peut le passer sous l’eau tiède avec du savon, le passer au toy cleaner, vous avez le choix, tant que vous en prenez soin !

Efficacité du Lelo Hugo

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo vu de côté

Comme toujours avec Lelo, on rigole bien. Le Lelo Hugo a le potentiel d’augmenter la taille et l’intensité de l’orgasme masculin de 33% faisant ainsi du Hugo, le masseur prostatique offrant les plus explosifs orgasmes du monde. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Lelo. J’ai donc vérifié tout ça pour vous en faire mon retour.

Les vibrations

Elles envoient du pâté au max. Elles se propagent très bien, dans la douche, ça résonnait alors que le Hugo n’était pas en contact avec une surface dure. La prostate vibre pas mal et n’est pas trop vite anesthésiée, j’ai pu tenir le niveau max pendant 15 minutes tout en continuant à ressentir des sensations sur celle-ci. Pour la zone du périnée, les vibrations sont satisfaisantes. Utilisé dans la main, on garde des fourmis pendant un petit moment une fois qu’on arrête les vibrations du jouet, je peux vous dire que de ce côté-là, on n’est pas déçu, surtout pour moins de 50 db.

La télécommande

Lelo Hugo

Une télécommande en silicone ? Non, encore du plastique ABS

Pourquoi cette télécommande est encore là ? Je ne comprends pas. Elle était sur le Lelo Ida, le Tiani 3, tout le monde (testeurs et testeuses) est assez d’accord pour dire que cette télécommande marche mal et qu’elle n’est pas du tout adaptée à la réalité et pourtant, elle revient encore. Sérieusement, c’est quoi ce concept de pouvoir tourner la télécommande sur elle-même dans tous les sens pour faire vibrer le produit en fonction des mouvements (Le SenseMotion de Lelo). Vous vous imaginez en train de faire ça dans la vraie vie ? Je ne crois pas. Heureusement, on peut tout simplement appuyer sur les boutons classiques, c’est plus simple et ça marche très bien, surtout qu’elle capte jusqu’à 12 mètres, encore faut-il ne pas avoir des murs épais entre les pièces sous peine de revoir ses calculs.

Lelo Hugo

Plus de deux ans séparent ces deux télécommandes…

De même pour l’ouverture de la télécommande, ce n’est pas très pratique, il faut utiliser le morceau de plastique fourni pour faire tourner la demi-sphère, on est en droit de se poser des questions quand on connaît les autres produits de la gamme. Ici aussi, soit Lelo ne se fatigue pas trop et reprend un modèle de télécommande déjà existant pour limiter les frais, soit le Lelo Hugo est une création existante depuis le début de la gamme Insignia mais a été lancé sur le marché au moment où celui-ci commence à s’ouvrir un peu plus aux hommes. En dehors de ça, elle capte bien, je n’ai pas eu de soucis, mais il faut le dire, il y a aucune innovation sur celle-ci depuis plusieurs années.

Quelques points supplémentaires

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo et le Lelo Loki

Je trouve que l’extrémité légèrement pointue du Lelo Hugo peut déranger dans certains cas. La pointe du Hugo peut déranger. Vu qu’on contracte les muscles PC sur la base de la zone destinée au périnée, la pointe a tendance à être légèrement douloureuse lorsqu’on force un peu l’appui pour que ça rentre un peu plus (notamment en position assise). Si l’extrémité aurait été un peu plus arrondie, le confort aurait été sans doute amélioré, mais les vibrations seraient peut-être moins localisées. Si on l’utilise en mode main libre (sans s’asseoir dessus, ce n’est aucunement désagréable). Bon, même avec la pointe appuyant sur ma prostate, j’ai pris beaucoup de plaisir.

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo et le Lelo Ida

Les sensations prostatiques

D’ailleurs parlons-en, c’est vraiment pas mal ! Il y a eu plusieurs moments où je n’étais pas loin de partir dans un autre univers avec des petits tremblements légers, la sensation d’avoir envie d’uriner très présente et une limite presque franchie, car au final, j’ai eu un orgasme sec (quasi sec). Vingt à trente minutes avant d’utiliser le Lelo Hugo, j’avais eu un orgasme avec le Fleshlight Go Surge et pourtant, ça ne m’a pas empêché d’en avoir un second assez rapidement et sans me branler comme un taré en même temps. Juste un peu pour accompagner ma prostate.

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo, un nouveau vieux sex-toy de qualité ?

J’aurai tout de même aimé avec une partie plus large pour le périnée pour plus de stabilité. J’ai tout le temps ce souci sur les masseurs prostatiques, la zone stimulante part de côté et je dois souvent le recentrer.

Conclusion sur le Lelo Hugo

Lelo Hugo

Le Lelo Hugo est-il un produit sorti au bon moment ?

Au final, le Lelo Hugo n’est pas un mauvais produit, les vibrations sont au rendez-vous, la forme est tout de même adaptée, le silicone est toujours autant de qualité, on s’amuse bien avec et on obtient des orgasmes bien plus intéressants que ceux de la masturbation classique, mais il affiche tout de même un certain côté vieillot. J’ai mis le Lelo Hugo à côté du Lelo Ida et comme vous pouvez le voir, on ne penserait pas que plusieurs années séparent ces deux produits.

C’est surtout cela que je reproche à Lelo sur le Lelo Hugo, son manque d’originalité. Sorti il y a deux ans, il aurait peut-être pas fonctionné à cause d’un marché masculin encore trop fermé, aujourd’hui, il prend un petit coup de vieux malgré le fait qu’il soit tout de même dans le haut du panier de la gamme Insignia, une gamme un peu maudite. Pour ce qui est du Lelo Bruno, c’est le même modèle, mais sans télécommande.

promo lelo

Je remercie Lelo pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Hugo afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique ainsi que chez plusieurs de nos partenaires.

Avantages

– Silicone toujours de qualité
– Waterproof
– Packaging et boîte luxueuse
– La puissance des vibrations
– Le sans-fil

Inconvénients

– Une télécommande qui n’a pas bougé en plus de deux ans
– Le marketing Lelo
– Un nouveau vieux produit
– L’extrémité un peu trop pointue pour certaines positions
– La zone pour le périnée un peu trop courte en largeur