• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Lovense Domi
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/06/2020
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Quand on m’annonce que la wand Lovense Domi serait la plus puissante du marché pour sa taille, je suis curieux. Mais quand on me dit que la Lovense Domi est aussi puissante qu’une Europe Magic Wand, une Doxy Massager ou une Smart Wand Large de Lelo, alors là, je suis aux aguets. Après avoir écumé les boutiques de mes partenaires, j’ai enfin reçu le précieux sésame ! J’ai enfin la fameuse baguette Lovense Domi entre mes mains ! Oui, je vais enfin pouvoir vous en parler et la tester avec ma chère et tendre Kitty !

Vous ne connaissez pas Lovense ? C’est étrange tout de même, car il s’agit d’un ténor dans le domaine des sextoys connectés de qualité ! Lovense est vraiment très bien placé dans ce milieu. Le Lush était plus qu’une réussite ! Cet œuf connecté stimule votre point G avec une efficacité redoutable. Puis j’ai testé l’Edge, ce masseur prostatique efficace et diaboliquement intéressant. Ensuite, il y a eu le masturbateur Max, peut-être le modèle décevant du constructeur. D’ailleurs, j’ai toujours le Nora a sortir sur le site.

Le Lovense Hush, plug connecté est également excellent. L’Ambi, le plus petit stimulateur clitoridien connecté est également une petite bombe. Il me restait donc deux produits à tester de leur catalogue. Le premier, c’est le stimulateur Osci que vous pouvez retrouver sur le site et bien entendu, le dernier qu’il me reste, c’est la baguette Lovense Domi ! Alors qu’en dites vous ? Prêt pour le test du Domi de Lovense ? De toute façon, si vous êtes ici, c’est que vous êtes curieux à son sujet.

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi de la Domi de Lovense afin de vous la présenter.

Packaging de la Lovense Domi

lovense domi - 1

La face avant de la boîte de la Lovense Domi

Quand il faut parler du packaging de Lovense, c’est souvent là où le constructeur défailli. En effet, même si la boîte rectangulaire, cartonnée et blanche est tout à fait correcte et solide, il y a un support en mousse à l’intérieur. Et sur ce point, ce n’est pas top pour l’environnement. Cependant la boîte contient toutes les informations majeures sur la Lovense Domi, notamment ses fonctions et possibilités.

lovense domi - 4

Une boîte cartonnée comme les autres produits Lovense

Quand on ouvre la boîte, on retrouve la baguette bien entendu, avec une petite boîte contenant le câble de chargement et un manuel d’utilisation. Par contre, il n’y a toujours pas de pochette de rangement. J’ai entendu dire que Lovense travaillait sur ce point. On verra sur les nouveaux modèles, comme le Lush 2.0.

Aspect de la Lovense Domi

lovense domi - 5

La Domi contenue dans sa moule en mousse

Je dois avouer que je ne la trouve pas vraiment à mon goût. Elle n’est pas vraiment moche, mais pas vraiment belle non plus. Bon, c’est un détail, car la baguette Lovense Domi est robuste, costaude et semble bien résister à son usage. C’est une baguette de bonnes factures. Il est vrai qu’elle est assez petite avec un manche en forme de « V » pour une meilleure prise en main semblerait-il. On remarque également que la tête est flexible avec un cou renforcé pour faciliter la pression que l’on pourra exercer avec sur le clitoris.

lovense domi - 6

Un câble de chargement, un manuel et la baguette

Deux boutons sont présents et un cercle transparent un peu étrange. J’en parlerai un peu plus tard, mais il s’agit d’un cercle lumineux présent juste en dessous de la tête stimulante. Il clignotera à l’aide d’une LED en fonction des modes et intensités sélectionnés sur la Domi. Oui, c’est particulier, mais pourquoi pas ? On verra son utilité un peu plus tard.

Les dimensions de la Lovense Domi

lovense domi - 2

Les dimensions sont indiquées sur la boîte

La Lovense Domi est petite, mais est-ce vraiment le cas ? Eh bien, il est vrai que dans son domaine, la Domi n’est pas très longue. En effet, elle mesure 23,4 cm de longueur totale. Quand on compare à d’autres baguettes, il est vrai qu’elle est plus petite qu’une Lelo Smart Wand Medium, une Doxy Massager ou encore une Magic Wand Rechargeable.

lovense domi - 19

La Domi de Lovense à côté de la Doxy Number 3

Elle est même moins longue que la Doxy Number 3, la plus petite baguette chez Doxy. En effet, elle mesure 28 cm de long. Eh oui, quand on la compare à la Doxy Die Cast, c’est également le même constat. Avec 31 cm de longueur totale, il n’y a pas photo, la Lovense Domi est bien la plus petite.

Autrement, on peut noter que sa tête vibrante mesure 4,66 cm sur 4,4 cm. Ce n’est donc pas une forme toute ronde, mais ovale, comme sur la Doxy Massager ou Die Cast. Et que peut-on dire de plus sur cette baguette ? La suite en dessous !

Les autres détails visuels de la Lovense Domi

lovense domi - 8

Le cercle argentée qui s’illumine et la tête de la baguette

Évidemment, une chose que l’on remarque, c’est son coloris. Elle est noire, quasiment toute noire. En même temps, avec un nom comme « Domi », on n’imagine pas une baguette toute colorée comme la Tokidoki Unicorn. Le noir est d’ailleurs le seul coloris disponible pour cette wand. Concernant son poids, elle pèse 289 grammes. Moins lourde qu’une Die Cast de 700 grammes ou encore une Doxy Number 3 de 320 grammes. Elle est donc assez légère comparée à d’autres baguettes sur le marché.

Texture de la Lovense Domi

Comme souvent de nos jours dans l’univers des sextoys, deux matières sont principalement utilisées sur les sextoys de bonne qualité. Soit on retrouve uniquement du silicone, soit nous avons deux matières, du silicone et du plastique ABS. Ici, c’est le cas pour la Lovense Domi. Nous avons du silicone en majorité puis un peu de plastique ABS pour le reste.

lovense domi - 12

Du silicone de très bonne qualité

Il faut savoir que les deux matériaux cités sont totalement inoffensifs pour le corps. Le silicone est une matière saine, sans phtalates, ni latex et elle est hypoallergénique. Pour le plastique ABS, c’est également une matière saine pour le corps. Bref, c’est parfait. Ici, le silicone attrape un peu la poussière, mais rien de bien méchant. En somme, c’est au poil pour Lovense dans ce domaine.

Utilisation de la Lovense Domi

Habituellement, les baguettes clitoridiennes de compétition sont ultra-simples à utiliser. On démarre la bête, on pose sa tête vibrante sur le clitoris et on s’envole avec ! Ce n’est clairement pas sorcier. Cependant, ici, il s’agit d’une baguette connectée !

lovense domi - 3

Les fonctions de la Domi sont présentes sur la boîte

Eh oui, encore une surprise ! Lovense est un des leaders dans ce domaine, il est donc tout à fait logique de retrouver des fonctions connectées sur ce modèle. Du coup, c’est un peu plus compliqué à utiliser qu’une simple baguette classique. Faisons un focus dessus pour découvrir toutes ses fonctions et la manière de les utiliser.

Comment charger la Lovense Domi ?

Oui, la baguette Lovense Domi est une baguette rechargeable. Ce n’est pas souvent que l’on trouve des baguettes complètement sans fil. Il y en a tout de même quelques-unes, comme la baguette Sylia ou la Vive Shiatsu, mais en général, elles sont majoritairement alimentées au travers d’une prise secteur.

lovense domi - 11

L’emplacement pour recharger la baguette

Ici pour charger votre baguette Lovense Domi, il faudra compter 90 minutes. Évidemment, ne restez pas à côté de votre baguette à compter les minutes. C’est juste qu’il faudra attendre 90 minutes pour qu’elle soit pleine avant de pouvoir l’utiliser sur une durée d’une heure à une heure et demie selon l’intensité et en continu.

lovense domi - 15

La baguette en train de charger

Quand vous effectuer le chargement de votre baguette, le voyant restera allumé pendant toute la période de chargement. Lorsque le jouet sera complètement chargé, le voyant lumineux s’éteindra. De plus, pour être bien certain que le chargement s’est bien déroulé, vous pouvez vérifier dans l’application, l’indicateur de batterie.

Comment manipuler la Lovense Domi ?

Déjà, vu que cette baguette est sans fil, cela devient beaucoup plus simple de la manipuler. En général, les baguettes sans fil sont moins puissantes que les versions avec alimentation secteur lorsqu’on les utilisent. Mais ici, Lovense annonce que leur baguette est aussi puissante que les ténors du milieu. Donc, si elle est aussi puissante tout en étant sans fil, clairement, c’est bien plus simple de jouer avec lorsque l’on n’a pas un câble de 3 mètres entre les pattes.

lovense domi - 10

Les boutons de commande de la Domi

Autrement, pour manipuler cette wand, ce n’est pas bien compliqué. Vous avez deux boutons à votre disposition. Un premier bouton (celui proche de la tête) qui permet d’allumer votre jouet en laissant celui-ci enfoncé pendant 3 à 5 secondes. Puis en appuyant une fois sur ce même bouton, vous pouvez augmenter et changer de modèle vibrant. Le second bouton, juste en dessous du premier, permet de revenir sur le mode ou intensité précédente. C’est clairement à la portée de tous le monde. Ça c’est le mode manuel.

Comment utiliser le mode à courte distance ?

Voici un mode un peu plus intéressant, car on va se servir de notre smartphone ou tablette pour contrôler la baguette. En réalité, c’est un mode qui sera plus utilisé pour jouer à deux. Autant certains sextoys qui se contrôlent via smartphone sont logiques (un plug, un œuf vibrant, etc…), autant une baguette de ce genre, ce n’est pas la même chose. Il faut tout de même tenir la baguette d’une main et de l’autre son smartphone, c’est assez étrange. À moins de caler la tête vibrante entre ses cuisses et de tout contrôler via le smartphone, c’est un peu bancal.

lovense domi - 9

Aperçu du cercle entourant la baguette juste avant la tête

Par contre à deux, je comprends tout à fait l’intérêt. Le premier tient la baguette en place, le second gère les intensités et les modèles de vibrations. Là, oui, c’est sympa, ludique et amusant. Mais comment cela fonctionne tout ça ? Voici le point technique à ce sujet.

Comment faire l’appairage avec iOS, Android ou un Mac ?

L’appairage, c’est l’action de relier votre sextoy à votre smartphone. En tout cas, dans notre situation. Car on peut également appairer un casque audio Bluetooth avec son smartphone, c’est le même principe. Regardons ici l’appairage pour un iOS, un Android ou un Mac.

La première chose à faire, c’est d’allumer votre Domi. Une LED va clignoter. C’est à ce moment-là qu’il faudra dans l’application Lovense Remote, vous dirigez dans le menu « Compte » puis « Mes jouets ». Ici vous pouvez appuyer sur le bouton « + » pour faire une recherche de périphériques. Une fois le jouet trouvé, il suffit d’appuyer sur le bouton « Terminer ». Et voilà, vous pouvez contrôler la Domi avec votre téléphone !

L’appairage de la Domi avec un PC

lovense domi - 14

La Lovense Domi en main

Évidemment, avec un PC, c’est toujours plus compliqué. En réalité, ce n’est pas vrai. Ce sont les pros Apple qui racontent n’importe quoi. Mais si avouez, vous êtes jaloux de note système d’exploitation. Il faut effectuer la même chose, c’est-à-dire, allumer votre baguette. Ensuite, il faut brancher l’adaptateur Bluetooth USB Lovense sur un port USB de votre PC. Je pense que ça marche avec un adaptateur Bluetooth générique 4.0, mais je n’ai pas ça avec moi pour tester. Ensuite, vous faites le même processus que pour l’appairage avec un iOS, Android ou Mac et le tour est joué.

Comment utiliser le mode à longue distance ?

Pour le mode à longue distance, c’est le même principe qu’à courte distance, sauf qu’ici, on va faire en sorte de se connecter à un partenaire distant qui possède l’application sur son smartphone. Une fois ceci fait, c’est ce partenaire qui contrôlera la Lovense Domi, au travers de sa connexion Internet. De votre côté, il faudra simplement appairer la baguette à votre téléphone pour que l’interaction se fasse.

Quels périphériques sont compatible avec l’App ?

C’est vrai ça, je n’ai pas encore parlé des périphériques compatibles ! Comme tout produits Lovense du moment, cette baguette est compatible avec les iPhone, iPad Air, iPad Mini, iPod Touch avec un iOS 9.0 au minimum. Du côté de chez Android, il faudra la version 4.3 ou plus du système d’exploitation avec du Bluetooth 4.0. Pour un Mac, il faudra simplement du Bluetooth 4.0. Et sur PC, c’est l’adaptateur Lovense qu’il faudra, sauf si un adaptateur Bluetooth 4.0 generic fonctionne.

Que peut-on faire avec l’app ?

Comme avec les autres produits, c’est toujours les mêmes fonctions qui sont présentes, sauf particularités spécifiques au sextoy que l’on connecte à l’application. On pourra synchroniser la baguette avec de la musique. La puissance varira suivant le rythme musical. On peut également utiliser le mode qui réagit aux sons ambiants. Suivant les sons captés par l’application, la Lovense Domi vibrera en conséquence.

On peut bien entendu, gérer des niveaux programmables, faire appel à la fonction chat au format texte ou visio. Mais on peut aussi faire interagir deux jouets Lovense et configurer la baguette via l’application pour la faire réagir aux tips lors des showcams.

Comment programmer la Lovense Domi ?

Pour programmer la baguette, il faudra avoir associé la Domi avec votre smartphone. Dans l’application, vous avez un bouton » Programmer » qui permettra d’ajuster les niveaux qui sont au nombre de trois. Puis en appuyant sur « Créer un nouveau modèle », cela permettra d’enregistrer celui-ci comme modèle prédéfini sur la Domi.

Au final, quels sont les modes de vibrations ?

lovense domi - modes

Les niveaux de bases de la baguette en mode connecté

Vous avez donc trois niveaux constants en mode manuel. Si on se base sur le mode connecté, il n’y a que 7 modèles, dont trois modes stables (constants). Cependant, en mode connecté, les modèles de vibrations sont illimités. Il suffit de les créer ou de les télécharger, car il y a des modèles publiés par la communauté. Finalement, il est plus que recommandé d’utiliser le mode connecté de la Domi !

Comment lubrifier la Lovense Domi ?

Avec du lubrifiant bien sur ! Oui, mais pas n’importe lequel ! Il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Je vais vous recommander ceux que je préfère. Vous avez notamment le Sliquid H2O, le Pjur Aqua, le Yes Bio ou encore les YES WB. Mais vous avez tout un tas de lubrifiants sur le marché à votre disposition ! Pour vous y retrouver, n’hésitez pas à consulter mon guide sur les lubrifiants.

Comment nettoyer la Lovense Domi ?

Attention, il faut savoir que la Lovense Domi n’est que résistante aux éclaboussures. En effet, la prise de chargement n’est pas waterproof. Il faudra faire attention à ne pas l’immerger dans l’eau. Pour la nettoyer, un peu de savon et de l’eau tiède ou un toy cleaner comme le YES Cleanse par exemple. La tête n’étant pas amovible, il faudra surtout nettoyer cette partie. Pour d’autres explications sur le sujet, vous pouvez consulter mon guide sur le nettoyage des sextoys.

Efficacité de la Lovense Domi

lovense domi - 13

Flexibilité du cou de la Domi

C’est le moment de vous dire si la Lovense Domi est aussi bien qu’on veut nous le dire ! Pour cela, j’ai testé un peu cette baguette sur le frein de mon pénis et j’ai demandé quelques retours de ma chère et tendre Kitty pour compléter tout cela.

Puissance ou pas alors ?

lovense domi - 16

La Domi à côté de l’Osci

Oui, la Lovense Domi est une puissante baguette. Clairement, la Lovense Domi est plus puissante qu’une baguette Fairy Mini, Fairy Turbo, Fairy Black Exceed ou encore la dernière en date, la Fairy Future. Aussi puissante qu’une Doxy Massager ou Europe Magic Wand ? Pas sûr. Je pense qu’elle est au même niveau. Elle envoie tout de même du pâté, rassurez-vous ! Même beaucoup ! En fait, c’est surtout son ratio taille/puissance qui fait de la Domi, une des plus puissante baguette sans-fil du marché !

Qualité des vibrations

lovense domi - 17

Le Hush et la Domi

Ici, c’est tout ou rien. Sur le premier niveau, le plus bas, c’est clairement de la merde. Les vibrations se ressentent uniquement dans le manche et quasiment pas dans la tête. J’avoue ne pas comprendre. Pour moi, le premier niveau est une grosse erreur de la part de Lovense. Il est bâclé. D’ailleurs, sur ce niveau-là, on ne sent pas du tout la double tête rotative. Il faut monter dans les intensités du mode continu pour commencer à sentir l’effet de la double tête rotative et surtout, obtenir des vibrations dans la tête ! C’est con, mais c’est la base. Sur le troisième mode, les vibrations pénètrent bien les chairs. En fait, plus on monte dans l’intensité des vibrations, moins on sent celles-ci dans le manche.

La maniabilité de la baguette

lovense domi - 18

Le Lush (version 1) à côté de la Domi

Oui, la Lovense Domi est plus maniable qu’une grosse wand de 30 cm de long ! On s’en serait douté ! Cependant, je trouve que la forme du manche n’est pas très pratique. Honnêtement, ça va, mais la prise en main reste moins bonnes que d’autres modèles du marché. Par contre, elle reste assez légère en main et la tête étant très flexible pour ce type de sextoy, on peut facilement faire pression avec !

Autre chose à dire sur la Lovense Domi ?

lovense domi - 20

La famille Lovense (sauf le Edge qui était caché dans les cartons)

Oui, deux points à évoquer. La première chose, c’est qu’on ne peut pas éteindre la lumière (le cercle lumineux) de la Domi directement. Il faut obligatoirement passer par l’application pour le faire. C’est dommage, car un petit bouton dessus aurait réglé cette limitation. Et le second point, c’est que cette baguette fait du bruit quand on s’en sert, mais tout de même moins que les ténors du marché. Je dois également dire que l’autonomie de la baguette n’est pas excellente. Lovense annonce 1 heure à 1 heure 30 minutes d’autonomie, mais en réalité, c’est bien moindre. Si on compte l’utilisation du cercle lumineux, la liaison en mode connecté et l’intensité des vibrations au maximum, ça descend bien plus vite.

Retour avec Kitty

Pour tester la baguette, j’ai utilisé le mode connecté en Bluetooth. Clairement, la partie Bluetooth marche mieux que chez We-Vibe selon moi. Pendant toute la durée de la session, je n’ai pas eu une seule déconnexion. Il y a peu, nous avions testé le We-Vibe Moxie et nous avons eu deux déconnexions sur une même durée. Lovense marque clairement des points. De même pour la partie applicative, les fonctions sur l’app Lovense Remote sont plus nombreuses et plus amusantes.

Pour se rendre compte de ce que donne la baguette en action, Kitty a gardé sa culotte au vu de la puissance de celle-ci qu’elle a pu voir à vide. C’est vous dire si elle est puissante cette Domi ! Prendre le contrôle de la baguette avec l’application est amusant et fonctionne parfaitement. Il n’y a pas de latence, alors que chez We-Vibe, j’avais 1 second de latence dans les opérations. Ici, c’est fluide. La fonction « micro » marche parfaitement, surtout qu’on peut régler la sensibilité du micro pour capter plus ou moins les bruits ambiants. Bref, rien à redire sur l’application ! Au niveau de la puissance, rien à redire, elle est efficace, même par-dessus une culotte. Autant vous dire que le passage d’une stimulation au-dessus de la culotte à directement sur le clito vous fait décoller rapidement !

Conclusion sur la Lovense Domi

lovense domi - 7

Une belle réussite, mais en mode connecté

Au final, la Lovense Domi est-elle une bonne baguette ? Bien sur que oui ! Elle a vraiment de bons atouts. Elle est plutôt élégante, petite, mais pas trop non plus. Son look reste assez discret et on peut facilement la transporter. Les vibrations sont puissantes, mais juste en dessous d’une Die Cast par exemple. Son col renforcé lui apporte une tête flexible pour bien faire pression sur la zone en contact. Il faut également le dire, ne pas avoir de câble d’alimentation en pleine utilisation, c’est tout de même bien agréable.

Par contre, le passage d’un niveau à l’autre aurait pu mériter une molette pour plus de subtilité. Elle n’est pas complètement étanche et on doit passer par l’application pour désactiver le cercle lumineux. Et pour finir, le premier niveau de vibration est catastrophique. Mais dans l’ensemble, c’est l’un des meilleures stimulateurs clitoridiens de type baguette du marché pour sa taille avec tout un tas d’option pour une utilisation en mode connecté. Dommage que le mode manuel soit si limité.

Je remercie à nouveau mon partenaire KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de la Lovense Domi afin de la tester. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique. En attendant, vous pouvez consulter leur fiche partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.

Avantages

– La qualité Lovense
– Une baguette connectée
– Petite et élégante
– Puissantes vibrations
– Sans fil
– L’application Lovense
– Aucune déconnexion

Inconvénients

– Manque une molette pour les niveaux
– Pas complètement étanche
– Utilisation du mode connecté quasi obligatoire
– Premier niveau de vibration
– Autonomie