Oui, je vous entends au loin crier au scandale ! Comment choisir son masturbateur ? Non, mais que se passe-t-il sur 69desirs.fr ? C’est bon, maintenant, ils font du commercial, c’est foutu, çà ne sera plus comme avant… Non, mais oh ! Je fais ce que je veux ! Si j’ai envie d’expliquer aux gens comment choisir son masturbateur, c’est mon droit ! Et surtout, un devoir, car très honnêtement, quand j’ai acheté mon premier masturbateur sur internet, sur une boutique dont je tairai le nom (pour le moment), j’étais d’une part, pas très serin quant à son achat et en train de me demander si je n’étais pas en train de me faire pigeonner tout seul ! C’est vrai ! 80€ le produit, le Tenga Flip-Hole, oui bon c’était à l’époque, il venait tout juste de sortir je crois bien, c’était donc, il y a de nombreuses années et puis en plus de cela, je me demandais bien avec quoi j’allais me retrouver, une fois le colis reçu discrètement et celui-ci déballé.

Tout savoir pour choisir son masturbateur !

Alors, oui, je vais vous parler de masturbateurs et tentez de faire un résumé des différents masturbateurs que j’ai eu l’occasion de tester pour que vous ayez une vision plus globale. Attention, je ne vais pas faire un état des lieux de tout ce qu’il existe sur le marché ! Je me concentre sur les produits que j’ai pu tester, car on peut dire que j’ai de la chance d’être en mesure d’en tester un grand nombre ! De toute façon, je n’ai pas besoin de le dire, j’adore ce que je fais avec ce site et la participation de Lilou et c’est une juste récompense de se faire plaisir avec plein de joujoux, parfois classique, parfois ridicule, mais également complètement délirant ou diaboliquement pervers, bref, je vous dirai tout sur le masturbateur, le vrai, le faux, le laid, le beau, le dur, le mou, …heu, restons-en là, c’est préférable pour tout le monde. D’ailleurs, j’en profite pour vous dire qu’il est toujours possible de consulter mon article pour vous aider à améliorer la masturbation masculine ! C’est toujours bon à prendre.

choisir son masturbateur : tout savoir

Sachez tout de même que cet article n’a pas vocation à devenir la Bible de référence dans le domaine. C’est juste un moyen d’y voir plus clair pour vous lorsque vous vous êtes décidés à opter pour l’achat d’un premier masturbateur.

Comment choisir son masturbateur ? Les manuels et les automatiques

Oui, c’est important de prendre en compte ce paramètre lorsqu’on tente de choisir son masturbateur. Il faut être conscient d’une chose ! Un masturbateur automatique, comme l’A10 Piston de Rends ou l’Autoblow 2 demande à être utilisé d’une certaine manière. En gros, vous devez vous laisser faire et ne pas aller contre la machine. Inutile de chercher à le prendre en main et le pénétrer de force, cela risque de bloquer le mécanisme, voir de le détériorer. Si vous voulez retrouver des sensations plus proches de la masturbation, il faut opter pour un masturbateur manuel. Avec un masturbateur de ce genre, vous êtes libre de faire les mouvements que vous souhaitez ! Mais ça demande de faire travailler votre bras.

choisir son masturbateur : automatique ou manuel

Pour les masturbateurs manuels, vous en avez tout un tas à disposition. Du Tenga Twist au Fleshlight Stoya jusqu’au masturbateur Janine de Bad Dragon, vous en avez pour tous les goûts ! Tout dépend de ce que vous recherchez ! De mon côté, après avoir essayé un grand nombre de masturbateur, je préfère les version manuelles. Moins de déception et plus de contrôle.

Comment choisir son masturbateur ? : Les matières

 

Ici, on retrouve toutes sortes de textures, certaines sont standards, d’autres un peu moins. On peut trouver des masturbateurs en silicone, ce n’est pas le plus rependu, mais on peut en trouver, notamment chez Bad Dragon. On retrouve également du caoutchouc sain pour le corps, du TPE (Tenga Air-Tech), du SuperSkin (Fleshlight), du Silaskin (Perfect Fit) et bien d’autres choses encore. Gardez à l’esprit qu’il faut surtout prendre un masturbateur sain pour le corps. Je le mentionne à chaque fois dans mes tests.

choisir son masturbateur : texture et matière

Pour vous donner un autre idée, plus le produit est cher, plus la texture est de qualité. Par exemple, la texture de la gaine du masturbateur Clara Morgane est vraiment très moyenne. Mais si je regarde celle du Meiki Cherry Evolution ou encore du Meiki Eighteen Dream, ce n’est pas la même chose ! Nous sommes sur de la qualité !

Comment choisir son masturbateur ? Les types de gaines

Autre point, les gaines. Sur un masturbateur, on peut trouver tout type de gaine, suivant les modèles. C’est surtout chez Fleshlight qu’on trouve de grosses différences. Les textures internes peuvent varier d’un modèle à l’autre. On peut trouver des textures plus serrées que d’autres, avec des bosses, des nodules, des stries, il y en a pour tous les goûts. Par exemple, vous avez une texture spécifique pour le Fleshlight Alien, une autre pour le Fleshlight Go Surge ou encore dans la série des Fleshlight Girls.

choisir son masturbateur : gaine onehole

C’est dans ce domaine également que l’on retrouve les gaines de type Onahole (gaine ayant une seule entrée sans aucune sortie) ou des gaines avec une entrée et une sortie, ce qui facilite le nettoyage, mais ce qui change également les sensations. Un système Onahole aura tendance à offrir une compression du pénis car l’air est stocké dans la gaine. J’en ai testé un grand nombre d’ailleurs ! Si vous souhaitez des exemples, vous pouvez consulter mon test du Disgraceful Oppai Body, du masturbateur Tong Ggo de Kokostoy ou encore le Meiki Zhang Xiaoyu.

Comment choisir son masturbateur ? L’aspect

Réaliste ou pas ? Telle est la question ! L’aspect d’un masturbateur n’est pas à prendre à la légère selon moi. Entre l’impression de se faire sucer par  un robot et une jolie femme, il y a un monde. Bien sur, le côté réaliste ne remplacera jamais un ou une partenaire, mais tout de même ! Par exemple, si on regarde du côté de Fleshlight, notamment le Fleshlight Asa Akira ou encore celui de Tera Patrick, c’est autre chose que l’Autoblow 2 ! On a plus l’impression d’avoir affaire à une femme avec un Fleshlight.

choisir son masturbateur : aspect

De même, certains masturbateurs soit-disant réalistes sont tout simplement assez moches ! Il suffit de regarder le masturbateur HEPS que je vous avez présenté il y a quelque temps, on pouvait y voir une bouche qui ressemblait à celle d’un canard et très honnêtement, ça ne donne pas très envie. Choisissez donc bien votre masturbateur ! Par exemple, le masturbateur Bouncing Titties F est très réaliste, tout comme le Ane Oppai Beautiful Tits 2.5D ou encore le Seda T Brute, à moindre mesure.

Comment choisir son masturbateur ? L’entretien

L’entretien est également un point hyper important ! En effet, se servir d’un masturbateur signifie le laver avant et après usage. Plus il faut l’entretenir, plus c’est chiant. Si une petite branlette ne nécessite pas vraiment de préparation ou d’entretien, si ce n’est un petit mouchoir pour pas en foutre partout, il y a rien d’autre à faire. Par contre, quand vous devez, une fois les choses terminées, vous dirigez dans la salle de bain, votre masturbateur à la main, sortir la gaine de sa coque ou simplement la retourner suivant les produits, puis nettoyer bien comme il faut l’ensemble, le faire sécher, le saupoudrer de poudre d’entretien avant de le remettre dans sa boîte. Pensez-y, car certains masturbateurs donnent la flemme du nettoyage. Rien que de penser à le nettoyer par la suite me donne envie de ne pas l’utiliser. Surtout dans mon cas de figure où je dois en nettoyer un bon paquet lorsque je teste ces derniers.

choisir son masturbateur : entretien

Évidemment, selon les matières, le nettoyage se déroule différemment ! Pour vous aider dans cette étape, vous pouvez lire mon guide du nettoyage de sextoys ! Vous y trouverez des conseils pour traiter chaque type de texture.

Comment choisir son masturbateur ? Le plaisir

Bien entendu, lorsqu’on tente de choisir son masturbateur, le plaisir est un aspect essentiel de l’achat. Le plaisir dépend de beaucoup de choses : état de santé physique, psychologique, accessoire, situation, il y a de nombreux facteurs qui peuvent faire varier le plaisir. Ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut suivre vos envies ! Si vous avez envie d’un masturbateur en forme de cul comme le Meiki Cherry 2 ou sa version améliorée, le Meiki Cherry Evolution ou en forme de seins comme le Real Titties de Rends, il faut oser !

choisir son masturbateur : plaisir

Rien de pire que de prendre un masturbateur qui visuellement ne vous donne pas envie. Cela se ressentira forcément sur le plaisir par la suite. L’homme étant davantage visuel que la femme, il ne faut pas omettre cette partie. Par exemple, quand je vois le Meiki Nancy, ça me donne envie ! Quand je regarde le masturbateur Zombie Fleshlight Freaks, là, faut aimer les trucs bizarres.

Mais c’est surtout sur le type de plaisir que vous recherchez qu’il faut se concentrer. Préférez-vous une stimulation du gland avec uniquement des vibrations (Cobra Libre 2) ? Avez-vous envie d’avoir un effet rotatif stimulant principalement le gland (Zini Dib Bang Bang) ? Préférez-vous un système de va-et-vient ? (A-10 Piston) ? Avez-vous envie de mélanger la réalité et la virtualité ? Vous pouvez regarder du côté du masturbateur BKK ! C’est à vous de définir ce qui vous plaît le plus en général. Lisez bien mes tests à ce sujet pour savoir ce que fait réellement tel ou tel masturbateur.

Comment choisir son masturbateur ? Les prix

choisir son masturbateur : prix

Eh oui, bien entendu, c’est un point à prendre en compte. Sur le site, nous indiquons très rarement les prix, car il s’agit d’une valeur purement subjective selon nous. Pour certains, un produit à 100€ n’est pas une grosse somme, pour d’autres, c’est presque les économies de plusieurs mois. Sachez que ce n’est pas parce que vous mettez une grosse somme d’argent que vous allez forcément avoir mieux niveau sensation. Certes, il faut avoir un certain budget pour obtenir quelque chose de correct, mais parfois entre un masturbateur à une cinquantaine d’euro et un autre à 200, ce n’est pas forcément celui le plus cher qui est le plus efficace.

Comment choisir son masturbateur ? Les autres

Oui, les autres, car il existe des sex-toys proches des masturbateurs. Je pense au Pulse de Hot Octopuss, qui est un mix entre un masturbateur et un stimulateur de pénis ou au Cobra Libre 2 qui est un stimulateur de gland. D’ailleurs, j’ai testé aussi le Pulse 2, la seconde version de leur produit. Mais aussi le Linga Pulse Wave, un modèle semblable à ceux de Hot Octopuss. Vous avez aussi le vibromasseur O-Force de Lovehoney, que j’avais bien apprécié pour un petit prix. Vérifiez bien ce que fait tel ou tel masturbateur, certains se concentrent sur des régions précises d’autres sur l’ensemble du pénis.

choisir son masturbateur : autres produits

Ils existe également de nombreux modèles dans le marché asiatique, sachez qu’on ne trouve pas tout en France, si vous êtes aventuriers, vous pouvez lorgner du côté de l’international ! Sachez que j’ai déjà testé le masturbateur Meiki Zhang Xiaoyu ou encore le Meiki Eighteen Dream, issu de ce marché. Mais également pleins d’autres que vous pouvez retrouver sur le site.

Comment choisir son masturbateur ? Conclusion

Pour conclure, choisir son masturbateur n’est pas une mince affaire. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et surtout, est-ce un objet fait pour vous ? Personnellement, je trouve que les masturbateurs sont typiquement des produits pour les célibataires. Non pas dans le mauvais sens du terme, mais dans le sens où lorsqu’on est en couple, un masturbateur devient vite dispensable. Il y a toujours mieux à faire avec sa moitié. Cependant, parfois, c’est assez excitant d’utiliser un masturbateur en couple, contrôle par l’autre, que ce soit en manuel ou en automatique. Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Comment choisir son masturbateur ?
  • La note des lecteurs

  • Noté 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Votre note