Si vous avez toujours cherché un guide pour découvrir le sexe à plusieurs, vous êtes au bon endroit ! En effet, il y a plusieurs années, j’ai rédigé quelques articles sur ce sujet ainsi que partager des expériences que j’ai pu me faire. À ce jour, les choses ont bien changé, cependant, il me reste beaucoup d’informations à vous dire à ce sujet !

sexe à plsuieurs - le guide - header

Évidemment, ce n’est pas un guide qui vous expliquera tout, mais qui vous donnera des pistes pour vous aider à franchir le cap ou à régler des soucis qui peuvent intervenir dans votre couple suite à cette envie. Le but est que vous et votre partenaire qui décidait de vous lancer dans ces pratiques, se sentent bien. On va commencer par une introduction en la matière !

Introduction à la pratique du sexe à plusieurs

introduction au sexe à plusieurs

La grande question qui se pose à vous en lisant cet article : Faire l’amour à plusieurs, simple curiosité ou décision déjà prise ? Quelle que soit votre réponse, cette introduction ne pourra pas vous faire de mal. Après tout, il est toujours bon d’avoir un avis autre que celui que l’on partage et surtout, c’est toujours l’occasion de se rafraîchir la mémoire et d’échanger sur le sujet.

Concrètement, je ne suis pas là pour juger, mais plutôt mettre en lumière certaines idées ou informations qui me semblent intéressant d’aborder. Que vous ayez décidé ou déjà essayé un plan à 3 ou plus, c’est vos choix moraux qui ont primés. Mais sachez que je parlerai ici surtout du sexe à plusieurs dans un cadre restreint la plupart du temps. J’éviterai ici de parler d’échangisme ou de voyeurisme, qui serait sans doute traité dans d’autres séries d’articles. Si vous avez envie de découvrir nos retours d’expériences, vous pouvez consulter notre soirée libertine avec Miss D et Mr C ou encore notre expérience d’une soirée multicouples !

La pratique du triolisme ou le sexe à plusieurs

Il faut savoir que contrairement aux idées reçues, pratiquer le sexe à plusieurs est loin d’être une pratique commune. Les chiffres le montrent, même si je le dis une fois de plus, cela ne prouve rien. Car en effet, chez les jeunes, cette pratique semble être de plus en plus en développement, sans pour autant être une bonne chose. Quand nous recevons des questions de jeunes femmes nous demandant si c’est normal de devoir baiser avec le pote de son jules du moment, il y a de quoi se poser des questions. Néanmoins, c’est une minorité de personnes hors échangisme, qui ont déjà pratiqué un plan à 3 dans le cadre privé. En réalité, c’est par le matraquage médiatique que le « triolisme » semble être présent plus qu’il ne l’ai vraiment. Mais ne soyons pas telle l’autruche, les pratiques sexuelles à plusieurs existent bien.

Pratiques sexuelles et norme de la société

Mais pratiquer une relation sexuelle à plusieurs n’est pas la norme que la société nous montre. Si on écoute cette dernière, une relation sexuelle telle que la fellation, la sodomie, la fessée ou les pratiques SM ne sont que transgression de l’image du sexe établie par celle-ci. Naturellement, lorsqu’une personne tierce s’immisce dans le couple pour échanger sexuellement, on passe dans la transgression également. Cela reste bien évidemment un point de vue.

De plus, le sujet du plan à 3 est délicat à aborder en société. Un homme qui en parle peut facilement passer pour un pervers sexuel, une femme qui en parle, pour une véritable salope. Quoi qu’il en soit, il s’agit ici d’un fantasme assez universel mais très paradoxal.

Quand on se questionne sur le fait de faire un plan à 3, on est déjà dans une situation d’exhibitionnisme. Qu’il soit étranger ou ami du couple, ce dernier se livre à la pratique de l’exhibition, qu’il le veuille ou non. Mais c’est également, l’occasion d’être confronté à un autre homme ou une autre femme. Car si les pratiques restent quasiment identiques à une relation sexuelle à deux, elles prennent une nouvelle dimension à 3 ou à plus.

La prise de décision pour le sexe à plusieurs

prendre la décision de faire du sexe à plusieurs

L’amour à plusieurs, ce n’est pas facile. Prendre une décision sur le sujet, non plus. C’est sûrement l’une des choses les plus difficiles à faire selon les cas. Mais pourquoi certains d’entre nous souhaitent sauter le pas ? Les psychologues parlent du fameux complexe d’Œdipe et de trois origines. Le premier, c’est l’envie de s’exhiber ou de devenir voyeur. Le second, de vivre une relation homosexuelle inavouée. Et pour finir, un moyen de savoir si un des deux partenaires autorise l’autre à le tromper. Mais en réalité, les raisons sont diverses et variées et chacun trouvera réponse sur son avis de passer à l’acte dans le fait de faire l’amour à plusieurs. Tant que tous le monde est d’accord, tout va bien !

Le choix d’une tierce personne

Mais il est une chose évidente. On ne considère pas l’acte de faire une partie de jambes en l’air à 3 de la même façon. Notamment si aucun des protagonistes ne se connaît ou s’il s’agit d’une personne étrangère, qui rentre dans un couple déjà construit. Il peut apparaître que le premier choix est le plus simple, mais pas forcément non plus. Mais autant le dire, la combinaison risquée est bien la seconde.

Dans ce cas de figure, la troisième personne conviée dans le couple est considérée presque comme un produit. Comme un cadeau que l’un fait pour l’autre. L’homme offre à sa compagne, la possibilité de réaliser son fantasme. Il est donc implicitement responsable de l’acceptation de la présence d’un tiers dans le lit. Par conséquent, il assume le fait que sa compagne puisse prendre son pied. Une prise de plaisir autrement, avec un autre, pouvant mettre l’homme du couple à l’écart.

Mais l’inverse existe. La femme peut également présenter à son homme, une nouvelle jeune fille. Elle peut prendre le risque de tenir la chandelle tandis qu’il profitera d’une autre femme sous ses yeux. Des situations comme celles-ci sont très délicates. Rappelez-vous d’une chose : C’est vous qui décider des choses. N’acceptez jamais quelque chose qui ne vous convient pas. À vous donc de trouver votre place et d’en être pleinement satisfait sous peine de passer un très mauvais moment.

Une question de règles

Prendre cette décision est donc difficile. Si la décision est prise au sein d’un couple, il est plus évident de trouver cette tierce personne et d’établir des règles, qui seront acceptées par les trois protagonistes. Mais il semblerait que les retours d’expériences montrent que la femme est au centre des choix. C’est elle qui décide d’accepter la présence d’un autre homme pour son plaisir ou d’une autre femme pour satisfaire son homme car cette dernière affirme ses envies de caresses bisexuelles.

Responsabilité de l’acte

Mais concrètement, cette manière de voir les choses est sans doute l’apparition d’un courant machiavélique de laisser la femme prendre la décision et par conséquent, la responsabilité, d’un acte dans lequel elles se sont parfois retrouvées malgré elles. Ne soyons pas aveuglés, ce fantasme d’une relation à trois reste un fantasme masculin avant tout. Et ce n’est pas étonnant lorsqu’on sait que les hommes, en majorité, fantasme sur des situations toujours plus hors normes. Les femmes n’ont donc pas à porter un tel fardeau, car c’est souvent elles qui ont le plus à perdre dans une telle relation.

Bien réussir les choses dans le sexe à plusieurs

bien réussir du sexe à plusieurs

Je pense que vous avez compris le concept de la relation à plusieurs dans la sexualité. Dans une relation à plusieurs, il y a du danger, de l’inquiétude et beaucoup d’émotions. Mais pour réussir un plan à 3, il vaut mieux connaître quelques points à ne pas négliger. N’oubliez pas qu’un plan à plusieurs, c’est avant tout un fantasme. Et comme tout fantasme, celui-ci se doit d’être réussi, si on souhaite enfin le réaliser.

On va donc faire le tour des quelques règles de base qui sont fortement conseillées de suivre. C’est toujours plus simple ainsi. Ne pas mettre de règles peut amener à des débordements. Si vous ne voulez pas de mauvaises surprises, il est préférable de les suivre.

Règle 1 : Personne de côté

La première chose, c’est que dans une relation à plusieurs, aucun des protagonistes ne doit être mis de coté. Si vous avez décidé de faire un plan à 3, tout le monde doit en être satisfait. Si ce n’est pas le cas, il y aura forcément des soucis difficiles à gérer. Alors prenez soin que tout le monde s’amuse.

Règle 2 : Attention aux gros lourds du cul

La seconde chose, il est fortement recommandé d’éviter les gros lourds. Oui, je parle de gros lourds, plutôt que de grosses lourdes, car c’est souvent le cas chez les hommes. Si une femme désire se faire prendre par trois hommes, son plaisir et le respect de sa personne doit passer absolument en priorité. Une femme se retrouvant avec une bande de gros lourds qui ne pensent qu’à se vider les couilles, peuvent circuler ailleurs, dans d’autres milieux.

Même chose dans une relation plusieurs, les troubles de l’érection peuvent survenir plus souvent qu’on ne le pense. Dans ce cas-là, inutile de vous dire que les gros lourds peuvent comparer la taille de leur pénis avec d’autres ailleurs.

Règle 3 : Un besoin d’espace supplémentaire

La troisième chose, lorsqu’on souhaite pratiquer une relation à plusieurs, c’est qu’il faut plus d’espace que lorsque l’on est à deux. Plus on est, plus il faut de place. Pensez donc à ceci afin de ne pas vous marcher dessus et vous offrir un champ de vision agréable.

Règle 4 : Une sécurité nécessaire

La quatrième chose, c’est la sécurité. Une relation à plusieurs, c’est protection obligatoire. Un préservatif pour chaque pénétration. Profitez de l’occasion pour transformer tout cela en jeu, plutôt que de le garder comme une contrainte. D’ailleurs, si vous cherchez des préservatifs de qualité, vous pouvez vous orienter sur les préservatifs Manix Skyn classique, les Manix Skyn Elite ou encore les préservatifs Intimy. Il y en a tout un tas sur le marché. Vous avez également les préservatifs Lelo Hex, que j’aime beaucoup ou les préservertifs Einhorn, si vous souhaitez utiliser des préservatifs vegans !

Règle 5 : Être discret

Et pour terminer, il faut savoir garder le silence sur de telles pratiques. Ce genre de petits secrets doit rester au sein des participants. Car faire entrer une tierce personne dans un couple, et surtout savoir entrer dans un couple en tant que tierce personne, c’est savoir rester discret.

Le sexe à plusieurs, mais à deux

Il existe une autre manière de pratiquer le sexe à plusieurs, sans devoir faire intervenir une tierce personne ou plus au sein du couple ! Il s’agit de l’imaginaire, mais aussi de la manière dont un sextoy peut servir. En effet, il est tout à fait possible de faire en sorte qu’un sextoy devienne la transposition d’une troisième personne.

Le gode comme second pénis

Oui, un gode peut devenir une troisième personne. Si vous l’utilisez à la main, par l’un ou l’autre partenaire, vous pouvez le sucer, l’insérer dans le vagin, dans le cul, pratiquer une double fellation, mais aussi une double pénétration, notamment avec un harnais comme le Deuce ou le Tomboi 2. Je pense aussi à cet accessoire que j’ai bien apprécié, le Loopy Bounce, qui permet de fixer un gode sur un ballon-sauteur, permettant une sorte de plan à 3.

Le masturbateur en forme de buste

Autre possibilité, l’utilisation d’un gros masturbateur, comme un masturbateur en forme de buste, notamment, le Kyo Torso que j’ai testé répond tout à fait à ce besoin. On peut ainsi imaginer qu’il s’agit d’une troisième personne dans le couple. C’est assez grisant et amusant à la fois pour commencer à goûter au sexe à plusieurs. Cela fonctionne aussi avec les masturbateurs fessiers comme le Kyo Jeans Girl ou le Meiki Cherry Evolution.

La Fuck Machine

Ici aussi, une Fuck Machine peut devenir une troisième personne ! Avec la Fuck Machine Gigolo Pink que j’ai testé, je peux vous dire que voir Kitty se faire prendre par celle-ci rentre tout à fait dans cette idée. Bon, certes, n’allez pas acheter une fuck machine pour cela. Mais si vous en avez déjà une ou que vous cherchiez un argument supplémentaire pour vous en procurer une, c’est une bonne manière de l’utiliser.

Conclusion sur le sexe à plusieurs

Pour finir, la pratique du sexe à plusieurs n’est donc pas une décision à la légère. Il faut y aller par étapes, se poser les bonnes questions et surtout en discuter avant toute chose ! Parfois à plusieurs reprises, car tout ne se décante pas en un instant. Il faut laisser le temps aux choses et garder à l’esprit qu’il s’agit d’une décision qui concerne deux personnes, un couple et non le choix imposé de l’un vers l’autre. D’autres conseils et astuces seront mis à jour dans ce guide afin de vous fournir un maximum d’aide pour pratiquer le sexe à plusieurs en toute sérénité.