Note de l'auteur
- Aneros Helix Syn
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Une version en silicone de l’Aneros Helix ? C’est exactement ce que cherche à être, l’Aneros Helix Syn ! L’Aneros est leader dans le marché du masseur prostatique. L’Helix a déjà beaucoup fait parler de lui et évidemment, une version améliorée fut une excellente nouvelle.
Pour rappel, l’Aneros est destiné à masser la prostate dans le but d’obtenir un orgasme. La prostate étant appelée « Point P », permet d’obtenir des orgasmes très intenses, des orgasmes non éjaculatoires, issu du travail du massage de la prostate. J’avais déjà fait écho de ceci dans mon test de l’Aneros Helix ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver tous ces détails en le consultant. En avant pour le test du masseur prostatique Aneros Helix Syn !
Packaging de l’Aneros Helix Syn
Sommaire
Au niveau packaging, Aneros opte pour la même boite habituelle que les autres produits de la gamme. Elle est rouge et noire, cartonnée avec un système d’attache magnétique, plutôt classe et légèrement passe-partout. À l’intérieur, un moule plastique est présent pour contenir le produit dans sa boîte lors du transport mais également pour le ranger tout simplement. Et autant le protéger vu que cette version de l’Aneros Helix est en silicone et fatalement, il prendra plus facilement la poussière s’il est laissé à l’air libre.
Aspect de l’Aneros Helix Syn
Concernant l’aspect de ce nouvel Aneros Helix, ses dimensions sont quasiment identiques à l’original. Il mesure 10,2 cm de long pour un diamètre évoluant de 1,5 à 2,7 cm, il possède également trois parties distinctes, le corps pour le canal rectal et la stimulation de la prostate, une autre, pour la butée périnéale et son massage du périnée et la dernière partie est la poignée de maniement.
Il est à noter que la butée périnéale, habituellement appelée « P-Tab » prend le nom à présent de « Confort Tab », principalement par le fait que le contact du silicone est plus doux et de ce fait, plus confortable. Vous pouvez d’ailleurs voir les principaux changements de l’Aneros Helix Syn sur l’image ci-dessous.
À présent, l’Aneros Helix Syn passe à la couleur ! Au lieu de revêtir son blanc manteau, il opte pour les mêmes couleurs que son packaging. Le corps du Aneros Helix Syn est noir, la butée périnéale présente une touche de rouge, tandis que le bras de maniement passez complètement au rouge. Je le trouve vraiment classe ainsi à comparer à l’original. Il donne une meilleure impression générale, possède un petit côté « Bad-Ass » contrairement à son précédent modèle qui donnait plus un aspect médical.
Texture de l’Aneros Helix Syn
Au niveau texture, grand changement également ! Si la version originale était faite en plastique, la version Syn passe au silicone. En effet, il s’agit d’un noyau dur en plastique recouvert d’une épaisse couche de silicone, de très bonne qualité. Il est doux, lisse et ressemble pas mal à l’Aneros Vice à ce niveau. Il est donc non poreux, ne contient pas de phtalates et il est sain pour le corps.
Utilisation de l’Aneros Helix Syn
Pour l’utiliser, même principe que la version Helix d’origine. L’introduction est facile, peut-être plus facile que le précédent modèle grâce à sa texture en silicone. Il suffit de se détendre un peu et çà passe tout seul. En même temps, je suis, depuis un moment, bien habitué à l’insertion de sex-toy dans mes fesses, donc pour moi, c’est d’une facilité déconcertante.
Pour le principe, je vous incite à lire mon test de l’Aneros Helix, afin d’éviter de me répéter sur ce qu’est le massage prostatique, même si un jour, je prévois tout de même d’en faire un peu plus sur le sujet à l’écrit. Il est conseillé de lubrifier le canal rectal mais également l’Aneros Helix Syn en lui-même pour une meilleure mobilité et un meilleur confort.
Cependant, attention ! On est à présent en face d’un produit en silicone. Terminé les lubrifiants à base de silicone que l’on pouvait utiliser avec l’Helix, ici, il faudra opter pour un lubrifiant à base d’eau. J’ai opté pour mes tests pour le Give lube Aqua Premium. D’ailleurs, le silicone agrippe bien le lubrifiant, permettant ainsi de ne pas s’en mettre partout et de garder la lubrification lors de l’insertion. Pour le laver, rien de bien particulier. Un coup à l’eau chaude et au savon ou un nettoyant à sex-toy sera suffisant pour le laver après utilisation.
Efficacité de l’Aneros Helix Syn
Alors ? Dans tout çà, est-ce que l’Aneros Helix Syn est supérieur à l’Aneros Helix original ? Malheureusement, je suis forcé de dire non. Certes, il est confortable, peut-être plus que le précédent modèle, et offre une sensation plus douce que le plastique, mais c’est bien là, le souci. En effet, l’intérêt d’un masseur prostatique est d’appliquer une pression sur la prostate et de jouer à faire bouger l’Aneros pour masser celle-ci. Le plastique amène une pression très intéressante, mais le silicone perd en puissance.
La différence entre la version plastique et silicone
J’avoue qu’on le sent moins que sa version plastique, je ne dis pas qu’il n’offre pas de bonnes sensations, au contraire, on peut prendre plaisir assez rapidement, mais je dois bien être honnête, ces sensations sont moindres que son grand frère. Les stimulations sont plus légères, comme « engouffrées » dans le silicone. C’est logique, puisque le silicone amène ce côté moelleux, permettant un meilleur confort mais également une moindre pression. De plus, j’ai remarqué que la butée périnéale est trop molle. Autant sur la version classique de l’Aneros, la pression de cette butée était parfois légèrement gênante, autant là, on la sent quasiment pas.
J’ai testé l’Aneros Helix Syn conjointement à une masturbation avec le Fleshlight Flight, qui fut fort agréable, mais certainement moindre qu’avec un Aneros Helix classique. Je n’ai donc pas testé celui-ci dans une véritable session de massage prostatique au vu des résultats sur une séance telle que celle-ci. Cependant, on remarque que même au bout d’une trentaine de minutes, le port de l’Aneros Helix Syn n’amène aucun problème d’irritation ou d’inconfort. On peut même être en position assise avec moins de difficultés que l’autre modèle.
Une mobilité moindre
J’ai eu également l’impression que l’Aneros Helix Syn était moins mobile. Je pense que çà vient en partie de sa texture silicone et du fait qu’on soit obligé ou fortement conseillé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau plutôt qu’à base de silicone, offrant ainsi une sensation de glisse moindre. Certes, on pourra me dire qu’un Aneros ne doit pas être utilisé en même temps que la stimulation du Pénis, mais tout dépend de ce qu’on recherche.
Conclusion sur l’Aneros Helix Syn
En conclusion, l’Aneros Helix Syn n’est pas vraiment un mauvais produit. En fait, il souffre surtout de la comparaison avec l’Aneros Helix classique. Les sensations sont moindres qu’avec la version plastique, elles sont tout simplement plus diffuses avec la version Syn. Est-ce une régression ? Je ne pense pas.
Il s’agit sûrement d’une demande du marché, qui pourrait avoir du mal à supporter une pression plus forte avec le plastique ou peut-être pour des personnes plus habituées qui maîtrisent le massage de la prostate. Mais là encore, je trouve que maîtriser un Aneros Helix est déjà bien compliqué, si en plus, il est plus difficile de ressentir la pression sur la prostate avec le Syn, autant opter pour la version classique.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– Une version silicone du célèbre Helix
– La P-Tab plus confortable
– Son design
Inconvénients
– Moins efficace que la version originale