• Note de l'auteur

  • 85%
  • 85%

  • Wand HYYO Fidji
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/03/2024
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Pour ce nouveau test, voici la wand HYYO Fidji ! Certes, il s’agit encore d’une wand, ce n’est pas la première, ni la dernière que l’on testera sur le site. Mais pourquoi choisir de tester celle-ci ? D’une part, il s’agit d’une wand abordable et de plus, elle est 2-en-1 ! Alors, oui, ce n’est pas nouveau non plus. Mais, mine de rien, après l’avoir testé avec Kitty à quelques reprises, on peut dire qu’elle mérite tout de même de se pencher sur son cas.

D’ailleurs, je suis certain que nous avons déjà testé une wand 2-en-1 sur le site, mais ma mémoire me fait défaut, ce qui semble indiquer que ce n’est pas si fréquent que cela. C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de tester cette wand HYYO Fidji ! Pour revenir un peu sur nos pas, dernièrement, les wands que nous avons testés étaient la Lolly Wand, la Byblis, la Magic Wand Deluxe de Lovehoney ou encore la Dream Wand. Certaines étaient pas mal, mais rien qui n’a retenu notre attention plus que cela. C’est donc le moment de vous en dire plus au sujet de cette wand ! Voici notre test de la wand 2-en-1 Fidji !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir la baguette Fidji afin de vous la présenter.

Packaging de la wand HYYO Fidji

Pour ne pas trop changer, il s’agit d’une boîte cartonnée, rigide et rectangulaire. La boite classique dans le domaine des sextoys. Pour vous en dire un peu plus, sachez qu’il s’agit d’une boîte plus épurée au niveau du design. Cela change, se rapproche de la collection Black Edition et c’est plutôt pas mal. En effet, sur la face avant, nous avons uniquement le nom « HYYO » suivi par la mention « By Passage du Désir » et un peu plus bas, « Wand High-Tech 2 en 1 ».

Sur l’une des tranches, on retrouve le nom du produit, et le logo de Passage du Désir et c’est la même chose sur l’autre tranche. Tandis qu’à l’arrière de la boîte, nous avons un schéma de notre wand et quelques caractéristiques, comme le fait qu’elle possède 10 modes de vibrations.

Une fois l’autocollant retiré, on peut sortir la seconde boîte noire, ornée du même logo HYYO. Puis, une fois qu’on soulève le couvercle, nous retrouvons la wand, dans un moule en mousse, avec une boîte cartonnée sur le côté. Celle-ci contient la pochette de rangement, un peu épaisse, un câble de chargement USB et un manuel d’utilisation.

Wand HYYO Fidji - 1
Wand HYYO Fidji - 2
Wand HYYO Fidji - 3
Wand HYYO Fidji - 4
Wand HYYO Fidji - 5

Aspect de la wand HYYO Fidji

Pas de surprises, on reconnaît tout de suite qu’il s’agit d’une wand, sans fil, possédant une courbure certaine au niveau de son manche et sous une forme qui laisse clairement présager une stimulation du point G possible. En effet, dans son ensemble, cette wand possède une tête légèrement striée, munie d’un cou directement greffé avec celle-ci. Ici, le cou n’est pas séparé par un petit système d’accordéon comme on peut le voir sur d’autres modèles.

Au niveau du corps, nous avons deux boutons, cerclés de rose gold pour les souligner. Nous avons un bouton « Power avec une petite vague » qui est le plus gros et un autre bouton « Vague », lui plus petit. Les boutons sont légèrement bombés pour reconnaître ces derniers au toucher.

De plus, on peut noter une bague en plastique ABS rose gold qui fait le tour de la wand en son centre. Et pour finir, le manche, insérable, qui est formé d’un bulbe pour venir stimuler le point G. À l’arrière du manche, nous avons également un petit trou pour venir enfoncer la prise mini-jack afin de recharger la batterie interne.

Les dimensions de la wand

Comme c’est parfois difficile de se rendre compte de la taille d’un sextoy, notamment sur les photos, voici quelques informations à ce sujet. La wand HYOO Fidji mesure 22,2 cm de longueur totale pour environ 11 cm insérables, du côté du manche. La tête vibrante présente un diamètre de 4,25 cm, tandis que la partie vibro, elle, affiche un diamètre maximum de 3, 6 cm. C’est donc une wand plutôt petite et compacte, sans pour autant être aussi petite que la mini-wand USB Lovehoney par exemple.

Les autres éléments

Pour terminer sur cette partie, sachez que cette wand pèse 220 grammes, ce qui est là aussi, plutôt léger par rapport à sa taille. Disons que c’est tout à fait cohérent. Et du côté de son coloris, c’est du bleu-gris que j’aime beaucoup.

Wand HYYO Fidji - 6
Wand HYYO Fidji - 9
Wand HYYO Fidji - 10
Wand HYYO Fidji - 18
Wand HYYO Fidji - 15

Texture de la wand HYYO Fidji

Pour ne pas changer, c’est encore une fois le fameux couple favori dans la réalisation d’un vibro, une baguette et bien d’autres types de sextoys, j’ai nommé, le plastique ABS et le silicone. Concernant le plastique ABS, c’est tout la partie « rose gold » que vous pouvez apercevoir sur les photos. Matière saine pour le corps, elle reste néanmoins à l’extérieur.

Pour le reste de la wand, il s’agit d’une couche de silicone, plutôt douce et qui n’accroche pas trop la poussière. C’est plutôt bien. Dans l’ensemble, les matériaux sont tout à fait convenables.

Wand HYYO Fidji - 19
Wand HYYO Fidji - 20

Utilisation de la wand HYYO Fidji

Wand 2-en-1 signifie deux manières de l’utiliser, mais est-ce compliqué ? Non, bien entendu, que cela reste simple et intuitif. C’est le but, tout de même, d’avoir un produit plutôt simple et facile à prendre en main. Pour vous donner un peu plus de détails, voici tout ce que nous avons à dire à son sujet.

Chargement de la wand

Première chose à faire, c’est de charger votre wand. Et ceci, dès l’arrivée, avant même de la mettre en route. Pour cela, vous avez un câble de chargement USB avec de l’autre côté, une fiche DC. Il suffit donc d’enfoncer cette tige dans le petit trou à l’arrière du manche et l’autre partie, sur un port USB 2.0 alimenté ou un adaptateur secteur, même un « fast charge ».

Ensuite, il faut attendre 2 à 3 heures pour une charge complète de la wand. Lorsque la wand Fidji charge, les boutons clignotent pendant cette étape. Une fois qu’ils restent dans un état fixe, c’est que la batterie est chargée à bloc. En matière d’autonomie, il faudra compter une heure, notamment en utilisant l’intensité la plus forte en continu.

Wand HYYO Fidji - 7
Wand HYYO Fidji - 8

Comment utiliser cette wand ?

Comme je viens de vous l’indiquer, c’est une wand simple de prise en main, bien qu’elle propose deux parties vibrantes. Pour commencer, on appuie pendant 2 secondes sur le bouton « Power + Vague » qui est le plus proche de la tête vibrante de la baguette. Cette action va permettre de mettre en marche la wand, en état de veille, avec une LED qui s’allume pour l’occasion.

Si ensuite, vous faites une pression sur ce même bouton, cela va vous permettre d’activer les vibrations dans cette tête, au premier niveau d’intensité continue. Une pression à nouveau permet de passer au niveau supérieur et ainsi de suite, jusqu’à « cycler » et revenir au premier niveau. Et si vous gardez ce bouton enfoncé pendant 2 secondes, la LED s’éteint et l’ensemble du sextoy s’éteint.

Pour l’autre bouton, en forme de « vague », celui-ci permet d’activer les vibrations du manche. C’est le même principe pour naviguer dans les modes. Cependant, l’activation d’un moteur entraîne automatiquement l’arrêt du premier et vice-versa.

Wand HYYO Fidji - 21
Wand HYYO Fidji - 11
Wand HYYO Fidji - 13

Quels sont les modes et niveaux d’intensité de cette wand ?

Comme vous l’avez saisi, il y a deux moteurs présents dans cette wand. Un moteur est situé dans la tête vibrante, l’autre au niveau du manche. Pour ces deux moteurs, chacun possède 10 modes de vibrations. Les trois premiers modes sont des modes continues, avec une intensité faible, moyenne et forte. Les 7 modes suivants sont des modes alternatifs, avec des temps d’arrêt, des saccades, des montées et descentes, bref, ce que l’on retrouve le plus souvent en matière de modes vibrants.

Quel lubrifiant choisir pour cette wand ?

Pour avoir un peu plus de confort et de glisse, du lubrifiant peut être nécessaire. Ici, pas de questions, un lubrifiant à base d’eau est le meilleur choix. Vous pouvez en utiliser pour la tête vibrante ou le manche, mais attention, quand on se sert d’un côté, puis de l’autre, pensez que vous aurez votre main là où il y aura eu du lubrifiant.

Comment la nettoyer ?

Dernier point à aborder, son nettoyage. Attention, c’est une wand splashproof, ce qui me laisse penser qu’il s’agit uniquement de la norme IPX6. En somme, la wand résiste aux éclaboussures, au passage rapide sous l’eau, mais pas plus. Pour la nettoyer, cela facilite les choses, on nettoiera la tête avec un peu d’eau tiède et du savon doux, même chose pour le manche, tout en faisant attention à l’ouverture pour la charge de la batterie.

Efficacité de la wand HYYO Fidji

Ce n’est pas tout, mais maintenant, il est temps pour nous de vous en dire plus suite à son utilisation. Pour information, cette wand Fidji sera accompagné également d’un test d’un rabbit à air pulsé, qui arrivera un peu plus tard. À la base, Kitty était plus partante pour ce rabbit, tandis que moi, la wand me plaisait davantage. Pourtant, c’est cette wand que nous avons testé en premier lieu et à plusieurs reprises, afin de vous faire un compte-rendu à son sujet. Si vous avez envie d’en savoir plus, voici notre avis sur la wand HYYO Fidji !

Contrôle et prise en main

Légère et plutôt petite, on ne peut pas dire qu’on galère à l’utiliser. Les boutons sont accessibles, reconnaissables, même en pleine utilisation, puisque chaque bouton gère un moteur précis et que sa localisation correspond au moteur à activer. Rien de plus simple. Son manche courbé permet également de cibler une zone sans avoir à tordre sa main légèrement, comme cela peut être le cas sur des wands plus longilignes.

Quoi qu’il en soit, cette wand ne présente pas de souci sur ce plan, même le passage d’un côté à l’autre se fait simplement, malgré le fait qu’on se retrouve vite avec un sextoy qui glisse légèrement, ce qui est le cas lorsque Kitty commence à mouiller.

La tête stimulante

Bon point, la tête est directement relié au cou de la wand. En effet, cela permet d’une part, d’éviter de se retrouver avec le cou qui a tendance à garder les fluides, au niveau des interstices en forme d’accordéon. Par contre, ce type de cou offre une bonne flexibilité. Ici, sur la wand HYYO Fidji, le cou est moins flexible, tout en restant tout de même mobile. On peut moins plier celui-ci, mais on a pu également jouer avec cette tête faite d’un seul bloc.

En effet, lorsque je l’ai utilisé avec Kitty, j’ai carrément inséré la tête vibrante dans sa chatte pour venir faire vibrer son point G et c’est plutôt efficace ! Avec un cou en forme d’accordéon, relié à une tête séparée, c’est moins pratique et plus embêtant selon nous. Pour le reste, du côté des vibrations, lorsqu’on utilise la tête vibrante, on ressent un peu celles-ci dans le manche, sans pour autant donner des fourmis dans la main. Le premier niveau est faible, mais offre des vibrations plus profondes, tandis que le second et troisième niveau deviennent plus des niveaux de surface, tout en restant plaisant.

Le manche pour le point G

Du côté du manche pour faire vibrer votre point G ou le stimuler par des va-et-vient ou des mouvements circulaires, là aussi, les vibrations sont pas mal. C’est le même principe que les trois niveaux constants, présents dans la tête vibrante. Par contre, on ressent moins les vibrations du manche se propager dans la tête en la tenant ainsi.

La forme fonctionne très bien pour venir stimuler le point G, que ce soit par frottement ou par les simples vibrations. Là encore, le premier niveau offre de faibles vibrations profondes, pour monter en intensité, mais aussi en vibrations plus superficielles, néanmoins, plaisantes.

Une wand silencieuse ?

Annoncé à 53db, cette wand est correcte au niveau sonore. Je ne peux pas dire qu’elle soit silencieuse, mais c’est tout à fait convenable. Elle fait tout de même moins de bruit qu’une plus grosse wand comme la Doxy Die Cast ou encore l’Europe Magic Wand, mais reste audible. Kitty et moi-même n’avons pas remarqué qu’elle faisait plus de bruit que de raison. Rien de problématique, un niveau tout à fait acceptable.

Mon avis en l’utilisant avec Kitty

Pour vous en dire davantage sur cette wand HYYO Fidji, nous avons fait plusieurs essais avec et voici quelques détails en action. Comme annoncé, j’ai testé en premier lieu, cette wand sur Kitty, en faisant vibrer son clitoris et ses lèvres. La taille de la tête vibrante n’est pas trop grosse, me permettant ainsi de donner des coups de langue sur son clito en même temps et surtout, sans ressentir que les vibrations deviennent déplaisantes pour moi.

Voyant l’effet sur Kitty, mais aussi que la tête était plutôt petite, j’ai inséré celle-ci pour la caler au niveau de son point G, en faisant pression sur celui-ci. Là encore, je pouvais en même temps lui faire un cunnilingus sans être gêné. Kitty coulait, comme toujours, mais un peu plus que d’habitude. J’ai donc switché avec le manche, pour l’insérer et venir faire vibrer son point G à nouveau, tout en faisant des va-et-vient. Le changement est plutôt simple, la prise en main reste bonne, même si vous vous en doutez, j’avais la main trempée en passant du manche à la tête.

Après plusieurs changements entre la tête et le manche, tout ceci s’est terminé en pénétration, Kitty était trempée, je n’ai pas mis longtemps à jouir d’ailleurs, alors qu’elle était en train de me dire qu’elle était sur le point de squirter. Comme quoi, une petite baguette 2-en-1 qui fait son effet.

Ce qu’en pense Kitty

Dès que j’ai vu cette petite baguette, j’ai été intriguée. 🤔 En effet, elle est petite donc je me dis pas extrêmement puissante, mais on peut se servir du manche et ça c’est intéressant ! 😋 La première fois, c’est Mogwai qui l’a utilisé sur moi. Après m’avoir chauffé, il a attrapé la wand, qui était stratégiquement posée sur la table de nuit, et l’a déposée sur ma chatte.
Alors comme d’habitude, certains modes ne m’intéressent pas, j’aime le continu moi et quand c’est fort.😈 Elle fait quand même très bien le job, on n’est pas sur la même puissance qu’une Domi mais cela suffit à prendre du plaisir et son intérêt est aussi que l’on peut se servir du manche !

Au début sceptique, j’ai été conquise lors de son utilisation. Disons que si vous cherchez un 2 en 1 ou si vous débutez, c’est pas mal. Le point négatif pour moi, c’est que forcément, on ne peut pas se servir des 2 en même temps… Et vous le savez des fois, on a envie d’être remplie, mais aussi d’avoir une stimulation clitoridienne au même moment. 😇 Je l’ai réutilisé seule et la puissance est suffisante pour me faire mouiller et prendre du plaisir, je n’irai pas jusqu’à la jouissance uniquement avec elle, mais en préliminaire ou en plus d’autre chose, elle me convient. 😍

Kitty & Mogwai

Wand HYYO Fidji - 12
Wand HYYO Fidji - 14

Conclusion sur la wand HYYO Fidji

Wand HYYO Fidji - 16
Wand HYYO Fidji - 17

Mine de rien, plutôt sympa cette wand. Elle ne révolutionne rien, mais propose un sextoy 2 en 1, pratique et utilisable. L’alternance de la stimulation via la tête vibrante au manche vibrant pour le point G est un bon choix et permet vraiment de changer la stimulation. C’est plutôt sympa et je dois dire que l’effet est bien là. Le fait que la tête vibrante soit constituée d’une seule partie (cou + tête) sans élément en plastique ABS permet de l’insérer. Habituellement, j’évite quand je l’utilise avec Kitty, mais là, il n’y avait aucun élément allant à l’encontre de cette manière de l’utiliser et ce fut efficace.

Du côté des vibrations, elles sont plutôt correctes, même s’il n’y a que trois niveaux de puissance d’intensité différente pour les deux moteurs. Quand on aime la puissance des vibrations, on peut trouver qu’il manque de quoi aller plus loin, mais cela n’empêche pas Kitty de jouir avec. En somme, c’est un bon sextoy, qui n’offre pas tout, qui n’est pas la wand la plus puissante dans son domaine, mais qui offre une versatilité dans son utilisation qui n’est pas pour déplaire.

Avantages

  • Le coloris bleu gris
  • Une forme épurée
  • Une wand 2-en-1
  • Pochette de rangement
  • Sa versatilité
  • 10 modes de vibrations pour chaque moteur
  • Pas trop bruyante
  • Cou et tête d’un seul bloc

Inconvénients

  • Manuel et cordon de charge basique
  • Pas la plus puissante du marché dans le sans fil
  • Autonomie un peu faible pour son temps de chargement mais correct
  • Petite odeur de plastique (?) à l’ouverture qui s’estompe rapidement
  • Vibrations plus superficielles sur second et troisième niveau
  • Cou moins flexible que ceux en accordéon
  • On ne peut pas utiliser les deux parties en même temps

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la wand HYYO Fidji afin de vous la présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir