• Note de l'auteur

  • 96%
  • 96%

  • Womanizer Liberty
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/11/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

Le Womanizer Liberty va-t-il permettre à tous les clitoris de se libérer de leur tracas au quotidien ? C’est le pari de la marque Womanizer qui tente encore une fois, de sortir un nouveau modèle de leur stimulateur clitoridien par aspiration ! Oui, encore un sex-toys Womanizer sur le marché ! Il faut dire que ce type de sextoys est très en vogue depuis plus de 2 ans, c’est donc bien normal de voir plusieurs modèles faire leur apparition chaque année. Cependant, avec toutes ces versions différentes et parfois assez proche, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Bonne nouvelle, sur 69desirs, toutes les versions des sextoys de la marque Womanizer possèdent leurs tests ! Autant vous dire que j’ai une certaine capacité à pouvoir faire un comparatif avec les autres modèles. Je vais donc vous dire ce que propose ce Womanizer Liberty par rapport aux autres modèles. Mais également, vous indiquer si celui-ci mérite le coup, notamment par rapport aux autres aspirateurs de clitoris que l’on peut trouver sur le marché. Voici le test du Womanizer Liberty, testé en compagnie de ma chère et tendre, Kitty ! On aurait dû être à la soirée Womanizer organisé par Passage du Désir, mais malheureusement, nous n’avons pas pu nous libérer pour l’occasion. Pas grave, on se rattrape avec le test !

Un peu d’histoire sur Womanizer

Parlons un peu de Womanizer avant toute chose ! En effet, si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque de sextoys, c’est que vous avez du louper pas mal de choses ces derniers temps. En effet, à ce jour, Womanizer est la marque la plus célèbre et surtout la première a avoir crée un des meilleurs sextoys féminins sur le marché. Oui, rien que ça. C’est un sextoy qui fonctionne par une technologie brevetée, qui se nomme « Pleasure Air ». Le concept est simple ! Ce sextoy créer des aspirations, des micro-aspirations même, sur votre clitoris.

Résultat, en quelques minutes, vous pouvez obtenir un orgasme très simplement. Mais surtout, sachant que le contact n’est pas directement sur le clitoris, celui-ci ne se retrouve pas engourdi. Et bien sur, cela vous permet d’obtenir des orgasmes multiples, à la chaîne, sans faire trop d’efforts. Je ne compte plus le nombre de commentaires ou de messages de remerciements que je reçois à ce sujet. Bref, c’est le sextoy qu’il faut avoir, en tout cas, un des modèles existant sur le marché. Mais justement, faisons un tour de l’ensemble des modèles disponibles.

Les premiers modèles de Womanizer

Avant de vous parler du dernier modèle en date, le Womanizer Liberty, faisons une petite rétrospective sur l’existence de ce joujou. Le premier modèle qui est sorti sur le marché, c’est le W100. C’était une véritable révolution, un pavé dans la mare du marché des sextoys. En quelques minutes, on pouvait facilement découvrir un orgasme clitoridien. Ce fut un véritable raz de marré qui a bouleversé les habitudes des femmes pour se faire plaisir avec un sextoy. Exit le fameux rabbit de Sex in the City, aujourd’hui, on parle du Womanizer comme le sextoy qui libère la femme. Bref, après ce premier modèle, d’autres ont vu le jour. Nous avons eu le droit au modèle W100 spécial Saint-Valentin puis un modèle Tattoo, qui était tout de même plus joli à mes yeux que le w100 avec son côté léopard bling-bling de mauvais goût.

Les modèles de Womanizer amenant plus de puissance

Après la vague des modèles W100, nous avons pu voir un nouveau modèle, plus compact, plus puissant, le modèle W500 ! Ici aussi, ce modèle a fait beaucoup parler de lui. Avec un design plus agréable à l’œil et un petit diamant bien moins bling-bling, ce Womanizer W500 a fait jouir plus d’un clitoris. Il y a eu un premier modèle, puis une version dorée, un poil plus puissant. Ensuite, nous avons eu le premier modèle Waterproof, le Womanizer Pro 40 ! Plus abordable que le précédent modèle, ce Pro 40 a était très plébiscité par les utilisatrices. En effet, en l’utilisant sous l’eau, la stimulation est décuplée, provoquant ainsi de plus fortes sensations. C’est d’ailleurs un modèle qui était difficile à trouver, car Womanizer avait arrêté la production. Par la suite, un an après environ, Womanizer a décidé de relancer la production avec un modèle un poil différent, mais toujours aussi performant.

L’arrivée de modèles avec des nouveautés

Après ce Pro 40, c’est le Womanizer +Size qui a fait parler de lui. Un modèle assez imposant, mais encore plus puissant. Malgré quelques défauts, c’est un très bon modèle. Ensuite, nous avons eu le Womanizer 2GO, un sextoy en forme de tube de rouge à lèvres et qui n’avait pas réussi, selon moi, à être meilleur que les précédents modèles, même si certaines l’apprécient. Nous avons eu également l’arrivée du Womanizer I&O, qui a rajouté une tige vibrante destinée au point G. Un modèle pas mal du tout, mais qui n’a pas plus à tout le monde. Puis le Womanizer Starlet est arrivé, le plus petit modèle de Womanizer. Très sympa également. Et enfin, il y a encore quelques mois, c’était le Womanizer Classic et Womanizer Premium qui sont arrivés. Avec notamment sur le second, la technologie Auto-Pilot, pour ne plus se servir des boutons et le laisser travailler sans rien faire et le déclenchement du moteur quand le produit était proche du clitoris. Ceci afin de baisser son volume sonore.

À présent place au Womanizer Liberty

Aujourd’hui, c’est donc au tour du Womanizer Liberty d’arriver sur le marché. Celui-ci est là pour venir remplacer le modèle Pro 40, car sa production s’arrêtera prochainement. Pourtant, Womanizer doit lutter contre l’autre fabriquant sur le marché, Satisfyer. Oui, Satisfyer est le concurrent direct de Womanizer. C’est un peu la guerre entre eux depuis quelques années. Chez Satisfyer, les modèles sortent régulièrement, mais on y trouve de tout. Le Pro 2 de Satisfyer était pas mal du tout. Les modèles Penguin et Penguin Next Generation également, tout comme la version portable, le Traveler Pro. Le Pro Deluxe lui, était mitigé.

Cependant d’autres modèles sont ratés ou clairement pas au top. Je parle notamment du Pro Plus vibration, du Satisfyer Rabbit et du Pro 4 couples, sûrement le pire modèle de la gamme. Et à l’heure où j’écris cet article, deux autres modèles sont en train d’arriver. Et encore, je ne vous parle même pas de Lelo, qui ont également sorti deux modèles de sextoys par aspiration, le Sona et Sona Cruise. Il y a aussi le The Amazing chez Goliate. Bref, c’est presque tout le mois qu’on voit un nouveau modèle. Alors aujourd’hui, c’est au tour du Womanizer Liberty de faire son entrée.

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur Liberty afin de vous le présenter.

Packaging du Womanizer Liberty

Attention, révélation du jour, la boîte du Womanizer Liberty change de look ! Oui, c’est vrai, il n’y a pas de grands changements. Cependant, voici ce que l’on peut dire sur cette fameuse boîte. Il s’agit d’une boîte cartonnée plutôt résistante avec sur le devant, un espace fenêtré permettant de voir le produit. C’est la première fois que Womanizer propose un packaging permettant d’apercevoir le produit avant achat. C’est assez surprenant, mais pourquoi pas. Première chose que l’on observe, c’est qu’il y a du plastique. Que ce soit la partie fenêtrée ou le moule contenant le Liberty, il y a mieux à faire pour respecter un peu plus l’environnement.

Sur la boîte, sur l’avant, on découvre aussi une sorte de ville vue du dessus ! J’avoue qu’en voyant cela, j’ai un peu ri. J’ai l’impression de voir New-York et bien entendu, cela me fait penser à Sex in the City. À l’intérieur de la boîte, en tirant sur la languette, on retrouve un manuel d’utilisation de type Quick-Start. Mais il y a aussi un petit compartiment cartonné dans lequel on retrouve le câble d’alimentation magnétique ainsi qu’un embout supplémentaire avec un diamètre plus large. Et vous avez aussi, une petite pochette de rangement satinée. Sachez également que le Womanizer Liberty est garanti 2 ans !

Aspect du Womanizer Liberty

Alors, à quoi ressemble ce modèle Liberty ? Il ressemble encore une fois à un stimulateur clitoridien sans contact fonctionnant par micro-aspiration. Oui, je sais, elle est facile celle-ci. Mais en même temps, c’est tout à fait cela ! On retrouve une partie avec les commandes et de l’autre, un trou dans lequel on met son clitoris. Rien de bien compliqué. Cependant, on remarque plusieurs choses ! Déjà, il ressemble en quelque sorte au modèle Classic et Premium, mais en plus petit. Il est également assez proche du modèle Starlet. Et il faut le dire, il emprunte clairement des idées à son concurrent direct, notamment avec sa coque de voyage à fermeture magnétique ! C’est clairement un plagiat du Pro Traveler de Satisfyer qui a proposé cela en premier. Bon, en même temps, l’un copie sur l’autre et vice-versa. Mais tout de même ! Bref, vous l’avez compris, c’est un Womanizer en mode compact !

Les dimensions du Womanizer Liberty

Comme je vous le disais juste avant, le Womanizer Liberty est compact ! Il est destiné à être utilisé lors de déplacements, en voyage, bref à n’importe quel moment. Il mesure 10,4 cm de longueur totale pour 5,5 cm de largeur et 4,8 cm de diamètre. Autant vous dire qu’il n’est pas très gros, ni grand. D’ailleurs, si je fais un comparatif entre les plus petits modèles de stimulateur clitoridien de ce genre, on voit qu’il n’est pas le plus petit, ni le plus fin !

 LongueurLargeur
Starlet (Womanizer)8,4 cm4 cm
2Go (Womanizer)13 cm3,2 cm
Pro Penguin (Satisfyer)12,8 cm4,8 cm
Sona (Lelo)9,9 cm5,6 cm
W500 (Womanizer)12 cm6 cm
Pro Traveler (Satisfyer)9,8 cm3,6 cm
Liberty (Womanizer)10,4 cm5,5 cm

Les autres détails visuels du Womanizer Liberty

Concernant les autres détails du Womanizer Liberty, on peut se rendre compte qu’il possède deux boutons. Qu’il est également assez léger, puisqu’il ne pèse que 90 grammes. Et pour finir, qu’il est disponible en 4 coloris ! Oui 4 choix de couleur ! Il existe en bleu, en bordeaux, en rose et en lilas. Vous trouverez bien une couleur qui vous satisfait ! Autres éléments que j’ai oublié de noter, le liséré argenté autour de la tête aspirante, enfin juste en dessous. Et le fait que les boutons sont légèrement bombés. On peut aussi apercevoir le logo Womanizer au dos du jouet, tout comme le modèle Classic.

Texture du Womanizer Liberty

Afin de rentrer dans le budget que s’est fixé Womanizer, il faut bien faire appel à des matériaux qui ne coûtent pas un bras. Ici, la firme a fait le choix d’utiliser majoritairement du plastique ABS pour constituer la quasi-totalité de son produit. La coque externe est justement en plastique ABS, tout comme le modèle Classic, le +Size ou le Starlet par exemple. Sachez que le plastique ABS est une matière saine pour le corps.

Par contre, l’embout est lui constitué de silicone, comme pour tous les autres modèles de sextoys Womanizer. Cela permet de facilement nettoyer cette tête ou de la changer. Pour le silicone, c’est une matière saine pour le corps, hypoallergénique et ne contenant ni phtalates, ni latex. C’est donc des matériaux habituels que l’on retrouve sur ce modèle Liberty. Rappelez-vous, le modèle I&O et Premium étaient tout deux majoritairement constitués de silicone. Par contre, ce n’est pas le même prix.

Utilisation du Womanizer Liberty

Comment va t-on se servir de ce nouveau jouet destiné à votre clitoris ? Pas de surprise, le Liberty emprunte la même voie que ses prédécesseurs, on ne sera pas perdu. En plus d’être garantie pendant 2 ans, il fonctionne toujours par sa technologie « Pleasure Air » qui délivre des stimulations sans contact. En somme, cela n’endors pas votre clitoris, donc vous pouvez réutiliser le Womanizer Liberty juste après un premier orgasme sans effort ! Mais voyons d’un peu plus près les quelques éléments à connaître pour bien manipuler votre nouveau Womanizer.

Comment charger le Womanizer Liberty ?

C’est toujours aussi simple, puisqu’il faudra simplement clipser votre câble de chargement USB ! Mais attendez, ne serait-ce pas encore une nouveauté ? Oui, vous avez vous aussi tilté, le modèle Liberty est le premier… Non, finalement, ce n’est pas une nouveauté ! Rappelez-vous, le Womanizer Inside Out avait également un chargeur magnétique ! Par contre, c’est clairement le même principe que le Pro Traveler de Satisfyer. On protège le sextoy en lui mettant une coque, avec deux points de contact dessus pour un chargement par induction magnétique ! Oui, Womanizer copie un peu encore une fois sur Satisfyer.

Bon, quoi qu’il en soit, avant d’utiliser votre nouveau jouet, il faudra le charger. Pour cela, vous avez donc un câble de chargement magnétique. Ça, vous l’avez compris. Une fois clipsé sur le Liberty, il suffira de brancher l’autre morceau à votre ordinateur ou sur un adaptateur secteur pour une charge plus rapide. Il faut compter 60 minutes pour charger à bloc la batterie Lithium-Ion présente à l’intérieur. Une fois chargé, c’est 120 minutes d’autonomie moyenne que vous aurez à disposition, c’est plutôt sympa. Sachez qu’il y a un affichage de type LED pour vous indiquer son niveau de charge.

Comment manipuler le Womanizer Liberty ?

Rassurez-vous, pour contrôler le Womanizer Liberty, vous n’avez que deux boutons à connaître. Vous avez un bouton « + » et un bouton « -« . On ne peut pas se tromper, surtout que le bouton « + » est un peu plus gros que le bouton « -« . Pour le mettre en route, il faut tout simplement appuyer sur le bouton « + » pendant 2 secondes. Même chose pour l’éteindre. Puis, lorsqu’il est en route, le bouton « + » vous permettra d’augmenter l’intensité de la stimulation tandis que le bouton « – » fera baisser l’intensité. Rien de bien sorcier. À chaque changement de niveau d’intensité, la LED s’allume. Si vous êtes déjà au niveau maximum, la LED ne changera pas. Et bien entendu, c’est la même chose quand on baisse de niveau, la LED s’allume pour vous l’indiquer.

Cependant, sachez que le Womanizer Liberty possède une fonction de « Stand-By » automatique. En effet, si le Liberty est allumé, mais que vous ne vous en servez pas pendant 10 minutes, il s’éteindra tout seul pour ne pas vider la batterie. Pratique, si vous vous endormez après l’avoir utilisé.

Quels sont les modes présents sur Womanizer Liberty ?

Sur le Womanizer Liberty, vous n’avez que 6 niveaux d’intensité. Cela peut paraître peu, mais sachez qu’il est aussi puissant que le Womanizer Premium. Il y a donc moitié moins de niveau d’intensité et de ce fait, le passage d’un niveau à un autre est moins doux que sur le Premium. Rassurez-vous, avec les six niveaux d’intensité, vous pouvez tout de même faire monter le plaisir tranquillement. Bien entendu, la stimulation est constante, ce n’est pas une stimulation de type saccadée.

Comment lubrifier le Womanizer Liberty ?

Déjà, ce n’est pas une obligation ! Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un peu de lubrifiant. Étant donné que l’embout de la tête est en silicone, il faudra utiliser un lubrifiant à base d’eau pour éviter toute mauvaise surprise. En effet, selon la qualité du silicone du jouet et du lubrifiant, on peut avoir des surprises. Par exemple, le lubrifiant en silicone qui commence à se mixer avec le silicone du jouet. Mais quand il s’agit d’un très bon lubrifiant à base de silicone avec un jouet en silicone, ça peut être compatible.

Néanmoins, pour ne pas prendre de risque, je conseille toujours d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. Vous avez de très bons lubrifiants à base d’eau sur le marché. J’aime bien le Sliquid H20, le Sliquid Organics Sensation et le Pjur Aqua. Mais il y a aussi le Yes bio ou encore Yes WB. Dans tous les cas, vous pouvez choisir le lubrifiant à base d’eau qui vous plaît le plus. D’ailleurs, vous avez une page d’avis de lubrifiants sur le site pour vous aider.

Comment nettoyer le Womanizer Liberty ?

C’est toujours aussi simple ! Déjà, il faut savoir que le Womanizer Liberty est 100% waterproof ! Cela signifie deux choses ! Que vous pouvez l’immerger sous l’eau. Et la seconde chose, c’est qu’il sera encore plus efficace sous l’eau car la propagation n’est pas la même. Mais en plus de cela, c’est encore plus simple de le nettoyer. Le Liberty de Womanizer est donc à la norme IPX7.

Pour le nettoyer, il suffira surtout, de retirer la tête stimulante en silicone afin de la passer sous l’eau tiède avec un peu de savon doux. Vous pouvez également la passer au toy cleaner comme le YES Cleanse ou le nettoyant Pjur par exemple. Et passez un coup de chiffon sur la coque avec de l’eau pour retirer les petites éclaboussures. Pour en savoir plus sur cette étape, vous avez à disposition, le guide pour apprendre à bien nettoyer vos sextoys.

Efficacité du Womanizer Liberty

Voici le moment tant attendu ! C’est toujours la partie la plus importante d’un test ! Il faut tout de même savoir si ce nouveau sextoy fonctionne bien et surtout, s’il peut vraiment nous donner des orgasmes. Comme d’habitude, pour vous dire ce qu’il a dans le ventre, j’ai testé le Womanizer Liberty avec ma chère et tendre Kitty. Voici donc nos retours sur ce dernier.

L’avis de Mogwai et Kitty

Allons droit au but, le Womanizer Liberty est un très bon modèle du constructeur. Comme vous l’avez compris, il reprend des fonctionnalités de plusieurs modèles et la puissance du Womanizer Premium.

Silence, puissance et waterproof

Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il est assez silencieux. Quand je rallume un modèle W100, on voit qu’il y a eu du travail de ce côté-là. Au niveau de sa puissance, même s’il ne possède que 6 modes, il est aussi puissant que le dernier modèle de Womanizer sorti juste avant le Liberty. Autant vous dire qu’il envoie du pâté. Vu qu’il est waterproof, on peut facilement le nettoyer mais surtout sans servir dans l’eau. Les sensations étant décuplées, c’est encore meilleur. Parfait pour une utilisation dans une baignoire pendant un bain.

Maniabilité et performance

Avec uniquement deux boutons pour le contrôler, le Womanizer Liberty est super simple à utiliser. On peut facilement le prendre en main et il s’adaptera à toutes les tailles. En effet, il est compact et facilement transportable. Ce n’est pas le modèle +Size, il faut le dire. Il est également tout autant performant que les modèles de Womanizer les plus puissants du marché. Kitty n’a eu aucun mal à prendre en main ce modèle. Il est toujours aussi facile d’obtenir plusieurs orgasmes en un temps-record et sans faire d’effort. Kitty aimait déjà beaucoup le Pro Traveler de Satisfyer, mais le modèle Liberty est clairement aussi bon, voir meilleur. En tout cas, il est un poil plus pratique, notamment pour les boutons et le fait que l’on peut changer de tête stimulante pour les plus gros clitoris.

Mogwai et Kitty

Conclusion sur le Womanizer Liberty

Il faut le dire, ce Womanizer Liberty n’apporte pas grand-chose de nouveau. En fait, je pourrai même dire qu’il n’apporte absolument rien par rapport aux autres modèles ou à la concurrence. Mais, ce n’est pas plus mal. Car ici, il est abordable, waterproof et tire profit d’améliorations qui sont arrivées au fur et à mesure sur le marché. D’ailleurs, que ce soit chez Womanizer ou Satisfyer, son concurrent. Le Womanizer Liberty est donc un très bon modèle du constructeur. Il ne révolutionne en rien le marché actuel des stimulateurs clitoridiens sans contact, par contre, il fonctionne très bien et comporte toutes les caractéristiques indispensables. En somme, si vous voulez faire acquisition de votre premier Womanizer, le modèle Liberty sera parfait ! Et si vous cherchez un Womanizer portatif pour vos déplacements, il est également là pour cela ! De nombreux orgasmes en perspective !

Avantages

  • Petit, compact et transportable
  • Aussi puissant qu’un modèle Premium
  • Waterproof
  • Deux têtes de taille différente
  • Facile à prendre en main
  • Des orgasmes ultra accessibles

Inconvénients

  • Pas de mode AutoPilot ou « Smart Silence »
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Womanizer Liberty afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir

promo-pdd