• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 65%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Encore un nouveau stimulateur clitoridien sur le marché avec le Satisfyer Pro Plus Vibration ! Oui, encore un modèle de Satisfyer sur le marché ! Il faut dire que les stimulateurs clitoridiens par aspiration sont clairement en vogue en ce moment. Et il faut aussi avouer que le marché est actuellement complètement saturé dans ce domaine. Ce n’est pas facile de se faire une place et Satisfyer continue sur sa lancée pour toujours venir concurrencer Womanizer, la première marque à avoir lancé ce concept novateur.

Pourtant Satisfyer n’est pas à son coup d’essai. En effet, il y a un long moment déjà, c’était le Satisfyer Pro 2 qui a vu le jour. Puis est arrivé le Satisfyer Pro Penguin, un sextoy similaire mais plus compact. Nous avons pu voir également la sortie du Satysfyer Pro Deluxe avec une forme différente et un bec plat. Deux autres modèles sont également sortis, fonctionnant avec des piles. Puis, dernièrement, c’était le Satisfyer Pro Penguin Next Generation, une version améliorée du premier modèle Penguin. Aujourd’hui, c’est un tout nouveau modèle que nous propose le constructeur. Il s’agit donc du Satisfyer Pro Plus Vibration ! Qu’offre t-il ? Il s’agit tout simplement d’un stimulateur clitoridien qui combine la stimulation par vibrations tout en l’associant à la stimulation par pressions d’air avec la technologie Air Pulse ! Voici le test du Satisfyer Pro Plus Vibration !

Merci à Dorcel pour l’envoi du Satisfyer version Pro Plus afin de vous le présenter.

Packaging du Satisfyer Pro Plus Vibration

satisfyer pro plus vibration - 1

La boîte du Satisfyer Pro Plus Vibration

On commence par le packaging comme toujours. Ici, on ne change pas les choses chez Satisfyer. Et ce n’est pas forcément une bonne chose. Vous le savez à présent, Satisfyer est très fort pour proposer le strict minimum dans ses boîtes. Nous avons donc une boîte blanche cartonnée, assez épurée, presque médicale.

satisfyer pro plus vibration - 3

Quelques informations sont présentes sur la boîte

Quand on l’ouvre, on découvre un moule plastique avec le Satisfyer Pro Plus Vibration à l’intérieur. Nous avons également un câble de chargement USB magnétique et un manuel d’utilisation. Et, c’est tout ! Oui, toujours pas de petite pochette de rangement. Ce n’est pas la première fois que je fais cette remarque et ce n’est sans doute pas la dernière.

La partie EcoFriendly de la boîte

satisfyer pro plus vibration - 4

Le contenu et la partie moule en plastique

Encore une fois, Satisfyer remet les bouchées doubles en laissant un moule en plastique à l’intérieur. Vous le savez, le plastique, c’est le mal. Notre planète n’aime pas ça et ça serait bien de le voir disparaître. Il suffit de mettre un moule en mousse et le tour est joué. Mais non, Satisfyer continue à utiliser du plastique. C’est dommage.

Aspect du Satisfyer Pro Plus Vibration

satisfyer pro plus vibration - 6

Le drôle d’objet ou la banane blanche vibrante

Alors là, je dois dire que c’est sûrement l’un des sextoys les plus moches que j’ai eu l’occasion de voir de mes yeux. Si tout le monde se foutait de la gueule du design du premier Womanizer w100 avec sa forme étrange et son gros bouton en faux diamant, là je dois dire que Satisfyer n’a pas vraiment réfléchi à l’aspect de son produit. Non mais vous voyez la même chose que moi non ? Comment peut-on décrire cet objet ? On dirait une sorte d’appareils pour contrôler les oreilles (oui, je disais la même chose du W100), mais là, c’est encore plus vrai. Avec sa courbe arrondie à presque 90°, on dirait une vieille banane pliée ou une courgette ramollie. On pourrait même imaginer qu’il s’agit d’un pistolet bionique du futur. Bref, je ne sais pas comment le décrire, mais les photos parlent d’elles-mêmes. C’est moche, ce n’est pas beau, c’est raté.

Les dimensions du Satisfyer Pro Plus Vibration

Satisfyer Pro Plus vibration - 10

Un satisfyer en forme de boomerang et assez petit

Vu que sa forme est étrange, ce n’est pas évident de vous donner des mesures. Mais voici ce qu’on peut en dire ! Il mesure 12,5 cm de longueur sur la partie extérieure pour 11,5 cm pour la partie intérieure avec une largeur allant de 2,6 cm à 4,8 cm. Oui, c’est un peu bizarre, mais en même temps, vous avez vu la gueule du truc ? Soit-disant que c’est pour rappeler la forme d’un boomerang australien. Mouais, c’est moche, c’est tout.

Les autres points visuels du Satisfyer Pro Plus Vibration

Satisfyer Pro Plus vibration - 5

3 boutons pour le contrôler

Question poids, il pèse 143 grammes. Ce n’est pas le plus léger stimulateur clitoridien par aspiration du marché, mais il reste léger. Pour la couleur, terminé le bronze façon steam-punk comme le premier modèle ou le fameux Eroscillator 2 Deluxe, on passe dans le blanc. On retrouve tout de même une liseré de couleur au niveau de la tête. On peut également se rendre compte qu’il possède trois boutons. Vous avez un bouton « + » et un bouton « – » au même endroit. Vous avez un bouton « ~ » et un bouton « Power ». Ça en fait des boutons ! L’ensemble des finitions sont correctes, il n’y a pas d’accroc, c’est ce qu’on demande à ce genre de jouet.

Texture du Satisfyer Pro Plus Vibration

Satisfyer pro plus vibration - 7

Un Satisfyer quasiment entièrement en silicone

Comme toujours chez Satisfyer, nous avons un sextoy composé de deux matières. La principale, c’est le silicone, qui compose la majeure partie du produit. C’est un matériau sain pour le corps et sans phtalates. Pour la seconde matière, c’est du plastique ABS. Un matériau hypoallergénique, sans latex, ni phtalates également. Le silicone occupe la majeure partie. En effet, ici, c’est le produit entier qui est en silicone, ainsi que la tête. Seuls les boutons sont en plastique ABS. Le silicone attrape un peu la poussière, par contre.

Utilisation du Satisfyer Pro Plus Vibration

Évidemment, si un nouveau Satisfyer arrive sur le marché, c’est qu’il y a une raison. Il a forcément quelque chose en plus ou quelque chose en moins. Car oui parfois, un nouveau modèle n’est pas forcément une amélioration d’un précédent.

Le concept du Satisfyer Pro Plus Vibration

satisfyer pro plus vibration - 8

Zoom sur l’embout en silicone du Satisfyer Pro Plus Vibration

Le Satisfyer Pro Plus Vibration est donc un stimulateur clitoridien qui fonctionne avec une double technologie. En effet, ce n’est plus seulement un système d’aspiration et d’ondes. Ici, nous avons de la nouveauté, puisque ce modèle offre une stimulation du clitoris par vibration, mais aussi par ondes de pression. Vous avez donc à disposition, 3 niveaux d’intensité et sept modes de vibrations. Mais également 11 niveaux d’intensité pour les ondes de pressions. Le tout diffusé en même temps !

Comment charger le Satisfyer Pro Plus Vibration ?

Satisfyer pro plus vibration - 11

Chargement du Satisfyer Pro Plus Vibration

Comme toujours avec Satisfyer, le chargement et rechargement du jouet se font simplement et toujours de la même manière. Vous avez à disposition, un câble de chargement magnétique. Il suffit de venir clipser la partie aimantée au jouet, puis de brancher la partie USB, soit un ordinateur, soit sur un adaptateur secteur pour une charge plus rapide. Il faut compter en moyenne 180 minutes de temps de chargement pour une autonomie de fonctionnement de 120 minutes. Clairement, j’ai déjà vu mieux en matière d’autonomie par rapport au temps de charge, mais ce n’est pas très grave non plus. Il faudra penser à le recharger régulièrement.

Comment utiliser le Satisfyer Pro Plus Vibration ?

Satisfyer pro plus vibration - 9

Simple à utiliser, c’est le bon point

Rassurez-vous, ce n’est pas bien compliqué. Une fois chargé, il suffit de le positionner sur votre clitoris. Capuchon relevé ou pas, ça, c’est à vous de le découvrir selon si vous êtes sensibles ou pas du clitoris. Une fois en place, vous pouvez l’allumer en restant deux secondes en appui sur le bouton puis vous avez un bouton avec la partie « + » pour gérer les aspirations et un bouton « – » pour gérer les vibrations. Le bouton est disponible sur la face extérieure du jouet. L’embout est plutôt large et le moteur assez silencieux. En tout cas, quand il est bien placé sur votre clitoris. En effet, à l’air libre (à vide), il faut tout de même un peu de bordel, mais une fois placé, le son est très étouffé. Il faut aussi savoir que l’on peut détacher la tête du produit.

Nettoyage et lubrification du Satisfyer Pro Plus Vibration

Satisfyer pro plus vibration - 12

La tête est amovible

Étant donné qu’il est 100% étanche, son nettoyage est facilité. Encore une fois, la tête étant amovible, on peut facilement nettoyer celle-ci. Mais surtout, vous pouvez l’utiliser sous l’eau. D’ailleurs, les vibrations et ondes de pression seront plus puissantes dans ce cadre. Pour le nettoyer, il faudra donc le passer à l’eau tiède avec un peu de savon ou utiliser directement un toy cleaner. Pour plus de détails sur ce point, vous pouvez consulter mon guide pour nettoyer vos sextoys. Quant au sujet de la lubrification, si vous avez besoin, vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau. L’excellent Sliquid H2O est celui que je recommande fréquemment. Mais vous avez également le lubrifiant YES à base d’eau ou encore le Pjur Aqua. Et si vous voulez d’autres références, vous pouvez toujours consulter la page d’avis en lubrifiant.

Efficacité du Satisfyer Pro Plus Vibration

satisfyer pro plus vibration - 13

Ce que l’on trouve à l’intérieur de la tête

C’est le moment de parler de son efficacité ! Bien entendu, jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas de clitoris. Et de ce fait, ce n’est pas moi qui vais vous faire un retour sur le produit. C’est encore une fois Candy qui s’occupe de vous faire un retour.

L’avis de Candy sur le Satisfyer Pro Plus vibration

Encore un stimulateur clitoridien à tester ! Je suis gâtée. Avec le Womanizer Starlet dernièrement, je dois dire que je commence à avoir un bon niveau dans ce domaine. Est-ce que ce modèle de Satisfyer fait le poids par rapport au reste du marché ?

Un avis mitigé

satisfyer pro plus vibration - 14

Le Pro Plus Vibration à côté du Womanizer w500

Eh bien, oui, je suis mitigé sur ce nouveau stimulateur clitoridien. Déjà, question puissance pure, je le trouve moins fort que d’autres ténors du marché, comme le Womanizer W500, le Womanizer +Size et même le Lelo Sona et Sona Cruise. Bon, ce n’est pas un problème majeur, mais c’est toujours dommage de trouver des nouveaux modèles moins puissants que des anciens.

Quid de la partie vibration ?

satisfyer pro plus vibration - 15

Et à côté du Satisfyer Pro Penguin

La nouveauté, c’est donc les vibrations en plus. Eh bien, encore une fois, je suis mitigé. En fait, ces vibrations se situent autour du clitoris et non directement dessus. C’est agréable, je ne dis pas le contraire, mais je pensais que j’allais sentir ces vibrations directement là où il faut. On ne peut donc pas utiliser le système Air Pulse de Satisfyer couplé aux vibrations directement sur le clitoris. Les vibrations seront autour et de ce fait, je trouve qu’on sent moins le côté « aspiration » lorsque les vibrations sont activées. Ça mélange un peu tout. Pourtant, il est pratique à utiliser, ce n’est pas comme d’autres modèles comme le Satisfyer Pro Penguin et son unique bouton, mais bon, je suis sceptique sur l’apport de la partie vibrante. Sympa, mais quelque peu décevant.

Au final, la partie Air Pulse reste agréable et on obtient tout de même des orgasmes, mais je dois dire que la partie vibration n’est pas forcément intéressante. Je pense qu’il y a moyen que ces vibrations se fassent directement sur le clitoris et là, ça changerait pas mal de choses.

Conclusion sur le Satisfyer Pro Plus Vibration

Satisfyer pro plus vibration - 16

Le Pro Plus Vibration et le Satisfyer Pro 2

Au final, ce modèle de Satisfyer n’est pas forcément le plus intéressant. Certes, on peut tout à fait jouir avec, mais ce n’est pas non plus aussi bien qu’on puisse l’espérer. En effet, en plus de son design que je trouve absolument affreux, il est moins puissant que les ténors du marché. La partie aspiration prend un peu pour son grade dès qu’on active le mode vibrant. Et de plus, les vibrations se font finalement autour du clitoris et non directement dessus. C’est un peu dommage, car au final, cette partie vibrante n’est pas aussi bonne qu’on pourrait l’imaginer. Néanmoins, son prix reste relativement attractif. Disons que le combat devient de plus en plus rude quand on regarde le marché des stimulateurs clitoridiens de ce genre. Ici, la partie vibrante est un petit plus, mais clairement dispensable selon moi.

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Pro Plus Vibration afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressés par celui-ci. Vous pouvez également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Un produit pratiquement entièrement en silicone
– Facile à utiliser
– Stimulation sans contact du clitoris par aspiration et vibration
– Waterproof
– Tête amovible

Inconvénients

– La partie vibration décevante
– Moins puissants que d’autres stimulateurs du genre du marché
– Pas vraiment beau
– L’aspiration qui est moins forte quand on active les vibrations