• Note de l'auteur

  • 59%
  • 59%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 50%
  • Efficacité
    Auteur: 30%

On continue avec la sortie des nouveaux modèles de Satisfyer avec le Satisfyer Pro 4 Couples ! En ce moment, la marque concurrente de Womanizer est en train de sortir d’un bon paquet de nouveaux modèles, plus ou moins réussis, de leur aspirateur à clitoris. Il y a peu de temps, j’ai eu l’occasion de vous présenter le Satisfyer Pro Plus Vibration, mais aussi le Satisfyer Pro G-Spot Rabbit. Cependant, Satisfyer n’est pas à son coup d’essai. En effet, le premier modèle qui fut sorti était le Satisfyer Pro 2. Puis, il y a eu le Satisfyer Pro Penguin, avant de voir le Satisfyer Pro Deluxe arrivé sur le marché.

Deux modèles n’ont pas étaient testés sur le site, sorti au même moment que le Pro Deluxe. Il s’agit du Satisfyer 1 et Satisfyer 2, tous deux fonctionnant avec des piles. Aujourd’hui, c’est le Satisfyer Pro 4 Couples qui est à l’honneur ! Il s’agit d’un modèle pour couples, basé sur le concept du Partner Plus, avec une stimulation du clitoris par aspiration ! Sachant que le Partner Plus était lui-même très inspiré du We-Vibe 4 et les autres modèles qui en découlent, le We-Vibe Unite ou encore le We-Vibe Sync. Bref, maintenant que vous en savez un peu plus, voyons ce que le Satisfyer Pro 4 Couples a dans le ventre !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le Pro Couples 4 de Satisfyer afin de vous le présenter.

Packaging du Satisfyer Pro 4 Couples

C’est parti pour vous parler de la boîte ! Oui, il faut savoir se motiver, car avec Satisfyer, je sais déjà ce que je vais trouver dedans avant même de l’ouvrir. Nous avons donc une boîte cartonnée blanche avec quelques informations sur le produit et ses caractéristiques. Il y a un scellé en autocollant pour indiquer que le produit n’a jamais été ouvert. Une fois qu’on ouvre cette boîte, on retrouve l’habituel moule en plastique qui contient le Satisfyer Pro 4 Couples. Mais aussi, un manuel et un câble de chargement magnétique. Aucune surprise, j’ai l’habitude.

La partie Eco Friendly de la boîte

Encore une fois, nous avons du plastique à l’intérieur de la boîte. Si vous avez suivi, il s’agit du moule qui contient le produit pour éviter qu’il ne bouge pendant le transport. Le plastique, c’est la merde pour le recyclage, c’est dommage. Il y a clairement un effet à faire de la part de Satisfyer pour améliorer l’éco-responsabilité de leur packaging.

Aspect du Satisfyer Pro 4 Couples

Clairement, dès que j’ai pu aperçevoir le Satisfyer Pro 4 Couples, j’ai tout de suite pensé aux sextoys pour couple comme le We-Vibe 4 ou encore le Tiani 3 de Lelo. On le remarque à sa forme en U, qui se clipsera dans le vagin et sur le clitoris. J’avoue qu’avec son côté presque tout blanc avec un poil de « bronze ou rose dorée », on dirait une sorte de vaisseau spatial ou encore un mini-boomerang, un peu comme le Satisfyer Pro Plus Vibration, mais en moins moche.

Les dimensions du Satisfyer Pro 4 Couples

Pour vous donner un peu plus d’informations sur le Satisfyer Pro 4 Couples, on va parler de ses dimensions. Dans l’ensemble, il mesure 11 cm de longueur totale pour 8,8 cm de hauteur et une largeur de 4 cm. Mais pour la partie insérable, il faut compter 6,4 cm de longueur, 2,4 cm de large et 1,4 cm de hauteur. C’est donc une taille assez standard pour ce genre de jouet, même si la partie insérable semble tout de même pas vraiment adapté. Mais on verra ça dans l’action !

Les autres points visuels du Satisfyer Pro 4 Couples

Pour terminer, il ne pèse que 90 grammes. Ce qui est très léger tout de même. Et il est blanc avec quelques touches de couleur rose dorée. C’est notamment la partie commande qui sera de cette couleur. Mais aussi, un liseré au niveau de la tête aspirante est présent dans ce même coloris.

Texture du Satisfyer Pro 4 Couples

Depuis la sortie du Satisfyer Pro Plus Vibration et Satisfyer Pro G-Spot Rabbit, Satisfyer propose des sextoys en silicone quasi complet. Nous avons donc pour ce Satisfyer Pro 4 Couples du silicone ! Bah oui, faut suivre quand même ! Il s’agit toujours du même silicone qui compose 95% du produit. Seule la partie commande et le petit liséré juste au-dessous de la tête est en plastique ABS.

Qu’il s’agit du plastique ABS ou du silicone, ce sont des matières saines pour le corps et sans phtalates. J’ai trouvé que ce Satisfyer avait une très très légère odeur chimique à l’arrivée. Bon, je n’ai pas fais attention à cela sur les deux précédents modèles, mais c’est une odeur très légère et elle part rapidement. Peut-être que ce modèle était un peu trop enfermé dans sa boîte. Quoi qu’il en soit, tout comme les deux précédents modèles cités, la tête du jouet est en silicone et amovible, ce qui est pratique, vous le verrez plus tard.

Utilisation du Satisfyer Pro 4 Couples

J’ai déjà annoncé à quoi servait le Satisfyer Pro 4 Couples, mais reparlons un peu de sa fonction. Il s’agit d’un stimulateur pour couple ! En même temps avec un nom comme celui-ci, difficile d’imaginer autre chose. Mais que fait-il exactement ?

Le concept du Satisfyer Pro 4 Couples

Le concept de ce sextoy a déjà été expliqué un peu plus haut, mais rappelons les points essentiels. Il s’agit d’un stimulateur pour couple. En fait, c’est une amélioration du Partner Plus, qui est un produit de la marque Satisfyer également. Eh oui, ce n’est que trop peu mentionner. Car en voyant qu’il s’agit du numéro « 4 », on pourrait se demander où sont passer les trois premiers modèles. Je vous explique ! Le premier modèle était le Partner. Puis est arrivé le Partner Plus. Et en troisième position, le Partner Whale. C’est donc en toute logique que ce nouveau Satisfyer pour couples prend le numéro 4 !

C’est donc d’un côté un stimulateur pour clitoris au travers d’ondes de pression et de pulsations. Mais aussi, un stimulateur de point G et de pénis, par vibrations. C’est clairement un jouet conçu pour les couples pour permettre de stimuler tout le monde en même temps. Bon, ça, c’est sur le papier. Car au final, c’est en l’utilisant vraiment qu’on va voir s’il tient vraiment ses promesses !

Comment charger le Satisfyer Pro 4 Couples ?

Pour charger le Satisfyer Pro 4 Couples, rien de plus simple. Vous avez comme sur la grande majorité des sextoys Satisfyer, une partie magnétique pour charger celui-ci. Il suffit de prendre le câble de chargement, de le clipser dessus et de le brancher à un PC, par exemple. Et si vous avez un adaptateur pour prise secteur, cela chargera encore plus vite. Il s’agit d’une batterie Lithium-Ion qui offre une autonomie de fonctionnement de 70 minutes pour un temps de charge de 120 minutes. Ce n’est donc pas une batterie de compétition, mais ça suffira pour l’utiliser pendant 2 à 3 séances avant de devoir le charger à nouveau.

Comment utiliser le Satisfyer Pro 4 Couples ?

Pour utiliser le Satisfyer Pro 4 Couples, il faut déjà qu’il soit chargé. Puis, vous avez quatre boutons pour le faire fonctionner. Un bouton pour le mettre en marche ou l’arrêter. Un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « ~ ». Le bouton « + » permettra d’augmenter l’intensité de la partie clitoris. Le bouton « – » baissera l’intensité. Et pour finir, en laissant appuyer sur le bouton « ~ », on active les vibrations. Un clic supplémentaire sur ce même bouton permettra de changer le mode de vibration, jusqu’à cycler en revenant au premier mode. Assez simple d’utiliser dans l’ensemble.

Quels sont les modes disponibles sur le Satisfyer Pro 4 Couples ?

Ici, vous avez deux parties. Une partie pour le clitoris qui comprend 11 niveaux d’intensité. Et une partie vibrante pour le vagin avec 10 modes de vibrations disponibles. On retrouve des modes constants et alternatifs habituels sur un grand nombre de sextoy.

Comment nettoyer et quel lubrifiant utilisé avec ?

Ce sextoy est waterproof ! Donc en plus de pouvoir l’utiliser dans l’eau, vous pouvez très facilement le nettoyer. Pour cela, vous pouvez utiliser un peu de savon et de l’eau tiède ou un nettoyant comme le YES Cleanse. La tête du Satisfyer Pro 4 Couples est amovible, ce qui vous permettra de la nettoyer encore plus facilement. Pour plus de détails sur le nettoyage en général, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Quant au sujet de la lubrification, sachant que le jouet est en silicone, il faut opter pour un lubrifiant à base d’eau. Ici, j’ai l’habitude de recommander certains modèles. J’aime beaucoup le Sliquid H2O, mais aussi le YES bio ou encore le Pjur Aqua. Et pour en découvrir d’autres, vous avez une page d’avis de lubrifiants disponible sur le site pour vous aider.

Efficacité du Satisfyer Pro 4 Couples

C’est le grand moment de vérité ! Autant vous le dire, rare sont les sextoys pour couple qui sont efficaces et surtout, qui tiennent bien en place. Souvent, c’est assez catastrophique, mais est-ce que le Satisfyer Pro 4 Couples arrive à corriger ce problème récurrent ? C’est ce que je vais voir avec vous ! Ce n’est pas moi qui vous en dira le plus, mais sans même l’utiliser, je sais déjà qu’il y aura des problèmes. Je laisse donc la parole à Candy pour qu’elle puisse s’exprimer sur ses essais.

L’avis de Candy sur le Satisfyer Pro 4 Couples

Hey ! Me voici de retour pour vous parler du Satisfyer Pro 4 Couples ! Après vous avoir donné mon avis sur le Satisfyer Pro G-Spot Rabbit, mais aussi le Satisfyer Pro Plus Vibration, je reviens pour un modèle spécial couple. Et autant vous le dire, ce jouet est assez catastrophique !

Un design mal pensé

Pour ce test, Mogwai m’a pas mal aidé, je dois l’avouer. J’ai pu comparer celui-ci à d’autres modèles du genre pour bien comprendre ce qui n’allait pas fonctionner. En effet, j’ai pu voir le Partner Plus et plusieurs modèles de We-Vibe pour comprendre pourquoi la forme du Satisfyer Pro 4 Couples serait un problème. Mogwai m’a indiqué que le We-Vibe Sync était le meilleur modèle de stimulateur pour couple.

J’ai donc comparé celui-ci au Pro 4 Couples et c’est là que j’ai compris qu’il y aurait des problèmes. L’enveloppe du produit n’est pas travaillée. On est loin de la qualité de confection du We-Vibe Sync et de ses courbes. Avant même de l’utiliser (et c’est également la réflexion de Mogwai), la branche vaginale me paraissait trop petite et trop lisse. On a tous les deux penser que ça n’allait pas le faire. Il m’a dit « tu verras bien en l’essayant, mais je suis sur que ça ne va pas le faire ». C’est vrai que j’étais sceptique, mais j’aime bien tester de nouveaux jouets. Pourtant, il avait raison…

Un stimulateur qui n’est pas agréable

J’ai donc essayé ce modèle avec un partenaire de jeu pour une utilisation à deux et là, comment vous dire que c’était du grand n’importe quoi ? Je ne sais même pas par où commencer… Ce genre de jouet est déjà un peu bancal. Nombreux modèles se sont plantés plus ou moins, mais là, c’est pire que tout. Le garder en place est déjà un véritable parcours du combattant. Déjà, il n’est pas facile à mettre en place. Même si la partie vaginale est super flexible, petite et mince, elle est complètement lisse. Il n’y a rien pour le retenir, une fois inséré. Il n’accroche pas le vagin.

De plus, il y a une mauvaise gestion de la distance entre la partie destinée au clitoris et la partie vagin. Seule, j’arrive à peu près à la placer. Mais en couple ou en tout cas à deux, ce n’est juste pas possible. La partie destinée au clitoris se retrouve pas vraiment au bon endroit et ce n’est pas confortable. Au lieu de sentir les aspirations, on a l’impression qu’un morceau de silicone est en train de se frotter à mon clito. Ça me fait mal, il ne reste pas en place, c’est douloureux, ce n’est clairement pas ce à quoi je m’attends d’un jouet comme celui-ci.

Le mot de la fin

Pour terminer, je dois dire que je ne vois pas comment un tel jouet peut rester en place. Déjà, les We-Vibe (sauf le Sync) ne tiennent pas super bien en place. Mais là, c’est pire que tout. Et puis soyons franc, à moins de faire l’amour à la « papa-maman » sans trop bouger, comment voulez-vous que ça tienne ? Dès qu’on commence à baiser, ça se barre en cacahuètes. Pourtant, les boutons sont assez intuitifs et les vibrations sont pas mal, même si je trouve celles-ci relativement agaçantes, car les vibrations sont bourdonnantes (si je peux dire ainsi). Bref, pour moi, c’est complètement raté comme modèle de Satisfyer.

Candy

Satisfyer Pro 4 Couples - 15
Satisfyer Pro 4 Couples - 15

Conclusion sur le Satisfyer Pro 4 Couples

Comme je m’en doutais en voyant seulement le produit sans même l’utiliser, Candy a confirmé mes craintes. C’est bel et bien un mauvais sextoy. C’est, je dirais même, le genre de sextoy qui est imaginé sur planche, mais qui n’a pas été testé par ses créateurs. J’ai l’impression qu’on revient en arrière.

Comment se fait-il que Satisfyer, capable de nous sortir de bons produits comme le Satisfyer Pro 2, le Satisfyer Pro Penguin et Pro Penguin Next Generation et à moindre mesure le Satisfyer Pro Plus Vibration, se plante royalement sur le Satifyer Pro 4 Couples, sans compter le Satisfyer Pro G-Spot Rabbit, également bancal ? C’est vraiment à se demander !

Je suis d’ailleurs curieux de lire ce que pensent les autres testeurs et testeuses, car si je vois un test positif sur ce modèle, je n’aurais clairement pas le choix de me dire que cette personne est actionnaire chez Satisfyer ou qu’il s’agit d’une personne qui ne s’y connaît absolument pas. Bref, éloignez-vous de ce modèle et choisissez le We-Vibe Sync. Il n’y a pas photo.

Avantages

  • Sextoy en silicone
  • Commandes intuitives

Inconvénients

  • Il ne tient pas en place
  • La partie vaginale trop petite et glissante
  • La partie clitoridienne qui est mal placée
  • Ce n’est pas agréable
  • C’est vraiment un mauvais modèle
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Desir pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Pro 4 Couples afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir

promo-pdd