• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • Lelo Sona
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 11/12/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Quand Lelo décide de sortir le Lelo Sona, on se doute bien que son but est de venir concurrencer les différents stimulateurs clitoridiens du marché. Le ténor étant Womanizer, qui depuis le Womanizer W100 n’a pas chaumé. Entre le Womanizer W500, le Womanizer Pro 40, le Womanizer +Size et le Womanizer 2Go, on ne peut pas dire qu’il ne soit pas actif ! Ce n’est pas donné, mais on peut leur dire, merci d’avoir fait jouir de nombreuses femmes dont je fais partie.

Mais attention, le Lelo Sona vient aussi concurrencer les stimulateurs clitoridiens par aspiration plus abordable comme le Satisfyer Pro 2 ou le Satisfyer Pro Penguin. Et je ne parle même pas du Fontaine de Jouvence. Oui, j’ai ma petite culture du sextoy maintenant ! Que propose le Lelo Sona pour tenter de venir occuper les plates-bandes des grands noms de l’aspirateur à clitoris ?

Je vais tenter de faire un tour d’horizon à son sujet ! Mais sachez-le, je suis très contente de tester un nouveau stimulateur clitoridien par aspiration ! Ah, mais attendez, on me dit qu’il s’agit d’un aspirateur sonique qui fonctionne sur une technologie d’aspiration, couplée à des vibrations. Qu’est-ce que ça change ? Je suis toute curieuse de voir le résultat ! Voici mon test du Lelo Sona !

Merci à Lelo pour l’envoi du Stimulateur Sona afin de vous le présenter.

Packaging du Lelo Sona

Lelo Sona - 1

La boîte du Lelo Sona et sa partie fenétrée

Avec Lelo, on nous a toujours habitués à de belles boîtes. C’est leur marque de fabrique. Proposer des produits luxueux, présentés dans de belles boîtes, avec pas mal de contenu. Et tout cela a un prix. Lelo effectue pas mal de marketing pour ses jouets et tout ceci coûte de l’argent. Et vu le prix du jouet, on sait qu’une partie passe dans ce packaging. Mais vu le prix public pratiqué, je dois dire que cette fois-ci, on ne paye pas que le packaging.

La boîte du Lelo Sona

Lelo Sona - 2

Une boîte toujours aussi luxueuse

La boîte du Lelo Sona est donc à l’image des autres boîtes des produits Lelo. Et ceci, depuis le passage à la gamme Wave semblerait-il. C’est la même boîte que le Lelo Loki Wave ou encore le Lelo Hugo que Mogwai a testé sur le site. Il s’agit d’une boîte noire avec du texte en dorée. Un cadre transparent faisant office de fenêtre est présent sur le devant afin de vous laisser apercevoir le produit sans le sortir.

Le contenu de la boîte

Lelo Sona - 4

Aperçu du Lelo Sona

On découvre alors le Lelo Sona, allongé dans une mousse. C’est toujours aussi classe. Une fois la boîte ouverte, on découvre bien sur le Sona d’un peu plus près, mais aussi, une petite partie avec un clapet cartonné, qui renferme plusieurs choses. Un câble de chargement USB et un guide de type Quick-Start pour utiliser l’échantillon de lubrifiant Lelo offert avec. Oui, un livret pour utiliser un lubrifiant. Alors que pour le manuel, on a simplement un bout de papier qui nous indique de télécharger sur Internet le manuel complet. C’est un peu limite je trouve. Surtout, encore une fois, vu le prix du produit.

Lelo Sona - 6

Le contenu de la boîte

On trouve également une carte de garantie pour le produit et une pochette de rangement noir. C’est donc plutôt pas mal, même si je trouve que Lelo pourrait faire l’effort d’ajouter un manuel physique.

Aspect du Lelo Sona

Lelo Sona - 5

Le Sona dans sa mousse pour le protéger

Ce nouveau aspirateur à clitoris est petit ! Quand on le regarde, il fait directement penser au Satisfyer Pro Penguin ! C’est d’ailleurs plus ou moins la même forme. On remarque que Lelo continue sa lancée bling-bling avec la présence d’une partie dorée avec un effet miroir. C’est joli, mais attention aux traces de doigts. Comparé à d’autres Womanizer, comme le Womanizer W500, les boutons sont situés du côté interne. Est-ce que cela sera handicapant à l’utilisation ? Surprise ! Trois boutons sont à disposition. Un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « () » pour gérer les modes. Pour finir, question poids, il est léger. Il ne pèse que 116 grammes.

Lelo Sona - 7

Un drôle d’aspirateur courbé

J’ai obtenu de la part de Mogwai, la version Cerise et dorée, mais il existe aussi en version rose/dorée et noir/dorée. La finition est mate et brillante, c’est ce qu’on retrouve la plupart du temps sur les sex-toys Lelo.

Les dimensions du Lelo Sona

Lelo Sona - 9

Une forme qui fait un peu penser au Pro Penguin de Satisfyer

Le Lelo Sona est un petit aspirateur à clitoris ! Oui, petit, car quand je le compare à mon Womanizer W500, on peut dire qu’il a fondu au soleil. Le Sona mesure 9,9 cm de long pour 5,6 cm de large. Autant vous dire qu’il est vraiment petit par rapport à d’autres. Vous ne me croyez pas ? Voici un tableau que Mogwai a réalisé pour vous faire un petit comparatif des différentes tailles de stimulateurs clitoridiens concurrents.

 LongueurLargeur
Lelo Sona (Cruise)9,9 cm5,6 cm
Womanizer W50012 cm6 cm
Womanizer 2Go13 cm3,2 cm
Satisfyer Pro Penguin12,8 cm4,8 cm
Satisfyer Pro 217 cm3 à 4,5 cm
Womanizer +Size21 cm6 cm
Womanizer Pro 4016 cm2,5 à 5 cm
Womanizer W10015 cm6 cm

Comme vous le voyez, ce n’est vraiment pas le plus gros. Il est donc bien adaptée pour les petites mains. Je le trouve même plus agréable à prendre en main que le Womanizer W500. Mais vous le savez, quand on parle de ce genre de jouet, il ne faut pas oublier de parler de la taille de l’embout ! L’embout qui viendra aspirer votre clitoris, même si en réalité, il s’agit d’un mélange d’aspiration et de pulsations. Sauf que pour le Lelo Sona, c’est encore différent. Mais parlons de la taille de l’embout !

La taille de l’embout du Lelo Sona

Lelo Sona - 21

L’embout du Womanizer 2Go à côté du Sona de Lelo

Ici aussi, Lelo a décidé de changer la donne. L’embout du Lelo Sona est inamovible. Oui, vous avez bien lu ! On ne peut pas le changer ! J’avoue que je suis surprise de ce choix, car quasiment l’ensemble des autres acteurs du marché possède un embout interchangeable et même parfois, avec plusieurs tailles. En tout cas, au moins une taille « classique » et une taille XL. Encore une fois, merci à Mogwai pour le tableau ci-dessous avec les différences de tailles d’embouts entre le Lelo Sona et les autres. Ici, le Lelo Sona possède un trou de 1,1 cm de diamètre pour y glisser son clitoris.

 Embout classiqueEmbout XL
Lelo Sona (Cruise)1,1 cmN/A
Womanizer W5001,5 cm2,5 cm
Womanizer 2Go1,2 cm2,1 cm
Satisfyer Pro Penguin1,5 cmN/A
Satisfyer Pro 21,5 cmN/A
Womanizer +Size1,8 cm2,2 cm
Womanizer Pro 401,5 cm2,2 cm
Womanizer W1002 cmN/A
Est-ce une bonne décision d’avoir un embout aussi petit sur le Lelo Sona ? Pourquoi ne pas avoir opté pour des embouts interchangeables ? Comment faire si on possède un gros clitoris ? Je vais répondre à tout ça un peu plus tard ! Ne soyez pas pressé !

 

Texture du Lelo Sona

Lelo Sona - 8

La partie en plastique ABS dorée bling-bling traces de doigts à gogo

Lelo est connu pour proposer de la qualité. Oui, je sais, qualité ne veut pas dire efficacité. Ici, je parle vraiment uniquement de la texture. Car il suffit de voir le test du Lelo Mona Wave de Lilou pour se rendre compte que la texture ne fait pas tout dans un produit. Ici, on a le droit encore à du silicone de qualité médical, doux, soyeux et prenant peu la poussière. La tête du Lelo Sona est également en silicone et non détachable.

Lelo Sona - 13

Le reste est en silicone ! On voit aussi les trois boutons

L’autre partie du Lelo Sona, c’est la partie en plastique ABS couleur or avec un effet miroir. C’est quelque chose que l’on retrouve souvent chez Lelo dans la gamme Insigna. Je pense par exemple au Lelo Ora ou encore au Lelo Ida. C’est joli, mais le souci de cette texture dorée, c’est que dès qu’on l’attrape, on se retrouve avec plein de traces de doigts dessus. Résultat, le côté luxueux tombe un peu par terre. Je ne suis pas fan de cette partie du produit. Je me demande d’ailleurs pourquoi le produit n’est pas à 100% en silicone.

Utilisation du Lelo Sona

Lelo Sona - 3

On a quelques informations au dos de la boîte

Pour utiliser ce petit bijou clitoridien, il ne faut pas avoir un master en technologie. Juste un peu de jugeote, des doigts, une main et un clitoris ! Surtout un clitoris ! Car oui, c’est principalement l’endroit qui sera stimulé par le Sona. Puis vous avez des boutons à disposition. Un bouton + pour monter l’intensité, un bouton « – » pour baisser et un bouton (o) pour s’occuper de trouver le mode qui vous convient. Attention, le mode « Travel-Lock » est présent également sur ce type de jouet. Il faudra penser à l’enlever.

Comment charger le produit ?

Lelo Sona - 11

L’emplacement pour charger le Sona

Très simplement ! Eh oui, sinon, à quoi ça sert d’avoir quelque chose de compliquer à alimenter ? Il vous suffira donc de brancher le câble USB sur une prise USB de votre ordinateur. Autrement, pour aller plus vite, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur. J’utilise un adaptateur Samsung de mon côté, mais Mogwai m’a indiqué qu’il ne faut pas utiliser d’adaptateur à charge rapide comme sur les derniers Android. Certains sextoys ne supportent pas ce type d’adaptateur.

Lelo Sona - 14

Et hop, ça charge

Pour les informations plus techniques, le Lelo Sona possède une batterie Li-ion 530 à 3.7 V et son chargement est prévu pour durer deux heures chargé à 5.0V 400mA. Tout ça, pour une durée d’utilisation d’une heure environ et une veille de 90 jours. Oui, c’est technique tout ça ! Heureusement que Mogwai est toujours là pour me donner un coup de main.

Comment nettoyer le Lelo Sona ?

Lelo Sona - 10

Un nettoyage très simple

Comme n’importe quel sextoy waterproof ! Je vous le rappelle, le Sona est un sextoy 100% étanche. Rien de plus facile à nettoyer. Il suffit de le passer à l’eau tiède, un peu de savon et c’est terminé. Si vous avez un toy cleaner, comme le YES Cleanse ou encore le nettoyant Keep it Clean, un petit coup de spray, on patiente et on nettoie. Autrement, pour tout ce qui touche à ce domaine, vous avez le guide du nettoyage de sextoys écrit par Mogwai à votre disposition. Tu n’as pas un peu fini Mogwai d’être à toutes les phrases que je rédige ?

Quel lubrifiant choisir avec ?

Lelo Sona - 15

Le Sona et le Womanizer W500

Le Lelo Sona est constitué majoritairement de silicone et un peu de plastique ABS. Il faut donc vous orienter vers un lubrifiant à base d’eau si vous en avez besoin. Tout dépend de la sensibilité de votre clitoris. Pour certaines, une noisette de lubrifiant permettra d’être un peu plus à l’aise, pour d’autres, pas besoin. Si vous cherchez un lubrifiant, le Sliquid H2O est très bien. Autrement, le YES VM ou encore le Pjur Aqua sont également pas mal selon Mogwai. Et si vous cherchez d’autres exemples de lubrifiant, vous savez à présent qu’il existe une page regroupant l’ensemble des avis en lubrifiant.

Qu’est-ce donc que le système de pulsations Sonic de Lelo ?

Lelo Sona - 20

Les embouts du Sona et du Womanizer +Size

Lelo annonce que le Lelo Sona est un système qui fonctionne par pulsations « Sonic » en forme de vague. C’est une sorte de petite membrane interne qui vibre. D’ailleurs, quand on l’allume, on peut le voir à l’œil nu. C’est donc différent d’un Womanizer w100 ou d’un Womanizer Pro 40 où l’on ne voit pas ce même type de fonctionnement. De plus, Lelo annonce que ce système permet de stimuler la partie externe du clitoris, mais surtout, la partie interne. Car oui, le clitoris n’est pas juste un bouton. J’espère que vous le savez ! Si vous êtes des lecteurs et lectrices assidus du site, je suis sur que vous êtes déjà des experts ! En tout cas, avec 8 modes de pulsations et 8 niveaux d’intensité, on peut dire qu’il y a de quoi faire ! Petite précision technique, la fréquence des pulsations est de 120 hz ! Je ne sais pas ce que ça change, mais ça, c’est de l’information de Geek ! Oui, encore une fois, merci Mogwai.

Les autres points

Lelo Sona - 25

Tiens un Fontaine de Jouvence qui apparaît subitement

100 % étanche jusqu’à 1 mètre de profondeur, on pourra s’en servir sous l’eau et dans la douche. Et évidemment, tout comme le Womanizer Pro 40, le Lelo Sona sera encore plus efficace sous l’eau ! Il décuplera les sensations ! On ne peut pas changer l’embout. Ça, c’est vraiment un point négatif pour moi. Et dernière chose, la version Sona est la version sans le mode « Cruise Control ». Qu’est-ce donc ? Vous le saurez prochainement d’ici quelques jours. Pour les modes de pulsations de vagues soniques, ils sont au nombre de 8, certains constants d’autres alternatifs. Vous le savez, les modes constants seront clairement les plus intéressants. Mais c’est toujours bien d’avoir également des modes en vagues, lentes ou rapides pour celles qui aiment ça.

Efficacité du Lelo Sona

Lelo Sona - 17

Les embouts du Sona et du Satisfyer Pro Penguin

C’est le moment de vous donner envie de craquer pour le Lelo Sona ! Enfin, en temps normal ! Car c’est toujours cette partie qui reste la plus importante dans un test de sextoy ! Je précise qu’ici, il s’agit de la version sans le Cruise Control. Car oui, j’ai aussi l’occasion de tester à côté de cette version, le Lelo Sona Cruise qui arrivera très vite sur le site également.

Est-il facile à manipuler ?

Lelo Sona - 12

Voilà comment il ne faut pas utiliser le Sona

C’est la grande question que je me suis posée lorsque j’ai vu que les boutons étaient situés à l’intérieur. D’ailleurs, Mogwai a fait une photo où on le voit tenir le Sona à la manière d’un Womanizer W500, alors qu’en réalité, ce n’est pas la manière de le tenir. La prise en main est donc différente. Quand je suis allongée sur le dos, les jambes écartées, sa forme ondulée fait en sorte que l’embout se situe en bas et les contrôles en haut.

Lelo Sona - Position

En fait, on le place à l’envers ! Les commandes sont accessibles avec le pouce et non plus l’index. Et finalement, je trouve ça pratique ! C’est assez naturel alors que j’avais une grosse crainte à ce sujet. C’est comme le Womanizer +Size. Quand on l’utilise, ce n’est pas aussi pratique que le Sona. Comme quoi, ce n’est pas une mauvaise idée. Ci-dessus, un schéma montre comment placer le Sona pour vous faciliter la tâche.

Est-ce que le Lelo Sona est puissant ?

Lelo Sona - 22

L’embout du +Size de Womanizer et le Sona

Oh oui ! Si vous le placer correctement sur votre clitoris. Vous pouvez le placer par-dessus le capuchon ou directement sur le clitoris. Tout dépend de votre sensibilité. J’avoue que je préfère l’utiliser par-dessus le capuchon, car la sensation directe est trop puissante pour moi. En même temps, j’ai une belle marge de progression. Il faut donc le placer correctement. Sinon, vous allez entendre un bruit de sifflement comme si de l’air s’échappait. S’il est bien placé, on entend clairement la différence. Le bruit est plus sourd. Et l’effet sur votre clito sera également différent. Mais ça, vous vous en rendrez compte.

Mais est-il aussi puissant que les autres ?

Lelo Sona - 18

Le Sona et le Satisfyer Pro 2

Oh oui ! C’est difficile à expliquer, mais je trouve qu’il est plus précis dans sa stimulation. Même si j’avoue que lorsqu’on le presse fortement contre le clitoris, les pulsations ont tendance à être étouffées. Et c’est normal. Dès que le plaisir monte vite et fort, on garde à tout prix l’aspirateur en place pour qu’il nous fasse décoller, mais en réalité, cela a tendance à être moins stimulant par cette perte. Mais ça, je vous en parlerai dans le test du Lelo Sona Cruise et de sa technologie « Cruise Control ». En tout cas, en puissance pure, elle est plus élevée qu’un Womanizer 2Go ou d’un Womanizer Pro 40 et même d’un Womanizer W500, mais un peu moins qu’un Womanizer +Size. Mais encore une fois, la puissance ne fait pas tout. La précision est également importante.

Que dire des orgasmes obtenus ?

Lelo Sona - 24

L’embout du Womanizer W500 et celui du Sona

Whaou ! Je dois dire que je suis plus qu’emballé par ce sextoy. Pourtant, j’ai déjà le Womanizer W500, j’ai pu tester d’autres stimulateurs clitoridiens que Mogwai m’a prêtés pour l’occasion, mais je dois bien dire que le Lelo Sona est vraiment top. Oui, les orgasmes sont rapides ! En commençant doucement au niveau 1, je monte rapidement sur le niveau 4. En quelques minutes, j’obtiens un orgasme. D’ailleurs, je trouve qu’on ressent bien le passage d’un niveau d’intensité à un autre, ce qui n’était pas forcément le cas sur le W500. Je suis plutôt mono-orgasme, mais parfois j’arrive à obtenir deux orgasmes.

Lelo Sona - 16

Tiens, un Womanizer w100 Saint-Valentin et le Sona

Ici, avec le Lelo Sona, mon clitoris est un peu moins engourdie. Sûrement par la technologie présente. J’arrive donc à jouir à nouveau. Notamment, avec le mode de vagues rapides. Il faut pour cela que je commence par un orgasme à bas niveau, puis un second à un mode bien plus élevé. Sous la douche, c’est encore plus divin. Les sensations provoquées sont divines, encore meilleures qu’au sec. C’est vraiment un plus ! Par contre, tout comme les autres jouets du genre, lorsque le Sona est pressé contre mon clitoris au moment où j’ai envie de jouir, on a une perte de puissance. Mais ça, c’est sur le Sona. Et uniquement sur le Sona. Car la version qui possède le mode Control Cruise est différente.

Le bruit du Lelo Sona

Lelo Sona - 23

Les embouts du Womanizer Pro 40 et celui du Sona

Est-ce que le Sona est bruyant ? Bon, c’est un stimulateur clitoridien, on ne pourra pas non plus s’attendre à du discret. Cependant, je le trouve tout de même assez silencieux comparé à d’autres. Il est annoncé comme générant moins de 50 db en fonctionnement. Je le trouve un peu moins bruyant que le Womanizer W500 et clairement plus silencieux que le Womanizer +Size.

Conclusion sur le Lelo Sona

Lelo Sona - 26

Le bordel de stimulateurs clitoridiens de compétition

C’est de la bonne came ! C’est dingue comme on peut se faire encore surprendre aujourd’hui, alors qu’on a déjà goûté à ce genre de sextoy. Lelo est capable de faire de bons produits, mais aussi de mauvais produits. On a déjà eu l’exemple à plusieurs reprises. Mais il est vrai que depuis un moment, Lelo n’avait pas trop cherché à sortir des sentiers battus et c’est uniquement maintenant qu’il sorte leur « aspirateur à clitoris » tout en apportant de nouvelles technologies. Oui, le Lelo Sona est un bon sextoy ! Inutile de le cacher. Cependant, sachez qu’il existe deux versions de ce jouet. La version avec le Cruise Control et celle-ci. Ce n’est pas faute de l’avoir dit ! Pour savoir les différences entre les deux versions, il faudra attendre un peu pour retrouver mon test !

promo lelo

Je remercie à nouveau Lelo pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Sona afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, si vous êtes intéressés par celui-ci.

Avantages

– Un produit compact et facile à utiliser
– Prise en main ergonomique
– Système de pulsations soniques qui marche bien
– Moins « brutale » que les autres systèmes
– Bon niveau de puissance
– Prix attractif
– Assez silencieux
– Waterproof

Inconvénients

– Pas de changement d’embout possible
– Pas très adapté aux gros clitoris
– Perte d’intensité quand il est trop pressé sur le clitoris