• Note de l'auteur

  • Noté 5 stars
  • 100%


Après avoir fait joujou avec les sex-toys, il faut les laver ou se laver ! Et pour cela, il y a plusieurs possibilités. Aujourd’hui, je vais vous en présenter une, avec le nettoyant YES Cleanse ! Disponible en deux modèles, je vais vous faire un petit topo sur le sujet et vous dire si ces nettoyants sont efficaces.

Je remercie notre partenaire LovelySins pour l’envoi les nettoyants Cleanse de YES afin de vous les présenter.

Packaging du nettoyant YES Cleanse

yes cleanse 1

Les deux Yes Cleanse

Deux versions, deux packagings. Il s’agit d’une bouteille avec un système de pompe. La bouteille est blanche avec quelques touches de couleur pour la première, alors que l’autre version est plus portée sur le rose pour faire liaison avec la version Cleanse Rose. Nous avons 150 ml de nettoyant à l’intérieur, ce qui devrait permettre de durer un bon moment.

yes cleanse 2

De nombreuses indications sont au dos de chaque bouteille

Les informations de composition et d’utilisation sont présentes sur l’emballage. Tout est là, les bouteilles semblent pratiques à utiliser, il n’y a pas grand-chose à redire sur le packaging de la marque YES.

Aspect et texture du nettoyant YES Cleanse

yes cleanse 3

Deux nettoyants, deux versions

Comme toujours, commençons par la composition du nettoyant. La première version, la classique, contient de l’eau, de Lauryl Betaine, un tensioactif et synergiste de mousse (ce qui permet de faire prendre du volume à la mousse) et du DecylGlucoside, également un tensioactif. Puis nous avons de l’huile de rose Damascena (pour la version Cleanse Rose), des extraits de Calendula, de Aloe Vera, de l’acide citrique, du sorbate de potassium et du sodium de Benzoate.

yes cleanse 4

84,9 % Organic

C’est donc encore une fois une très belle composition. On ne trouve pas de propergol, un produit de propulsion, constitué d’un mélange de comburant et de combustible. Il est constitué de 84,9% d’ingrédients organiques. Ce n’est pas mal du tout, il n’y a que très peu d’ingrédients synthétiques.

yes cleanse 7

Une grande bouteille à disposition

Si vous ne l’avez pas compris pour le moment, il s’agit d’un nettoyant de type mousse (foam). Sa texture est douce, sa formule est hypoallergénique et garantie pure et naturelle. La différence entre les deux versions, c’est que l’une est sans odeur et l’autre à une odeur de rose.

Utilisation et efficacité du nettoyant YES Cleanse

yes cleanse 6

Un système de pompe facile

Il s’agit donc d’un nettoyant intime qui peut également servir à nettoyer les sextoys. Très honnêtement, il est tout de même orienté pour être un nettoyant intime au vu de sa formule. D’ailleurs, celle-ci respecte l’écosystème vaginal, notamment en respectant le pH du vagin. Il nettoie les odeurs pour éviter les bactéries et les infections.

yes cleanse 8

Une bonne prise en main

Son système de pompe est de plus, économique. On peut faire environ 200 lavages, ce qui représente 6 mois pour une bouteille. Mais alors pourquoi opter pour un nettoyant comme celui-ci ? Tout simplement parce qu’il respecte le pH et les muqueuses. Les savons traditionnels ou gel douche peuvent détruire l’équilibre du pH vaginal (pH acide) ce qui provoque des irritations et de l’inconfort. Ici, tout est pensé pour le respect du vagin.

yes cleanse 9

Une mousse compacte qui ne s’évapore pas en moins de deux

Au niveau de l’effet mousse, ça marche très bien. D’ailleurs, c’est le même principe que la mousse intime PureCare que Lilou avait bien aimé. Aucunement irritant ou désagréable, ce nettoyant intime est une réussite. Niveau densité de la mousse, c’est assez compact, l’évaporation est assez lente, c’est bon signe !

yes cleanse 10

Parfait ! Un super produit !

En effet, certains nettoyants de type moussant sont plus aériens dans leur mousse, résultant d’une évaporation chimique plus rapide du produit. On en a moins pour la même quantité. Ici, ce n’est pas le cas, tant mieux ! Et puis ça sent bon, ce n’est pas désagréable et ça ne fait pas chimique. Juste après, j’ai fais le test d’un autre nettoyant, ce n’était pas la même chose.

Conclusion sur le nettoyant YES Cleanse

yes cleanse 11

Yes Cleanse et Yes Cleanse Rose, deux versions, deux bons choix

Au final, une fois encore, la marque YES gagne des points. YES est déjà très bien placé dans le domaine des lubrifiants, pour ne pas dire qu’elle est en tête de liste. Ici, sur le marché des nettoyants intimes, elle se place également dans le haut du panier.

Je remercie à nouveau notre partenaire LovelySins pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du nettoyant YES Cleanse afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.