• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • The Amazing
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 14/06/2018
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Aujourd’hui, on va parler du The Amazing de Goliate ! Oui, je vous l’accorde, on dirait un peu le nom du sextoy de Spiderman ou quelque chose comme ça. Et pourtant, il s’agit d’un des derniers sextoys en date proposée par Goliate, créateur français de sextoys ! Oui, cela fait plaisir de vous présenter un jouet pour adultes de notre beau pays. Goliate n’est pas inconnu sur le site. En effet, vous avez pu avoir l’occasion de lire le test du Goliate Rabbit, mais aussi des boules de geisha Dalia. Et c’est également sans compter sur le test du Goliate Venus, un gode pour point G chauffant. Mais encore, sur le Clito by G, un œuf vibrant chauffant avec une télécommande de type rabbit !

Mais aujourd’hui, c’est le The Amazing que je vous propose de découvrir ! Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement le petit concurrent dans le domaine des stimulateurs clitoridiens par aspiration ! Mais si vous savez, les jouets comme le Satisfyer Pro 2, le Womanizer W500 ou encore le Lelo Sona Cruise ! Qu’apporte-t-il de différent ? Est-il à la hauteur ? S’agit-il d’un aspirateur à clitoris avec des fonctions supplémentaires comme le Satisfyer Pro Plus Vibration ou le Satisfyer Pro G-Spot Rabbit ? Voyons tout cela dans le test du The Amazing de Goliate !

Merci à Goliate pour l’envoi du stimulateur 2 en 1 Goliate afin de vous le présenter.

Packaging du The Amazing de Goliate

the Amazing - 1

La face avant de la boîte du The Amazing ! de Goliate

Avec Goliate, j’ai l’habitude de retrouver des boîtes de qualité avec très peu de défauts. Et bien entendu, pour le The Amazing, c’est la même chose. Nous avons le droit à une boîte discrète et élégante avec un système de fermeture aimantée. Sur cette boîte, on retrouve les caractéristiques du produit et ses fonctions.

the Amazing - 3

Le stimulateur encore dans sa mousse

Une fois la boîte ouverte, on retrouve une plaque en mousse de protection. Une fois qu’on la soulève, on découvre un compartiment avec le The Amazing de Goliate. Mais aussi, un câble de chargement magnétique, une pochette de rangement et une notice en français. Et on peut également recevoir un ebook que l’on recevra par mail. Cet ebook s’intitule « Plaisir, Sexe, Fun : conseils simples et efficaces pour améliorer sa vie sexuelle ».

La partie Eco Friendly de la boîte

the Amazing - 4

Pas de plastique, mais un peu de mousse

Comment vous dire que c’est presque parfait ? Eh bien comme ça, tout simplement. En effet, il n’y a pas de plastique, mais un peu de mousse. Ce n’est pas très grave non plus, car on est loin des packagings carton et plastique, mais on peut toujours faire mieux. C’est donc quand même pas mal du tout.

Aspect du The Amazing de Goliate

the Amazing - 18

Le The Amazing! à côté du Satisfyer Pro 2

Quel drôle de truc ! Je ne suis pas bricoleur, mais on dirait vraiment une sorte de petit marteau ! En fait, il ressemble à un Satisfyer Pro 2 sur lequel on aurait rajouté une forme de marteau pour la tête, un peu comme le Lovense Ambi. C’est amusant, pas dégeux, moi je dis pourquoi pas ? Il est violet et c’est l’unique coloris disponible. Si ça vous plaît pas, il faudra faire avec.

Les dimensions du The Amazing de Goliate

the Amazing - 5

Le contenu complet de la boîte

Pour la taille du produit, il faut compter 16 cm de longueur totale pour une largeur au plus grand de 8,6 cm (au niveau de la tête de marteau). Cependant, pour la partie insérable, il faut tout de même savoir qu’en réalité, le maximum du maximum est de 12,5 cm environ. Je dis bien au maximum, car cela veut dire que la partie commande sera insérée. Et ça, je  trouve que ce n’est pas top. Alors que sans la partie commande, nous sommes sur du 8,5 cm environ. Nous verrons plus loin si ces dimensions insérables peuvent poser problème. Pour la partie clitoris, la taille de la tête aspirante est assez grande et devrait convenir à toutes les tailles de clitoris. Une seule taille est disponible, il n’y a pas de tête de rechange XL comme sur un Womanizer +Size par exemple.

Les autres détails du The Amazing de Goliate

the Amazing - 6

Pas très grand, pas très gros non plus

Pour vous en dire un peu plus sur ce jouet, sachez qu’au niveau de sa forme, il est légèrement courbée au niveau du manche avec une forme assez arrondie. Les finitions sont tout à fait bien réalisées. C’est du solide. Il pèse 190 grammes, ce qui en fait un sextoy relativement léger. Et pour finir, sachez que la tête en silicone du The Amazing est amovible.

Texture du The Amazing de Goliate

the Amazing - 8

Du silicone pour le The Amazing!

Comme toujours avec Goliate, nous avons le droit à du silicone de très bonne qualité. Un silicone premium de qualité médicale. Le silicone est hypoallergénique, sans phtalates et sain pour le corps. De plus, il est doux et capte peu la poussière. C’est important de le souligner, car parfois, il y a de grandes différences d’adhérence entre plusieurs silicones. Et comme indiqué précédemment, la tête amovible est également en silicone.

Utilisation du The Amazing de Goliate

the Amazing - 11

Un produit pas bien compliqué à utiliser

C’est le moment de voir le principe de fonctionnement de ce sextoy qui promet une utilisation 2 en 1 ! Car ici, on peut autant s’en servir comme aspirateur à clitoris, mais aussi, comme gode avec la partie manche. Ce n’est pas le premier sextoy 2 en 1 que je vous présente. En effet, en ce moment, nombreux sont les constructeurs qui tentent de sortir des sextoys qui font plusieurs choses en même temps. Malheureusement, c’est souvent décevant. En tout cas, il y a toujours une des deux utilités qui est moins performante que l’autre. Voyons voir si c’est le cas sur le The Amazing de Goliate.

Comment charger le The Amazing ?

the Amazing - 13

Le chargement du sextoy

Le The Amazing de Goliate dispose d’une batterie li-ion rechargeable. Il est conseillé de le charger complètement avant sa première utilisation afin de ne pas détériorer la durée de vie de la batterie. Pour cela, vous avez à disposition un câble de chargement magnétique qui vient se clipser dessus. C’est simple et pratique et cela éviter de chercher le petit trou pour le brancher.

Comment se servir du The Amazing ?

the Amazing - 12

Trois boutons pour le contrôler

Pour se servir de votre nouveau jouet, il faut dans un premier temps le charger. Une fois à bloc, vous avez trois boutons à disposition. Un bouton central qui vous servira à allumer ou éteindre le jouet. Puis deux autres boutons sont présents. Le plus proche de la tête pour le clitoris contrôle la partie aspiration. Et le dernier bouton, le plus proche du manche s’occupe des vibrations de ce dernier. C’est simple et facile d’utilisation.

Quels sont les modes vibrants et aspirants ?

the Amazing - 2

8 modes de vibration et 3 de succion

Sur le The Amazing de Goliate, vous avez deux parties. L’une destinée au clitoris, l’autre à votre vagin ou autres. En effet, on peut le mettre également dans les fesses. La forme en marteau permet d’offrir un frein. Pour la partie clitoris, vous avez trois niveaux de succion. Tandis que pour la partie vaginale ou anale, vous avez 8 modes de vibrations. Il y a trois modes continus avec une intensité plus ou moins forte, puis 5 modes alternatifs que l’on retrouve un peu partout. Et bien sur, pour gérer tout cela, vous avez deux moteurs, un pour la partie clitoris et l’autre pour la partie vaginale/anale.

Nettoyage et lubrification du The Amazing

the Amazing - 14

La tête en silicone du stimulateur

Pour la partie lubrification, étant donné que le sextoy est en silicone, il faut opter pour un lubrifiant à base d’eau. En effet, pour éviter d’abîmer le silicone, il est préférable d’éviter un lubrifiant à base de silicone. En mélangeant les deux, vous risquez d’avoir des surprises. Comme un mélange entre le lubrifiant siliconé et le silicone du produit. Cela va le détériorer. Je vous conseille donc de choisir un lubrifiant à base d’eau. Ceux que j’aime particulièrement sont le Sliquid H2O, le YES Bio à base d’eau ou encore le Pjur Aqua. Si vous souhaitez d’autres lubrifiants, la page d’avis en lubrifiants est faites pour vous.

the Amazing - 16

La tête est amovible pour faciliter son nettoyage

Pour la partie nettoyage, c’est assez simple. D’une part, le jouet est étanche à la norme IPX7, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser sous l’eau et donc de le nettoyer sous l’eau aussi. Un peu de savon et d’eau tiède seront suffisants. Pour plus de protection, un toy cleaner comme le YES Cleanse sera idéal. Et d’autre part, la tête du sextoy est amovible, ce qui vous permettra de nettoyer cette partie plus facilement. Pour plus de détails sur le nettoyage, vous pouvez consulter mon guide du nettoyage de sextoys.

Efficacité du The Amazing de Goliate

the Amazing - 9

Un forme un peu particulière tout de même…

Voici le moment que beaucoup de personnes attendent à chaque test, la partie efficacité ! C’est là qu’une grosse partie se joue ! Car un sextoy qui n’est pas efficace dans son domaine, c’est un très gros point noir, voir un immense. Et pour ce faire, j’ai appelé Candy à la barre pour qu’elle puisse vous en faire un retour !

L’avis de Candy sur le The Amazing

Bonjour, me revoilà parmi vous ! Aujourd’hui, je vais vous parler du The Amazing de Goliate ! Mogwai m’a annoncé qu’il s’agissait d’un sextoy 2 en 1 qui aller s’occuper de mon clitoris mais aussi de ma chatte. Évidemment, j’ai dit oui pour l’essayer !

La partie clitoridienne du jouet

the Amazing - 10

La partie clitoridienne avec les deux points de contact aimantés

Je commence avec la partie qui m’intéresse le plus, la stimulation clitoridienne. Après le Womanizer W500, les nouveaux Satisfyer, le Sona et Sona Cruise ou encore le Satisfyer Pro Penguin Next Genetation, je commence à être bien rodée. Alors que vous en dire ? Déjà, il fonctionne ! Dès la première vitesse, je le trouve assez puissant. Il faut dire aussi qu’il n’y a que trois niveaux. C’est vrai qu’en comparant à un Womanizer avec ses 12 modes, ce n’est pas la même chose.

the Amazing - 17

Le The Amazing à côté du Womanizer W500

Cependant, pour la puissance, avec la troisième intensité, on se rapproche assez du niveau maximum d’un Satisfyer Pro 2. Je dirai qu’on se situe autour de la puissance du Pro Penguin Next Generation pour vous donner un ordre d’idées. C’est déjà très bien. Ce n’est pas aussi puissant que d’autres stimulateurs de ce genre, mais c’est tout de même bien suffisant pour la plupart des utilisatrices. Surtout qu’on peut s’en servir sous l’eau pour augmenter l’intensité du troisième mode si on le souhaite. En tout cas, moi, j’arrive à obtenir un orgasme avec en utilisant le troisième niveau d’intensité.

La partie vaginale du jouet

Ici, par contre, je suis tout de même resté sur ma faim. Pour les vibrations qu’il offre, elles sont assez fortes mine de rien. Mais il y a deux choses qui me dérangent pas mal. La première, c’est la taille insérable. C’est trop petit. Enfin, ce n’est surtout pas assez long. En effet, on peut l’insérer un peu ou au maximum (en insérant également la partie avec les boutons), mais voilà, ce n’est pas génial.

the Amazing - 7

La partie vaginale du sextoy

Ce qui m’amène à la seconde partie dérangeante. Comment je fais quand j’utilise la partie vaginale insérée jusqu’aux commandes, pour changer de mode de vibration ? Eh bien, je ne peux pas. Je suis obligé de sortir le jouet, changez de mode puis de l’insérer à nouveau. Autrement, je dois l’insérer dès le départ jusqu’au niveau avant les commandes. Et là, je trouve que la taille de pénétration est un peu décevante.  Il doit y avoir 8 ou 9 cm à tout cassé et clairement, ce n’est pas assez selon moi. Pourtant, la courbe du manche est plutôt pas mal. On peut arriver à se stimuler le point G, même si je connais clairement mieux.

Le mot de la fin ?

Pour finir, je le trouve un poil bruyant. Il ne fait pas non plus un bordel sans nom, mais je le trouve un poil plus bruyant que d’autres stimulateurs du genre. Ce n’est pas bien méchant, le niveau sonore reste très acceptable, mais c’est pour chipoter un peu. J’aime bien la partie clitoridienne, mais un peu moins la partie vaginale qui est moins aboutie selon moi.

Conclusion sur le The Amazing de Goliate

the Amazing - 15

Le The Amazing allongé sur sa pochette

Au final, le The Amazing de Goliate reste un bon jouet. Avec sa capacité à être utilisé des deux côtés, il marque des points. Cependant, la partie vaginale semble moins performante que la partie clitoridienne et surtout, trop courte. Les commandes deviennent inaccessibles si on l’insère au maximum et je dois dire qu’insérer la partie commande dans votre chatte ne sera pas au goût de tout le monde. Néanmoins, pour son prix, la partie clitoridienne reste un bon choix. Dommage, qu’il n’y est pas non plus de tête amovible avec une taille différente pour mieux s’adapter à la taille du clitoris, car à ce niveau, il y en a de toutes tailles.

Je remercie à nouveau mon partenaire Goliate pour m’avoir envoyé un exemplaire du The Amazing afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si vous êtes intéressés par celui-ci. Mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

promo-goliate

Avantages

– Un sextoy 2 en 1
– Un packaging complet
– Un silicone qui prend peu la poussière
– Waterproof
– Bon niveau d’aspiration clitoridien

Inconvénients

– La partie vaginale trop courte
– La partie commande inaccessible quand on l’insère au max
– Pas d’embout de rechange ou plus gros pour le clitoris