• Note de l'auteur

  • Noté 5 stars
  • 100%


Vous le savez sûrement, pour garder ses sex-toys, il faut les entretenir et pour cela le Pjur Woman Toy Cleaner est là. Ce n’est pas forcément la partie la plus excitante dans l’utilisation de produits érotiques, mais c’est une phase essentielle, surtout pour garder une sexualité saine et hygiénique. Ça ne veut pas dire que vous devez faire du « sexe hygiénique », ce n’est pas la même chose. Il faut simplement prendre soin de ses produits et pour cela, un nettoyant à sex-toy peut rendre des services. Pjur étant connu pour sa qualité, que donne le Pjur Woman Toy Cleaner par rapport aux autres produits similaires, notamment le nettoyant à sex-toys de KissKiss ?

Merci à Pjur pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du nettoyant à sex-toys Pjur afin de réaliser ce test.

Packaging du Pjur Woman Toy Cleaner

Pjur Woman Toy Cleaner

La bouteille du Pjur Woman Toy Cleaner

Question packaging, on a le droit à une bouteille ! Principalement, c’est le gris et le blanc qui sont utilisés, des couleurs assez neutres qui correspondent bien à un nettoyant à sex-toy. Sur cette bouteille, on retrouve la composition, la contenance et plusieurs informations au sujet des points forts du produit. Et bien évidemment, il y a un petit capuchon pour éviter tout débordement de liquide.

Aspect et texture du Pjur Woman Toy Cleaner

Pjur Woman Toy Cleaner

Une contenance de 100ml pour le Pjur Woman Toy Cleaner

Le Pjur Woman toy Cleaner a été testé dermatologiquement, une constante chez Pjur ! Pour une contenance de 100 ml, qui représente environ 70 à 80 utilisations, si je me réfère à notre premier nettoyant de même capacité, le Pjur Woman toy Cleaner ne contient ni alcool, ni parfum. Sa composition est la suivante : Eau, Phenoxyethanol, Cocamidopropyl Betaine, Polyhexanide, PEG-7 Glyceryl Cocoate, Dimethicone Copolyol, Neohesperidin et Sorbitol. Il ne présente pas d’odeur, pas de couleur et pas de goût. Pour le goût, je vous rassure, je n’ai pas testé d’y goûter, mais je fais confiance à Pjur par rapport à leur fiche descriptive.

Utilisation et efficacité du Pjur Woman Toy Cleaner

Pjur Woman Toy Cleaner

Consigne d’utilisation du Pjur Woman Toy Cleaner

Il est vrai que les produits érotiques peuvent être souvent nettoyé avec de l’eau chaude et du savon, mais en réalité, il y a de fortes chances que certains germes, bactéries ou champignons ne soient pas éliminés. Rassurez-vous, nous n’avons jamais eu de problème par rapport à l’hygiène. Lilou et moi-même, prenons soin de nettoyer nos sex-toys après utilisation et même avant, car certains prennent facilement la poussière et il ne faut pas négliger la santé intime. Avoir le Pjur Woman Toy Cleaner sous la main permet donc de supprimer ces éléments avec efficacité.

Pjur Woman Toy Cleaner

L’embout spray et le bouchon de protection

Pour l’utiliser, je procède de la manière suivante : après un fabuleux orgasme avec Lilou (tout de suite, c’est plus sexy), je me dirige avec les sex-toys utilisés dans la salle de bain, je les place dans l’évier, je pulvérise le spray sur toutes les faces du sex-toy, j’attends environ une à deux minutes pour que le produit fasse effet, puis je rince à l’eau chaude. Facile, rien de bien sorcier.

Pjur Woman Toy Cleaner

Le Pjur Woman Toy Cleaner et le Toy Cleaner de KissKiss

Le gros avantage du Pjur Woman Toy Cleaner, c’est vu qu’il ne contient pas d’alcool, on peut tout à fait s’en servir sur des produits qui habituellement sont sensibles à l’alcool, comme le latex, le caoutchouc, le verre, le silicone et le cuir ! Je m’en suis même servi sur des boots que j’ai à la maison pour leur faire un petit nettoyage. J’ai même remarqué que le Pjur Woman Toy Cleaner a tendance à réduire les odeurs, notamment au niveau de certains produits érotiques, comme les masturbateurs.

Conclusion sur le Pjur Woman Toy Cleaner

Pjur Woman Toy Cleaner

Le Pjur Woman Toy Cleaner pour l’hygiène !

En conclusion, le nettoyant Pjur Woman toy Cleaner est un bon nettoyant. Est-il meilleur que celui de KissKiss ? Difficile à dire. Tous deux ne comportent ni d’alcool ni parfum, mais leur composition n’est pas exactement la même. Bien sur, ils présentent tous deux de l’eau, du Phenoxyethanol, du PEG-7 Glyceryl Cocoate et du sorbitol, mais là où le nettoyant à sextoys KissKiss utilise du sulfonate de sodium et du digluconate de chlorhexidine, Pjur fait appel à du Cocamidopropyl Betaine, du Plyhexanide, du Dimethicone Copolyol et du Neohesperidin. Qu’est-ce que çà change réellement ? Je ne sais pas, je ne suis pas expert en composition chimique et naturelle. Mais j’ai tout de même l’impression que le nettoyant Pjur est un cran au-dessus de celui de KissKiss. Quoi qu’il en soit, le principal est qu’il ne contient pas d’éléments néfastes et qu’il nettoie bien vos sex-toys. Après, c’est une question de choix !

Je remercie de nouveau Pjur pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Pjur Woman Toy Cleaner. Vous pouvez le retrouver sur leur site officiel, mais également chez plusieurs de nos partenaires.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE