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  • Lelo Sona Cruise
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  • Publié le :
  • Dernière modification: 13/04/2022
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  • Texture
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  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Chose promise, chose due, voici le test du Lelo Sona Cruise ! Eh oui, après avoir fait le tour du Lelo Sona, c’est au tour de la version qui possède le « Cruise Control », (d’où son nom) de passer entre mes mains ! J’avoue que j’ai une grande interrogation sur l’existance de deux modèles pour un même produit. Pourquoi Lelo a-t-il décidé de sortir une version sans et avec le « Cruise Control » ? Est-ce une bonne chose ? Pourquoi ne pas avoir choisi de sortir que la version « Cruise Control » ? Pourquoi le Lelo Sona existe ? Faut-il prendre le Lelo Sona Cruise au lieu du Lelo Sona ? Va-t-on jouir plus facilement, plus rapidement, plus intensément avec le Lelo Sona Cruise ? Toutes ces questions devront trouver une réponse ! Bonne nouvelle, je suis là pour ça dans le test du Lelo Sona Cruise !

Merci à Passage du Désir pour l’envoi du Sona version Cruise de Lelo afin de vous le présenter.

Packaging du Lelo Sona Cruise

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La boîte fenêtrée du Sona Cruise

Bien entendu, entre le Lelo Sona et le Lelo Sona Cruise, il n’y a aucune différence sur le packaging. Le nom change, mais rien ne bouge. Il s’agit toujours d’une belle boîte noire qui reprend le même design que les autres boîtes Lelo. Comme dit dans le test du Sona, la boîte est la même que celle du Loki Wave ou encore du Lelo Hugo. On y retrouve une boîte fenêtrée, permettant de vois le produit, sans ouvrir celle-ci. C’est pratique.

Le contenu de la boîte du Lelo Sona Cruise

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Une boîte identique entre le Sona et Sona Cruise

Comme le Sona, on retrouve le Sona Cruise allongé dans une mousse, c’est toujours aussi classe. À l’intérieur de cette boîte, on trouve bien entendu le Lelo Sona Cruise, un câble de chargement USB, un échantillon de lubrifiant Lelo et son manuel d’utilisation. Encore une fois, la carte de garantie est toujours présente et la pochette de rangement également. Pour le manuel du Lelo Sona Cruise, c’est la même chose que le Sona, il faudra télécharger le manuel complet sur Internet.

Aspect du Lelo Sona Cruise

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Le Lelo Sona Cruise dans son moule

Devinez quoi ? C’est absolument le même produit ! Oui, le Lelo Sona Cruise est absolument identique en tout point au Sona. C’est uniquement l’intérieur du produit qui change. Sa technologie. Mais reprenons ensemble les éléments qui composent ce sextoy. Il est toujours aussi petit et fait toujours penser au Satisfyer Pro Penguin. On retrouve toujours la partie dorée avec un effet miroir bling-bling. Et les traces de doigts seront toujours là après utilisation. Les boutons sont toujours situés du côté interne. Vous le savez à présent si vous avez lu le test du Lelo Sona, ce n’est pas un problème. Et même chose, il est toujours autant léger.

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Le contenu de la boîte complète

Cette fois-ci, la version que j’ai testée est la version rose pastel ! Entre la version Cerise ou Rose, mon cœur balance. En tout cas, le Lelo Sona Cruise est toujours disponible en version rose/dorée, cerise/dorée et noire/dorée. La finition est toujours mate et brillante, comme sur la plupart des sex-toys Lelo.

Les dimensions du Lelo Sona Cruise

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Un très petit stimulateur clitoridien

Petit, ça ne change pas. Il fait toujours 9,9 cm de long et 5,6 cm de large. Aucune différence entre les deux versions. Il est toujours autant agréable à prendre en main. Pour vous rappeler un peu les différences de taille avec les autres stimulateurs de clitoris du genre, je vous remets le tableau de Mogwai à disposition qui compare le Lelo Sona et Lelo Sona Cruise au Womanizer W500, Womanizer 2Go, Womanizer Pro 40 et Womanizer +Size. Mais aussi le Satisfyer Pro Penguin et le Satisfyer Pro 2.

LongueurLargeur
Lelo Sona (Cruise)9,9 cm5,6 cm
Womanizer W50012 cm6 cm
Womanizer 2Go13 cm3,2 cm
Satisfyer Pro Penguin12,8 cm4,8 cm
Satisfyer Pro 217 cm3 à 4,5 cm
Womanizer +Size21 cm6 cm
Womanizer Pro 4016 cm2,5 à 5 cm
Womanizer W10015 cm6 cm

La taille de l’embout du Lelo Sona Cruise

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Un embout de 1,1 cm de diamètre

Même chose que le Lelo Sona, l’embout du Lelo Sona Cruise ne peut pas être changé. Si vous avez un clitoris trop gros, dommage pour vous ! On aurait pu imaginer que le Lelo Sona Cruise puisse amener une amélioration sur ce point, mais non. On ne peut toujours pas changer d’embouts. Ici aussi, le diamètre est de 1,1 cm, ce qui est petit quand on le compare avec d’autres appareils du genre. Encore une fois, le tableau de Mogwai est là pour ça.

Embout classiqueEmbout XL
Lelo Sona (Cruise)1,1 cmN/A
Womanizer W5001,5 cm2,5 cm
Womanizer 2Go1,2 cm2,1 cm
Satisfyer Pro Penguin1,5 cmN/A
Satisfyer Pro 21,5 cmN/A
Womanizer +Size1,8 cm2,2 cm
Womanizer Pro 401,5 cm2,2 cm
Womanizer W1002 cmN/A

Texture du Lelo Sona Cruise

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Un miroir dorée en plastique ABS

Avec le Sona Cruise, on se retrouve sur les mêmes matériaux que le Sona. Oui, en même temps, ce n’est pas surprenant. On se retrouve donc avec un produit en silicone de qualité médical, doux et soyeux et qui n’accroche pas trop la poussière. La tête de pulsation du Sona Cruise est toujours en silicone. La partie avec l’effet miroir dorée est en plastique ABS. C’est toujours agréable à l’œil, mais qu’est-ce que ça prend les traces de doigts.

Utilisation du Lelo Sona Cruise

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Un sextoy toujours aussi simple à utiliser

Tout comme le Lelo Sona, le Lelo Sona Cruise ne va pas vous changer les choses. Il faut toujours une main, quelques doigts et surtout un clitoris ! Trois boutons sont présents. Le bouton « – » pour baisser l’intensité, le bouton « + » pour augmenter et le bouton « () » pour chercher le mode qui vous plaît le plus.

Comment charger le produit ?

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Le chargement du Lelo Sona Cruise

Même principe que pour le Sona, il suffit de brancher le sextoy avec son câble USB sur la prise USB d’un ordinateur ou d’utiliser un adaptateur secteur. Il s’agit toujours d’une batterie Li-ion 530 à 3,7 V. Le temps de chargement est toujours de deux heures environ, chargé à 5.0V 400mA. Question autonomie, le Sona Cruise pourra vous servir pendant une heure à peu près et 90 jours s’il reste en veille.

Comment nettoyer le Lelo Sona Cruise ?

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Un nettoyage simple et facile à faire

Comme tout sextoy waterproof ! Tout comme le Sona, le Sona Cruise est 100% étanche. Il n’y a donc rien de difficile dans l’opération. Passez le à l’eau tiède avec un peu de savon et ça fera l’affaire. Bien entendu, si vous avez un toy cleaner, c’est toujours mieux. Mogwai conseille souvent le YES Cleanse, mais vous avez également le nettoyant Keep it Clean ou encore le nettoyant de Pjur. Et si ce n’est pas suffisant, rappelez-vous que le guide du nettoyage de sextoys est toujours disponible sur le site.

Quel lubrifiant choisir avec ?

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Du lubrifiant à base d’eau uniquement

Pas de changement. C’est toujours un produit en silicone et en plastique ABS. Il faudra donc choisir un lubrifiant à base d’eau. Si vous en avez besoin, car ce n’est pas une obligation. C’est un plus pour le confort pour celles qui sont trop sensibles du clitoris. Comme toujours, pour le choix de lubrifiant, Mogwai et Lilou conseillent souvent le Sliquid H2O, le YES WB, le YES VM ou encore le Pjur Aqua. Il y en a pleins sur le marché ! La page d’avis en lubrifiant du site regroupe d’ailleurs tous les lubrifiants testés sur le site. Faites votre choix !

C’est quoi le système de pulsations Sonic de Lelo ?

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Le mode cruise-control ou le régulateur de vitesse

J’en ai déjà parlé dans le test du Sona, mais revenons en détail sur ce point. À la différence des autres systèmes, il ne s’agit pas ici d’aspirations et de vibrations, mais d’ondes soniques. D’ailleurs, c’est le même système d’onde que le Revel Body Sol que Lilou avait testé il y a un bon moment.

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L’emplacement pour charger le Sona Cruise

Quand on allume le jouet, on voit très bien cette petite membrane interne bouger. Les vagues soniques sont donc un mouvement continuel de haut-en-bas qui permet une sorte de battement quand elles sont appliquées sur le corps. Cette sensation de battements rapides amène de multiples points d’impacts rapides et très doux et qui se propagent profondément lorsqu’elles sont appliquées sur le clitoris. Avec 8 modes de vagues soniques et 8 niveaux d’intensité, cela promet toujours autant de belles choses !

Les autres points concernant le Lelo Sona Cruise

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Un sextoy 100% étanche

Tout comme le Sona, le Lelo Sona Cruise est 100% étanche et ceci jusqu’à 1 mètre de profondeur. Parfait pour le bain. Et comme le Womanizer Pro 40 ou le Lelo Sona, la version Cruise est encore plus efficace sous l’eau ! Les sensations seront décuplées et c’est vraiment top ! Même problème que le Sona, on ne peut pas changer l’embout pour le clitoris. Sachant qu’il ne fait que 1,1 cm de diamètre, il ne faudra pas avoir un clitoris trop gros.

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Les trois boutons du Lelo Sona Cruise

Cependant, si votre clitoris est à la bonne taille, le fait que le trou soit petit va concentrer un peu plus les pulsations par vagues du produit. Pour les modes et niveau d’intensité, on se retrouve avec les mêmes que le Sona. Il y a des modes constants et des modes alternatifs (8) ainsi que 8 niveaux d’intensité. Il y a de quoi faire !

Efficacité du Lelo Sona Cruise

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La version rose plate est plutôt jolie

Après plusieurs orgasmes avec le Lelo Sona, vous vous doutez bien que j’avais grandement envie de voir la différence avec la version Cruise ! Car je reste toujours sceptique sur l’intérêt d’avoir sorti deux versions différentes d’un même produit. Mais avant de parler du système Cruise-Control, parlons du reste.

Le Lelo Sona Cruise est-il simple à utiliser ?

Lelo Sona Cruise - Position

Comme je le disais dans le test du Sona, j’étais très dubitatif sur le positionnement des boutons de commandes à l’intérieur. Mais finalement, je me suis rendu compte qu’il n’y avait aucun souci de ce côté-là. Ce n’est qu’une question d’habitude qui se prend rapidement d’ailleurs. D’ailleurs, je vous redonne le schéma pour placer correctement le Sona Cruise sur votre clitoris.

Le Lelo Sona Cruise est-il puissant et que dire du mode Cruise Control ?

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Entre le Sona et Sona Cruise, aucune différence visuelle notable

Oui ! Il est tout aussi puissant que la version Sona et je dirai même un peu plus ! En effet, ce modèle possède le mode « Cruise Control ». Et c’est ce mode qui change tout sur ce produit ! C’est lui qui fait la différence de prix entre les deux modèles.

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Le Lelo Sona Cruise à côté du Satisfyer Pro Penguin

Voilà donc la grosse différence entre le Sona et le Sona Cruise ! Le mode Cruise Control ! De quoi il s’agit ? Le mode « Cruise Control » est une technologie développée par Lelo qui va permettre de détecter la pression exercée sur votre clitoris avec le jouet pour augmenter automatiquement, jusqu’à 20%, l’intensité de la stimulation. Pourquoi ? Car toutes celles qui ont déjà joué avec un Womanizer W100, W500 et même le Lelo Sona ou n’importe quel aspirateur à clitoris se sont rendu compte d’une chose.

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20% de puissance en réserve pour pallier la perte d’intensité

Quand on colle le jouet en faisant pression sur son clitoris, les aspirations, vibrations et autres se retrouvent étouffées et on perd en puissance. Ici, terminé ce problème ! Plus besoin d’appuyer comme une dingue pour jouir. C’est beaucoup plus fluide ! On a moins l’impression de passer d’une vitesse à l’autre.

A t-on de meilleurs orgasmes avec le Sona Cruise ?

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Un embout plat et non biseauté

Avec sa forme circulaire et non biseauté comme le Womanizer 2Go, le Lelo Sona Cruise entoure bien le clitoris lorsqu’il est bien positionné. Et avec le Cruise Control qui permet de garder une puissance de vagues soniques constantes, c’est encore mieux que le Lelo Sona. Les orgasmes que j’obtiens sont justes exceptionnels. Il sont profonds, plus longs et j’ai du mal à me retenir de crier mon plaisir avec. Mon clitoris est stimulé en profondeur, les contractions des muscles de vagin se font quasiment de manière incontrôlable. C’est divin. C’est comme s’il n’y avait aucun ralentissement dans la stimulation. Cela peut être une bonne chose comme une mauvaise chose selon les utilisatrices.

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Zoom sur le Sona Cruise à côté du tube de rouges à lèvres (le Womanizer 2GO)

Certaines ne vont pas forcément appréciées car le système va recalculer automatiquement la puissance en cas de trop fortes pressions. Il est possible que cela vous dérange si vous êtes trop sensible du clitoris. Car si vous vous habituez à une certaine intensité, le Cruise Control va augmenter celle-ci au moment où ne vous vous attendez pas et risque peut-être de vous faire perdre le fil. Pour d’autres, c’est l’élément qui va vous permettre de jouir. Pour ma part, je fais partie de la seconde catégorie ! Oui, le mode Cruise Control est un atout majeur.

Les autres points supplémentaires du Sona Cruise

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Le Sona Cruise à côté du Womanizer +Size

Évidemment, vu que ce jouet est petit, il pourra servir en toute situation mais surtout, vous laisse de la place pour utiliser autre chose. Si j’attrape ma Njoy Pure Wand en même temps et que je commence à stimuler mont point G en même temps, je peux vous dire que j’obtiens des orgasmes énormes et surtout, j’arrive à squirter. Le duo de stimulation est assez diabolique et j’en perds mon vocabulaire. C’est tout simplement magique ! Tout comme le Sona, mon clitoris est bien moins engourdi qu’avec un Womanizer W500 pour ne citer que lui.

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Le Lelo Sona Cruise à côté du Womanizer W500

Ici aussi, j’ai réussi à obtenir deux orgasmes d’affilé. Je commence toujours par un mode faible avec une montée douce qui me fait jouir en quelques minutes. Puis, je continue avec ma Njoy et le mode 5 ou 6 à bonne intensité si je suis bien excitée et là, le second orgasme qui arrive est vraiment profond et me fait tordre de plaisir. Je vais vraiment devenir accro à ce machin. Et pour le signaler à nouveau, quand je l’utilise sous la douche, c’est encore plus le nirvana. Même si je dois vous avouer que je suis plus à l’aise, allongé sur le dos dans mon lit.

Le bruit du Lelo Sona Cruise

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Moins de 50 db pour le Sona et Sona Cruise

Entre le Sona et le Sona Cruise, pas vraiment de différence. Peut-être au moment où le mode Sona Cruise se débloque. On sent cette accélération dans le système de pulsation sonique, mais cela reste relativement silencieux comparé aux autres stimulateurs clitoridiens de ce genre. Annoncé à moins de 50 db, il est moins bruyant qu’un Womanizer W500 mais surtout, bien moins bruyant que le Womanizer +Size.

Conclusion sur le Lelo Sona Cruise

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Un modèle qui mérite le coup, tout dépend de vos préférences

Si je vous dis que ce sextoy est juste presque parfait, vous me croyez ? C’est clairement un super jouet ! J’avais peur du résultat, mais non, on est bien sur un stimulateur clitoridien de grande qualité. Est-ce que le mode Cruise Control mérite de débourser un peu plus ? Pour ma part, oui. Mais encore une fois, tout dépend de vos préférences. Ici, le Cruise Control réserve 20% de puissance pour balancer la sauce quand votre clitoris sera trop en contact avec le Sona Cruise. En fait, tout dépendra si vous préférez être surprise et plus dirigé par le jouet plutôt que d’avoir un contrôle à 100% du système, quitte à perdre en intensité à certains moments. En tout cas, c’est une valeur sure !

Je remercie notre partenaire Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lelo Sona Cruise afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

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Avantages

– Un produit compact et facile à utiliser
– Prise en main ergonomique
– Système de pulsations soniques qui marche bien
– Moins « brutale » que les autres systèmes
– Bon niveau de puissance
– Prix attractif
– Système Cruise-Control
– Assez silencieux
– Waterproof

Inconvénients

– Pas de changement d’embout possible
– Pas très adapté aux gros clitoris