• Note de l'auteur

  • 91%
  • 91%

  • Fun Factory Volta
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 09/11/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

De retour avec un sextoy de la firme allemande, j’ai nommé le Fun Factory Volta ! Cela faisait un petit moment que vous n’aviez pas eu un test de sex-toys Fun Factory ! En effet, le dernier en date était le Stronic G et le Wicked Wings. Depuis, quelques modèles sont sortis et le Fun Factory Volta me paraissait intéressant d’être testé en compagnie de ma chère et tendre Kitty. Pourquoi ? Car il s’agit d’un sextoy polyvalent, autant utilisable par elle que par moi. Et puis, il faut bien le dire, il interpelle. Un vibromasseur avec deux languettes à son extrémité, ça peut être intéressant.

Vous le savez peut-être, ce n’est pas le premier sextoy Fun Factory testé sur le site. En effet, vous avez sur ce site, une très grosse partie des sextoys de la firme qui ont étaient testés. Je pense notamment au Big Boss G5 Black Line ! Mais aussi au très bon Miss Bi, Lady Bi, Stronic Drei ou encore Laya 2. N’hésitez pas à consulter ces tests pour découvrir un peu plus Fun Factory. Ici, c’est le Fun Factory Volta que l’on va étudier et tester, faisant partie de la collection G5 comme le Patchy Paul par exemple. Est-ce que le Volta de Fun Factory propose quelque chose d’innovant et surtout efficace ? C’est ce que l’on va voir ensemble dans ce test du Fun Factory Volta !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du stimulateur à double languettes de Fun Factory afin de vous le présenter.

Packaging du Fun Factory Volta

fun factory volta - 1

Quelques informations sont présentes sur la tranche de la boîte

Surprise ! Non, en fait, il n’y a aucune surprise au sujet de la boîte du Volta ! En effet, cela doit faire plus de 4 ans maintenant que l’on a le droit à la même boîte chez Fun Factory. Il s’agit toujours de cette boîte cartonnée et dorée, entourée d’un fourreau. Elle s’ouvre toujours sur le côté d’ailleurs. On retrouve aussi quelques informations techniques et succinctes sur la boîte. C’est une fois qu’on l’ouvre, qu’on n’est pas dépaysé.

fun factory volta - 2

La boîte Fun Factory, indémodable !

Pourquoi ? Car on retrouve toujours la même chose à l’intérieur. Vous avez bien sur, le Fun Factory Volta. Et à côté, dans un petit compartiment, un câble de chargement USB de type Click’n Charge. Puis, vous avez le petit manuel pour vous aider dans le démarrage. C’est tout !

fun factory volta - 3

Un contenu qui ne change pas au fil des années

Il n’y a toujours pas de pochette de rangement pour les voyages. Je suis à présent vacciné, car cela fait de nombreuses années que c’est ainsi, mais c’est toujours dommage. Pour la pochette de rangement, c’est un accessoire à part chez eux. Il faut dire que leurs pochettes sont vraiment top, mais ce n’est pas inclus d’office avec l’achat d’un sextoy de la marque. Par contre, la boîte est pratique, cela me permet de jouer à Tetris et d’avoir une collection uniforme.

Aspect du Fun Factory Volta

fun factory volta - 4

Le Volta et le contenu de la boîte

La forme du Volta de Fun Factory peut prêter à sourire. Regardez par vous-même ! On ne peut pas dire qu’il présente une forme habituelle dans le monde des sextoys. Et pourtant, vous en avez des trucs étranges dans cet univers. Je pense que le Volta sera soit détesté soit aimé, sur le plan esthétique. Pour ma part, je le trouve plutôt agréable à l’œil. Il me fait penser d’une certaine manière au Fun Factory Calla qui aurait été découpé au niveau de sa tête pour créer deux languettes. Cela me fait également penser à cette opération de la langue permettant d’avoir une langue de serpent. C’est un mix entre les deux.

fun factory volta - 5

Le Volta, ce vibro en forme de bec de canard ?

On retrouve tout de même des éléments classiques sur ce sextoy. Une partie commande avec trois boutons et sa poignée Loop. Cette forme de poignée est arrivée depuis un bon moment déjà. Cela permet notamment d’avoir une prise en main à un ou deux doigts. Et je vous avoue qu’elle est plutôt pratique. Comme toujours, la qualité allemande, ça se constate. Ici, il n’y a pas de défauts, ni trace de moulure qui peuvent être légèrement chiante. C’est du bon matos !

Les dimensions du Fun Factory Volta

fun factory volta - 14

La poignée Loop et les boutons à la Fun Factory

Le Fun Factory Volta n’est pas petit ni gros. Il se situe dans une bonne moyenne. En effet, il mesure 18,9 cm de longueur totale pour 9,5 cm insérables. Cependant, en réalité, il s’oriente sur la stimulation externe et n’est pas vraiment fait pour une stimulation interne. Vous le constaterez un peu plus bas. Autrement, au niveau diamètre, en l’insérant, au plus large, il sera de 4,7 cm. Mais le plus important, c’est la longueur des languettes de la tête. Elles sont longues de 4 cm.

Les autres détails du Fun Factory Volta

fun factory volta - 7

Trois boutons : Power, + et –

Autre point que l’on aperçoit, c’est qu’il possède trois boutons. On peut également voir qu’il possède deux points aimantés sous la poignée. Cela permet de faire la charge du produit au travers du système Click’n Charge. Sachez également qu’il pèse 193 grammes, ce qui le rend assez léger. Ce n’est pas la gamme Stronic et ses aimants internes. Et pour les coloris, il existe en version bleu pétrole, orange vitamine ou violet blackberry.

Texture du Fun Factory Volta

fun factory volta - 13

Les pointes sont extra souples

Si je vous dis que le Fun Factory Volta est constitué de silicone, vous me croyez ? En même temps, c’est le cas pour quasiment tous leurs sextoys ! De mémoire, je ne me rappelle pas d’un produit Fun Factory qui ne contient pas de silicone. Le Volta est donc constitué d’un silicone de qualité médicale, mais aussi de plastique ABS. Le silicone est une matière saine pour le corps. En effet, elle ne contient ni latex, ni phtalates. C’est également une matière hypoallergénique. Le silicone utilisé sur le Volta est plutôt dur, sauf au niveau des languettes, où il se retrouve très souple. Par contre, il a tendance à accrocher un peu plus la poussière que d’autres sextoys en silicone. Même si c’est mieux qu’à l’époque de la gamme G4. Le manche du Volta est lui constitué de plastique ABS. Ici aussi, pas d’inquiétudes, il s’agit d’une matière saine pour le corps.

Utilisation du Fun Factory Volta

fun factory volta - 17

Un vibromasseur pas si grand

Comment utilise t’on ce vibromasseur à double langue ? C’est une bonne question ! En effet, contrairement à une très grosse partie des sextoys Fun Factory, le Volta n’est pas destiné à être inséré où que ce soit. Il n’est pas conçu pour cela, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas le faire. On en reparlera. Non, le Fun Factory Volta a été pensé pour une stimulation des zones érogènes externes. On pourra s’en servir pour stimuler les tétons, le clitoris, la vulve ou encore le pénis. Oui, le Volta peut servir pour stimuler le pénis ! Bonne nouvelle du coup ! Enfin, on verra ça dans les faits un peu plus loin. Commençons par la base, c’est-à-dire, charger la batterie !

Comment charger le Fun Factory Volta ?

Ce n’est pas ce qu’il y a de plus difficile quand on veut se servir d’un sextoy, mais vous n’avez pas trop le choix de passer par cette étape. Déjà, sachez que le Fun Factory Volta se recharge pas USB. Il suffira de brancher cette partie à votre ordinateur ou sur un adaptateur secteur pour une charge un peu plus rapide. Ici, on retrouve le système de Fun Factory, le Click’n Charge. C’est un système de contact par induction magnétique, permettant d’avoir un système de charge résistant à l’eau. Et le bon côté, c’est que tous les sextoys vibrants haut  de gamme chez Fun Factory utilisent ce système. Ainsi si vous perdez votre câble, il suffira de prendre celui d’un autre jouet Fun Factory pour faire l’affaire.

fun factory volta - 16

Pour le charger, c’est le système « Click’n Charge »

Autrement, en matière de charge, sachez qu’il faudra compter entre 4 et 6 heures pour le charger à bloc. Mais pour son utilisation, ça sera uniquement 45 minutes au niveau d’intensité maximale et 180 minutes au niveau minimal. Autant vous dire qu’il faudra le recharger assez fréquemment si vous en faites usage.

Comment manipuler le Fun Factory Volta ?

Le Fun Factory Volta n’est pas bien compliqué à manipuler. Cependant, pour éviter de s’arracher les cheveux quand vous aurez envie de le faire fonctionner, voici quelques informations à savoir. La première, c’est qu’il possède une fonction Travel-Lock. Cela permet de bloquer le Volta pendant le transport, l’empêchant de se mettre en route si le bouton « Fun » est pressé. Ne rigolez pas, j’ai déjà eu cette malchance en transportant un sextoy dans les transports en commun. Et autant vous dire qu’on vous regarde étrangement. Donc, Fun Factory propose sur tous les modèles de la gamme G5, un système de verrouillage.

fun factory volta - 11

Les deux aimants pour le chargement par induction magnétique

Si vous souhaitez débloquer votre nouveau Fun Factory Volta, il faudra appuyer sur le bouton « + » et « Fun » en même temps pendant 0,5 seconde. Et si vous souhaitez réactiver le verrouillage, il faudra appuyer sur le bouton « – » et « Fun » pendant 0,5 seconde. Jusqu’ici, tout va bien. La seconde chose, c’est qu’il possède trois boutons. Vous avez un bouton « + », « – » et « Fun ». Le bouton « Fun » permet de démarrer le moteur. Par défaut, on se retrouve sur le mode constant avec intensité moyenne. Puis les boutons « + » et « – » permettent de changer de mode et de naviguer dans les modes constants et variables. Pour finir, en appuyant à nouveau sur le bouton « Fun », le moteur se coupe. Bref, ici, c’est très simple d’utilisation.

Quels sont les modes du Fun Factory Volta ?

C’est là où ça se complique un peu. Rassurez-vous, Fun Factory propose dans son manuel, des explications simples pour naviguer dans les modes du Volta. Vous avez 12 modes en tout ! Les six premiers modes sont des modes constants à intensité plus ou moins forte. Puis vous avez six modes variables (fonctionnant sur des modèles). Je vous conseille de consulter le manuel pour ce point. Comme vous êtes sympa, voici un extrait du manuel sur la partie « mode de vibration » pour vous y retrouver.

fun factory volta - modes

Les explications des modes et intensités du Volta

Comment lubrifier le Fun Factory Volta ?

Le Fun Factory Volta est majoritairement constitué de silicone. Cela signifie que pour éviter tout problème d’incompatibilité entre le lubrifiant et le sextoy, il est recommandé d’opter pour du lubrifiant à base d’eau. Pour ma part, je recommande souvent les mêmes, c’est-à-dire, le lubrifiant Sliquid H20, le Yes bio, le Pjur Aqua ou encore le YES WB. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas opter pour un autre lubrifiant. Vous avez sur le site, une page qui regroupe l’ensemble des tests de lubrifiants, n’hésitez pas à venir la consulter.

Comment nettoyer le Fun Factory Volta ?

Bonne nouvelle, le Fun Factory Volta est 100% étanche ! Oui étanche et non splashproof. En effet, certains sextoys ne font que résister aux éclaboussures alors que d’autres sont complètement étanches. Tout cela facilité bien entendu, le nettoyage. Il suffira de le nettoyer avant et après usage, en faisant appel à de l’eau tiède et un peu de savon doux. Vous pouvez utiliser également un nettoyant pour sextoys. J’aime beaucoup le YES Cleanse ou le Pjur Toy cleaner. Mais vous pouvez utiliser un autre nettoyant à votre disposition. Quoi qu’il en soit, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys pour plus de détails sur cette étape.

Efficacité du Fun Factory Volta

fun factory volta - 6

Coin, coin, c’est moi le Volta

C’est le moment de vous dire si ce Volta de Fun Factory mérite le détour ! Est-ce que sa nouveauté d’une tête stimulante découpée en deux langues est efficace ? S’agit-il d’un gadget ou d’une véritable bonne idée ? C’est le moment de faire le point ! Pour cela, j’ai testé le Volta avec ma chère et tendre, Kitty ! Voici notre retour sur ce dernier !

Un vibromasseur déroutant

Oui, le Volta de Fun Factory est déroutant. Il est bizarre, étrange et on se demande vraiment si ça fonctionne vraiment. Car il faut le dire, ce vibromasseur en forme de canard à deux becs est assez amusant à regarder. Mais, comme ça, on se demande tout de même un peu, la façon de le placer pour stimuler les parties intimes que l’on souhaite. En général, ce type de sextoy novateur et particulièrement étrange est raté. Mais là, il faut le dire, le Volta fonctionne bien. Mais une fois qu’on comprend comment il fonctionne et comment l’utiliser, il n’est pas si étrange que cela. Son but premier, « slapper » le clitoris ou gifler si on peut dire ainsi. Avec une amplitude de déplacement de 1 cm pour chaque languette, c’est clairement ce qu’il fait, « slapper » doucement le clito.

Le Volta, un puissant vibromasseur

Oui, le Volta aurait pu être une vaste blague de la part du constructeur, mais il faut bien l’avouer, c’est un puissant vibromasseur. En effet, il fait partie de la gamme G5. Et si vous ne le savez pas, la gamme G5 de Fun Factory envoie du pâté ! Son moteur est vraiment puissant tout en restant relativement silencieux. Il possède une grosse puissance de vibrations, mais surtout, il transmet très bien les vibrations. Les vibrations sont d’ailleurs profondes et puissantes, comme les autres modèles de la gamme G5.

fun factory volta - 15

Polyvalent et puissant, c’est la gamme G5

Pour l’utiliser, vous avez deux choix. Vous pouvez commencer sans faire trop de pression sur ce dernier. Ainsi, les petites languettes viennent véritablement « slapper » le clitoris. C’est bien pour commencer à réveiller les zones érogènes. Mais vous pouvez aussi faire pression dessus pour le plaquer contre votre clitoris. En faisant cela, les languettes ne bougent presque plus, mais les vibrations se propagent dans le corps et c’est vraiment plaisant, pour ne pas dire, orgasmique.

Polyvalent, mais efficace

Oui, le Volta est vraiment polyvalent. En général, ce type de sextoy à tout faire, n’est pas terrible. Mais ici, je dois dire qu’il fait bien les choses. En effet, on peut utiliser le Volta sur le frein du pénis. C’est vraiment sympa, encore mieux quand on fait pression sur le frein. J’avoue que je préfère tout de même utiliser une baguette (une wand, comme l’Europe Magic Wand par exemple) pour le frein, mais il fait l’affaire. Les vibrations se propagent toujours aussi bien. On peut également s’amuser sur les tétons des seins. C’est amusant et c’est assez stimulant.

fun factory volta - 12

Les languettes vibrent avec 1 cm d’amplitude

On peut le placer de plusieurs manières pour la stimulation du clitoris. Vous avez le mode vertical, c’est-à-dire, une languette sur le clitoris et l’autre, sur l’ouverture de la vulve. Mais vous pouvez également l’utiliser de manière horizontale, avec les deux languettes autour de la vulve. On peut vraiment varier les plaisirs. En stimulation interne, il pèche. Il faut dire qu’il n’est pas fait pour ça. Les languettes ne vibrent presque pas, elles se retrouvent bloquées. Il y a donc peu d’intérêt.

Quelques améliorations à prévoir

Vous l’avez compris, le Fun Factory Volta est polyvalent et ceci de bien belle manière. Cependant, quelques améliorations pourraient être mise en place. Par exemple, la batterie est vraiment faible par rapport à d’autres vibromasseurs du marché. C’est dommage, car il faut tout de même le recharger très fréquemment sur une utilisation régulière. Autre point, les languettes auraient pu être un peu moins pointues et donc, plus rondes pour plus de confort.

Conclusion sur le Fun Factory Volta

fun factory volta - 10

Le Volta, une belle réussite de Fun Factory

Quand un nouveau genre de sextoy fait son apparition sur le marché, tout le monde reste un peu dubitatif. Est-ce qu’il marche vraiment bien ou s’agit-il d’une nouveauté marketing qui marche mieux sur le papier qu’en réalité ? Ici, le Fun Factory Volta remplit ses fonctions. C’est un vibromasseur déroutant au début, mais quand on commence à l’utiliser, on se rend compte qu’il fait son travail et il le fait bien. Si vous avez envie d’un vibromasseur qui change de l’ordinaire, le Volta est vraiment une belle surprise du constructeur allemand. Pour une fois qu’une innovation est intéressante, on ne va pas cracher dessus. Une belle réussite pour Fun Factory.

Je remercie à nouveau mon partenaire Lovehoney pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Fun Factory Volta afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. Vous pouvez également consulter leur fiche partenaire pour découvrir quelques informations à leur sujet.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Un vibro polyvalent et efficace
– Une bonne nouveauté
– La puissance de la gamme G5
– La qualité des vibrations

Inconvénients

– La temps de chargement pour le temps d’utilisation
– Les languettes auraient pu être plus rondes