• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Zumio Caress
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/10/2018
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

C’est le retour du sextoy inventé et conçu par des femmes, je parle bien sur du Zumio Caress ou Zumio S. Oui, vous allez voir que ce stimulateur clitoridien de compétition vient de sortir une nouvelle version qui est plus douce que le modèle original. En effet, le Zumio SpiroPointe est la version originale, que le constructeur a renommée Zumio X. Et le Zumio Caress ou Zumio S est donc la nouvelle version. C’est un peu compliqué comme ça, mais rassurez-vous, je vais vous guider pour vous expliquer ce qu’il y a de nouveau sur ce modèle.

En ce moment, avec l’arrivée du Womanizer Classic et Womanizer Premium et il y a encore peu le Satisfyer Pro Traveler, il y a un large choix de stimulateur clitoridien ultra-performant. Nous allons donc voir dans ce test du Zumio Caress, les différences avec le modèle précédent mais aussi, vérifier qu’il tienne ses promesses ! Le Zumio SpiroPointe (ou Zumio X) était très puissant, même trop pratiquement, alors espérons que ce modèle soit plus sympa avec les clitoris sensibles. Voici le test du Zumio Caress !

Merci à KissKiss.ch pour l’envoi du Zumio S afin de vous le présenter.

Packaging du Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 1

La boîte du Zumio S dans sa version exemplaire promotionnelle

Tout comme le Womanizer Classic et Premium, j’ai reçu le Zumio Caress dans une boîte cartonnée blanche sans aucune indication dessus. Il s’agit d’un packaging de présentation, mais en aucun cas, la boîte définitive. D’ailleurs celle-ci est quasiment la même que la boîte du premier modèle. Vous aurez le droit à une boîte entourée d’un fourreau sur laquelle vous retrouverez les informations de base sur le produit.

zumio caress - zumio s - 2

Un flyer, un zumio avec son chargeur et du plastique…

À l’intérieur, il devrait y avoir le Zumio Caress couché dans son socle de chargement dans un moule en mousse. Vous aurez également à l’intérieur des compartiments de ce moule, un câble de chargement USB, un manuel et une pochette de rangement. C’est donc pas mal du tout, car il n’y a pas de trace de plastiques et c’est une bonne chose, car on en retrouve souvent habituellement dans les emballages de sextoys.

Aspect du Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 4

Aperçu de la pointe et des commandes du Zumio Caress

Entre le Zumio SpiroPointe (Zumio X) et le Zumio Caress (Zumio S), il y a très peu de changement. En effet, il s’agit toujours d’un stimulateur clitoridien vraiment étrange. On dirait à première vue qu’il s’agit d’un stylet pour une tablette tactile, le doigt de E.T ou encore, une brosse à dents électrique nouvelle génération. C’est vraiment une forme pas commune. D’ailleurs, il me fait penser un peu à l’Eroscillator Deluxe, testé il y a plusieurs années sur le site.

Les dimensions du Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 11

Le Zumio Caress dans son ensemble

Pour les dimensions du Zumio Caress, peu de changements également. En effet, le Zumio original affichait une longueur de 17,5 cm pour une largeur de 2,6 cm. Et son socle de chargement était également à 6,5 cm de hauteur pour 3 cm de large environ. C’est donc la même chose pour le modèle Caress. Cependant, en comparant les deux, on se rend compte d’une différence majeure, la longueur de la tête stimulante. Elle est plus courte sur le Zumio Caress que le Zumio SpiroPointe. En effet, sur le premier modèle, la pointe est longue de 3,5 cm avec une petite boule d’un diamètre de 0,5 cm. Alors que sur la version S, la tige est plus courte d’un centimètre et demi environ. La taille de la boule est la même, sauf qu’il y a une couche de silicone autour, ce qui le rend plus gros. Ceci permettra d’être moins puissant lorsqu’on le mettra en route. On verra cela un peu plus bas.

Les autres détails visuels du Zumio Caress

Concernant les autres points visuels, on retrouve toujours, une excellente qualité générale. Tout est bien construit et il n’y a pas de défauts. La tête stimulante du Zumio Caress ressemble toujours à une pointe avec une boule dessus. Mais vous le verrez, ce n’est plus du plastique ABS uniquement. On remarque également que la couleur a légèrement changé.

zumio caress - zumio s - 7

Les commandes du Zumio Caress

En effet, le premier modèle était violet, assez foncé alors que le nouveau modèle est toujours violet mais dans une teinte un peu plus claire. Son poids n’a pas vraiment changé également, il pèse toujours 75 grammes, ce qui le rend très léger. Les boutons sont toujours là et au même endroit. Vous avez un bouton en forme de rond pour l’allumer ou l’éteindre et deux boutons dans une sorte de symbole « ∞ » (infini) avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer la puissance des oscillations. Oui, des oscillations, je reviendrai sur ce point plus bas.

Texture du Zumio Caress

Tout comme le précédent modèle, le Zumio Caress est constitué de silicone et de plastique ABS. Ce sont deux matières très largement utilisées dans la réalisation de sextoys. Le silicone est une matière saine pour le corps, ne contenant ni phtalates, ni latex et il est non poreux tout en étant hypoallergénique. Pour le plastique ABS, même chose, il s’agit d’une matière saine pour le corps. Bref, les matériaux choisis sont parfaits.

zumio caress - zumio s - 10

Du plastique ABS et du silicone

Par contre, il y a tout de même du changement. En effet, on remarque qu’il y a toujours du silicone pour la partie des commandes, mais contrairement au premier modèle, la pointe du Zumio Caress est en silicone et non en plastique ABS. Enfin, il y a une couche de silicone autour de la tige en plastique ABS. Ici encore, le but est d’offrir une puissante stimulation, mais plus douce par l’apport du silicone sur la surface qui sera en contact avec votre corps.

Utilisation du Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 3

Le petit flyer indique comment utiliser votre sextoy

C’est le moment de vous dire comment vous servir de cet engin ! Si vous voulez stimuler votre clitoris avec des oscillations, c’est ici que ça se passe. Car, utilisable seule ou en couple, il y a toujours des choses à apprendre avant de se jeter dessus. Il s’agit toujours d’un stimulateur clitoridien avec sa technologie unique d’oscillations grâce à sa pointe, le SpiroTip. D’ailleurs, il n’est pas pensé pour être inséré dans le vagin, l’anus ou l’urètre. J’avais fais l’expérience de l’utiliser ainsi sur le premier modèle, ça fonctionne, mais bon, ce n’est pas fait pour cela. On va commencer par la base, à savoir, charger votre nouveau Zumio.

Comment charger le Zumio Caress ?

zumio caress - zumio s - 5

La base de chargement du Zumio Caress avec sa petite LED

Le Zumio Caress se charge de la même manière que son aîné. En effet, il se charge par induction magnétique à l’aide de son socle de chargement. Un peu à la manière de certains sextoys We-Vibe comme le Sync ou également à la manière du Tenga Flip Zero Electronic Vibration. C’est classe. En fait, c’est le même principe que le chargement du brosse à dents électrique. L’alimentation présente dans le Zumio est une batterie rechargeable NiMH (moins polluante qu’une batterie Lithium-Ion). Elle se rechargera complètement en 16 heures, donc pensez-bien à la charger longtemps à l’avance. Autrement, vous allez attendre un bon bout de temps avant de pouvoir en faire usage. L’autonomie en fonctionnement varie de 75 minutes à 4 heures, selon l’intensité. Et dernier point, le socle de chargement par induction magnétique se branche en USB directement sur un ordinateur ou sur une prise secteur avec un adaptateur.

Comment utiliser le Zumio Caress ?

Première chose, le Zumio Caress possède un mode Travel-Lock. C’est pratique pour le transport, cela évite qu’il s’allume en plein voyage. Bon, au pire, si cela se produit, vous le sortez de votre sac, vous couper l’alimentation en prétextant que votre nouvelle brosse à dents électrique a tendance à déconner. Vu la forme du Zumio, ça devrait passer. Le manuel vous guidera sur votre première utilisation. Il est plutôt bien fait, même si cela fait rigoler quand on le lit.

zumio caress - zumio s - 14

Une prise en main simple, comme un stylet

Vous avez donc un bouton On/Off assez sensible, qui vous permettra bien entendu, de l’allumer ou de l’éteindre. Puis, vous avez le bouton + et – à l’intérieur du symbole infini, qui vous permettra d’augmenter ou de baisser le niveau d’intensité des oscillations. Simple et pratique !

Quels sont les modes de vibrations du Zumio Caress ?

zumio caress - zumio s - 8

Pour le charger, il suffit de le glisser dans son socle et de le brancher

Le Zumio Caress n’est pas vraiment un stimulateur à vibrations. C’est davantage un stimulateur à oscillations. Vous avez 8 niveaux d’intensité sur ce modèle, donc autant que la version originale. Le niveau le plus bas oscille à 57 tours par seconde alors que le plus haut niveau oscille à 110 tours par seconde. C’est donc moins puissant qu’un stimulateur clitoridien de type baguette comme la Fairy Turbo, l’Europe Magic Wand ou la Doxy Massager, qui elles sont dans une intervalle de 4000 à 6000 RPM (rotations par minute) et parfois plus. Si je prends les indicateurs du Zumio Caress et que je les transforme sur la même base de temps, on obtient 3420 RPM à 6600 RPM.

zumio caress - zumio s - 6

La pointe du Zumio Caress entourée de silicone

C’est donc un poil moins puissant, mais le Zumio est un stimulateur « Pin-Point », ce qui signifie que sa surface de contact est plus faible et du coup, les oscillations seront plus fortes et précises. Sachez également que l’amplitude des oscillations du Zumio Caress est de 2 mm à son intensité maximale. De plus, les oscillations sont en continues, il n’y a aucun mode du genre saccadé avec des vagues ou autres.

Quelles sont les différences entre les deux modèles ?

Vous le savez déjà un peu en ayant lu le début de ce test, mais rappelons les faits. Zumio a donc pris en considération les retours et expériences des utilisatrices de la première heure afin d’adapter leur jouet au plus grand nombre. Il possède les mêmes caractéristiques, dimensions et autres éléments que le premier modèle, mais à quelques différences près. En effet, la tête, le SpiroTip est à présent plus court, la boule est un poil plus large car elle est recouverte d’une couche de silicone. Cette couche aura donc la mission d’absorber une partie de la puissance des oscillations. De plus, la surface d’oscillation sera plus petite.

Comment nettoyer le Zumio Caress ?

zumio caress - zumio s - 13

Un design particulier mine de rien

Le Zumio Caress est étanche et lavable facilement. Pour ce faire, il faudra utiliser un peu d’eau tiède et du savon ou/et vous servir d’un toy cleaner comme le YES Cleanse ou carrément le spray nettoyant de KissKiss. Pour en savoir un peu plus sur ce domaine, je vous invite à consulter mon guide sur le nettoyage de vos sextoys. Au sujet de son étanchéité, attention, car le Zumio est waterproof pour un mètre de profondeur maximum, mais pendant une courte période de temps. Autant vous dire qu’il est plus splahsproof que vraiment waterproof. Je ne m’aventurai pas à vous dire que vous pouvez l’utiliser dans votre bain tranquillement. C’est risqué selon moi.

Comment lubrifier le Zumio Caress ?

zumio caress - zumio s - 16

Une sorte de brosse à dent électrique en mode sextoy

Attention, il y a du changement ! En effet, le premier Zumio avait une tête en plastique ABS. On pouvait donc utiliser tout type de lubrifiant, même s’il fallait faire attention à ce que celui-ci ne coule pas trop sur le manche qui possédait un revêtement en silicone. Ici, la pointe est constituée de silicone, donc, il n’y a plus le choix. Il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau pour éviter tout problème. Je vous conseille d’utiliser le lubrifiant Sliquid H20, un des meilleurs lubrifiants sur le marché à base d’eau. Vous avez aussi le très bon Yes Bio ou encore le Pjur Aqua et pleins d’autres. Je vous laisse d’ailleurs consulter la page d’avis en lubrifiant du site pour vous y retrouver.

Efficacité du Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 12

Plus ou moins puissant que le modèle X ?

C’est le moment que tout le monde préfère, à savoir, comment ça se passe en pleine action ? Pour cela, j’ai testé le Zumio Caress avec ma chère et tendre Kitty afin qu’elle puisse me faire un compte rendu sur celui-ci accompagné de mes remarques.

Une version plus douce, plus calme, moins précise

zumio caress - zumio s - 15

Une tige plus petite

Oui, le Zumio S (ou Zumio Caress) est une version plus douce du Zumio X. C’est son but, c’est donc la moindre des choses. Tout ceci est dû à la taille de la pointe mais surtout, à la présence d’une couche de silicone sur cette dernière. Les oscillations sont donc moins larges et donc plus petites. Le cercle formé par les oscillations est donc plus petit que sur le Zumio X.

De ce fait, en plus de la pointe en silicone, la stimulation sera plus tranquille, moins brutale. En effet, l’une des remontées majeures du premier modèle, était que la plupart des femmes trouvaient le Zumio X trop puissant et même au premier niveau. Pourtant, à l’époque, je trouvais qu’il fallait surtout s’habituer une dizaine de fois à ce nouveau joujou pour l’apprécier. Mais bon, qu’importe, cela dépend de chacune de ses utilisatrices. Au final, question puissance, le Zumio Caress (ou Zumio S) se situe sur un niveau de puissance allant de 3 à 7 sur une échelle de 10. Alors que le Zumio SpiroPointe (ou Zumio X) est plus sur la fourchette 6 à 10. J’ai pu comparer les deux sur mon frein, clairement le Zumio Caress est plus doux et moins puissant.

Ergonomie, toujours et pour tous

Oui le Zumio est pratique et ergonomique à utiliser. Déjà, il est silencieux et on ne se retrouve pas avec des vibrations qui arrivent jusque dans les mains. Car ça, c’est vraiment chiant quand un jouet te déboîte le bras jusqu’à en attraper des fourmis. Les commandes sont simples et assez sensibles. Aucun besoin d’appuyer comme une malade sur le bouton pour l’allumer ou changer d’intensité. Ici, il n’y a pas besoin de s’habituer, mais il faut tout de même y aller par étapes. Ne le mettez pas directement sur votre clito pour démarrer votre session.

Puissant, tout de même et versatile

zumio caress - zumio s - 17

Quelques informations sur le chargeur

Oui, même si le Zumio S est moins puissant que le Zumio X, il reste assez bien placé dans la catégorie des stimulateurs clitoridiens. Les orgasmes restent accessibles à obtenir, les sessions sont plus longues et moins intenses. On peut appuyer sur la tige lorsqu’elle est en action pour que les vibrations se propagent dans le corps, ce qui fonctionne plutôt bien. Et bien entendu, on peut l’utiliser autrement. Notamment sur les seins ou sur le frein du pénis par exemple. Il ne sera pas que pour madame.

Conclusion sur le Zumio Caress

zumio caress - zumio s - 9

Une version plus douce que le modèle X

Au final, cette nouvelle version est pas mal du tout et offre une alternative à celles qui souhaitent un stimulateur clitoridien précis, mais pas aussi bourrin que le premier modèle. Je pense qu’une grande partie préférera ce modèle, alors que quelques-unes (moins sensibles) seront plus susceptibles à rester sur le premier. Mais attention, le premier était tout de même assez bourrin. Si vous n’êtes pas sur de vous, ce modèle S sera parfait.

Je remercie à nouveau mon partenaire KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Zumio Caress afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. En attendant, vous pouvez toujours consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Jouet conçu par des femmes pour les femmes
– Sextoy ergonomique
– Très simple à utiliser et entretenir
– Plus adapté à la sensibilité moyenne d’un clitoris

Inconvénients

– Le premier chargement
– Assez moche tout de même