Note de l'auteur
- Harnais culotte Doc Johnson
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
De retour dans le domaine des harnais et autres accessoires du genre, avec le harnais culotte Doc Johnson ! Oui, cela fait un long moment que je n’ai pas proposé de test de harnais ou de gode ceinture sur le site. Il y a des périodes comme ça. Mais aujourd’hui, je reviens avec un test d’un harnais culotte de la marque Doc Johnson, une première pour moi, enfin surtout pour Kitty. Pour moi, c’est le premier harnais de cette marque que je reçois et pour Kitty, c’est son premier harnais tout court !
Pour accompagner ce harnais, j’ai aussi opté pour un gode de la marque Doc Johnson que l’on peut équiper sur un système Vac-U-Lock. C’est le gode Doc Johnson UltraSkyn que j’ai testé, il y a peu de temps..Vous verrez que finalement, on ne testera pas réellement ce gode avec ce harnais. Mais pour comprendre, il faut lire le test du gode en question.
Bien entendu, tester un harnais pour la première fois pour Kitty, ce n’est pas évident. Nous allons donc vous faire notre compte-rendu dans ce test du harnais culotte Doc Johnson !
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir ce harnais de la marque Doc Johnson afin de le tester.
Packaging du harnais culotte Doc Johnson
Sommaire
Parlons dans un premier temps du packaging. Il s’agit d’une grosse boîte blanche cartonnée avec du bleu turquoise pour la touche de couleur. On retrouve au-devant de la boîte, une photo du harnais culotte Doc Johnson portée par un mannequin de démonstration, ce qui permet de voir à quoi ressemble le harnais, une fois porté. Puis, à côté, quelques informations sur le produit.
Sur la tranche, on retrouve des informations sur le système Vac-U-Lock qui nous explique un peu le concept. Puis derrière la boîte, quelques schémas d’explication pour utiliser le harnais et ce système. Une fois la boîte ouverte, nous avons le harnais emballé dans une protection plastique et à côté, également protégé de plastique, l’attache Vac-U-Lock. De plus, nous avons un petit flyer dépliable pour nous aider un peu avec la mise en place et l’entretien du harnais. Dommage sur le fait de ne pas avoir une petite pochette pour ranger le harnais, ni petite trousse pour le lavage comme on peut en retrouver sur les harnais SpareParts, comme le Sasha.
Aspect du harnais culotte Doc Johnson
Comme vous pouvez le voir, c’est un harnais culotte, il n’y a pas de doutes. C’est un harnais qui fait le même job que le harnais Rodeoh Crotchless Panty ou Brief +, qu’un Sasha, Bella, Tomboi et Tomboi 2 à moindre mesure. C’est donc un harnais qui ressemble à une culotte et qui selon les modèles prend une forme plus ou moins différente. Mais le principe reste le même, un sous-vêtement plus ou moins sexy, qui comporte un O-ring, un anneau pour venir y accrocher un gode.
C’est donc un harnais de type culotte, noire, avec une partie un peu plus épaisse au niveau de la ceinture. On peut également voir qu’il y a un O-ring, mais aussi des boutons-pression pour venir fixer le système Vac-u-Lock. Cela veut dire que l’on peut utiliser un gode Vac-u-Lock, mais aussi, un gode classique avec une base compatible avec un anneau.
La partie permettant de faire glisser le gode à l’intérieur, présente deux voiles pour venir protéger un peu le contact direct avec le clitoris et offrir un meilleur maintien du gode en place. On peut fixer une capsule vibrante également, si vous le désirez ! Sachez aussi que ce harnais culotte existe en plusieurs tailles ! Soit la taille S/M, soit L/XL. Ici, la taille choisie est en L/XL et Kitty rentre parfaitement dedans.
L’O-ring présent sur le harnais
Concernant l’anneau de fixation présent avec ce harnais, il affiche 4,5 cm de diamètre, ce qui permet d’y glisser un bon nombre de godes. J’ai notamment essayé de placer le Vixen Mustang dessus et je n’ai eu aucun problème pour le mettre. Par contre, le gode Max Yoru coince un peu, car il affiche un diamètre un peu plus grand que 4,5 cm. Cependant, il passe. Il faudra donc prendre un gode d’un diamètre de 4,5 cm maximum pour ne pas vous retrouver bloqué en essayant de le faire passer dans le trou. De plus, il y a un bout de tissu qui couvre l’O-ring, que ce soit devant et derrière afin de protéger celui-ci et le maintenir un peu mieux en place. Mais c’est surtout une question d’esthétisme !
Le système Vac-U-Lock du harnais
Concernant le système d’attache Vac-U-Lock du harnais, je le trouve pratique. En effet, il possède 4 boutons-pression pour l’attacher au harnais, ce qui facilite les choses. J’ai testé de fixer le gode de la Fuck Machine Gigolo Pink dessus et le gode Vac-U-Lock UltraSkyn, tous deux passent sans problème. Mais au niveau de l’O-ring, le second ne passe par car son diamètre est de 5 cm. On peut le fixer, mais on ne peut pas le faire rentrer dans l’anneau. Évidemment, même chose sur le gode Lampwick de Mr Hankey’s Toys, on peut l’insérer dans le Vac-U-Lock, mais l’O-ring est bien trop petit.
Texture du harnais culotte Doc Johnson
Au niveau des matériaux, nous avons le droit à des matériaux extensibles, à base de coton et de polypropène. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Ici, nous n’avons pas de rayonne comme sur des harnais de la marque Spare Parts. La rayonne est un textile d’origine végétale qui est plus durable que le coton en plus d’apporter un effet satiné. En même temps, ce n’est pas la même gamme de prix. Ici, le mélange de coton et de polypropène passe bien. C’est confortable selon Kitty, ça ne gratte pas et la texture est bien extensible pour être au plus proche de la peau. Les matériaux sont hypoallergéniques, ce qui ne gâchent rien.
Utilisation du harnais culotte Doc Johnson
Cela peut sembler simple, mais utiliser un harnais culotte n’est pas inné pour tout le monde. Si c’est votre premier harnais, c’est encore plus le cas. Et puis, un harnais, on ne l’utilise pas sans rien, il faut y greffer un gode ! On va donc regarder de plus près ce qu’on peut faire avec !
Quel équipement choisir avec le harnais ?
Comme je l’ai indiqué un peu plus haut, l’O-ring présent mesure 4,5 cm de diamètre. Si vous voulez fixer un gode dessus, il faudra choisir un gode plutôt petit, en tout cas, à moins de 4,5 cm de diamètre maximum. Vous pouvez donc placer le Vixen Goodfella, même si le Mustang de la même marque sera plus pratique avec sa base plate. On peut placer le Vixen Spur, le Mistress de Vixen, mais aussi le modèle Vixen Royale. Je peux vous dire aussi que le Long Dong et le Thick Rick de Pride Dildo passent également.
Bien entendu, on peut fixer un gode compatible Vac-U-Lock, c’est la base ! Le gode de la Fuck Machine Gigolo Pink passe très bien dessus, ainsi que le gode Vac-U-Lock UltraSkyn de Doc Johnson. Évidemment, tout autres godes ayant le système Vac-U-Lock fonctionnera. On peut même y placer un gode comme le Tantus Goddess, qui comporte un trou similaire permettant de le fixer sur ce système.
Que peut-on ajouter comme stimulation supplémentaire ?
Si vous avez besoin de stimulation supplémentaire, il est également possible d’ajouter une partie stimulante pour la personne qui portera le harnais. En effet, il y a un endroit où on peut glisser une petite capsule vibrante ou un mini-vibro. On pourra sûrement y placer l’Ambi par sa petite taille, mais ici, pas vraiment besoin de le caler dans l’espace prévu. Vous pouvez aussi insérer l’Aneros Evi ou le modèle connecté, le Vivi. La culotte permettra de maintenir le sextoy inséré en place. Je pense également au Désir Papillon ou encore au Dua de Je Joue. Vous pouvez aussi glisser des boules de geisha dans votre vagin. Je me suis dit qu’on pouvait aussi glisser un gode strapless, comme le Share de Fun Factory. Il doit rentrer au vu de sa taille, tout comme le ShareVibe. Par contre, le Tantus Feeldoe me paraît trop gros ainsi que le Share XL. Encore une fois, nous n’avons que 4,5 cm au niveau de l’O-ring pour faire passer la partie phallique.
On doit aussi pouvoir mettre en place le Moxie de We-Vibe avec son système de clipse magnétique ! Il faudrait que je vérifie, mais plus j’ai de sextoys, plus il est difficile de vérifier toutes les combinaisons. Il me faudrait 2 jours pour essayer toutes les possibilités que l’on peut effectuer avec ce harnais, mais je n’ai pas autant de temps pour tout tester. De mon point de vue avec mes calculs, ça passe. Je ne vous parle même pas de l’Esca ou du Lush que l’on peut glisser dans le vagin !
Qui peut porter ce harnais ?
Eh bien, un peu tout le monde ! Possesseur de vagin ou de pénis, vous pouvez porter ce harnais. Certes, je pense qu’il est plus simple à porter pour une personne qui possède un vagin, mais c’est tout de même possible pour une personne avec un pénis. Ça sera un peu serré, pas forcément très confortable, mais c’est possible. Après, j’avoue qu’un harnais comme le Deuce de SpareParts sera plus adapté à cela.
Comment laver ce harnais culotte ?
Pour ce genre d’accessoire, il est préférable de faire attention. Les coutures sont fragiles par rapport à SpareParts pour ne citer qu’eux, mais ce n’est pas du tout le même budget. Pour en prendre soin, il est préférable de laver le harnais dans un pochon de lavage, pour le linge délicat. Optez pour un mode de nettoyage délicat, ne faites pas ça à 40°. N’utilisez pas non plus de détergent. Le mieux reste un lavage à la main pour l’abîmer le moins possible puis le faire sécher à l’air libre à plat.
Comment mettre le harnais culotte ?
Il serait peut-être temps de vous dire la manière de l’enfiler ! Bon, rien de bien compliqué, puisque ce harnais s’enfile comme une simple culotte ou un boxer. Ici, pas de sangles et rien à fixer. Puis, une fois la culotte enfilée, on peut placer un gode dans l’O-ring, en le faisant rentrer à l’intérieur du harnais, pour faire sortir la tête du gode par le trou. Ensuite, on pousse sur la base pour le faire rentrer au maximum avant que l’O-ring bloque celui-ci. Puis, on referme les rabats pour ne pas voir la base du gode.
Pour le système Vac-U-Lock, il se clipse directement derrière la partie où l’O-Ring est situé. À l’aide de 4 boutons pressions, on peut facilement le fixer. Puis, on enfile le gode compatible Vac-U-Lock dessus et le tour est joué !
Efficacité du harnais culotte Doc Johnson
Je crois que c’est le moment pour moi de vous dévoiler le moment que tout le monde préfère ! Oui, je vais vous dire si dans l’action et à l’usage, ce harnais culotte tient la route ! Pour cela, j’ai demandé à Kitty de le porter et de l’essayer afin que je puisse obtenir ses retours et les partager avec vous !
Un harnais pratique
Oui, le harnais culotte est un harnais pratique et c’est exactement ce qu’il fallait pour Kitty pour un premier modèle. Elle m’a indiqué qu’il était simple à porter, confortable et assez intuitif. On peut fixer un gode Vac-u-Lock ou un gode sur l’O-ring facilement et il tient bien en place. Il suffit d’une minute pour l’enfiler et y placer un gode.
Confortable et bien fait
Oui, Kitty ne m’a pas remonté de souci concernant son confort. Au contraire, il est comme il faut, ne gratte pas et tient bien en place. La taille choisie permet de bien entourer la taille et les hanches de Kitty. Le harnais se retrouve très bien maintenu et même une fois le gode en place, le poids est bien soutenu et ce dernier tient bien à l’aide de l’O-ring. Certes, on peut voir que les matériaux du harnais ne sont pas de première qualité. Il y a des fils qui pendant, des coutures un peu fines, mais pour son prix, c’est un bon rapport qualité-prix.
Le harnais dans l’action
C’était une première pour nous ! Nous avons reçu le harnais il y a plusieurs mois, mais c’est le week-end dernier que nous avons utilisé celui-ci pour une première séance de pegging. J’ai fixé le gode Max Yoru de BS Atelier, qui passe tout juste dans l’O-ring. Celui-ci était bien maintenu en place. Avec un peu de lubrifiant à base d’eau dessus, le Tyo de Motsutoys pour l’occasion, j’ai commencé à insérer le gland du gode dans mes fesses avant de laisser faire Kitty. Nous étions placés en petite cuillère pour cette première fois. C’était le choix de Kitty, mais finalement, ce n’était pas forcément la meilleure position.
Faire des coups de reins ainsi, ça dure un temps, mais ça fatigue. C’est d’ailleurs là que Kitty s’est rendu compte de ce que c’est de faire ça. Kitty a pu m’enculer avec le Max Yoru, équipé sur son nouveau harnais culotte et tout s’est bien déroulé. Aucun souci concernant le gode en place ou le harnais. Tout est resté en place, tout a fonctionné et c’était une superbe première fois !
Les autres points sur le harnais
Pour finir, on peut dire que ce harnais fait clairement le job et permet de plus, d’utiliser des godes Vac-u-Lock ou classiques ! Il est unisexe aussi, il peut être porté par tous. Sa solidité n’est pas aussi grande que celle d’un harnais SpareParts, mais il tiendra le coup pendant un moment.Il ne faut pas espérer qu’il dure des années, mais pour un premier harnais culotte, il est vraiment bien selon nous ! On l’utilisera à nouveau, c’est une certitude.
Conclusion sur le harnais culotte Doc Johnson
Au final, si le gode Vac-u-Lock UltraSkyn m’avait déçu, ce harnais culotte rattrape le coup ! Selon nous, c’est un très bon harnais de moyenne gamme, pratique, simple à utiliser et qui fait le job. Sa qualité de confection n’est pas aussi au top qu’un SpareParts, loin de là, mais pour son prix, nous trouvons qu’il s’agit d’un harnais très satisfaisant ! C’était le premier harnais de Kitty et la première fois qu’elle m’enculait avec un gode. Le harnais a rempli sa fonction et de bien belle manière, c’est tout ce qu’on lui demande ! Bref, si vous cherchez un harnais culotte, c’est un modèle intéressant !
Avantages
- Un harnais de type culotte
- Utilisable avec un gode Vac-u-Lock ou classique
- Il tient bien en place au niveau de la taille
- Le gode tient bien en place également
- Bon rapport qualité-prix
Inconvénients
- La qualité d’ensemble est acceptable, mais sans plus
- Il n’aura pas une durée de vie aussi importante qu’un SparePart
Espace Plaisir
Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du harnais culotte Doc Johnson afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement en cliquant sur le lien ci-dessus, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.