• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • We-Vibe Moxie
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/10/2019
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Récemment, on m’a proposé de tester le We-Vibe Moxie ! Je ne connaissais pas le dernier sextoy de We-Vibe et j’ai été surpris de voir que sur le papier, cela semblait être une très bonne idée ! C’est même à se demander pourquoi ce stimulateur vibrant qui se clipse sur les sous-vêtements avec un système magnétique n’avait pas vu le jour avant ! C’est une idée ingénieuse pour faire vibrer votre clitoris et votre vulve, sans rencontrer des soucis de mouvement de l’objet qui tombe au fond de la culotte.

Évidemment, j’étais très curieux de voir le résultat de ce nouveau sextoy ! Car des sextoys comme ceux là, j’en ai déjà vu. Que ce soit un œuf vibrant comme le Cry Baby Gold, la culotte vibrante, premier sextoy qui m’a donné envie de créer ce site, le Lush, l’Esca ou encore le Picobong Diver, ce n’est pas la première fois. Mais cette fois-ci, on parle d’un stimulateur externe, un peu comme le Nex 1 d’Ohmibod, mais qui semble bien plus stable. Voici mon test du We-Vibe Moxie !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le stimulateur clitoridien Moxie afin de le présenter.

Packaging du We-Vibe Moxie

We-Vibe utilise depuis longtemps le même packaging. Il n’a que peu changé, sauf récemment sur les choix de couleurs, avec des teintes plus pastel, un peu néon parfois. Encore une fois, on retrouve ce mélange de couleurs qui fonctionne bien, par dégradé et fusion des couleurs, avec du bleu turquoise, du bleu plus foncé et du violet qui se mixe parfaitement ensemble.

La boîte elle, est de forme rectangulaire avec une languette grise sur le haut permettant d’accéder facilement à l’intérieur de celle-ci. Sur cette boîte, on retrouve quelques informations, le concept du produit et ses capacités. Une fois qu’on ouvre cette boîte, on découvre un cache plastifié pour accéder au We-Vibe Moxie. Puis, en soulevant le moule, nous avons accès au manuel d’utilisation, un échantillon de lubrifiant We-Vibe par Pjur et un câble de chargement magnétique USB.

Mais ce n’est pas tout puisqu’on y trouve également une pochette de rangement satinée et une télécommande sans fil. C’est donc un packaging assez complet, même si le plastique pourrait ne pas y être. La bonne surprise, c’est la présence d’un clip magnétique supplémentaire, qui permettra d’avoir une meilleure accroche. Enfin, on verra si c’est le cas.

Aspect du We-Vibe Moxie

Parlons maintenant de ce à quoi ressemble ce Moxie de We-Vibe ! Comme vous pouvez le voir sur les photos du produit, c’est un drôle d’appareil. Je ne sais pas vraiment à quoi je pourrais le comparer, peut-être à une sorte de gros bip pour garage. Ce n’est vraiment pas évident de le décrire. Sa forme n’est pas vraiment habituelle, mais ses courbes sont faites pour s’adapter à la morphologie lorsqu’il sera clipsé à votre culotte ou string.

Le We-Vibe Moxie est composé de plusieurs parties. La première, c’est le Moxie en lui-même qui contient le moteur. Dessus, on retrouve deux parties argentées, qui servent à recharger le produit. Puis, on découvre la partie clip qui est aimantée à la base. Juste au-dessus de ce clip, on peut apercevoir une sorte de petite bosse, qui est présente pour contrôler le Moxie ou l’associer à la télécommande ou votre smartphone.

Et pour finir, la télécommande, qui est quasiment identique aux télécommandes présentes dans d’autres jouets We-Vibe, sauf qu’ici, j’ai l’impression que le constructeur a changé quelques éléments, notamment, les petites flèches sur la roue de sélection (partie grise) pour contrôler l’appareil.

Les dimensions du Moxie

Évidemment, si le Moxie doit se clipser à votre culotte, il ne faut pas qu’il mesure la taille d’un paquebot. Ici, le sextoy mesure 8,5 cm de long pour 2,7 cm de large et 2 cm d’épaisseur. C’est donc un stimulateur petit, qui n’aura pas de mal à trouver sa place. Quand on compare le stimulateur à sa télécommande, on peut voit que c’est celle-ci est un peu plus petite, avec 6,8 cm de long, 3,3 cm de large et 1,4 cm d’épaisseur. Si vous avez déjà eu une télécommande We-Vibe dans vos mains, le Moxie sera un poil plus volumineux.

Autres informations sur le Moxie

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le We-Vibe Moxie est disponible en couleur bleue turquoise. C’est la seule couleur disponible pour ce produit. Je dois avouer que j’aime bien les choix de couleur chez We-Vibe depuis un moment. Certes, nous n’avons pas le choix, mais la couleur choisie est tout de même bien adaptée au produit. Et dernier point, le Moxie en lui-même ne pèse que 37 grammes. Pas de quoi avoir la culotte qui tombe toute seule à cause du poids du stimulateur.

Texture du We-Vibe Moxie

Comme d’habitude, chez We-Vive, c’est le silicone qui prime ! Au niveau du Moxie, celui-ci est entièrement en silicone matte et doux, accrochant assez peu la poussière. Le clip magnétique est lui aussi en silicone, en tout cas, avec un revêtement en silicone. Pour la télécommande, il s’agit de plastique ABS. Que ce soit l’un ou l’autre, ce sont deux matières saines pour le corps. Ici, je n’ai rien à redire, on retrouve la qualité habituelle de chez We-Vibe.

Utilisation du We-Vibe Moxie

Avant de vouloir faire vibrer la culotte de la personne que vous aurez choisie, il faut tout de même savoir deux ou trois choses concernant l’utilisation du We-Vibe Moxie ! C’est toujours un peu bête de devoir comprendre comment ce produit fonctionne, alors que vous êtes déjà en train de chercher à activer les vibrations. Il vaut mieux déjà bien connaître son fonctionnement en amont pour l’utiliser comme il faut par la suite ! Commençons par le chargement de la batterie !

Comment charger le Moxie de We-Vibe ?

Comme sur l’ensemble des sex-toys We-Vibe, celui-ci fonctionne avec une batterie intégrée. Il faudra donc la recharger avant toute chose. Pour cela, vous avez comme d’habitude, un câble de chargement présent dans la boîte. Il s’agit d’un câble à chargement magnétique au format USB, très rependu dans le domaine des sextoys.

Au niveau temps de chargement, il faut compter environ 90 minutes pour une autonomie d’utilisation de deux heures en moyenne. C’est donc un bon ratio entre le temps de chargement et l’autonomie de la batterie. En effet, parfois, certains sextoys prennent plus de temps à charger que de temps d’utilisation. Ici, c’est plutôt bon par rapport à la moyenne. Sachez qu’une LED à plusieurs états est présente pour vous indiquer son niveau de chargement.

we-vibe moxie - schéma

Comment utiliser le We-Vibe Moxie en mode manuel ?

Il est possible d’utiliser le Moxie en mode manuel, même si c’est clairement le pire moyen de l’utiliser. En effet, sans télécommande, ni smartphone, vous n’avez qu’un seul bouton à disposition, la bosse au-dessus du clip. Ce bouton permet d’allumer, d’éteindre, de connecter la partie Bluetooth ou de changer les modes. Pour essayer, c’est bien, mais dans l’action, c’est nul. En effet, vous n’allez pas mettre votre main dans votre culotte à chaque fois que vous voulez changer de mode de vibration.

Comment utiliser le Moxie avec sa télécommande ?

Pour utiliser le We-Vibe Moxie avec la télécommande sans-fil, il faut faire quelques petits réglages. En effet, il faut coupler la télécommande au Moxie. Pour cela, il faut appuyer et maintenir le bouton pendant 5 secondes, présent au-dessus du clip. Au bout de 5 secondes, le Moxie va émettre deux pulsations. À ce moment-là, il sera prêt pour le couplage.

Il faudra ensuite appuyer en maintenant le bouton gauche ou droit de la télécommande (les flèches) pendant 5 secondes, pour relier la télécommande au Moxie. Une fois ceci fait, vous pouvez utiliser la télécommande pour contrôler le stimulateur clitoridien. Sachez que la portée de la télécommande est d’un peu moins de 10 mètres en ligne droite et de 6 cm sur 360°. Ce sont les limites acceptables pour que cela fonctionne bien.

Pour les boutons, la flèche du haut permet d’allumer le Moxie ou d’augmenter le niveau d’intensité. La flèche du bas permet d’éteindre le produit ou de baisser le niveau d’intensité. Pour les flèches « gauche » ou « droite », elles permettent de passer au mode suivant ou précédent.

Comment utiliser le We-Vibe Moxie avec l’application ?

On peut également coupler le Moxie avec l’application We-Connect sur son smartphone. Il faut tout de même que votre smartphone soit sous iOS 10 ou plus. Ou pour Android, en version 5 ou plus. Votre smartphone doit supporter également le Bluetooth 4.0. À priori, le Moxie est également compatible sur iOS 9 et Android 4.4, mais le constructeur n’a pas fait de test sur des périphériques utilisant ces versions de systèmes. L’application est disponible en plusieurs langues, si vous avez besoin.

Attention, si votre Moxie est déjà relié à la télécommande, il faudra découpler la télécommande afin de coupler le sextoy à votre smartphone. Pour coupler le téléphone, il suffit de lancer l’application qui vous guidera dans la mise en route. Ici, on pourra utiliser le Moxie à travers Internet pour donner le contrôle à une tierce personne.

Quels sont les modes de vibrations ?

Par défaut, sur le Moxie, vous avez 10 modes de vibrations comme vous pouvez le voir ci-dessus. Il y a le mode « Low », « Medium » et « High » puis « Ultra » en mode constant. Puis, le mode « Pulse », « Wave », « Tease », « Ramp », « Tempo » et « Massage » qui sont des modes saccadés. Ce sont les modes que l’on retrouve habituellement sur un sextoy We-Vibe.

Cependant, en utilisant l’application We-Connect, on débloque plus de possibilités, notamment celle de pouvoir créer nos propres modes de vibrations pour s’adapter à nos besoins et envies.

Quel lubrifiant utilisé avec le Moxie ?

Si vous souhaitez utiliser un peu de lubrifiant sur la petite bosse destinée à votre clitoris, vous pouvez ajouter une noisette de lubrifiant. Je ne pense pas que cela soit vraiment nécessaire, mais si tel est le cas, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau. Je vous conseille le Sliquid H2O ou la version Organics Sensation. Vous avez le Pjur Aqua ou le Yes bio à base d’eau. Et beaucoup d’autres bien sur, d’ailleurs, vous pouvez consulter la page d’avis en lubrifiant pour vous aider à trouver celui que vous souhaitez !

Comment nettoyer le We-Vibe Moxie ?

Avant de vous parler de son nettoyage, sachez déjà que le Moxie est 100% étanche. Bon, je dois dire que je ne comprends pas trop pourquoi. C’est toujours bien qu’un sextoy soit étanche, mais ici, sachant qu’il s’agit d’un vibromasseur clipsable sur une culotte, je vois mal quelqu’un en culotte dans son bain pour utiliser le Moxie. Ce qu’il faut retenir, c’est que pour le nettoyer, on pourra le passer complètement à l’eau.

Donc, pour le rendre tout propre, vous pouvez utiliser un peu de savon et de l’eau tiède. Vous avez aussi le choix d’utiliser un toy cleaner comme le Sliquid Shine que j’aime beaucoup. Autrement vous pouvez trouver d’autres conseils dans mon guide pour apprendre à nettoyer vos sextoys.

Autre chose à dire sur son utilisation ?

Oui, j’ai deux autres points à évoquer. Le premier, c’est que le produit est garanti pendant 2 ans. Et le second, c’est qu’il est déconseillé d’utiliser le Moxie si vous utilisez un pacemaker. Avec la partie aimantée, ce n’est pas conseiller.

Efficacité du We-Vibe Moxie

À présent, passons aux choses sérieuses ! Pour savoir si ce Moxie fonctionne bien, j’ai testé celui-ci avec ma chère et tendre Kitty pour me rendre compte de son efficacité. Kitty m’a remonté pas mal de choses que je vais vous exposer en plus de mes retours !

Un stimulateur clitoridien clipsable

Oui, c’est sûrement l’élément le plus important sur ce produit ! Mais c’est aussi le point sur lequel j’avais des doutes. Finalement, cela fonctionne très bien. J’ai passé le Moxie à Kitty en lui expliquant le concept et comment le positionner. Le placement se fait assez aisément et le système d’aimant fonctionne parfaitement. Le stimulateur est bien en place, il ne tombe pas et on peut s’asseoir avec sans problème. Si on saute sur place, il est possible qu’il tombe, selon Kitty, mais en même temps, qui fait cela ? En marchant, en étant assise ou debout, jambes écartées ou jambes serrées, le Moxie reste parfaitement en place.

Un stimulateur pour les lieux publics ?

Autre point, le bruit. En effet, ce genre de stimulateur convient parfaitement à un usage public, dans un endroit bruyant. À petite intensité, il est très discret. Par contre, dès qu’on arrive au niveau 8 à 10, il commence à se faire entendre. Dans un endroit comme un bar ou une boîte, personne n’y fera attention. Dans un endroit plus discret, on l’entendra sur ces niveaux d’intensité. On peut donc clairement l’utiliser ainsi, mais il ne faudra pas rester sur un niveau d’intensité trop élevé pendant trop longtemps, sous peine d’attirer l’attention. Je vous conseille d’ailleurs de croiser les jambes, ce qui permet d’atténuer vraiment le bruit du Moxie, pour encore être plus discret.

La partie connectée

Pour nos essais, j’ai utilisé le smartphone. Au début, j’avais pas mal de déconnexions du Moxie. Un temps de latence de 4 à 5 secondes parfois, c’était assez chiant. Puis, j’ai découvert dans les paramètres de l’application, une option pour activer le balayage Bluetooth, me permettant de stabiliser la liaison et de faire descendre le temps de latence  1 seconde à peu près. Je vous conseille vivement d’activer ce mode lorsque vous utiliserez le Moxie via votre smartphone.

La qualité de la stimulation

Avec We-Vibe, nous avons souvent le droit à des vibrations de qualité et c’est ici le cas. Kitty m’a indiqué qu’elle n’obtiendrait pas un orgasme uniquement par la stimulation du Moxie, mais accompagné avec autres choses, c’est probable. Pourtant, les vibrations sont puissantes et plutôt profondes. C’est de la qualité We-Vibe comme on aime. Les différents modes permettent comme toujours de varier les plaisirs. Les modes « Massage » et « Pulse » font bien effet, ainsi que le contrôle manuel à bout de doigts. C’est donc une réussite.

Les possibilités offertes

Le gros avantage également, c’est qu’il s’agit d’un stimulateur clitoridien et des lèvres qui peut se coupler à un œuf vibrant plus classique, comme le Lush de Lovense par exemple. Ainsi on peut obtenir une stimulation clitoridienne et une stimulation vaginale/point G en même temps. Il faut aussi souligner qu’il s’agit d’un stimulateur pour clitoris et non un stimulateur vaginal comme les œufs vibrants connectés. On est clairement sur un autre type de stimulation. Pour certaines, un stimulateur clitoridien fait plus effet qu’un œuf vibrant. Le Moxie sera parfait pour vous !

Au final, un produit qui tient la route

Finalement, il n’y a pas grand-chose de négatif à dire. Peut-être la partie Bluetooth et la perte de connexion qui se règle avec l’activation du mode balayage. Mais cette option n’est pas activée par défaut, alors qu’elle règle bien des soucis.

Kitty et Mogwai

we-vibe moxie - 17
we-vibe moxie - 18

Conclusion sur le We-Vibe Moxie

Au final, le We-Vibe Moxie est un très bon stimulateur clitoridien, contrôlable à distance. C’est une bonne nouveauté et une réussite. J’étais sceptique au début, mais Kitty a confirmé qu’il s’agissait d’un bon modèle, fonctionnel et efficace. Utilisé seul avec aucune autre stimulation, il ne vous amènera peut-être pas à l’orgasme selon ce que vous avez besoin pour y parvenir, mais dans un cadre particulier ou accompagné d’une autre stimulation, il fait son effet. We-Vibe réussit donc son pari ! Si vous cherchez un stimulateur clitoridien contrôlable avec une télécommande ou un smartphone, à courte ou longue distance, le Moxie est fait pour vous ! Il tient en place, propose de bonnes vibrations et il est confortable à porter. Bref, il a quasiment tout pour plaire !

Avantages

  • Il tient bien en place
  • Il est efficace sur ses vibrations
  • Il ne fait pas trop de bruit
  • Un vrai stimulateur clitoridien sans les mains contrôlable
  • Les possibilités offertes
  • Il est confortable à porter

Inconvénients

  • Les déconnexions
  • L’option balayage Bluetooth pas activé par défaut
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Moxie afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir