• Note de l'auteur

  • 72%
  • 72%

  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 70%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Voici mon premier test d’un dildo Doc Johnson, il s’agit du gode Vac-U-Lock UltraSkyn de 20,5 cm ! Pendant des années, j’ai boudé la marque Doc Johnson. À vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi. Je pense que le peu de sextoys Doc Johnson que j’ai eu l’occasion de tester ne m’ont pas convaincu. Il faut dire que je n’ai testé que le plug anal The Blast, le Double Dip 2 et l’Oralove Finger Friend. Autant vous dire que ce n’est pas grand-chose par rapport à tout ce que j’ai testé sur le site. Et puis, je ne sais pas, je n’étais pas emballé par le système Vac-U-Lock de ce constructeur américain.

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts et la firme a commencé à sortir des produits de meilleures qualités. C’est notamment quand j’ai aperçu leur gamme de gode UltraSkyn, à double densité, que j’ai souhaité sauter sur l’occasion pour en essayer un. Il y a aussi une autre raison, c’est un gode compatible avec la Fuck Machine Gigolo Pink. Il faut bien équiper la machine en accessoire ! Vous le verrez aussi, ce n’est pas uniquement pour cela, mais je garde un peu de mystère. Bref, après cette introduction pleine d’explications, il est temps pour moi de vous proposer le test du gode Vac-U-Lock UltraSkyn !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le dildo de Doc Johnson de 20 cm afin de le présenter.

Packaging du gode Vac-U-Lock UltraSkyn

On commence comme toujours par le packaging, comme ça, c’est fait, on pourra passer à l’essentiel. Ici, c’est un packaging à l’ancienne. Il s’agit d’une boîte rectangulaire cartonnée avec du blanc et du violet clair. J’avoue que c’est un peu plus design qu’il y a quelques années. Disons que Doc Johnson a donné un coup de jeune à son packaging.

À l’intérieur de la boîte, on découvre le gode emballé dans une poche plastique. Vous avez aussi un manuel qui explique un peu la partie Vac-U-Lock et les accessoires que l’on peut utiliser avec. Vous avez également une poudre d’entretien pour en mettre au niveau du trou du gode, à sa base, afin de l’enfoncer dans un système Vac-U-Lock et le retirer aisément. Sinon, ça agrippe la texture et c’est bien plus difficile à retirer. Mais j’en reparlerai. Bref, une boîte assez banale qu’on peut garder pour stocker le gode, mais c’est à vous de voir, pour ma part, je l’ai jeté.

Aspect du gode Vac-U-Lock UltraSkyn

Maintenant, parlons du gode en lui-même. Je dois le dire, c’est une bonne surprise. Je m’attendais à quelque chose d’assez moche, avec un effet un peu plastique, à l’image des godes de l’ancien temps, mais non, c’est un gode qui en jette pas mal ! Déjà, il est assez imposant, on le verra un peu plus loin. Il possède des testicules et une hampe avec un gland. Oui, il faut le préciser, car tous les godes ne possèdent pas de testicules. Son aspect est réaliste et plutôt bien réalisé. On retrouve pas mal de détails, comme le frein du gland, les cavités des testicules, les veines de la hampe, c’est du bon travail selon moi.

Réalisé à partir d’un moule

Il serait moulé sur un vrai pénis. Vu la taille, ça doit être un acteur porno célèbre, car quand vous allez voir les dimensions, ce n’est pas monsieur tout le monde qui peut se targuer d’afficher de telles proportions. Les détails seraient peints à la main. Pourquoi pas, j’ai un peu de mal à le croire, mais ce n’est pas impossible. En tout cas, les détails sont bien présents. Dans l’ensemble, c’est assez bluffant, je dois bien l’avouer. Sous le gode, à côté des testicules, on retrouve un orifice, qui permettra d’y glisser un système Vac-u-Lock et autre point, il ne tient pas tout seul debout. C’est à cause de l’orifice creusé dans le gode, on ne pourra donc pas l’utiliser sur une surface plane, en étant assis dessus en faisant des va-et-vient.

Par contre, je trouve que sa couleur chair est trop orangé. Je l’ai comparé à un Vixen et même plusieurs, comme le Vixen Outlaw ou le Bandit, c’est vrai qu’il n’a pas la même couleur et cela gâche un peu le côté réaliste. On va dire qu’il mange beaucoup de carottes. Mais dans l’ensemble, c’est vraiment pas mal du tout !

Les dimensions du gode

Sur le site d’espaceplaisir, les dimensions indiquées sont celles-ci. La longueur totale du gode est de 20,5 cm pour une longueur insérable de 18,5 cm. Et le diamètre est de 5 cm. Pour les godes, je prends tout le temps les mesures par la suite, car la plupart du temps, je découvre des écarts. J’ai donc pris mon mètre à couturier pour calculer tout ça.

Nous avons donc une longueur totale de 20,5 cm, parfait. Pour la longueur insérable, il faut compter 18 cm. Pourquoi pas 18,5, si on appuie sur les testicules. Ça me va. Pour le diamètre, il varie, entre 4,77 cm et 5 cm pour le gland. C’est donc des mesures qui sont tout à fait correctes pour une fois. Sachez qu’il existe également une version de 15,3 cm de longueur totale.

Texture du gode Vac-U-Lock UltraSkyn

Parlons maintenant de la texture de ce gode. Il s’agit d’un dildo constitué à base de Sil-a-gel ou Silagel. Alors qu’est-ce que c’est que cela. C’est assez compliqué à vrai dire et simple à la fois. En effet, ce n’est pas évident de trouver des informations complètes au sujet de ce matériau.

Une texture à base de Sil-a-gel »

Le Sil-a-gel est un nom déposé pour une variation du poly vinyl chloride, autrement dit, du PVC. Les sextoys en PVC étant poreux, ils peuvent transmettre des bactéries et sont moins durables dans le temps. Cependant, le « Sil-a-gel » est indiqué comme étant un puissant antibactérien. Il serait hypoallergénique et sans phtalates. Il ne contiendrait pas non plus de latex et de cadmin, un carcinogène que l’on retrouve dans certains produits en PVC. Quoi qu’il en soit, le « Sil-a-gel » ne contient pas de silicone.

Si je vais plus loin dans les recherches, ce matériau ne fait pas que des heureux. Il semblerait que des utilisateurs ont rencontré des brûlures chimiques à son utilisation. Mais j’avoue que tout cela est assez flou et je n’arrive pas à trouver assez d’informations à ce sujet. En tout cas, la matière est douce, avec une double densité. Le cœur du gode est dur, tandis que l’extérieur est plus mou.

Une odeur assez étrange

L’autre chose que je peux vous dire, malgré le fait que cette texture donne un rendu assez réaliste, car le gode possède un cœur ferme et une texture molle à l’extérieur, c’est qu’il présente une très forte odeur. Mais vraiment. C’est une odeur de noix de coco, comme un parfum à la noix de coco. Elle est très persistante. J’ai laissé le gode sur la table de nuit, Kitty et moi avons passé une nuit dans une odeur de noix de coco.

Dès le réveil, la première chose que j’ai pu sentir, c’est cette odeur de noix de coco. Deux jours après, elle était toujours présente, à moindre mesure. Trois jours après, même chose, mais encore un peu réduit. C’est bizarre. Le pire, c’est que l’odeur est super agréable, mais c’est bizarre. Est-ce le Sil-a-gel ?

En réalité, c’est la poudre d’entretien pour l’insertion dans la partie Vac-U-Lock qui sent ainsi. Ce n’est pas comme l’odeur de plastique dérangeante des godes Pipedream, comme le gode éjaculateur que j’avais testé. Autrement, la texture est une fabrication brevetée par Doc Johnson. Vous savez tout ou presque à présent.

Utilisation du gode Vac-U-Lock UltraSkyn

Pour utiliser un gode, je peux vous affirmer qu’il ne faut pas un diplôme en science des pénis ou d’engins en forme de phallus. C’est sûrement un des sextoys les plus simples à utiliser avec les plugs ou les masturbateurs manuels. Mais faisons tout de même un petit état des lieux de ce dernier !

Comment utiliser le système Vac-U-Lock du gode ?

Le système Vac-U-Lock de Doc Johnson est un système simple et pratique. Concrètement, il suffira d’enfiler le gode sur une sorte de pointe. Pour éviter que le gode n’accroche trop, on pourra mettre un peu de poudre à l’intérieur du gode via le trou présent, ce qui permettra de le retirer plus facilement par la suite. On peut donc l’utiliser sur la Fuck Machine Gigolo Pink, mais aussi sur le harnais culotte Doc Johnson.

D’ailleurs, ce trou est le même que sur d’autres godes que j’ai également testés. C’est le cas sur le gode Lampwick mais aussi le The Dragon de Mr Hankey’s Toys !

Quel lubrifiant utilisé avec ce gode ?

Ici, pour ne pas risquer d’abîmer ce gode, je vous conseille d’utiliser du lubrifiant à base d’eau. Certes, ce n’est pas un gode en silicone, mais je ne pense pas que le Sil-a-gel soit compatible avec un lubrifiant à base de silicone ! Du coup, on ne prend pas de risque en se dirigeant vers un lubrifiant à base d’eau. Si vous l’utilisez pour une pénétration anale, je vous conseille de prendre un lubrifiant épais et durable. Surtout que le diamètre du gode n’est pas petit !

Vous pouvez utiliser le lubrifiant YES BUT!, épais et efficace dans son domaine, mais également d’autres lubrifiants plus classiques. Par exemple, du Sliquid H2O ou du Sliquid Sassy sera top avec ! De toute façon, tant que le lubrifiant est à base d’eau, il sera compatible avec ce gode. Pour trouver d’autres lubrifiants, vous pouvez consulter la page contenant l’ensemble des avis de lubrifiants du site.

Comment nettoyer le gode ?

Pas de mystère, c’est un gode classique, en Sil-a-Gel, du coup, on ne prend pas de risque non plus. Pour cela, on prend de l’eau tiède et un peu de savon ou un toy cleaner comme le Sliquid Shine que j’aime beaucoup. Pour d’autres conseils sur le nettoyage, j’ai créé un guide pour vous aider dans le nettoyage de vos sextoys selon la matière.

Efficacité du gode Vac-U-Lock UltraSkyn

Alors, après tout ça, est-ce qu’il s’agit d’un gode que j’ai apprécié ? Ici, pour cette fois-ci, j’ai testé le gode seul, pour la simple raison de ne pas être sur de la qualité de la texture en Sil-a-gel et de son impact à l’utilisation. J’ai donc préféré jouer au cobaye de mon côté plutôt que de le tester sur Kitty. J’ai plutôt bien fait car mes résultats confirment cette drôle de sensation que j’aie eu en découvrant le gode, son odeur et sa texture un peu particulière.

Facilité d’utilisation

Oui, c’est un gode qui n’est pas compliqué à utiliser. Malgré sa taille généreuse, il s’insère plutôt bien dans l’anus. Sa double densité avec une partie externe plus molle que son cœur dur, lui permet d’être inséré sans trop d’accroches.

J’ai utilisé du lubrifiant à base d’eau avec, assez épais et je dois dire que ça marche bien. C’était le lubrifiant Tyo. Ce n’est pas bien compliqué de le faire rentrer ainsi, mais il faut tout de même être habitué à des godes assez imposants.

Que dire de l’odeur ?

Même testé plusieurs mois après sa réception, malgré le fait que je l’ai laissé à l’air libre, mais aussi dans sa boîte, le gode présente toujours cette odeur de noix de coco poudrée.

Franchement, l’odeur n’est pas désagréable, bien au contraire même, mais ce n’est pas normal. Celle-ci s’estompe, mais pas assez rapidement.

Un gode pour le pegging ?

À la base, ce gode devait servir pour une première expérience de pegging avec Kitty et le harnais Doc Johnson que j’avais demandé en même temps que ce dildo. Mais clairement, j’ai bien fait de ne pas m’en servir de ce cadre. En plus d’une mauvaise expérience pour elle, l’expérience n’aurait pas été plaisante pour moi. Notamment, à cause des frictions. Notre première se fera avec un autre gode.

Avec une Fuck Machine

Lorsque j’ai fais un essai avec la Fuck Machine Gigolo Pink, j’ai utilisé du lubrifiant anal d’Espace Libido, qui est pas mal du tout ! Pourtant, dès que le gode commence à rentrer dans le cul, mais surtout à faire des va-et-vient plus rapides, on sent une certaine sensation de chaleur se créer, voir même une légère sensation de brûlures.

Cependant, quand je l’ai utilisé plus calmement à la main, sans faire de gros va-et-vient, je n’ai pas eu ce désagrément. Mon idée est que le Sil-a-gel n’est pas fait pour des frictions rapides. Ce n’est que mon avis, mais je trouve que cette texture offre moins de neutralité et de qualité que le silicone.

Autres points

Pour la partie fellation, ça ne donne pas trop envie avec ce matériau particulier, mais surtout cette odeur qui persiste. J’ai tout de même testé pour la science. Je n’aime pas trop la texture sur ce point et clairement, avec l’odeur qui reste, cela donne une impression chimique dont je ne suis pas fan.

Les sensations

C’est dommage, car je trouve qu’il offre une bonne sensation de remplissage. Quand il est dans l’anus, on le sent bien. Cependant, il est vraiment très droit et offre peu de variétés dans les va-et-vient. Il faut son job, mais encore une fois, entre l’odeur et les sensations de brûlures que j’ai pu ressentir en y allant plus franco, ce n’est pas un gode que j’ai beaucoup aimé.

Mogwai

gode vac-u-lock ultraskyn - 10
gode vac-u-lock ultraskyn - 23

Conclusion sur le gode Vac-U-Lock UltraSkyn

Je dois dire qu’au final, cela reste une déception ! Et c’est dommage, car je pense que ce gode aurait pu être très sympa ! Visuellement, il est beau, il donne envie. La texture qui offre une double densité donne aussi envie de jouer avec, mais cela ne fait pas tout.

En effet, son odeur, qui est loin d’être désagréable, je dirai même qu’il sent vraiment bon, mais tout ceci n’est pas très normal. Habituellement, un gode est inodore ou il peut présenter une petite odeur à l’ouverture. Mais là, ce n’est pas comparable. Parfois, j’ai reçu des produits qui puent, dont l’odeur s’échappe.

Une fois, j’ai reçu un produit que je n’ai jamais testé à cause d’une odeur vraiment chelou de silicone bas de gamme, mais là, une odeur aussi persistante, après plusieurs jours et même semaine, ce n’est pas top. Si cette odeur n’avait pas d’inconvénients, je dis pourquoi pas, mais là, je ne sais pas, il y a un truc étrange avec cette texture, ça ne colle pas.

Et c’est vraiment le truc qui me dérange ! Ceci et la sensation de brûlure que l’on peut ressentir quand on fait bouger rapidement le gode dans les fesses. D’ailleurs, je l’ai testé seul, car il aurait pu être essayé en même temps que le harnais culotte Doc Johnson et je dois dire que j’ai bien fait. Bref, je n’aime pas, à contre cœur, car encore une fois, visuellement, il donne envie.

Avantages

  • Il est gros et imposant
  • Il possède une double densité
  • Compatible avec le système Vac-u-Lock
  • Il est visuellement plaisant
  • Bon effet de remplissage

Inconvénients

  • Son odeur très persistante (pas désagréable)
  • Les sensations de petites brûlures quand il y a beaucoup de friction
  • Peu de variations dans la stimulation
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Vac-U-Lock UltraSkyn afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir