Note de l'auteur
- Harnais Tomboi 2 SpareParts
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Oui, vous ne rêvez pas, voici le harnais Tomboi 2 ! Autant vous dire que je suis très content de vous parler d’un harnais double O-ring de la marque SpareParts ! Oui, un harnais double o-ring pour la pratique de la double pénétration ! Enfin une nouveauté qui fait plaisir à voir ! Après le test du Tomboi, du harnais Sasha et Bella mais aussi du Deuce, place au harnais Tomboi 2 !
Des sextoys pour la double pénétration, j’ai eu l’occasion d’en tester. Par exemple, le Duo Vibe de Rianne S, que nous avons vraiment bien apprécié. Mais ce fut le cas également avec le double gode de Réel, il y a quelques années. Aujourd’hui, je reviens donc sur un harnais double pénétration ! Mais à la différence du Deuce, ce dernier n’est plus orienté pour les hommes, mais également pour les femmes. Voici mon test du harnais Tomboi 2 de SpareParts !
Packaging du harnais Tomboi 2 de SpareParts
Sommaire
Le packaging chez SpareSparts, c’est souvent le même. Soit il s’agit d’une boîte cartonnée noire, soit il s’agit d’une pochette transparente contenant le harnais. Ici, c’est la seconde option qui fut choisie. En fait, il s’agit du même packaging que celui du Tomboi, mais évidemment, avec des visuels différents.
SpareParts, marque américaine, fait toujours attention à fournir avec ses harnais, un pochon de lavage pour la machine. C’est très pratique d’avoir cela avec soi. En effet, on peut ainsi le glisser à l’intérieur pour protéger les tissus tout en le nettoyant correctement.
Aspect du harnais Tomboi 2 de SpareParts
Évidemment, un harnais peut révéler plusieurs types de formes, de coupes, de coloris et de possibilités. Il existe des tonnes de type de harnais, mais il faut savoir étudier un peu la chose pour connaître les points importants quand on choisit ce type de produit.
L’aspect général du harnais
C’est un harnais de type Boxer. Le terme « Tomboi » vient de « Tom boy » qui signifie « garçon manqué ». C’est clairement ce qui se reflète dans cette coupe. Quoi de mieux qu’un boxer pour faire garçon manqué ? On se retrouve donc avec le harnais Tomboi 2 sur la même coupe que le Tomboi, premier du nom. Nous ne sommes pas dépaysés. Il s’agit de la version complètement noire du harnais, mais celui-ci existe également en double coloris, rouge et noir.
Les O-ring du harnais
Avec le harnais Tomboi 2, ce n’est pas un, mais deux anneaux de type O-ring que l’on trouve dessus ! Oui, deux anneaux ! Cela veut dire qu’on pourra pratiquer la double pénétration, comme précédemment indiqué. Et ça, c’est une bonne nouvelle. Car on pourra utiliser un seul anneau sur les deux, si on le souhaite. Un harnais qui s’adapte à nos besoins.
Ces deux anneaux sont assez peu extensibles. Ils mesurent 3,5 cm de diamètre, extensible jusqu’à 4 cm. On ne pourra donc pas y mettre toutes les tailles de godes. Les deux anneaux sont enveloppés par le textile du harnais, ce qui permet de les protéger et de les maintenir correctement en place.
Les autres détails sur le harnais
Pour vous en dire un peu plus, sur les détails de ce harnais, sachez que celui-ci présente un rembourrage sur la partie avant et du côté face intérieure. Cela permet une meilleure tenue à l’utilisation et évidemment, un meilleur rembourrage de la partie qui va taper contre. On remarque également une large ceinture noire (c’est l’élastique du harnais). Sur cette ceinture, on peut noter en surimpression, le mot Tomboi, comme sur le premier harnais. Et il y a un autre morceau de tissu où on retrouve encore le mot « Tomboi » en travers, au milieu de la ceinture.
On peut également apercevoir une poche centrale doublée avec un filet qui dissimule les anneaux du boxer. Ce système est présent sur la face avant du harnais, mais également sur la face intérieure. Ainsi, on ne remarque pas qu’il s’agit d’un harnais-boxer.
Pour finir, à l’intérieur du harnais, on découvre trois poches pour accueillir des sextoys en complément. On peut par exemple utiliser une simple capsule vibrante ou encore le We-Vibe Tango ou Salsa. Mais on peut également y placer d’autres jouets. J’en reparlerai un peu plus loin. Mais c’est surtout pour les porteuses qu’il y aura un intérêt.
Les différentes tailles de harnais
Ici, chez SpareParts, il y a beaucoup de choix ! Heureusement, car nous n’avons pas tous les mêmes corps. Et puis quand on parle de produit de haute qualité, il faut savoir s’adapter à sa clientèle. Nous avons donc un large choix ! Cependant, j’ai remarqué quelque chose d’assez étrange. Sur le site officiel du fabricant américain, le Tomboi 2 est affiché nulle part. Aucune information sur son existence. En tout cas, à l’heure où j’écris ces lignes. C’est assez fou, car on dirait que le Tomboi 2 est sorti en cachette. Ou alors, que le site internet est finalement qu’un site de façade, rarement mis à jour.
J’ai donc récupéré les dimensions présentes sur le tableau que l’on reçoit avec le Tomboi 2 afin de vous aider par la suite dans le choix de la taille qui vous conviendra le plus. Comme toujours avec SpareParts, vous avez un grand choix à votre disposition. Tout dépend de votre tour de taille ! Voici donc le tableau en question.
Taille | Tour de taille (en CM) |
---|---|
XXS | 61-64 |
XS | 66-71 |
S | 72-81 |
M | 82-94 |
L | 95-103 |
XL | 104-112 |
2X | 113-123 |
3X | 123-132 |
4X | 133-142 |
5X | 143-152 |
Texture du harnais Tomboi 2 de SpareParts
Concernant la texture du harnais, il y a eu des changements par rapport au premier modèle. En effet, le Tomboi était constitué de tissus extensibles, composé à 85% de nylon et 15% de spandex. Alors qu’ici, le harnais Tomboi 2 est constitué également de tissus extensibles, mais ici, il s’agit principalement de rayonne. Pour être précis, le harnais est composé à 93% de rayonne et 7% d’élasthanne.
La rayonne est un textile d’origine végétale. C’est en réalité de la soie artificielle qui est plus durable que le coton. La rayonne est extensible et en plus, possède un petit effet satiné lorsqu’elle est étirée. C’est donc un produit « Vegan Friendly » ! Pour moi, ça ne change rien, mais pour ceux qui y sont sensibles, c’est une très bonne chose.
Utilisation du harnais Tomboi 2 de SpareParts
Bien entendu, pour utiliser un harnais, il faut être deux. Certes, on peut le porter en étant seul(e), mais c’est assez limité. Mais il faut également un peu d’équipement. Évidemment, pour pénétrer quelqu’un avec, il faut au moins un gode.
Quel équipement choisir pour ce harnais ?
Comme indiqué précédemment, au niveau de l’équipement, on ne pourra pas utiliser tous les godes du marché. Les anneaux étant à 3,5 cm de diamètre, extensible à 4 cm, certains godes seront trop gros. Par exemple, le Vixen Outlaw aura du mal à passer. Vous pouvez par contre, y glisser un Vixen Goodfella par exemple. Mais aussi, le Vixen Mistress, le Mustang, le Vixen Royale ou encore le dernier Vixen en date, le Vixen Aire Mustang. On peut également y placer le Long Dong ou le Thick Rick que nous aimons bien ici. Bref, il y a du choix, il suffit de faire attention au diamètre de votre gode. Sur les photos, vous verrez le Vixen Mustang présent sur le harnais.
Quelle stimulation supplémentaire peut-on ajouter ?
Alors ici, il y a du choix. Pour ajouter une stimulation supplémentaire du côté de la porteuse (s’il s’agit d’une porteuse), on peut glisser à l’intérieur du harnais, au niveau des poches, des sextoys. J’ai précédemment parlé d’une capsule vibrante ou d’un mini-vibromasseur, mais ce n’est pas tout. Par exemple, vous pouvez utiliser l’Aneros EVI, mais aussi le Désir Papillion. Je pense aussi au Je Joue Dua ou encore des boules de geisha. Il y a même le kit We-Vibe Tango Pleasure Collection qui peut servir. Bref, il y a de quoi faire et ce ne sont que des idées. Et je n’ai même pas parlé des harnais-godes, comme le Fun Factory Share, le Tantus Feeldoe ou le ShareVibe.
Qui peut l’utiliser ?
Encore une fois, il y a de nombreuses possibilités. Il peut convenir aux femmes pour la pratique de la double pénétration entre elles. Ce que j’appelle le Strap-on. Mais aussi, de la simple pénétration. Il y a deux anneaux, mais il n’est pas nécessaire d’utiliser les deux en même temps. Il peut convenir à une femme qui souhaite pénétrer son homme avec un gode ou deux. On peut ainsi pratiquer le pegging facilement. Deux godes sont donc possibles, mais il faut être capable des les accueillir dans ses fesses. Et avoir des godes assez flexibles. On peut bien sûr l’utiliser et le porter en tant qu’homme et pratiquer une double pénétration sur un homme ou une femme. Les utilisations sont donc assez vastes et hétéroclites suivant les situations.
Comment laver le harnais ?
Comme tout vêtement que l’on reçoit, avant de l’enfiler, il est préférable de le laver. Pour effectuer cette tâche, vous avez plusieurs possibilités. Soit partir sur un lavage à la main, soit à la machine à laver avec le programme pour les tissus délicats et en enfermant le harnais dans sa poche de lavage. Ce n’est pas compliqué, mais il faut surtout ne pas le mettre à 40° en machine. Aucun détergeant. Et il faut le laisser sécher à l’air libre à plat.
Comment mettre le harnais ?
Pour enfiler ce harnais, c’est assez simple. C’est d’ailleurs l’avantage de ce modèle. C’est un boxer, il s’enfile donc comme un boxer. En réalité, c’est l’élastique du harnais qui va faire tout le travail de maintien. Pour placer un gode, il est préférable de le faire passer par l’intérieur. On fait passer sa tête dans l’anneau et on pousse sur sa base, au maximum, afin qu’il se retrouve bloqué par l’anneau et on referme les rabats de tissus si on souhaite. Si c’est un homme qui le porte, son pénis ira dans l’anneau supérieur et le gode, dans l’anneau inférieur. Mais l’inverse est possible également. C’est même plus pratique. C’est plus simple ainsi.
Efficacité du harnais Tomboi 2 de SpareParts
C’est le moment de voir ce qu’il vaut ! Évidemment, mon retour sera un peu moins poussé que d’habitude, mais j’ai pu mettre plusieurs types de tests à faire pour voir ce qu’il donne dans l’action. Et puis il sera toujours temps pour moi de faire une mise à jour si l’occasion de le tester dans d’autres circonstances se présente.
Ce harnais est-il confortable ?
Première chose, parlons un peu confort d’utilisation. Très clairement, je me sens aussi bien dedans que dans l’un de mes boxers. J’ai opté pour la taille M, comme pour mes boxers et je dois dire que j’ai bien fait. Je suis bien maintenu sans être trop serré, j’ai la place d’ajouter mon gode et de glisser ma queue dans le second O-ring. Deuxième chose, malgré la présence du rembourrage sur la partie devant, on n’est pas saucissonné et la base du gode n’est pas dérangeante. Je préfère quand mon sexe est dans la partie basse du harnais, je trouve le maintien et le confort plus agréable dans ce sens. Concernant la matière, je dois dire que je le trouve un poil plus agréable à porter que le Tomboi, premier du nom. La rayonne qui le constitue majoritairement est très agréable à porter.
Peut-on porter ce harnais en inversant les emplacements ?
Oui, j’ai d’ailleurs essayé de le porter avec le gode en bas et le gode en haut. Ma préférence va pour le gode en position haute. En effet, j’ai plus de place pour ma bite et mes testicules dans la partie basse du harnais. Le gode venant se loger sur la partie haute se retrouve dans plus au niveau de mon pubis, ce qui est moins désagréable. Autrement, à l’inverse, le gode sur le partie basse a tendance à s’abaisser et le confort est moins bon. Techniquement, c’est donc possible. On peut même utiliser uniquement le gode ! Comme vous le voyez sur les photos, je n’ai pas besoin de sortir ma bite à chaque fois. Si je veux simplement baiser quelqu’un avec un gode en silicone et laissez mon pénis tranquille, c’est possible.
La sensation des O-ring
Sachant que les deux anneaux sont plus petits que sur le premier harnais Tomboi qui n’en possédait qu’un, on sent cette compression/pression au niveau du pénis, comme avec un cockring. C’est à la fois intéressant et un peu dérangeant. On obtient une certaine constriction, mais faut faire attention à la peau des couilles quand vous faites passer votre engin par le trou. Quoi qu’il en soit, on peut toujours rajouter un autre cockring (placé derrière les testicules pour renforcer encore plus l’érection). Sur les photos, je n’ai pas ajouté de cockring et j’ai fais comme j’ai pu, mais je ne bande pas énormément. Cela vous permet de voir que la partie cockring du harnais n’est pas aussi efficace qu’un vrai cockring.
Test avec deux masturbateurs
J’ai donc fait quelques essais avec un masturbateur pour voir ce que pouvait donner la double pénétration avec ce harnais. Pour cela, j’ai pris le Puni Ana DX Fuwatoro, mais aussi un autre masturbateur dont je vous parlerai prochainement. Deux masturbateurs avec deux orifices. La configuration était donc le harnais Tomboi 2, le Vixen Mustang sur la partie haute et ma bite sur la partie basse. J’ai également testé avec le gode Icicles n°29 de Pipedream, un gode en verre pour faciliter la pénétration dans le masturbateur. Vous savez quoi, ça marche très bien. Lors de chaque va-et-vient, ma bite et le gode suivent la direction souhaitée.
Sensations lors de la double pénétration
Avec le maintien que j’ai sur ce harnais, tout est bien positionné. Le gode du haut ne tombe presque pas, il tient bien en place et il est synchro avec mon pénis qui effectue les mêmes mouvements. D’ailleurs, c’est agréable de sentir le gode en verre dans le canal anal, alors que ma bite est en train de pénétrer le canal vaginal. J’arrive à sentir la dureté du gode à travers la gaine. Certes, la texture est plus fine que des parois vaginales, mais cela donne une idée dans un cas concret. On pourra donc sentir plus de compressions lors de la pénétration vaginale et encore plus facilement stimuler le point G. L’inverse est possible, mais ici, c’est la pénétration anale qui sera plus serrée encore que la normale. Quoi qu’il en soit, j’ai réussi à jouir lors de cette phase de test, c’est mission réussie de ce côté.
Conclusion sur le harnais Tomboi 2 de SpareParts
Au final, encore une fois, SpareParts nous propose un harnais de qualité ! Cependant, je trouve cela étrange qu’il n’en parle pas du tout sur le site. C’est un peu comme si ce harnais était un modèle en-dehors de leur collection. Pourtant, il s’agit bien d’un harnais SpareParts, pas de doute. En le comparant au Deuce, on se rend compte que les O-ring sont plus petits sur le Tomboi 2, qu’on ne se retrouve plus avec les fesses à l’air. Le maintien est plus naturel, plus simple. Il est vrai que le Deuce fonctionnait avec un système de sangles qui a son avantage, mais le maintien et le confort sont bien mieux sur un harnais de type boxer.
Par contre, on ne pourra pas mettre toutes les tailles de gode sur ce harnais Tomboi 2, contrairement au Deuce, qui propose deux taille, classique et Magnum. Pour ma part, ma bite est plus à l’aise dans le Deuce, car le O-ring est un peu plus large et j’ai plus de place pour bien la sortir. Sur le Tomboi 2, ma bite est retenue un peu plus par le O-ring et j’ai un peu moins de place pour tout faire passer. Je me retrouve donc avec une taille de pénétration un peu plus courte que sur le Deuce.
Ce sont donc deux harnais complémentaires, avec chacun leurs avantages. À vous de faire votre choix ! Quoi qu’il en soit, avec SpareParts, c’est un harnais de très bonne qualité durable à vie si vous en prenez soin que vous acheter ! L’avantage, c’est que le harnais Tomboi 2 pourra être autant porté par une femme, qu’un homme. Ce qui n’est pas le cas du Deuce selon moi.