Note de l'auteur
- Feeldoe Tantus
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Tester un gode ceinture sans ceinture, voilà un concept amusant et intéressant, c’est le Feeldoe Tantus. Pour ce nouveau test de sextoys, c’est donc au tour du Feeldoe Tantus de passer aux cribles. Si le gode ceinture classique comporte un harnais de fixation (comme le Sasha de SpareParts), plus ou moins facile à mettre suivant les modèles, le Feeldoe Tantus offre enfin des sensations pour les femmes porteuses du sextoy. Ce qui mine de rien, change complètement l’expérience de la pénétration pour Madame. Ce n’est donc pas un gode ceinture classique, un stapless-strapon comme on le nomme en anglais.
Le concept reste le même, il s’agit de proposer à madame de transformer son vagin en pénis. Bien évidemment, dit comme çà, ce n’est pas forcément très sexy et pourtant, il présente ses avantages mais également ses inconvénients. Pourtant Tantus est l’un des premiers, si ce n’est le premier fabricant en matière de gode ceinture sans ceinture.
Packaging du Feeldoe Tantus
Sommaire
Concernant le packaging, je suis déçu. En effet, le Feeldoe est mis sous plastique, comme s’il s’agissait d’un jouet pour enfants, une sorte de blister rigide ne le mettant pas vraiment en valeur, renforcé par un morceau de carton comportant les diverses indications d’usage et l’aspect marketing du produit. Mais concrètement, vu le prix du Tantus, le packaging aurait mieux fait d’être un peu plus luxueux, avec un coffret ou au moins une pochette de rangement.
Car dans l’état actuel du packaging, il n’est pas très amusant de le ranger dans le blister rigide en plastique. Certes, on peut toujours le ranger sur une simple étagère, mais au niveau discrétion, l’opération est ratée.
Un mode d’emploi est présent intégré au carton, indiquant que la partie en forme de bulbe (la partie destinée à être insérée dans le vagin) doit être maintenue par la contraction des muscles pelviens tandis que la seconde partie est destinée à être insérée dans l’anus de son/sa partenaire.
Aspect du Feeldoe Tantus
Si il prend l’apparence du pénis, il en est pas moins dépourvu de certains attributs, notamment les testicules, puisque ici, celles-ci sont remplacées par deux surfaces plates assez basiques avec en plus un trou (non, ce n’est pas un anus artificiel) mais un orifice destiné à recevoir le « bullet-vibro », un petit vibromasseur un peu plus gros qu’une pile AA.
À quoi sert le mini-vibro ?
Celui-ci est plutôt destiné à faire vibrer la partie vaginale et ce dernier ne présente qu’un seul bouton avec un seul mode de vibration. C’est dommage car d’autres modes de vibrations auraient pu être intéressants.
Concernant la partie vibrante que l’on insère dans le Tantus, celle-ci semble être de moyenne gamme. Il faut trois petites piles de montres (cependant fournit dans le packaging) ce qui ne me plaît pas beaucoup compte tenu du prix de ce type de piles dans le cas d’un changement, mais ne faisons pas la fine bouche, celles-ci sont offertes dans un premier temps. Il faut juste espérer que la consommation ne soit pas trop importante.
Les dimensions du Feeldoe de Tantus
Existant en trois tailles, le bleu correspond au plus petit (18 cm de longueur pour 3,2 cm de diamètre), le violet, celui que je vous présente malgré les photos qui lui donnent une couleur bleue, mesure 20 cm de longueur pour 3,5 cm de diamètre et pour finir le noir, qui propose une longueur de 20 cm pour un diamètre de 4,5 cm. Pour ma part, le violet ne me dérange pas et je n’ai pas l’impression qu’il s’agisse d’un accessoire extraterrestre.
Malgré les 20 cm annoncés, en réalité, vous avez entre 17 et 18 cm insérables. Le reste est constitué des testicules plats et de la partie nervurée à la base pour les sensations de frottement destinée à Madame.
Le Feeldoe Tantus est plutôt lourd, ce qui est un atout mais également un défaut si la porteuse n’a pas de solides muscles pelviens. Mais il est agréable au regard et étanche si l’on n’utilise pas la partie vibro.
Texture du Feeldoe Tantus
Au niveau de sa texture, il est lisse et flexible. On peut facilement courber celui-ci tout en gardant une certaine rigidité. La partie complète est robuste et ne présente pas d’imperfection. C’est de la bonne qualité, surtout qu’il s’agit de silicone médicale.
Utilisation du Feeldoe Tantus
Au niveau de sa mise en place, c’est classique. La partie en forme de bulbe s’insère sans problème. Il est plus confortable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau, mais peu. En effet, celui-ci est destiné à être maintenant par la contraction des muscles pelviens. Sous l’effet de l’excitation, le vagin de madame est forcément humide et il devient moins aisé de le maintenir en place dans ces conditions. Néanmoins, une fois en place, il semble être agréable à porter. Certes, il serait difficile de le maintenir ainsi toute une journée ou sur un trampoline, mais en le laissant au repos, celui-ci n’a pas tendance à tomber.
Une autre utilisation techniquement difficile
On peut également insérer la partie en forme du bulbe dans l’anus permettant ainsi d’autres sensations, mais pouvant également transformer une pénétration simple en double pénétration si c’est monsieur qui le porte. Même si cet usage n’est pas stimulé dans le mode d’emploi, techniquement c’est tout à fait réalisable.
Quid du mini vibro ?
Le vibromasseur lui, ne vibre pas énormément et celui-ci reste difficile à retirer une fois en place. On n’est pas si libre que çà dans ses mouvements puisqu’il faut continuellement contracter le périnée pour le maintenant. De plus en plus difficile au fur et à mesure de l’humidification du vagin.
Retour sur nos utilisations
J’ai utilisé le Feeldoe Tantus dans plusieurs situations, que ce soit seul ou à deux. Pour la pénétration anale en solo, le Tantus est confortable et efficace. Vu qu’il n’est pas muni d’une ventouse (ce n’est pas son but de toute façon), le maniement n’est pas forcément aisé pour s’en servir en tant que gode classique. Néanmoins, en insérant le doigt dans l’orifice destiné à héberger le mini-vibro, il fait une très bonne accroche dans cette situation.
Vibrations intéressantes ou pas ?
Lors de l’utilisation en duo (ma partenaire ayant le Feeldoe pour me pénétrer, d’ailleurs vous pouvez lire son article sur le sujet de la sodomie de l’homme), nous l’avons testés avec le vibromasseur et sans ce dernier. Lorsque les vibrations sont actives, on ne peut pas dire que cela change grandement les choses pour la personne qui se fait pénétrer. Celles-ci ne sont pas assez fortes et ne se propagent pas dans l’ensemble du Feeldoe Tantus. Comme indiqué précédemment, les vibrations sont plutôt faites pour le plaisir de sa porteuse.
Cependant, celles-ci se ressentent un peu, elles ne sont pas complètement absentes. Mais au vu des premiers essais avec ma partenaire, il me paraît difficile de déclencher un orgasme, sans être impossible. À plusieurs fois celle-ci était proche d’en obtenir par la simple stimulation de ce dernier, mais il me paraît possible d’y arriver en l’utilisant régulièrement pour s’y habituer. Surtout qu’on peut tout à fait l’utiliser, accompagné d’un stimulateur clitoridien, ce qui devrait faciliter le déclenchement de l’orgasme. Dommage que l’on ne puisse pas utiliser le Womanizer Pro W500 en même temps.
Peut-on faire autre chose ?
Les sensations physiques déclenchées permettent de tester de nouvelles activités qui ne sont pas forcément intéressantes avec un gode ceinture classique. On peut notamment pratiquer une fellation sur celui-ci amenant quelques sensations pour les vibrations activées, en plus des mouvements dû à l’acte en question. En plus de çà, il est tout à fait possible de l’utiliser dans un autre cadre. En effet, à l’envers, celui-ci peut également servir à pénétrer madame ou de lui laisser son contrôle pendant que la/la partenaire pratique un cunnilingus ou une sodomie.
Comparaison avec un gode ceinture classique
Si je le compare avec l’utilisation d’un gode-ceinture, il y a certains aspects positifs et négatifs. La première, c’est que le Feeldoe Tantus est bien plus sexy qu’un gode ceinture classique. La seconde, c’est qu’il n’y a plus de harnais à utiliser et on peut ressentir les cuisses de sa partenaire taper contre ses fesses. Du coté négatif, c’est son maintien qui peut devenir compliqué si la porteuse devient trop excitée. En le maintenant un peu à l’aide d’un doigt ou deux, celui-ci ne bougera plus lors de cette phase. Attention, ici, vu la configuration du Feeldoe Tantus, il n’est pas vraiment destiné à être utilisé pendant les règles au contraire des godes ceintures classiques.
Efficacité du Feeldoe Tantus
En matière d’efficacité, on ne peut pas dire qu’il ne provoque pas de sensations, au contraire. Sa taille est plus que respectable. Dans son format violet, avec 20 cm (dont 17-18 insérables) de longueur et 3,5 cm de largeur, on ressent bien les sensations de la pénétration. D’ailleurs, celui-ci amène le fait de ressentir que le Feeldoe tape au fond lors d’une pénétration plus intensive. Au début, je trouvais cela un peu désagréable, mais après quelques séances d’utilisations, on s’y fait rapidement et cela devient même très excitant d’avoir la sensation d’être pris entièrement par sa partenaire. À savoir que la taille moyenne d’un pénis humain est de 13 à 15 cm en érection.
Une sensation de remplissage
Le Feeldoe est donc bien au-dessus, on a vraiment l’impression d’être rempli complètement, en plus de l’impression que madame est vraiment bien montée. Cependant, comme toutes utilisations de sextoy en forme phallique, on prend assez rapidement l’habitude de ses dimensions et on se dit qu’on aimerait être pénétré par quelque chose d’un peu plus gros. C’est preuve que du coté de son efficacité, celui-ci remplit bien ses fonctions, puisqu’il incite à vouloir obtenir encore plus de plaisir.
Forme et sensations
La forme du gland est bien étudiée. Celui-ci n’est pas difforme et amène d’agréables sensations de pénétration. On sent que celle-ci est fluide et plaisante, même si le lubrifiant à base d’eau a tendance à sécher rapidement sur ce dernier. Je pense que cela est dû au fait que son diamètre plus imposant que l’autre gode ceinture en ma possession, le gode-ceinture Fetish Fantasy de Pipedream, se retrouve plus facilement dans un contact serré avec les parois anales. Du coup, son temps utilisation est raccourci par rapport à un gode de plus petite taille, mais ses sensations sont décuplées.
Un produit plus sexy
Autre aspect de son efficacité, le fait d’être en face d’un produit sans harnais le rend fatalement beaucoup plus sexy. On peut enfin regarder sa partenaire nous pénétrer sans tomber sur le côté très porno que renvoi les godes ceintures. Ici, c’est comme si elle était pourvue d’un nouvel instrument naturel.
Dans tous les cas, il offre de très bonnes sensations. Sentir sa partenaire excitée sous l’effet de la pénétration qu’elle est en mesure d’offrir n’a pas de prix. Car même si il ne permet pas aussi aisément de faire des allers-retours de grande ampleur (à l’inverse des godes-ceintures) dans l’anus de votre partenaire, il offre des sensations aux deux utilisateurs, ce qui n’est pas la majorité des cas dans le domaine. Si vous n’êtes pas convaincu par la prise de plaisir qu’un homme peut obtenir par une stimulation anale, je vous invite à lire mon article sur l’homme et le plaisir anal.
Conclusion
Que dire sur ce Feeldoe Tantus dans son ensemble ? Concrètement, c’est un bon produit. La partie en silicone est de bonne qualité, il est facile à manier tout en offrant une bonne rigidité. La partie vibrante, aurait pu cependant être améliorée. Le système d’alimentation à pile n’est pas optimal et la présence d’un seul mode de vibration, fait de cette partie son point faible, ainsi que son packaging.
Néanmoins, c’est un excellent sextoy pour couple, qu’il s’agisse de couple hétéro ou lesbien voire bi. Son avantage réside dans sa facilité de mise en place. On peut rapidement l’utiliser sans passer par l’attache d’un harnais pour le même résultat offrant des sensations aux deux partenaires contrairement au gode ceinture classique. Mais si on regarde du coté de la concurrence dans le domaine des godes ceintures sans ceinture, il reste encore aujourd’hui en tête de liste, même si le Fun Factory Share est juste derrière. Pour ma part, je suis très satisfait de ce produit, même si je ne mettrai pas mon autre gode ceinture au placard. Ils offrent tous deux des sensations différentes et même se complètent.
Avantages
– Un gode ceinture sans ceinture
– Une bonne sensation de remplissage
– Des stimulations pour les deux partenaires
Inconvénients
– Il a tendance à glisser
– La capsule vibrante superflue
– Le packaging
1 commentaire