• Note de l'auteur

  • 93%
  • 93%

  • Lovense Ambi
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 04/09/2018
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Voici le petit dernier de la gamme Lovense, j’ai nommé le Lovense Ambi ! Il s’agit d’un vibromasseur de très petite taille venant concurrencer les capsules vibrantes. C’est clairement l’optique de ce jouet. D’ailleurs, c’était le concept du lancement du Lovense Ambi comme on pouvait le voir sur la page Indiegogo de ce dernier. Lovense n’est pas à son coup d’essai dans le domaine des sextoys connectés.

En effet, Lovense a déjà sorti le Rabbit Nora qui fonctionne en duo ou indépendamment du masturbateur Lovense Max. Puis, il y a eu l’excellent œuf vibrant connecté, le Lovense Lush. Et pour finir, le Lovense Hush, un plug connecté puissant. Mais aujourd’hui, Lovense revient avec un vibromasseur de petite taille, destiné à faire vibrer les clitoris, mais pas que ! Vous verrez que c’est un peu plus qu’un jouet destiné à cette zone ! Voici le test du Lovense Ambi !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir le Ambi de Lovense afin de vous le présenter.

Packaging du Lovense Ambi

J’aime bien les packagings de chez Lovense ! Ils me font penser un peu à ceux de chez We-Vibe d’ailleurs. Il s’agit d’une boîte cartonnée blanche et dure avec dessus pas mal d’indications. On peut notamment trouver sur la face arrière, des instructions pour nous indiquer comment l’utiliser et ce qu’il est capable de proposer. À l’intérieur de cette boîte, on retrouve bien entendu, le Lovense Ambi. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il y a un gros problème. Vous avez également un câble de chargement magnétique, un manuel, mais pas de pochette de rangement. C’est un peu dommage, mais c’est ainsi.

La partie EcoFriendly de la boîte

Du carton, ça c’est bien. Le carton, c’est magique, ça se recycle. Par contre, à l’intérieur de la boîte, il y a un moule en mousse pour maintenir le Lovense Ambi en place pendant le transport. Bon, ce n’est pas top, mais c’est tout de même mieux que du plastique.

Aspect du Lovense Ambi

Autant vous le dire, c’est un drôle d’engin. Dès qu’on le sort de sa boîte, on a l’impression d’avoir entre les mains, une sorte de petit marteau de couleur rose. Pourtant, il s’agit bien d’un sextoy. Lovense revient à nouveau avec un choix de coloris très girly. Il s’agit du même rose que pour le Lovense Lush.

Les dimensions du Lovense Ambi

Pour vous démontrer que le Lovense Ambi est petit, voyons un peu ses dimensions. Il mesure 8,6 cm de hauteur totale avec un manche mesurant 6,10 de longueur pour 2,63 cm de large. La partie « marteau » ou la tête stimulante mesure 5,82 cm de longueur pour 2,76 cm de largeur. C’est donc un petit vibromasseur, presque aussi petit qu’une capsule vibrante.

Les détails de l’Ambi

Autre point à noter, sa finition. Je dois avouer qu’il n’y a rien à redire sur le sujet. C’est vraiment quasi parfait. On reconnaît bien ici, la qualité habituelle des produits Lovense. Vous avez également sur le jouet, un seul bouton pour contrôler les quelques modes par défaut. Bref, c’est un petit vibromasseur, ergonomique semblerait-il mais aussi compact.

Texture du Lovense Ambi

Comme la majorité des produits Lovense, le Ambi ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’un produit entièrement en silicone de qualité médicale. C’est un matériau sain pour le corps et ne contenant pas de phtalates. De plus, il est hypoallergénique. C’est un silicone doux qui attrape assez peu la poussière. Encore une fois, c’est la qualité Lovense que l’on retrouve sur le Lovense Ambi.

Utilisation du Lovense Ambi

Le Lovense Ambi est donc un vibromasseur qui est destiné à faire vibrer plusieurs zones érogènes comme la vulve, le clitoris, les seins ou même encore le périnée ou le frein du pénis. Mais ce n’est pas tout ! En effet, c’est aussi un sextoy que l’on peut utiliser à courte distance en Bluetooth ou à longue distance avec l’application en passant par Internet.

Comment charger le Lovense Ambi ?

Pour charger l’Ambi, il faut faire appel à son câble de chargement magnétique. En effet, vous avez un câble fourni à cet effet vous permettant de charger et recharger votre sextoy. Il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour 1 heure et demie à deux heures d’utilisation. Attention, la partie magnétique est assez sensible. Il faut donc bien la mettre en place pour être sûr que le contact s’effectue correctement. Lorsqu’il est en charge, une petite LED s’allume pour vous l’indiquer.

Comment utiliser le mode manuel du Lovense Ambi ?

Pour utiliser le mode manuel de l’Ambi, une fois chargé, vous avez un seul bouton présent sur le jouet. En appuyant dessus quelques secondes, vous allez l’allumer. Puis, chaque pression fera évoluer l’intensité des vibrations sur un mode constant. Selon la partie utilisée du Lovense Ambi, vous allez appliquer une stimulation localisée ou très localisée. Ci-dessous, un petit schéma explicatif du positionnement de l’Ambi.

lovense ambi - type de stimulation

De plus, vous pouvez l’utiliser seul ou à deux. Autant vous pouvez stimuler plusieurs zones érogènes de votre corps, autant vous pouvez l’utiliser à la manière des stimulateurs pour couples. Je pense notamment au We-Vibe Sync, au We-Vibe Unite, mais aussi au We-Vibe 4 Plus ou au Partner Plus.

Quels appareils sont compatibles avec le Lovense Ambi ?

Pour le faire fonctionner en mode connecté, il vous faudra un smartphone compatible. Pour cela, il faut que votre téléphone soit sous Android 4.3 (minimum) avec du Bluetooth 4.0 ou sur Apple iOS 9.0 ou supérieur. Sans ça, vous ne pourrez le faire fonctionner qu’en mode manuel. En réalité, ce n’est pas totalement vrai. Vous pouvez également le connecter avec l’application Mac et toujours le Bluetooth 4.0 ou l’application Windows nécessitant l’adaptateur Bluetooth Lovense sur le PC. Je pense qu’un dongle Bluetooth 4.0 classique fonctionne également. Vous avez également la possibilité d’utiliser un navigateur spécial Lovense qui contient le plug-in de connexion. Ou encore, l’extension Lovense pour Chrome et Firefox.

Que peut-on faire en mode connecté avec le Lovense Ambi ?

Évidemment, le mode connecté est la partie la plus intéressante du Lovense Ambi, à part bien sur, sa puissance de vibration. On peut donc le coupler à un smartphone compatible et utiliser l’application Lovense Remote pour s’en servir en mode « Internet ». Comme toujours, la liaison s’effectue en Bluetooth entre le smartphone et l’Ambi puis entre l’application Lovense Remote et la personne à distance, elle aussi avec l’application Lovense Remote. Attention, sur le Google Store, on trouve également l’application Lovense Connect, mais c’est une version très très light qui n’est pas vraiment intéressante.

On peut donc configurer par la suite de multiples modes de vibrations configurables. Vous avez 3 modes constants et jusqu’à 10 modèles de vibrations paramétrables. Il est également possible de pré-programmer des modes pour s’en servir avec le bouton présent sur le jouet en mode « classique ». Ça c’est vraiment bien je trouve et c’est la première fois que je vois cela sur un sextoy de mémoire.

Il est également possible de coupler deux jouets Lovense en même temps sur l’application. Ainsi, on peut contrôler en même temps le Lovense Lush et le Lovense Ambi. Ou encore l’Ambi et le Lovense Hush en même temps. Et donc faire vibrer les deux en même temps ! Classe ! Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’option pour que les vibrations s’effectuent suivant les bruits et sons ambiants que le Lovense Ambi pourra capter. Et pour finir, vous avez aussi une option pour connecter l’Ambi à votre compte Spotify pour faire vibre le sextoy en fonction de la musique.

Et que peut-on faire d’autre avec l’application Lovense Remote ?

Vous en voulez encore ? Je comprends. Avec l’application, on peut également envoyer des modèles de vibrations à d’autres personnes. On peut également synchroniser un jouet Lovense avec un autre afin que les mouvements de l’un se répercutent sur l’autre. Il est également possible d’envoyer des photos, mais aussi des messages vocaux. Et s’il s’agit de deux appareils sous iOS, on peut également effectuer un appel vidéo. Autant vous dire que c’est vraiment complet. Et pour finir en beauté, pour les amateurs de camgirls et camboys, on peut coupler le Lovense Ambi aux tips et tokens que l’on peut recevoir sur des plateformes de livecam pour faire vibrer le sextoy en fonction du tip. On n’arrête pas le progrès.

Comment nettoyer le Ambi ?

Très simple ! En effet, le Lovense Ambi est un sextoy 100% étanche. Cela signifie que vous pouvez d’une part, l’utiliser dans ou sous l’eau. Et d’autre part, qu’il est très simple de le nettoyer. En le passant à l’eau tiède avec un peu de savon, ça fera l’affaire. Mieux encore, optez pour un toy cleaner. Vous avez par exemple, le nettoyant YES Cleanse qui est fait pour cela. Pour tout ce qui concerne le nettoyage de sextoys, n’hésitez pas à lire mon guide.

Quel lubrifiant choisir pour le Ambi de Lovense ?

Il faut opter pour un lubrifiant à base d’eau. En effet, le Lovense Ambi est constitué de silicone et de ce fait, pour éviter tout problème, un lubrifiant à base d’eau est recommandé. Pour cela, vous avez une page d’avis de lubrifiants sur le site. Mais vous pouvez sans problème vous orienter sur le lubrifiant Sliquid H20, le Pjur Aqua ou encore le Yes bio à base d’eau.

Efficacité du Lovense Ambi

C’est le moment de vous en dire du bien de ce Lovense Ambi ! Bah oui, vous pensiez qu’il s’agissait d’un mauvais sextoy ? C’est que vous ne connaissez pas très bien la gamme Lovense ! C’est quasiment du sans faute à chaque fois ! Est-ce le cas pour l’Ambi ? Bien entendu ! Décortiquons un peu tout cela !

L’application Lovense Remote à courte distance en télécommande

Commençons par discuter de l’application Lovense Remote en profondeur avant de vous dire ce que le Lovense Ambi provoque en matière de sensations. La première utilisation faites, fut en mode « télécommande ». C’est le cas de figure où l’on souhaite utiliser l’Ambi avec un smartphone en tant que télécommande lorsqu’on se situe dans une distance courte de quelques mètres.

Le smartphone, une fois la connexion faites avec le jouet, sert de télécommande. On peut soit utiliser la partie tactile du téléphone pour interagir avec les vibrations ou utiliser le curseur. C’est tout de même plus simple en mode tactile. On peut ensuite créer des modèles de vibrations avec un bouclage possible. Cela permet de faire tourner un forme de vibration sur elle-même. Un peu comme les modes vibrants. Une fois qu’on atteint le niveau maximal, on revient au premier niveau. Là, c’est pareil. Une fois la fin du spectre de vibration atteint, on revient au début. Classique, bien pensé, ça marche bien. De plus, les modes vibrants créés peuvent être partagés publiquement par la suite.

Le mode musical et sonore

Deux modes intéressants dans l’application, le mode musique et le mode son. Le premier, c’est la possibilité de faire réagir le Lovense Ambi à la musique que vous écouter. On peut écouter toutes pistes audio présentes sur le téléphone avec même la possibilité de créer une playlist. Mais on peut aussi coupler l’application à un compte Spotify. Ça marche bien, mais il y a quelques bugs tout de même pour la partie Spotify. On observe un léger décalage entre les vibrations et la musique. C’est une partie en mode béta, donc il y aura des corrections futures par la suite.

Puis, il y a le mode son, qui lui permet de faire vibrer le sextoy en fonction des bruits ambiants qu’il capte. Ça fonctionne très bien, tout comme sur le Hush, pour lequel, j’avais testé cette fonction. Le micro est un peu sensible par défaut et capte toutes sortes de bruit. L’Ambi vibre donc souvent pour pas grand-chose, mais on peut régler le niveau que peut capter le micro pour vibrer uniquement sur un certain volume. Pratique pour le configurer comme bon nous semble.

L’application Lovense Remote à longue distance

Puis, j’ai testé la partie connexion à longue distance, c’est-à-dire, en passant par une liaison 3G/4G ou Wi-Fi et non plus seulement le Bluetooth. En matière de fonction, c’est vraiment complet. Le chat texte marche très bien. On peut envoyer des photos à travers celui-ci, mais aussi passer en mode chat vocal, à la manière d’une discussion sur Skype. Sympa pour voir la personne à distance. On peut facilement donner le contrôle à la personne distante au travers de l’application et cerise sur le gâteau, faire une double synchronisation.

En effet, on peut synchroniser les deux jouets à distance, l’un avec l’autre, pour qu’ils vibrent ensemble selon les actions de l’un se répercutant sur l’autre. Ça marche très bien et cela permet d’avoir une véritable session de sexe interactif à distance. Et double cerise sur le gâteau, on peut coupler deux sextoys Lovense par utilisateur. Par exemple, je peux utiliser le Hush et le Max pendant que ma partenaire utilise le Ambi et le Lush. Et encore, ils existe bien d’autres produits Lovense sur le marché.

Les petits plus du mode à longue distance

Ce que j’ai bien aimé aussi, c’est la possibilité de donner le contrôle automatiquement à une personne lorsqu’elle se connecte à l’application. Cela évite d’envoyer des messages pour savoir si la personne est disponible pour nous faire vibrer. En mode « longue distance », il y a parfois quelques déconnexions, mais c’est peu fréquent et la reconnexion s’effectue rapidement. L’application elle est stable, je n’ai pas eu de crash de Lovense Remote pendant mes utilisations. Tout dépend de votre smartphone et de ce qu’il y a déjà dessus comme on dit.

L’avis de Mogwai et Kitty

Voici à présent, mon retour et celui de ma chère et tendre Kitty sur le Lovense Ambi ! Nous l’avons testés à plusieurs reprises et dans diverses situations afin de se rendre compte de ses capacités. Voici donc notre retour !

Petit mais costaud

Oui, le Lovense Ambi est petit, vraiment petit. C’est sûrement l’un des plus petits stimulateurs que j’ai eu l’occasion de voir, si ce n’est le plus petit. Lovense indique souvent que ses capsules vibrantes sont au-dessus de la moyenne du marché et ce n’est pas un mensonge. Même si l’Ambi ne possède que trois niveaux d’intensité par défaut, je peux vous dire qu’il envoie du pâté. Les vibrations sont fortes et profondes et surtout localisées, tout en étant assez silencieuses, permettant de l’utiliser à l’extérieur sans se faire remarquer.

Maniable et versatile

En main, l’Ambi est relativement maniable. Il est petit donc c’est un peu étrange au début, mais on s’y fait. On peut le positionner de manière à ne plus avoir besoin de ses mains pour s’en servir. On peut en effet le caler entre les lèvres du vagin avec la pointe vers le clitoris. C’est pratique car on peut ainsi se laisser faire pendant que l’autre partenaire contrôle le jouet via un smartphone. C’est d’ailleurs ce que j’ai testé avec Kitty. Il tient en place sans problème. On peut s’amuser également à faire vibrer la pointe des seins ou le périnée, il peut tout faire.

Dur et amusant

Oui, le Lovense Ambi est plutôt dur. En effet, étant tout petit, il y a peu de couche de silicone. De ce fait, il n’y a pas cette souplesse que l’on peut retrouver sur d’autres sextoys en silicone. Il faut donc faire attention pour ne pas faire mal à sa partenaire en le maintenant en place. Autre point que j’ai trouvé amusant, la fonction « alarme » de l’application qui permet de déclencher les vibrations selon une heure précise. Il pourra démarrer soit sur un modèle prédéfini soit sur une musique sélectionnée. Parfait pour un réveil coquin.

Kitty et Mogwai

Conclusion sur le Lovense Ambi

En conclusion, le Lovense Ambi est donc une très bonne nouveauté de chez Lovense ! En même temps, on s’habitue aux produits de qualité avec Lovense. Car depuis la sortie du Lush, il faut dire que ce constructeur a beaucoup fait parler de lui ! Ici, nous avons sans doutes un des vibromasseurs et stimulateurs clitoridiens le plus petit du marché, mais surtout avec une incroyable puissance.

Lovense est connu aujourd’hui, pour proposer des moteurs puissants avec des vibrations qui se propagent très bien et le Ambi suit le mouvement. Finalement, à part l’application qui est en train d’évoluer sur certaines fonctions en mode bêta, c’est un sextoy parfait ! Encore une fois, Lovense frappe fort ! Nul doute que les prochains produits de Lovense comme le Lovense Domi, Edge et Osci qui viennent tout juste de sortir seront également aussi bon. On verra ça dans de prochains tests !

Avantages

  • Petit, très petit, mais costaud
  • L’application Lovense Remote et ses possibilités
  • Des vibrations profondes et puissantes
  • Facile à utiliser
  • Polyvalent
  • De belles finitions
  • La création de mode transférable en mode classique

Inconvénients

  • Texture dure, attention en l’utilisant
  • Pas de pochette de rangement
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovense Ambi afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir