Note de l'auteur
- Alpha Combo
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Nouveau sextoy chez Goliate, l’Alpha Combo ! Oui, encore un jouet de chez Goliate qui arrive sur le site ! Quoi, vous ne connaissez pas Goliate ? Société française de création de sextoys, Goliate a débuté son périple sur le marché du jouet pour adultes avec son Goliate Rabbit, une petite réussite dans son domaine. Puis, il y a eu le vibromasseur chauffant Vénus, le Dalia et le stimulateur sans contact, The Amazing ! J’ai également eu l’occasion de tester le Clito by G, qui se rapproche d’ailleurs assez de l’Alpha Combo dont je vais vous parler.
Il y a eu aussi le vibromasseur myPleasure, spécialisé pour le point G et d’autres modèles que je vais vous présenter plus tard, comme l’Adonis. Mais vous pouvez aussi lire le test du kit de boules de Kegel ou encore celui du Nyx Pro 2. Mais aujourd’hui, je vais vous dire ce que je pense de l’Alpha Combo de Goliate ! Pourquoi « Alpha Combo » ? Sûrement parce qu’il s’agit d’un sextoy 2-en-1 ou presque. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Voici le test de l’Alpha Combo de Goliate !
Packaging de l’Alpha Combo de Goliate
Sommaire
La première chose que l’on voit de l’Alpha Combo, c’est sa boîte ! Il s’agit d’une boîte noire, cartonnée et rigide avec une partie aimantée pour fermer le couvercle. La boîte est principalement noire avec une touche de rouge sur le mot « Combo » tandis que le reste du texte est blanc.
Sur la tranche, on découvre les détails techniques et les dimensions, tandis qu’au derrière de la boîte, ce sont les fonctionnalités qui sont mises en avant. Une fois la boîte ouverte, on découvre l’Alpha Combo dans son moule en mousse.
Puis, en dessous, nous avons le reste. Dans l’ensemble, nous avons donc l’Alpha Combo, composé de deux parties que je vous expliquerai plus tard. Vous avez aussi un câble de chargement USB/DC Jack, une pochette de rangement pourpre, ainsi qu’une notice d’utilisation et un Ebook que vous pouvez récupérer sur le site de Goliate. Autre point, vous avez une garantie d’un an avec ce produit.
Aspect de l’Alpha Combo de Goliate
Comme vous pouvez le voir sur les photos du test, c’est un produit qui se compose de deux parties. D’un côté, le cockring vibrant qui fait office de télécommande pour un masseur prostatique de petite taille, en tout cas très fin. On peut donc l’utiliser de plusieurs manières. Pour la première partie, on voit qu’il s’agit d’un cockring avec un partie moteur qui arbore des boutons et des tout petits picots. Et pour la seconde, c’est un masseur prostatique noir, tout comme la télécommande, avec une partie destinée à la stimulation prostatique (la tige) et une autre, destinée au périnée, la partie avec la boucle en silicone.
Très franchement, je trouve que l’ensemble est assez moche. L’impression première en voyant ces deux parties, c’est que tout cela fait un peu cheap et ressemble à un mauvais sextoy. En effet, les sextoys qui font un double ou triple usage, c’est souvent très moyen. Il y a des exceptions, mais c’est toujours louche quand un sextoy veut tout faire en même temps.
Les dimensions de l’Alpha Combo de Goliate
Vous le voyez comme moi sur les photos, l’Alpha Combo n’est pas un gros sextoy. À vrai dire, pour un masseur prostatique, je le trouve petit, en tout cas, très fin au niveau de la tige prostatique. Le « cockring-télécommande » semble de bonne taille, une taille assez classique pour une « télécommande/anneau pénien ». Comme si c’était quelque chose de courant un « cockring-télécommande ». Bref, calculons la taille des deux parties de l’Alpha Combo.
Celui-ci mesure 14 cm de long pour 12 cm de large, au niveau de la branche périnéale bien entendu et non au niveau du diamètre. Il faut compter 11 cm de longueur insérable pour un diamètre de la tête de 3 cm au plus large. Et je dis bien au plus large, car autrement, on se situe plus sur du 2,3 à 2,7 cm de diamètre selon les zones.
Autres détails sur l’Alpha Combo de Goliate
Pour vous donner un peu plus de détails, au niveau de la base du cockring qui fait aussi télécommande, il y a une entrée DC Jack présente pour charger celui-ci. Même chose sur le masseur prostatique, l’entrée DC Jack est présente au dos. Inutile de le dire, mais les deux parties sont noires avec une partie en plastique qui fait un effet miroir. Pour le poids, il est annoncé que ce dernier est de 130 grammes, mais difficile à dire si c’est uniquement le masseur, la télécommande ou les deux. En tout cas, c’est très léger, surtout le masseur, ce qui est inhabituel.
Texture de l’Alpha Combo de Goliate
Maintenant que vous savez ce qu’est l’Alpha Combo, parlons des matériaux présents. D’un côté, nous avons le masseur prostatique et de l’autre, le cockring qui fait télécommande. Au niveau des deux, nous avons du silicone de qualité médicale, sans phtalates ni latex. Ce silicone est de qualité moyenne, ni cheap, ni de luxe. Il est doux, accroche légèrement la poussière, mais n’est pas épais. La couche de silicone semble fine. Puis, nous avons également du plastique ABS qui compose les parties avec l’effet miroir. C’est également une matière saine pour le corps, donc pas de soucis.
Utilisation de l’Alpha Combo de Goliate
« Mais au fait, c’est quoi l’Alpha Combo de Goliate ? Je ne suis pas sur d’avoir bien compris le concept ? » Le concept est simple. Il s’agit d’un cockring qui peut également faire office de télécommande pour un vibromasseur, enfin, plus un masseur prostatique selon moi. Mais il est temps pour moi de vous expliquer tout ça un peu plus en détails !
Comment charger l’Alpha Combo de Goliate ?
Avant de chercher à s’amuser avec l’Alpha Combo, il faut penser à rechercher l’ensemble ! Oui, l’ensemble, c’est-à-dire, le masseur prostatique et la « télécommande-cockring » ! Pour cela, vous avez un câble USB/DC Jack à disposition.
Il faudra compter un temps de chargement d’environ 1h30 pour une utilisation moyenne de 2 heures par partie, avec une LED qui vous indiquera quand la charge est en cours. À ce moment-là, elle clignotera. Si elle reste fixe, c’est que la charge est terminée.
Comment manipuler l’Alpha Combo de Goliate
Vous avez deux manières de contrôler l’Alpha Combo ! La première, c’est à l’aide de la télécommande cockring ! Pour cela, vous avez trois boutons de présents. Un bouton « Power » qui permet d’éteindre ou d’allumer l’appareil en restant appuyé pendant 1,5 seconde. Ensuite, vous avez un bouton « W », pour charger les vibrations de la partie cockring ! Et un bouton « M » pour changer les vibrations de la partie masseur prostatique.
Au niveau du masseur, vous avez également deux boutons ! Le bouton « Power » permet d’allumer ou d’éteindre ce dernier, comme pour la télécommande. Et un autre bouton est présent pour changer les modes vibrants.
Les modes vibrants présents
Vous avez à disposition, 10 modes vibrants. Contrairement aux grands acteurs du marché, notamment Lelo, We-Vibe ou Fun Factory, ici, les modes n’ont pas de noms spécifiques. Ce n’est pas plus mal, car en réalité, on s’en fout un peu. Par contre, au lieu d’essayer de vous décrire les 10 modes présents, je préfère vous montrer les courbes de vibrations, qui seront bien plus parlantes.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit uniquement de modes alternatifs. Il n’y a aucun mode constant. Et ça, c’est très étrange, car il y a tout le temps des modes constants habituellement sur un sextoy, encore plus sur un masseur prostatique.
Comment lubrifier l’Alpha Combo de Goliate ?
Pas de mystère, il s’agit d’un sextoy composé de silicone, alors on évite de l’abîmer en utilisant du lubrifiant à base d’eau. Ici, vous faites comme vous voulez ! Le masseur étant petit et fin, pas besoin d’un lubrifiant spécifique pour l’anal. Encore moins pour le cockring, même si personnellement, je n’utilise jamais de lubrifiant pour un anneau pénien. Vous avez l’excellent Sliquid H2O, le Pjur Aqua, le Yes bio à base d’eau ou pourquoi pas le Yes BUT ! Faites votre choix sur la page d’avis en lubrifiant si vous ne savez pas lequel choisir !
Comment nettoyer l’Alpha Combo de Goliate
Attention, l’Alpha Combo est uniquement étanche et non waterproof ! Il s’agit de la norme IPX65 et non IPX7 ! Cela signifie qu’il résiste aux éclaboussures d’eau, mais pas plus. Pour le nettoyer, il faudra donc éviter de le passer à l’eau. Pour ma part, je vous conseille de prendre un chiffon légèrement mouillé avec un peu de savon pour nettoyer le masseur ou le cockring. Le mieux étant de prendre un toy cleaner comme le Sliquid Shine afin de pulvériser les deux sextoys et les frotter avec un chiffon non abrasif. Pour d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter mon guide pour nettoyer vos sextoys !
Efficacité de l’Alpha Combo de Goliate
Comme toujours, c’est à ce moment-là que tout peut basculer, en bien ou en mal. Car c’est le moment où on vérifie si ce qu’il y a d’annoncé au sujet du produit est réellement présent. En somme, c’est le moment où on va voir ce que l’Alpha Combo a dans le ventre. Pour tester celui-ci, j’ai principalement utilisé l’Alpha Combo seul, afin de bien me familiariser avec ce dernier avant d’aller plus loin. Voici mon retour à son sujet !
Trop de fonctions tue la fonction
C’est évidemment ce que je craignais, l’Alpha Combo cherche à tout faire en même temps et ce n’est pas forcément une bonne idée. En effet, celui-ci est présenté comme un cockring qui peut commander un masseur prostatique, qui en fait peut également servir comme vibromasseur pour le vagin et le clitoris ? Un moment, il faut savoir à quoi on a affaire, car là, on a plus l’impression qu’il s’agit d’un sextoy qui fait un peu trop de choses, ce qui cache forcément un truc, la plupart du temps. Sur le plan marketing, on ne sait pas très bien la cible de ce produit. Les hommes, les femmes, les couples ? Un peu tout à la fois. Je n’ai pas vraiment de souci par rapport au côté multifonctions d’un sextoy, tant que celui-ci propose un produit de qualité dans ce qu’il souhaite faire. Est-ce le cas ? Je vais tout vous dire.
Un masseur prostatique qui sert aussi de vibromasseur ?
C’est ce que l’on peut lire sur le site de Goliate. Cela rejoint ce que j’ai dit au-dessus, mais je voulais mettre l’accent sur ce point. Je veux bien qu’un sextoy fasse plusieurs choses en même temps, mais là, indiquez qu’il peut aussi servir de vibromasseur pour le vagin et le clitoris, c’est un peu aller loin. En effet, c’est comme dire qu’un plug anal peut aussi servir de bouchon à bouteille de vin ou que sais-je encore ! C’est une preuve pour moi, que le produit cherche à faire trop de choses et surtout des choses qu’il n’est pas censé faire ! Oui, certains sextoys sont polyvalents, mais là, vu la forme de la partie vibrante, c’est clairement la forme d’un masseur prostatique. Inutile d’aller chercher plus loin.
Pratique et stimulant ? Parlons du cockring
Concernant la télécommande qui fait aussi cockring, je trouve celle-ci correcte, mais sans plus. Les vibrations ne sont pas vraiment profondes, elles ne sont pas très fortes, c’est juste la moyenne de ce que l’on trouve sur le marché. Je pense que ça peut être bien pour une personne qui débute, mais pour quelqu’un comme moi qui a déjà testé des centaines de sextoys et facilement une trentaine de masseurs prostatiques, je trouve que les vibrations ne sont pas très efficaces. Elles sont là, mais pour moi, elles ne sont pas assez intenses et profondes. Sur le cockring, c’est hyper basique, donc c’est plus un élément qui permet de maintenir la partie vibrante en place qu’autre chose. D’ailleurs, cette partie vibrante aura tendance à s’orienter vers le bas en position debout. C’est surtout en position assise qu’on va avoir la meilleure configuration pour l’utiliser.
Trop petit mais performant ? Parlons du masseur
Ici aussi, pour moi, la tige est bien trop fine pour que je m’amuse correctement avec. C’est le même principe que pour la télécommande. Je trouve que les vibrations sont moyennes, superficielles, sans trop l’être. Pour moi, ce n’est pas assez puissant, ce n’est pas assez gros, ce n’est pas assez de tout en fait. Très clairement, cet Alpha Combo est vraiment dédié aux débutants de la prostate. Et je dirai même plus, à ceux qui ne veulent pas avoir quelque chose de trop important dans les fesses pour une première. De mon côté, les vibrations chatouillent à peine ma prostate, je trouve que la tige n’apporte pas assez de pression prostatique à mon goût, ce n’est vraiment pas un sextoy pour moi. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas bon du tout, il est surtout trop faiblard et trop petit pour moi.
Conclusion sur l’Alpha Combo de Goliate
Au final, en cherchant à être trop versatile, peut-être que l’Alpha Combo se perd un peu dans le choix de sa cible. Pour moi, je pense que c’est un produit qui s’adapte plutôt à un couple qui souhaite tester pour la première fois un stimulateur prostatique. L’un contrôlant l’autre à l’aide de la télécommande avec un jouet, ni trop gros, ni trop puissant, juste ce qu’il faut pour découvrir ce type de stimulation. Néanmoins, à comparer, j’ai préféré le Nyx Pro 2 Devil Edition à ce modèle, en même temps, la taille n’est pas la même, ce n’est pas une surprise. Il faudra voir de votre côté, selon ce que vous recherchez et selon ce que je vous ai indiqué, pour savoir si l’Alpha Combo peut être le sextoy que vous recherchez. Comme je dis toujours, ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé un produit que vous ne pouvez pas l’aimer. Tout dépend de l’expérience de chacun, de ses envies et du plaisir qu’il souhaite prendre. À vous de voir si vous êtes dans cette situation ou pas.
Avantages
– Un package cockring, masseur télécommandé
– Un stimulateur prostatique de petite taille
– Abordable
– Un jouet pour s’amuser en couple également
Inconvénients
– Trop de fonctions tue la fonction
– Un sextoy qui veut faire trop de choses
– La tige périnéale est trop fine pour moi
– La tige prostatique est petite pour un intermédiaire et plus