Pulse Solo II
  • Note de l'auteur

  • 79%
  • 79%

  • Pulse Solo II
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 08/11/2019
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

À l’époque de la sortie de la première version du vibromasseur Pulse de Hot Otctopuss, j’étais le premier en France à vous le présenter. En effet, j’avais contacté le constructeur pour devenir le premier testeur du produit dans notre beau pays. J’avais assez bien aimé la première version du Pulse, ce vibromasseur pour hommes fonctionnant par système d’oscillation, mais aujourd’hui, je reviens à la charge pour vous présenter le second modèle de ce jouet, le stimulateur Pulse Solo II. Sachez qu’il existe une version pour couple, sous la dénomination Pulse II Duo.

Je remercie notre partenaire NeoPlaisir pour nous avoir fait parvenir le vibromasseur pour homme Pulse II afin de vous le présenter.

Packaging du Pulse Solo II

Pulse solo II

La face avant de la boîte du Pulse solo II

Pour la boîte, c’est à peu près la même que celle de la première version, du carton fin, noir et argenté avec quelques informations sur le produit et avec à l’intérieur, le même moule plastique cheap pour contenir le Pulse Solo II. On retrouve le manuel en plusieurs langues très typées high-tech dans ses descriptions, un câble de chargement USB et, ce qui n’était pas le cas de la première version, une housse de rangement noire.

Pulse solo II

Quelques informations sont présentes sur la boîte

Bon, c’est une boîte qui sur le plan esthétique est plutôt réussite, mais sur le plan fonctionnel, c’est à revoir, en tout cas pour ceux qui aiment les belles boîtes. Genre nous. En même temps, on est peut-être les seuls.

Aspect du Pulse Solo II

Pulse solo II

Le contenu du packaging du Pulse solo II

On prend les mêmes et on recommence ! Le Pulse Solo II est assez proche de la première version. On dirait toujours un casque des Daft Punk, un objet futuriste, un mini-vaisseau spatial, vous avez l’embarras du choix. Mais une chose est sûre, il passera inaperçu sur une étagère, car pour détecter qu’il s’agit d’un sex-toy, il faudra être connaisseur.

Pulse solo II

Un mode constant et 5 modes alternatifs

Question coloris, il est gris, alors que le premier modèle était plutôt dans les tons bleus/vert foncé, ça ne change pas grand-chose, mais il faut tout de même le souligner. La partie en plastique ABS est légèrement brillante, plus sur le premier modèle que le second, mais la grosse différence, c’est bien la partie externe du Pulse. Le premier modèle affichait une zone légèrement bombée avec 4 stries pour que Madame puisse s’y frotter. Sur le second modèle, cette zone est devenue plate, ce qui, au niveau sensation, sera moins intéressant.

Pulse solo II

Comparaison de la partie externe : Pulse Solo II (à gauche) et Pulse (à droite)

Parlons un peu dimension. Le Pulse Solo II mesure 11,7 cm de long pour 6,7 de large et une hauteur de 7,2 cm. Cette seconde version est donc un poil plus longue, mais les ailes du Pulse II sont plus rapprochées que celles de la première version. Il pèse à peu près 220 grammes. Quelques différences donc entre les deux versions, mais dans son aspect général, il n’y a pas de gros changement.

Texture du Pulse Solo II

Pulse solo II

L’emplacement pour recharger le Pulse

Le Pulse Solo II est constitué de silicone mate, sauf la partie externe qui semble être en plastique ABS. Le silicone est de qualité, il est sain pour le corps, ne contient pas de phtalates et n’est pas poreux. Cependant, il prend assez facilement la poussière, sa housse de rangement vous évitera quelques désagréments. Pas de grosse différence entre la première et la seconde version de ce côté-là.

Utilisation du Pulse Solo II

Pulse solo II

Le câble est à présent en place pour le charger

Le concept du Pulse Solo II, c’est de faire vibrer votre pénis avec des oscillations. Mais avant d’en arriver là, il faut tout de même le charger. Le premier modèle nécessitait 4 heures de temps de chargement, pour cette seconde version, j’ai l’impression que c’est un peu plus rapide. Branché en USB sur adaptateur secteur, en moins de deux heures, tout était chargé. Une fois son autonomie à bloc, on peut commencer à en faire usage.

Pulse solo II

Les ailes sont un peu plus rapprochées sur cette version

Première différence de taille, le Pulse Solo II est devenu 100% étanche. En effet, le premier modèle était craintif de l’eau, ici, plus de soucis. Vous pouvez donc vous amusez avec lui sous la douche. Mais vous pouvez également l’utiliser à deux, malgré son nom, comme vous le montrent les schémas, mais on en reparlera dans la rubrique efficacité.

Pulse solo II

Schéma d’utilisation du Pulse solo II

Seconde différence, les boutons. En effet, le Pulse, premier du nom, n’affichait que deux boutons. Sur le Pulse Solo II, un bouton supplémentaire est venu se greffer. Il y a 5 modes de stimulation différents (+1 mode constant) pour une puissance ajustable jusqu’à 9 niveaux d’intensité, alors que la première version ne disposait que d’un mode constant avec plusieurs niveaux d’intensité.

Pulse solo II

Deux boutons d’un côté

Le bon point du Pulse Solo II (tout comme le premier modèle d’ailleurs), c’est de pouvoir s’en servir lorsque son pénis est au repos. De nombreux sex-toys demandent à être utilisé en état d’érection, mais le Pulse peut être utilisé en toutes circonstances. Ce sex-toy est donc très bien placé pour la cible des hommes qui ont des problèmes d’érection. On peut s’en servir avec un sexe au repos qui gonflera doucement par les oscillations de la plaque.

Pulse solo II

On aperçoit les stries internes

Oui, le Pulse fonctionne avec un système d’oscillation. À l’intérieur, une plaque est présente (avec la couronne de dessinée dessus), c’est le système breveté par Hot Octopuss (La Pulse Plate) qui permet de délivrer des oscillations de grande amplitude plutôt que les vibrations classiques de faible amplitude.

Question utilisation pratique, on peut s’en servir avec ou sans les mains, les boutons placés des deux côtés du Pulse permettant d’allumer et d’éteindre l’appareil, mais surtout changer les modes d’oscillations et l’intensité de celles-ci.

Pulse solo II

On peut apercevoir la signature Hot Octopuss

Pour l’utiliser, il faudra simplement placer son pénis en érection ou flasque à l’intérieur du Pulse (comme indiqué dans les schémas), les deux ailes du produit permettront d’encercler votre pénis (gland ou hampe suivant son placement) et de vous laisser aller au plaisir des vibrations sans rien faire ou en l’accompagnant d’un mouvement de va-et-vient.

Pour la lubrification, vous n’avez pas trop le choix. Il faudra opter pour un lubrifiant à base d’eau. Notre page d’avis en lubrifiant devrait vous aider. Et pour le laver, un petit tour sous l’eau tiède et du savon et le tour est joué. Oui, c’est simple, mais en même temps, sur le premier opus, il ne fallait pas le mettre en contact de l’eau. C’était déjà un peu plus chiant.

Efficacité du Pulse Solo II

Pulse solo II

Comparaison : Pulse Solo II (à gauche) et Pulse (à droite)

Bon, maintenant qu’on a vu les points précédents, parlons un peu de l’efficacité de la bête. Tout d’abord, sachez qu’il n’est pas silencieux. Le premier modèle était déjà bruyant, le second modèle ne fait pas mieux. Pour ma part, ce n’est pas dérangeant ou déstabilisant (j’ai l’habitude), mais pour d’autres, cela peut être perturbateur. Bon après, si vous l’utilisez sous la douche ou dans un bain, l’eau atténuera le bruit des oscillations. Il n’est donc pas discret.

Pour le lubrifiant, j’ai testé avec et sans. Pour ma part, je préfère sans lubrifiant, mais vous pouvez tout de même en ajouter, notamment si vous voulez faire des mouvements de va-et-vient en même temps.

Pulse solo II

Pulse Solo II (à gauche) et Pulse (à droite)

Mais parlons des bonnes et moins bonnes choses qui me restent à vous dire. Déjà, la technologie de la Pulse Plate, je connais, le premier modèle utilisait déjà ce système, mais est-ce que les orgasmes sont plus puissants et uniques ? Ça, c’est une autre histoire. Je pense que ça dépend des moments, de vos éjaculations habituelles et surtout de la manière dont vous allez réagir.

Est-ce simple à utiliser ? Ici aussi, ça dépend de plusieurs points. Déjà, la taille de votre pénis. Le premier Pulse était plutôt bien pensé, on pouvait y glisser un sexe de différentes tailles, le miens convenait parfaitement. Par contre, sur le second modèle, les ailes sont plus rapprochées que sur le précédent et en état d’érection, je trouve qu’il est un poil petit. Pourtant, pour sa prise en main, je trouve le Pulse un peu trop gros. Il faut le maintenir en contact avec le pénis (surtout le gland d’ailleurs) pour obtenir une bonne pression et de ce fait, il faut avoir une main suffisamment grande pour tenir le Pulse et son sexe en même temps d’une seule main. On y arrive, mais ce n’est pas très pratique.

Pulse Solo II

Pulse Solo II (à gauche) et Pulse (à droite) : différences des ailes

Pourtant, on peut tout à fait utiliser le Pulse Solo II sans les mains. Mais ici, je trouve que la pression n’est plus aussi bonne et le positionnement du produit n’est plus aussi parfait. Car oui, pour moi, le plus important sur le Pulse, c’est de bien le positionner. Quand la plaque d’oscillation est contre la hampe, les stimulations ne sont pas intéressantes. Quand on la place sur le gland, la prise en main est à chier, mais quand on le place juste au niveau du frein, là, ça commence à devenir intéressant. Sans faire de mouvements, le frein est stimulé par les oscillations, le plaisir monte graduellement, on se sent proche de l’explosion, mais pour ma part, pas d’orgasme sans mouvement. Si je m’aide pas, je reste sur le plateau (de l’orgasme) avant de redescendre au bout d’un moment. Je finis donc la séance avec des va-et-vient pour arriver à l’orgasme. Je dois tout de même noter la présence de liquide séminal en fin de séance si je n’éjacule pas. Donc l’effet est bien là.

Question puissance des oscillations, c’est tout de même du costaud. Avec les neuf niveaux d’intensité et les cinq modes de variation des oscillations disponibles, le Pulse Solo II couvre une bonne gamme des besoins.

Pulse Solo II

Une fois encore, comparaison entre les deux : Pulse Solo II (à gauche) et Pulse (à droite)

Mais plusieurs points font défaut. Première chose, les boutons pour changer les intensités et les modes ne sont pas très bien placés et sont très durs. Faut appuyer fortement dessus pour que le mode change et ce n’est pas pratique. La seconde chose, c’est la plaque d’oscillation. Si on fait trop de pression, la plaque se coince, pas assez, les stimulations ne sont pas assez fortes. Il faut donc bien le placer ! La plaque d’oscillation doit être sur le frein du pénis pour une stimulation maximale. Du coup, il est préférable de s’en servir avec les mains, en tout cas au moins une pour le maintenir correctement. Dernier point, je le trouve comme dit précédemment un peu petit pour mon sexe. Il passe, mais j’étais plus à l’aise sur la première version.

Conclusion sur le Pulse Solo II

Pulse Solo II

Comparaison des boîtes entre le Pulse Solo II et le Pulse

Au final, le Pulse Solo II est en demi-teinte par rapport au premier modèle. Quelques nouveautés comme les modes d’oscillations, sa pochette de rangement et son côté waterproof, mais d’un autre côté, les stries de la partie externe ont été supprimées (l’utilisation à deux en Amazone sera moins intéressante), les touches sont devenues plus dures et la taille n’est pas forcément optimale.

Pulse Solo II

Le Pulse Solo II, un objet étrange

Néanmoins, les oscillations sont assez puissantes, la sensation est différente des vibrations que l’on connaît, c’est un des rares sex-toys qui est susceptible de convenir aux hommes ayant des soucis d’érection. Révolutionnaire ? Pas tant que ça. Certains seront dérangés par son bruit, d’autre part le fait qu’on ne peut pas faire de va-et-vient aussi facilement qu’avec un masturbateur à gaine, mais le Pulse Solo II possède quelques attributs qui pourront satisfaire une partie des hommes, mais ne vous basez pas sur le marketing fait autour du Pulse, ce n’est pas si extra-ordinaire que cela. De plus, je n’ai pas eu de problème de charge, d’autonomie ou de dysfonctionnement sur mes essais, mais il est vrai qu’un bon nombre de commentaires sur Internet annoncent des soucis de fonctionnement. Je ne sais pas s’ils sont fondés, pour ma part, je n’ai pas eu de souci.

Je remercie à nouveau notre partenaire Neoplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Pulse Solo II afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Le Pulse II n’est plus commercialisé. vous pouvez retrouvez le Pulse III Duo chez mon partenaire Lovehoney !

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Très bonne sensation sur la stimulation du frein
– Donne une érection rapidement
– Adapté aux utilisateurs avec des problèmes d’érection
– Une housse de rangement
– Un produit en silicone
– Waterproof

Inconvénients

– Les ailettes sont plus petites que le premier modèle
– La plaque des oscillations peut se bloquer selon la pression
– Il faut savoir bien le placer
– Pas aussi fou que le marketing qui l’accompagne