• Note de l'auteur

  • 86%
  • 86%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 92%

De retour dans le monde des masturbateurs, de retour avec Tenga et le Tenga Air-Tech Regular. Il y a quelque temps, je vous avais présenté le Tenga Air-Tech Gentle, le nouveau masturbateur de la firme japonaise. Mais cette fois-ci, c’est la version « regular » que je vais vous présenter. Installez-vous et découvrez le masturbateur Tenga Air-Tech regular.

Merci à Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Air-Tech de Tenga en version « Normal » afin de réaliser ce test.

Packaging du Tenga Air-Tech Regular

masturbateur Tenga Air-Tech Regular

Le masturbateur Tenga Air-Tech Regular avant déballage

Je ne vais y aller par quatre chemins, le Tenga Air-Tech Regular présente le même packaging que la version « Gentle ». La seule différence provient de la couleur du produit.

masturbateur Tenga Air-Tech Regular

Voici le masturbateur de face

Le masturbateur est sous plastique dur. Sa forme ressemble toujours à une capsule. Le logo du produit reste présent une fois déballé et un petit autocollant est posé pour bloquer l’appel d’air. On remarque aussi un petit sachet de lubrifiant contenu dans une capsule interne amovible pour faciliter notre première utilisation.

Aspect du Tenga Air-Tech Regular

masturbateur Tenga Air-Tech Regular

Utilisation et réutilisation du Tenga Air-Tech Regular

Vous savez quoi ? Le Tenga Air-Tech Regular ressemble comme une goutte d’eau à sa version « Gentle ». Il s’agit d’un masturbateur de type « Cup », avec une gaine Air-Tech à l’intérieur. L’insertion se fait sur 15 cm de long et pour un diamètre de 4,5 cm maxi. Pas grand-chose à en dire de plus, c’est en tout point identique.

Texture interne du Tenga Air-Tech Regular

masturbateur Tenga Air-Tech Regular

Aperçu de l’orifice de la gaine

Question texture, même chose, c’est toujours du plastique ABS pour la coque et du TPE pour la gaine. Cependant, l’intérieur de la gaine est différent. En effet, la grosse différence entre la version Gentle et Regular, c’est la gaine et donc les stimulations qui en découlent. Plutôt que de vous expliquer les différences entre les deux gaines, un schéma sera beaucoup plus parlant.

Tenga Air-Tech Regular

Comparaison Tenga Air-Tech Gentle (à gauche) et Regular (à droite)

Utilisation du Tenga Air-Tech Regular

Tenga Air-Tech Regular

Composition du lubrifiant offert et information d’utilisation

Bon, ici aussi, je ne vais pas vous dire qu’il y a un changement d’utilisation entre les deux masturbateurs. Ils sont identiques et de ce fait, on peut s’en servir de la même manière. On retire le couvercle, l’autocollant au cul du masturbateur, on prend du lubrifiant à base d’eau (soit l’échantillon fourni, soit un lubrifiant adapté comme le Fleshlube ou le Peace’s de Rends) et c’est parti.

Tenga Air-Tech Regular

L’autocollant a enlever pour se servir de l’appel d’air

Le trou libéré par l’autocollant servira donc à jouer avec les appels d’airs pour augmenter le niveau de succion. Il est bien entendu réutilisable, le nouveau système de gaine sans mousse l’entourant permet à présent une utilisation plus longue. La gaine est de type Onehole, donc une entrée, mais pas de sortie. Il faudra donc la retourner complètement pour la nettoyer avec de l’eau chaude et un peu de savon ou mieux, un nettoyant à sex-toys. Facile à utiliser et à laver, ce masturbateur est-il efficace ?

Efficacité du Tenga Air-Tech Regular

Tenga Air-Tech Regular

Il suffit d’enlever le film plastique pour commencer à jouer

Oui, le Tenga Air-Tech Regular est correct. D’une part, il fait toujours du bruit à l’utilisation. Rassurez-vous, c’est assez logique, l’air comprimé dans le masturbateur a besoin de sortir amenant certains bruits pas très agréables. Mais c’est un constat très fréquent sur l’ensemble des masturbateurs que j’ai eu l’occasion de tester. Il faut faire avec. Le bon point, c’est que la version « Regular » ne fait pas plus de bruit que la version « Gentle ».

Tenga Air-Tech Regular

La capsule de lubrifiant offerte, du lubrifiant Tenga bien sur !

Même lorsque le trou pour l’appel d’air est bouché, on peut toujours faire bouger le masturbateur amenant alors un effet de succion assez important. C’est une bonne chose, car d’autres masturbateurs, une fois l’appel d’air bien bloqué, il n’est plus possible d’effectuer des mouvements de va-et-vient. Cependant, en procédant ainsi, le masturbateur et surtout l’intérieur de la gaine aura tendance à repousser votre pénis vers l’extérieur. C’est d’ailleurs quelque chose qu’on remarque plus facilement sur la version « Regular » comparée à la version « Gentle ». C’est tout simplement l’air accumulé qui tente de se faire la malle.

Tenga Air-Tech Regular

Package complet !

Les stimulations de la gaine du Tenga Air-Tech Regular

Question texture interne et stimulation, la gaine de la version « Regular » est effectivement un peu plus stimulante que la version Gentle. On obtient un peu plus de pression et les gros nodules en fin de gaine amènent un certain plus. Par contre, j’ai remarqué un petit défaut. En effet, la gaine ressort juste de 0,5 cm de la coque pour être juste au rebord. En état d’érection, il peut être assez chiant d’enfiler le Tenga Air-Tech Regular sans que la gaine tente de rentrer à l’intérieur. C’est le fait que la gaine soit pile poil à la taille qui équivaut au diamètre de la coque. Ce n’est pas un gros soucis, c’est juste qu’il faut faire un peu attention à la première insertion.

Tenga Air-Tech Regular

Tenga Air-Tech Gentle (à gauche), Strong (au milieu) et Regular (à droite)

L’orgasme que j’ai obtenu avec le Tenga Air-Tech Regular était satisfaisant. Plus important qu’une masturbation classique, mais je dois bien dire que la gaine reste courte mine de rien. Pour ma part, je sens bien que j’arrive au bout de la gaine mais que 2 ou 3 cm de plus n’auraient pas été du luxe pour ma part. C’était la même chose que sur le Gentle, mais en même temps, c’est un masturbateur de poche, il faut bien que sa taille soit adaptée.

Conclusion sur le Tenga Air-Tech Regular

Tenga Air-Tech Regular

Le masturbateur qui brasse de l’air ! Mais pas que !

C’est pas mal. Évidemment, vu le nombre de masturbateur que je possède à présent, ce n’est pas celui que je préfère. Pourtant, dans les petits modèles que j’ai à disposition, il est sans aucun doute meilleur que le Easy Rider Mouth de Shots Toys ou encore le Vucan Wet Mouth que je vous avais présenté il y a quelque temps.

L’effet de succion est pas mal du tout et la gaine est un peu plus stimulante (moins douce) que la version « Gentle ». Si vous cherchez un masturbateur de poche abordable et réutilisable, le Tenga Air-Tech Regular est un choix tout à fait correct. Si vous souhaitez un masturbateur plus long ou plus gros, il faudra vous orienter sur autre chose, un Fleshlight par exemple.

Je remercie à nouveau Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Tenga Air-Tech Regular afin de réaliser ce test. Vous pouvez le retrouver directement dans leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Échantillon de lubrifiant offert
– Texture en spirale avec coussins d’air
– Très bon effet de succion en utilisant le trou
– Orgasme assez facilement atteignable
– Système Onehole et facile à nettoyer

Inconvénients

– Pas de vrai packaging, à part la coque externe