• Note de l'auteur

  • 78%
  • 78%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Depuis que ce produit existe, je me suis toujours dit qu’un jour, je l’essayerai ! Très honnêtement, je n’étais pas convaincu par le concept, mais il y a peu, j’ai eu l’occasion de recevoir le Cobra Libre 2 pour me faire un avis sur ce dernier et répondre à une demande de test sur le forum et à présent, je sais de quoi il en retourne ! Présenté comme un masturbateur main libre concentré sur la stimulation du gland du pénis, permettant d’obtenir des orgasmes sans faire de va-et-vient, est-ce que le Cobra Libre 2 de Fun Factory mérite le détour ? Je vais tenter de faire lumière sur le sujet.

Je remercie la boutique Rue des Plaisirs pour l’envoi du Cobra Libre II afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

masturbateur Cobra Libre 2

La boîte du masturbateur Cobra Libre 2

Parlons de boîtes ! Comme toujours chez Fun Factory, on retrouve l’habituelle boîte dorée avec son insert carton à l’image du produit. Ici, c’est le Cobra Libre 2 que l’on peut apercevoir. À l’intérieur, on trouve un manuel, quelques consignes de précautions d’utilisation et bien sur, le produit avec son chargeur USB.

masturbateur Cobra Libre 2

Qu’est-ce donc que cette chose ?

Comme toujours, rien à redire, j’aime beaucoup les boîtes Fun Factory, pratique pour le rangement, identique d’une collection à l’autre (ou presque), c’est juste ce qu’il faut. Même s’il y a pas de pochette de rangement, la boîte est parfaite pour ça !

Aspect du masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

masturbateur Cobra Libre 2

Manuel et avertissements sur l’utilisation du masturbateur Cobra Libre 2

Bon, vous le voyez bien, ce n’est pas un truc très naturel comme objet ! Pour ma part, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un mélange de la moto de Tron avec une voiture futuriste. De profil, on a vraiment l’impression que le Cobra Libre 2 est une miniature d’une voiture des années 2050 prête à démarrer. Franchement, il a du style pour une voiture miniature futuriste. Mais pour un masturbateur et donc, un sex-toy, là, je suis un peu plus dubitatif.

masturbateur Cobra Libre 2

Un mix entre la moto de Tron et un bolide des années 2050 !

Que dire d’ailleurs, de cette grande bouche ouverte qui attend gentillement qu’on y glisse son pénis ? C’est une bouche de quoi ? D’homme ? De femme ? De robot suceur en forme de voiture ? J’avoue que ça donne pas très envie. Rien à voir avec une belle bouche ou un beau vagin que l’on peut retrouver sur un Fleshlight.

Le Cobra Libre 2 mesure 14,7 cm de long et 7 cm de largueur. La bouche est à peu près de la même largeur, permettant ainsi d’accepter quasiment toutes tailles de glands. D’ailleurs, la bouche est plus petite que la première version, mais pas plus jolie. Question poids, c’est 472 grammes de technologie que l’on va décortiquer un peu plus loin.

Texture du masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

Le Cobra Libre 2 est constitué de trois matériaux : du silicone de grade médical avec un toucher doux, on sent qu’il y a une légère couche satinée qui permet d’obtenir cette douceur. C’est un silicone sain pour le corps, ne contenant pas de phtalates et hypoallergénique, bref, c’est de la qualité.

masturbateur Cobra Libre 2

Souplesse de la zone en silicone du Cobra Libre 2

On retrouve également du plastique ABS, notamment au niveau des commandes et pour finir, une partie métallique, les deux petits embouts permettant de recharger l’appareil par USB et le système Click’n charge.

Utilisation du masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

masturbateur Cobra Libre 2

Le Cobra Libre 2 ou le suceur à gland

Vous l’avez compris, le Cobra Libre 2 n’est pas un masturbateur classique. C’est un stimulateur de gland. Première chose, il faut le charger. Pour cela, faites appel au système Click’n Charge, il s’agit d’un câble USB que vous pouvez brancher à votre PC ou sur un adaptateur USB/Secteur avec une autre extrémité qui se place sur le produit, directement aimanté, permettant ainsi le chargement par induction magnétique. Une fois le Cobra Libre 2 chargé, chose que vous pouvez observer via le voyant lumineux de charge, ce dernier est prêt à l’action.

masturbateur Cobra Libre 2

Emplacement pour recharger le Cobra Libre 2

Enfin presque, car il faut le débloquer. En appuyant sur le bouton « Fun » et « + » en même temps pendant 0,5 seconde, on déverrouille l’appareil. En pressant « Fun » et « -« , on bloque l’appareil. Pratique pour les voyages. Par la suite, une pression de 0,5 seconde sur le bouton « Fun », permet d’allumer la bête, le « + » et le « -« , de cycler dans les modes de vibrations.

masturbateur Cobra Libre 2

Trois boutons pour le Cobra Libre 2 ! Facile !

Pour une meilleure expérience, utilisez du lubrifiant à base d’eau. Je vous recommande d’ailleurs d’en mettre suffisamment, le Cobra Libre 2 fonctionne mieux lorsqu’il est lubrifié. Pour le nettoyage, rien de plus simple, il faut simplement nettoyer la partie « bouche », vu qu’il s’agit d’un système Onahole (un seul trou), de l’eau chaude et du savon puis un toy cleaner permettra de lui rendre sa jeunesse. D’ailleurs, il est 100% waterproof, c’est toujours une bonne nouvelle pour l’utiliser sous la douche.

Efficacité du masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

masturbateur Cobra Libre 2

Plastique ABS et silicone Fun Factory

Bon, maintenant, parlons de la chose la plus importante, l’efficacité ! Déjà, sachez que je n’arrive pas à jouir avec. J’ai bien essayé, mais ce n’est pas pour moi. Si vous n’avez pas compris le principe, le Cobra Libre 2 est un stimulateur de gland. Ces deux moteurs internes sont présents pour masser le gland du pénis à l’aide de 11 modèles de vibrations. D’ailleurs, parlons de ces vibrations. En appuyant sur le bouton « – » à l’allumage du produit, on trouve deux modes d’entraînements avec de faibles vibrations. Si on appuie sur le « + », on découvre deux intensités plus fortes et constantes, avant d’arriver via la touche « Fun », le mode slalom et ses 3 modèles de vibrations, puis le mode rock’n roll, qui lui aussi propose 3 modèles.

masturbateur Cobra Libre 2

Il y a de la place pour le gland

Bon, vous me connaissez, les modes de vibrations qui jouent aux yoyos, ce n’est pas mon truc. Soit ça vibre, soit ça vibre pas. Du coup, j’ai surtout joué avec les vibrations constantes, même si le mode le plus rapide du modèle rock’n roll n’est pas trop mal. Au passage, les deux moteurs du Cobra Libre 2 ne sont pas trop bruyants, on peut s’en servir sans devoir justifier le fait qu’on effectue des travaux dans l’appartement comme avec l’Autoblow 2 ou le R1 A10 Piston.

Question ergonomie, la bouche n’est pas trop mal faites, disons qu’on peut facilement y insérer son gland, c’est plutôt bien fait même, mais comme je vous l’ai dit, je n’arrive pas à jouir avec. Je sens que ça monte, ça descend, mais sans arriver à l’orgasme. Pourtant, j’ai mis une large dose de lubrifiant, ce qui est une bonne chose, j’ai testé tous les modes vibrants, j’ai même tenté de faire de légères pressions via la zone en silicone présente sur le toy qui est en contact avec le gland, mais non, pas d’orgasme. Du plaisir oui, mais pas d’orgasme.

masturbateur Cobra Libre 2

A l’endroit ou à l’envers !

Pourtant, les vibrations sont bonnes, mais on n’est pas au même niveau que l’oscillation que l’on trouve sur le Pulse de Hot Octopuss. Le Pulse peut me faire jouir sans trop de soucis, mais le Cobra Libre 2 se perd dans ce qu’il cherche à faire. Les vibrations ne sont pas aussi précises, on les ressent plus de manière globale, par exemple, difficile de stimuler uniquement le prépuce, les vibrations englobent tout le gland.

masturbateur Cobra Libre 2

Un masturbateur pas comme les autres

Même chose concernant son côté hyper frustrant de ne pas pouvoir faire de mouvements de va-et-vient. On peut en faire de tout petits, mais c’est tout. Et je peux vous dire qu’à plus d’un moment, je voulais sentir ce va-et-vient pour me faire jouir. Oui, vous avez bien compris, le mécanisme interne ne sert qu’à stimuler le gland par des vibrations. Pas de mécanisme pour pomper le gland, pas de va-et-vient, peu de pressions que l’on peut exercer en plus, c’est dommage. Certes, on peut l’utiliser dans les deux sens (la bouche à l’endroit ou à l’envers), mais la frustration des va-et-vient dérangera plus d’une personne. Ce n’est pas le fait qu’il s’agisse d’un stimulateur de pénis, le Zini Dib Bang Bang présente le même concept, mais avec de la torsion, ici, c’est purement de la vibration sur le gland et pour ma part, ça ne marche pas.

Conclusion sur le masturbateur Cobra Libre 2 de Fun Factory

masturbateur Cobra Libre 2

Étrange, c’est le Cobra Libre 2 !

En conclusion, le Cobra Libre 2 n’est pas un mauvais produit, qu’on soit bien clair sur le sujet. Les vibrations sont bonnes, les matériaux aussi, l’idée également, mais la frustration est trop importante pour ma part, surtout le fait de vouloir faire des va-et-vient au moment où on souhaite déclencher l’orgasme. Pour les vibrations, 11 modes, mais vous savez ce que je pense à ce niveau. Je préfère les vibrations constantes à intensités variables, que les modes farfelus qui jouent aux montagnes russes (enfin, qui essayent).

Si vous êtes amateur de vibrations sur le gland, vous pouvez tenter l’expérience, mais si vous préférez un bon mouvement de va-et-vient, c’est plutôt du côté des masturbateurs manuels qu’il faudra vous pencher.

Je remercie à nouveau la boutique Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Cobra Libre 2 afin de vous le présenter. Vous pouvez retrouver celui-ci directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Produit en silicone de qualité Fun Factory
– Facile à utiliser
– Concentré sur le gland
– Les vibrations sont correctes
– Son design externe

Inconvénients

– Frustrant (envie de va-et-vient)
– Besoin de pas mal du lubrifiant
– La forme de bouche d’un robot