Avez-vous déjà entendu parler de la branlette italienne ? Si ce n’est pas le cas, c’est l’occasion de la découvrir ! En plus, si ça se trouve, vous avez déjà pratiqué la branlette italienne sans savoir que cela s’appelait ainsi ! Vous connaissez sûrement déjà la branlette espagnole, qui consiste à stimuler le pénis avec des seins. Il y a peu de temps, j’ai rédigé un article sur la branlette grecque, qui consiste à branler le pénis de son partenaire avec ses fesses. Et aujourd’hui, vous allez découvrir la branlette italienne ! Je dois avouer que je ne connaissais pas ce terme il y a encore quelques semaines et de ce fait, je vous partage mes connaissances sur le sujet ! Voici comment et pourquoi pratiquer la branlette italienne !
C’est quoi une branlette italienne ?
Sommaire
Commençons par le début, vous expliquer ce qu’est la branlette italienne ! Évidemment, entre la branlette espagnole, grecque et italienne, vous vous doutez bien que c’est relativement la même chose, mais avec des parties du corps différentes. Et vous avez raison, puisque la branlette italienne consiste à faire des va-et-vient avec son pénis entre les cuisses de son ou sa partenaire. Il n’y a donc aucune pénétration réelle. Comme je le disais précédemment, c’est le même principe que les deux autres branlettes que j’ai déjà abordé, mais avec les cuisses. Il est possible que les deux partenaires puissent bouger, afin que ce soit l’un ou l’autre, qui effectue le travail. Encore une fois, c’est une pratique toute simple, mine de rien.
Pourquoi ce terme de branlette italienne ?
Si c’était déjà obscur pour la branlette grecque, je dois dire que là, c’est vraiment compliqué de savoir pourquoi on appelle cela, une branlette italienne ! Est-ce parce que les Italiennes ont des jambes fines, musclées, morphologiquement plus adaptées ? Franchement, je ne sais absolument pas pourquoi. Si vous avez une explication rationnelle, n’hésitez pas à me l’indiquer et je me ferai un plaisir d’aller plus loin dans mes recherches.
Les bonnes raisons d’essayer la branlette italienne
Est-ce qu’il y a vraiment besoin de bonnes raisons pour pratiquer la branlette italienne ? Franchement, je ne pense pas. Mais je vais tout de même vous en dire un bon nombre, car peut-être que vous n’auriez pas pensés à celles-ci de vous-mêmes. Faisons le tour des raisons de pratiquer ce type de branlette !
Les cuisses ont des muscles
En effet, les cuisses ont une certaine puissance musculaire comparée aux fesses ou aux seins. Du coup, on peut assurer une stimulation plus forte et plus longue sur la durée. La pression que l’on peut exercer avec ses cuisses peut-être importantes et provoquer des sensations très plaisantes et même de faciliter l’orgasme. C’est bien plus simple de faire une branlette italienne selon moi qu’une branlette espagnole ou grecque.
Petits seins, fesses plates, mais bonne cuisses
Encore une fois, je le disais déjà dans mes articles précédents sur les branlettes, si vous avez une petite poitrine, les fesses plates ou les deux, il est plus difficile de pratiquer la branlette espagnole et grecque. Je dis plus difficile, mais pas impossible. Il suffit de lire ces deux articles pour y découvrir quelques astuces permettant de faciliter tout ça. Bref, si vous avez de petits seins et le cul plat, alors vous avez peut-être de bonnes cuisses ? Si c’est le cas, c’est une très bonne raison de vous laisser tenter par cette pratique !
Changer le quotidien et pratiquer la masturbation à deux
Comme toute pratique sexuelle moins commune, la branlette italienne permet non seulement de changer vos habitudes et de pratiquer quelque chose de nouveau ou différent. Mais c’est aussi une pratique de masturbation qui se vit à deux ! On peut ainsi faire varier les plaisirs sans pour autant passer par la case pénétration. En effet, dans la vie, il n’y a pas que la pénétration, il y a bien d’autres activités sexuelles très plaisantes qui ne nécessitent pas de pénétrer un vagin ou un cul !
Une pratique proche de la pénétration
Quand vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas pratiquer une pénétration, vous pouvez pratiquer la branlette italienne ! Alors quand je dis que vous ne souhaitez pas, c’est que ce n’est peut-être pas le bon moment ou l’humeur du jour. Et quand je dis que vous ne pouvez pas pratiquer la pénétration, cela peut être pour une raison de présence des règles, d’une maladie ou irritation du vagin ou autres situations telles que celles-ci.
Du coup, vous pouvez pénétrer l’intérieur des cuisses, bien collées l’une à l’autre, sans aucun risque ! Les muscles des cuisses peuvent sensiblement rappeler les muscles PC du vagin permettant de le contracter à volonté. Ici, c’est la même chose, sauf que vous n’avez pas besoin d’un périnée musclé, mais des cuisses musclées.
Une pratique mixte
Encore une fois, comme la branlette grecque, la branlette italienne peut être pratique entre un homme et une femme ou bien deux hommes. Autant la branlette espagnole nécessite d’avoir une paire de seins, autant là, il faut avoir de bonnes cuisses. C’est donc une pratique que nombreuses personnes peuvent faire, qu’importe leur sexe. Autant l’ajouter à vos pratiques habituelles !
Comment pratiquer la branlette italienne ?
Ce n’est pas tant la question de la pratique, mais plutôt des points à prendre en compte dans cette pratique ! On va voir ensemble ce que l’on peut amener dans la pratique de la branlette italienne et les astuces que l’on peut utiliser pour changer la donne !
Bien placer le pénis et gérer l’équilibre
Le placement du pénis n’est pas aussi problématique que pour la branlette espagnole ou grecque. Ici, il faut surtout qu’il soit entre les cuisses et surtout qu’il soit bien maintenu. Cependant, dans certaines positions, notamment debout, face à face, il faudra peut-être gérer votre équilibre. Vous pouvez agripper les fesses ou le buste de votre partenaire pour ne pas valser d’un côté ou de l’autre.
Parlez en avant !
Si la branlette espagnole est très connue, la branlette italienne ne l’est pas vraiment. Plutôt que de chercher à glisser entre les cuisses de votre partenaire, faites lui part de vos envies ! Pourquoi ? Car si vous ne le faites pas, votre partenaire aura sûrement tendance à penser que vous n’arrivez pas à trouver le bon trou. Autant que cette personne sache que vous avez vraiment envie de faire glisser votre pénis entre ses cuisses.
Avec du lubrifiant, c’est encore mieux
C’est un peu comme tout, quand on ajoute du lubrifiant, on obtient moins de frictions, plus de glisses et de ce fait, plus de plaisir. Ce n’est pas le cas pour tout le monde, car certaines personnes aiment cette sensation d’accroche avant que le gland du pénis commence à expulser du liquide pré-séminal pour offrir une amélioration de la sensation de glisse. C’est à vous de voir ! Vous pouvez encore une fois, utilisez un lubrifiant à base d’eau comme le Sliquid Satin ou à base de silicone, comme le Pjur Woman.
Les mollets plutôt que les cuisses
Si la branlette italienne s’effectue avec les cuisses, on peut aussi descendre un peu plus bas et faire appel aux mollets. Cela permet de changer la stimulation, car les mollets sont plus fermes que les cuisses en général. L’effet sera un peu plus ferme et dur au passage du pénis. Selon les positions, c’est même plus pratique de faire ainsi.
Les positions pour pratiquer la branlette italienne
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un paquet de position que l’on peut faire pour pratiquer la branlette italienne ! En fait, toutes positions où les cuisses sont serrées permettent de réaliser cette pratique ! Mais encore une fois, il y a des positions plus simples ou plus efficaces que d’autres. Voici ce que j’ai pu lister de mon côté ! Mais sachez qu’il y a beaucoup d’autres possibilités, à vous de trouver la position qui vous plaît le mieux !
L’homme allongé
Voici un premier exemple de position pour pratiquer la branlette italienne ! Ici, l’homme se retrouve allongé sur le dos, sur le lit. Ses jambes sont pliées et reposent sur le sol du bord du lit. De l’autre côté, votre partenaire peut se placer au bord également, debout, en plaçant le pénis entre les cuisses avant de laisser faire les va-et-vient. Ce n’est pas la position que je préfère, mais c’est un exemple qui peut vous plaire.
Allongé, l’un sur l’autre
Autre position que vous pouvez essayer, ici, les deux partenaires sont allongés. D’un côté, l’homme sera au-dessus de son ou sa partenaire alors que ce dernier est allongé. Cela veut dire que l’homme sera également allongé sur son ou sa partenaire. Ainsi, il suffira pour lui de glisser son pénis entre les cuisses et de commencer les va-et-vient. Une position plutôt facile à réaliser. Si l’homme est un peu trop lourd pour la personne en dessous, il pourra s’appuyer sur ses avants-bas.
Debout face à face ou dos à dos
Une des positions que j’aime bien, c’est lorsque les deux partenaires sont debout. Soit l’un face à l’autre, soit l’un dos à l’autre. Ici, on peut glisser facilement son pénis entre les cuisses de son ou sa partenaire et faire des va-et-vient, d’un côté comme de l’autre.
La levrette, encore et toujours
Pour commencer, c’est peut-être la plus simple, mais cela se discute. En effet, il y a des positions plus ou moins complexes, autant commencer par une position connue. Si votre partenaire se met à quatre pattes, vous pouvez tout simplement vous placer derrière elle, placer votre pénis entre ses cuisses et faire des va-et-vient. C’est une position simple, sans acrobatie et qui permet de durer dans le temps.
À genoux
Encore une autre position, assez pratique, je dois l’avouer ! Ici, les deux partenaires se tiennent sur leur genoux, plutôt sur un lit. L’un est derrière l’autre, il suffit que la personne qui se retrouve derrière ou devant, car cela marche dans les deux sens, plie un peu les genoux afin d’être au bon niveau.
Des sextoys pour la pratique de la branlette italienne ?
Malheureusement, pour la pratique de la branlette italienne, il y a vraiment très peu de sextoys sur le marché. J’ai beau chercher dans ma collection de sextoys, je n’en vois pas un qui pourrait permettre cela. Je sais qu’il y a des masturbateurs sur le marché qui reprenne le corps d’une femme, allant des pieds jusqu’à la taille, mais c’est vraiment rare. Du coup, difficile d’utiliser un sextoy pour cette pratique. Comme je l’ai indiqué, la branlette italienne n’est pas si connue et si pratiquée que cela.
Conclusion sur la branlette italienne
Pour terminer cet article, encore une fois, c’est une branlette qui change de l’ordinaire. Entre la branlette espagnole, grecque et italienne, on peut dire qu’il y a plusieurs possibilités pour se masturber, sans utiliser ses mains ou un sextoy. Mais c’est aussi des pratiques de masturbation que l’on peut partager en couple et à deux ! En effet, il n’y a pas que la pénétration dans la vie et la masturbation est également un point important de la sexualité ! N’hésitez donc pas à tenter l’expérience et à partager vos retours en commentaire !