• Note de l'auteur

  • 89%
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  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Voici un bon gros test pour un bon gros masturbateur, il s’agit du masturbateur R-1 A10 Piston ! J’avoue que plus je test des produits, plus je suis exigeant. Mais, plus je prends de plaisir à découvrir les nouveautés, les améliorations sur les précédentes versions et tout ce qui tourne autour de la sortie d’un produit. Aujourd’hui, c’est un produit japonais ayant demandé 4 ans et demi avant de voir le jour. Il s’agit d’un masturbateur électrique à piston. Voici le masturbateur R-1 A10 Piston.

S’il y avait le R-1 A10 Cyclone à l’époque, aujourd’hui, il faut compter sur la nouveauté de Rends et je peux vous dire qu’il s’agit d’un sacré engin ! J’ai dû passer plusieurs heures à tester ce produit avant de vous en parler, car il mérite le détour et il n’est pas facile à comprendre au premier abord. Prenez un petit café et suivez-moi dans la présentation du masturbateur R-1 A10 Piston !

Merci à Sextoys-Addict pour l’envoi du masturbateur de Rends afin de réaliser ce test.

Packaging du masturbateur

masturbateur R-1 A10 Piston

Ce n’est pas une lampe torche, c’est le masturbateur R-1 A10 Piston

Niveau packaging, c’est énorme ! Pas spécialement en terme de contenu, mais tout simplement en terme de taille ! C’est presque aussi gros que la boîte d’une console Wii U. Ça vous donne déjà une idée de la taille de la bête qui se cache à l’intérieur. Sur la face avant, on retrouve le masturbateur R-1 A10 Piston en gros plan. Mais aussi une mention « M-L » qui semblerait être une mention au sujet de la taille de l’engin. Cependant, je n’ai rien trouvé concernant différentes versions.

Au dos du packaging, une multitude d’informations, le tout écrit en anglais mais avec certaines informations en plusieurs langues. On y apprend le fonctionnement du système global de l’engin. Mais aussi les différents modes qu’il propose et le fait qu’il contient un insert Inner Cup Ribbed pour l’utiliser.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le dos du packaging du masturbateur R-1, remplit d’informations

Sur le côté, uniquement des informations en français, sur le fait qu’il s’agit d’un appareil stable et simple d’utilisation. Qu’il est livré avec des accessoires hygiéniques. Et qu’il possède différents modes de rotations et un moteur alimenté sur secteur. On comprend déjà un peu plus ce qu’est le masturbateur R-1 A10 Piston.

masturbateur R-1 A10 Piston

Récapitulatif des principaux atouts du masturbateur R-1 A10 Piston

Que trouve t’on à l’intérieur du packaging ?

A l’intérieur de cette grosse boite noire, deux rangements en carton blanc, l’un contient la base du masturbateur R-1 A10 Piston, l’autre contient, l’insert Inner Cup Ribbed, une sorte de cylindre plastique contenant le système masturbant, une alimentation secteur avec plusieurs adaptateurs selon la région du monde dans laquelle vous vous trouvez, un échantillon de lubrifiant « gluant » (le lubrifiant japonais en général est d’avantage gluant que celui européen) et un manuel d’instruction, qui n’est finalement qu’une feuille explicative et non officielle sur le nettoyage et la réutilisation d’un insert Inner Cup. En réalité, le véritable manuel d’utilisation est contenu dans le coffret R-1 Starter Kit dont je vous reparlerai plus tard dans ce test, mais également dans un test à part.

masturbateur R-1 A10 Piston

Deux protections en carton, une avec le masturbateur et l’autre avec le reste

En somme, sur le packaging, pas grand-chose à redire. C’est propre, c’est carré, il manque juste une véritable notice d’explication, mais comme le masturbateur R-1 A10 Piston nécessite d’avoir le R1-Controller (présent dans le R-1 Starter Kit) pour fonctionner, c’est comme-ci vous aviez déjà le manuel en votre possession.

Aspect du masturbateur R-1 A10 Piston

C’est un bel engin ! Sorte de robot mixeur du futur pour pénis, le masturbateur R-1 A10 Piston mesure 28 cm de longueur, 11,2 cm de largeur pour 10,8 cm de hauteur. Le diamètre de l’insert Inner Cup Ribbed est de 2,2 cm ce qui permettra, vous le verrez par la suite, de bien maintenir le pénis en érection dans l’Inner Cup lors des mouvements de va-et-vient.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le contenu du packaging du masturbateur

Le piston en lui-même mesure 5 cm, il est réglable et le poids total de l’engin est de 812 grammes. Je dois dire qu’au début, c’est assez déroutant. On comprend à peu près comment çà va se passer, mais on ne voit pas comment y arriver. Je vous expliquerai donc en détail, son système de fonctionnement un peu plus tard.

En tout cas, on peut dire que le masturbateur R-1 A10 Piston à de l’allure, certes, il est assez étrange quand on le regarde comme ça, mais au final, on se dit qu’il a été très bien conçu et que c’est une belle création high-tech !

Texture du masturbateur R-1 A10 Piston

Sur le plan de la texture, pas grand-chose à dire de particulier. Il faut juste savoir que la carcasse du masturbateur R-1 A10 Piston est faites en plastique ABS et que l’Inner Cup est en TPE. C’est assez classique dans ce genre de produit. Évidemment, le TPE de l’Inner Cup ne contient pas de phtalates, pas d’inquiétudes à son sujet.

masturbateur R-1 A10 Piston

zoom sur l’insert Inner Cup Ribbed

La texture au toucher de l’Inner Cup est assez douce, c’est légèrement transparent, c’est également assez bizarre au début, car c’est bien plus fin que les gaines des masturbateurs plus classiques, mais en l’utilisant, c’est tout aussi bien.

Utilisation du masturbateur R-1 A10 Piston

Bon alors là, accrochez-vous bien ! Car avant de comprendre que le véritable manuel était stocké dans le coffret R1 Starter Kit, il m’a fallu du temps. J’ai donc au début tentez d’analyser le système du masturbateur R-1 A10 Piston et même si je voyais le concept, je n’arrivais pas à trouver le moyen d’insérer l’Inner Cup pour m’en servir.

masturbateur R-1 A10 Piston

Un système pas évident à comprendre au début

Les Inner cup et le masturbateur R-1 A10 Piston

Donc je vais vous expliquer rapidement le concept pour vous aider un peu si vous vous retrouver dans la même situation que moi. Déjà, il faut enlever la partie noire présente à l’extrémité du masturbateur en dévissant un peu le système, ce qui vous permettra de glisser l’Inner Cup à l’intérieur, avant de le replacer, en faisant passer la texture en TPE de l’Inner Cup au-dessus du système noir en forme d’écrou pour finalement bloquer le TPE de l’Inner Cup par la fermeture à clapet. Oui, c’est pas évident à comprendre comme çà, mais avec l’engin en main, on voit mieux de quoi je parle.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le système de clapet ouvert, en forme de gros écrou

Ça paraît difficile comme çà, mais vous le verrez sur les photos, le système n’est pas compliqué à comprendre, une fois qu’on a passé l’étape de l’insertion de l’Inner Cup. Une fois que tout çà est en place, il faut brancher le masturbateur R-1 A10 Piston sur secteur via son alimentation et brancher le R-1 Controller dessus en micro USB pour se servir enfin du produit.

masturbateur R-1 A10 Piston

L’emplacement pour l’alimentation électrique et le câble micro-usb pour le R1 Controller

R-1 Controller, Starter Kit et Bach Rotor

Alors pour vous faire un petit topo, le R-1 Controller est un produit qui existe depuis 2004 chez Rends. Il s’agit d’une télécommande « obligatoire » pour faire fonctionner le masturbateur R-1 A10 Piston. Pour obtenir le R1-Controller, il faut se procurer le R1 Starter Kit, qui lui contient, bien sûr le R-1 Controller, mais également un œuf vibrant, le Bach Rotor. Trois piles sont nécessaires pour faire fonctionner le R1-Controller, mais celles-ci sont livrées dans le coffret R1 Starter Kit. De plus, le R1-Controller est compatible avec toute la gamme R1 de Rends.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le R1 Controller présent dans le R1 Starter Kit

Mais je vous reparlerai du R1 Starter Kit plus en détail dans un autre test pour ne pas vous submerger d’informations. Donc, pour reprendre, une fois que l’ensemble est branché, vous pouvez encore modifier la longueur de l’Inner Cup, en dévissant le système en forme d’écrou pour le régler à votre taille. Il suffit par la suite de lubrifier un peu l’Inner Cup et votre pénis, de l’insérer et de contrôler le masturbateur R-1 A10 Piston à l’aide de la télécommande, le R-1 Controller.

masturbateur R-1 A10 Piston

Plusieurs adaptateurs secteur pour le produit !

Un peu plus de détails sur les Inner Cup

Concernant les Inner Cup, il s’agit de gaines jetables. Pourtant, à l’intérieur du packaging, on peut trouver une feuille en anglais qui indique des pratiques non officielles pour laver et réutiliser l’Inner Cup. Le nettoyage des inserts (Inner Cup) peut endommager la poche en élastomère (TPE) et c’est donc à vos propres risques que vous pouvez le faire. Si vous avez un problème par la suite, vous ne serez plus en garantie.

masturbateur R-1 A10 Piston

L’inner cup, une sorte de munition pour le A10 Piston

Quel lubrifiant choisir avec le masturbateur R-1 A10 Piston ?

Du lubrifiant à base d’eau est recommandé pour utiliser le masturbateur R-1 A10 Piston, le silicone endommagerait l’Inner Cup, ici vous avez le choix, mais pour les masturbateurs, j’aime bien utiliser des lubrifiants adaptés, notamment le Fleshlube de Fleshlight ou le lubrifiant Peace de Rends. On peut également l’utiliser dans plusieurs positions, son carcan est fait de sorte à pouvoir être posé sur une surface plane avec une partie bloquant l’appareil. Cela le bloque mais ne le fixe pas.

Efficacité du masturbateur R-1 A10 Piston

« Bon, ce n’est pas tout, mais est-ce qu’il fonctionne bien ton truc ? » C’est justement là où les nouvelles sont bonnes. Souvent sur des systèmes high-tech trop sophistiqués, on perd en efficacité. On retrouve avec un produit super classe, bien designé, mais qui manque cruellement en intérêt stimulant. Si je prends le Lelo Ora, le Lelo Ida, le Sqweel Go ou encore plus récemment, le masturbateur HEPS Fantastic White, on peut se rendre compte que design ne rime pas forcément avec produit efficace.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le dessous du masturbateur, avec un système de butée pour le stabiliser

Ça fonctionne, mais c’est bruyant

Mais pour le masturbateur R-1 A10 Piston, le pari est réussi. Avec son système de piston, un mouvement d’avant en arrière avec plusieurs modes disponibles, l’engin est tout de même bruyant. Il ne faut pas se voiler la face, un système de piston fait forcément de bruit. Vous ne pouvez pas l’utiliser en toute discrétion et à pleine vitesse, on pensera (enfin je l’espère ) que vous serez en train de faire des petits travaux chez vous. Mais bon, faut assumer tout de même ! Si vous achetez un produit tel que celui-ci, vous devez tout simplement accepter le bruit.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le système permettant de plus ou moins visser pour ajuster la taille du masturbateur

Les modes et intensités du masturbateur R-1 A10 Piston

Il y a 7 vitesses variables et 7 mouvements différents, que l’on peut combiner pour créer des mouvements à l’aide du R-1 Controller, encore lui. Mais comme indiqué précédemment, je vous reparlerai plus en détail du R1 Starter Kit dans un autre test. Il faut savoir que le mode le plus rapide du masturbateur R-1 A10 Piston est plus rapide qu’un être humain.

Un masturbateur qui fait des va-et-vient

Alors, vous vous demandez tout de même si c’est cool comme système ? Et je vous dirai que vous avez bien raison. Je l’ai donc utilisé seul, lorsque Lilou était partie au travail, afin d’en faire pleinement l’expérience. Deux choses, il faut déjà accepter l’idée d’être « masturbé » que de « pénétrer ». Tout comme le masturbateur Zini Dib Bang Bang, l’engin masturbe par ses mouvements de va-et-vient du piston, au contraire d’un Fleshlight, qui nécessite une action manuelle de votre part.

masturbateur R-1 A10 Piston

L’insert commence à être en place dans le masturbateur

Que dire sur les sensations de ce masturbateur ?

La sensation de pression sur le pénis par les 2,2 cm de diamètre de l’Inner Cup se ressent bien, même si tout comme le Zini Dib Bang Bang, le système coince lors des va-et-vient, dans certaines positions. Il faut vraiment le mettre dans l’axe pour qu’il puisse faire son travail sans accroc. Pour ma part, je l’ai mis à fond, car malgré tout, c’est à ce niveau que j’arrive à jouir. Les intensités plus basses me font du bien, mais ne m’amènent pas jusqu’à l’orgasme. Étant assez difficile à ce niveau, que ce soit masturbation ou fellation, j’ai besoin d’une rapidité et d’une pression suffisantes et constantes pour arriver au point de non-retour.

masturbateur R-1 A10 Piston

Le clapet est abaissé, l’inner cup est inséré, il faut juste refermer

Est-ce que j’ai jouis avec le masturbateur R-1 A10 Piston ?

En le mettant à fond, les sensations sont vraiment agréables. Avec le lubrifiant, la glisse se fait assez facilement. La structure interne de l’Inner Cup est stimulante et au final, le système est bien fonctionnel et a réussi à me faire jouir. C’est donc un produit réussit, ce qui n’était pas gagné d’avance. Par contre, il ne faut jamais imaginer qu’un tel produit remplacera une vraie masturbation, fellation ou pénétration. C’est seulement un système qui s’en rapproche. Mais la réalité est tout de même un large cran au-dessus.

Finalement, le plus embêtant, c’est qu’un masturbateur tel que celui-ci demande un peu de préparation. Il faut démonter l’appareil puis placer l’Inner Cup. Ensuite, il faut refermer, lubrifier et brancher le R1-controller. Puis, il faut trouver une prise secteur si on souhaite utiliser le masturbateur à pleine puissance, avant d’en profiter. Au contraire d’un masturbateur plus classique, la comparaison est parlante. On ne se sert pas du R-1 A10 Piston comme d’un Fleshlight.

Conclusion sur le masturbateur R-1 A10 Piston

masturbateur R-1 A10 Piston

Le masturbateur est prêt à l’emploi !

Produit à part, mise au point par des scientifiques japonais, le masturbateur R-1 A10 Piston est un produit assez unique, plus proche d’un Zini Dib Bang Bang que d’un Fleshlight. Le point noir se situe plutôt sur l’investissement de départ qu’il faut avoir, notamment pour l’achat du R-1 A10 Piston et du R1 Starter Kit afin d’en profiter. Mais il s’agit d’un bon produit, même si je préfère tout de même les masturbateurs réalistes et manuels, comme le Meiki Cherry 2, tout simplement pour son visuel moins high-tech. Néanmoins, c’est un produit que j’utilise et que je continuerai d’utiliser. En effet, il reste efficace et permet de ne pas se fatiguer pour se masturber.

Au passage, je vous informe que le R1 ressemble beaucoup au Kyo Piston que j’ai testé récemment ! N’hésitez pas à aller voir le test de celui-ci !

Je remercie à nouveau Sextoys-Addict pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur R-1 A10 Piston afin de vous le présenter. Vous pouvez retrouver ce produit directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Un système de va-et-vient efficace
– Un contrôle directement à la télécommande
– Le choix disponible pour les modes
– Un produit très bien finalisé
– Bonnes sensations et vitesse maximale puissante

Inconvénients

– Manque une notice explicative dans le packaging du A10
– Le système peut se bloquer selon l’inclinaison
– Nécessite un certain budget
– Demande du temps pour l’utiliser et son entretien