Note de l'auteur
- Gode Généreux de Bois d'Amour
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Nous aimons beaucoup les sex-toys en bois, car leur texture est très avantageuse et a tendance à faire peur aux gens (oui, j’aime convaincre!). Il y a quelques mois, notre partenaire Njoy Pleasure nous proposait de tester un produit d’une nouvelle marque française. J’ai longtemps hésité avant de me lancer car l’aspect des produits est loin des courbes fines auxquelles je suis habituée. Aujourd’hui je vais vous parler du gode Généreux Black Edition de la marque Bois d’Amour.
NB : Trouvant peu d’informations sur la fabrication et autres points fondamentaux dans les fiches-produits et les tests de mes confrères, j’ai envoyé un mail au fabricant qui m’a répondu très rapidement, avec plein de détails et de gentillesse, je vous ferais donc partager ses précisions !
Packaging du gode Généreux de Bois d’Amour
Sommaire
Les produits de la marque Bois d’Amour sont reçus dans une boîte en carton. Celle-ci est emballée dans du carton avec plein d’informations et la photo du produit. J’étais très intriguée par la boîte en elle-même qui m’a fait penser à du carton recyclé. Dans le doute, j’ai demandé à Bois d’Amour….
- Lilou : « – Est-ce que la boîte est en carton déjà recyclé ? »
Bois d’Amour : « Oui, pour rester dans notre objectif écologique, la boîte en elle-même est en carton recyclé. Le reste est aussi entièrement recyclable. D’ailleurs, c’est aussi pour limiter l’utilisation de papier/carton que les informations sur le produit sont imprimées directement au dos du fourreau, et toutes les encres utilisées sont des encres végétales pour un moindre impact environnemental. »
En plus d’être recyclée, cette boîte est assez rigide. Vous savez que Mogwaï adore jouer au Tetris avec nos produits, donc nous sommes carrément fans ! Plus sérieusement, je vous conseille de garder l’emballage qui est idéal pour le rangement.
Aspect du gode Généreux de Bois d’Amour
Je vais tout de suite briser la glace, le gode Généreux ressemble à un pied de lit. Un très beau pied de lit certes mais pied de lit tout de même. Voilà, on peut parler sérieusement maintenant !! Ce gode est droit avec 5 boules évolutives et une poignée. Il mesure 23 cm de long pour une longueur insérable de 17 cm. La poignée est droite, mesure 6 cm de long est à 3 stries ce qui assure une prise en main convenable.
Les boules évolutives me font penser au Linger de Nobessence en plus gros (c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisi!!), les 5 boules font respectivement et de façon croissante 2 cm, 2,5 cm, 3,2 cm, 3,5 cm et 4 cm de diamètre. C’est une sorte de chapelet anal de compétition !!
Le produit que j’ai reçu est dans les tons marrons foncés, autrement dit, en « black édition », il existe aussi en plus clair, c’est la gamme « Naturel ». De loin, c’est marron, point barre mais en s’approchant du produit on observe toutes les nuances du bois, les nervures et j’adore ça ! Ce jouet est vraiment très beau, hormis l’aspect « raide », le bois est visuellement respecté et j’apprécie énormément.
Fabrication, finitions, texture du gode Généreux de Bois d’Amour
J’avoue que c’est précisément pour cette partie que j’ai eu besoin d’un coup de pouce du fabricant. Les questions récurrentes sont sur le savoir-faire et les produits utilisés, je sais que vous êtes très sceptiques par rapport au bois, voici donc quelques précisions.
- Lilou : « – Comment fabriquez-vous les jouets, tour à bois, mains ou autres….? »
Bois d’Amour : « Il y a plusieurs étapes en réalité. La première, c’est-à-dire l’usinage du produit, se fait effectivement avec un tour à bois, mais non automatisé. Des gabarits de référence sont utilisés pour respecter les dimensions des modèles, mais chaque pièce est usinée et contrôlée une par une, déjà à cette étape.
Vient ensuite le ponçage, qui est fait entièrement à la main, en utilisant des grains de plus en plus fins pour arriver à la « douceur » voulue et nécessaire pour le confort et la sécurité d’utilisation.
Pour finir, le vernis est appliqué également à la main. Aucun de nos modèles ne disposant de surface plane ni de point de « prise », nous avons dû concevoir un système pour permettre au vernis de sécher sans qu’il y ait la moindre marque. »
Je confirme, il n’y a pas la moindre marque de vernis sur mon produit ni le moindre éclat. Le gode est lisse et c’est pour cette raison que je me suis demandée qu’elles étaient les façons de travailler.
- Lilou : « – Comment obtenez-vous les deux couleurs qui sont toujours dans le même ton? »
Bois d’Amour : « En réalité, les teintes peuvent varier très légèrement, mais c’est aussi ce qui fait l’unicité de chaque pièce, en plus du veinage naturel.
Pour la gamme claire, il s’agit de la couleur naturelle du bois. En revanche, pour la gamme « Black Édition », nous utilisons une teinture à l’eau et aux pigments végétaux. Il s’agit bien d’une teinture dont le bois s’imbibe, et non d’un traitement ni d’une couche colorante, afin de conserver au mieux l’aspect naturel de la matière. »
Ensuite, je me suis intéressée au vernis car en tant que citoyenne lambda, je ne pipe rien aux normes et tout le reste mais, mon but était de savoir quel était la politique et la façon de vernir les produits. Cela peut sembler technique mais j’aime savoir que je ne cours aucun risque d’échardes ni d’allergies dans mon antre !
- Lilou : « – Quelles sont les caractéristiques du vernis que vous utilisez ? »
Bois d’Amour : « Il s’agit d’un vernis fabriqué (en France) à la demande, selon les critères imposés par les normes en vigueur (entre autre la norme EN 71.3), qui est hypoallergénique et sans phtalates.
Même s’il n’y a pas en France de norme explicite quant aux matériaux utilisables pour les sex-toys, nous avons été particulièrement vigilants quant au vernis comme c’est la matière qui se trouve directement au contact des muqueuses. Nous avons donc demandé au fabricant qu’il s’adapte aux normes alimentaires, et aux normes « jouets » (enfants) qui sont aujourd’hui les plus sécuritaires.
La même vigilance a d’ailleurs été apportée au choix de l’essence de bois. Nous avons choisi le frêne pour ses propriétés physiques et esthétiques mais aussi (surtout) car c’est un bois agréé au contact alimentaire. »
- Lilou : « – Combien appliquez-vous de couches de vernis ? »
Bois d’Amour : « Suivant les modèles (et leur forme donc) il y a 2 ou 3 couches de vernis. C’est un aspect qui a été longuement travaillé car nous voulions un maximum de protection à la fois de l’utilisateur/trice et du produit, sans pour autant annihiler totalement le « toucher » du bois. Si c’était pour faire un sexto à la texture lisse comme du plastique, autant le faire directement dans cette matière et lui peindre des veines de bois…
De fait, nous avons demandé la conception d’un vernis à la densité suffisante pour protéger parfaitement l’objet, mais suffisamment fluide pour qu’il épouse les reliefs quasi microscopiques après ponçage de la matière. La souplesse du vernis lui permet également de ne pas s’écailler en cas de choc (modéré bien sûr). »
J’ai tout ce que je veux, les réponses à mes questions et des réponses claires! Autant vous dire que cette marque assure la qualité en matière de fabrication et surtout de savoir-faire, une sorte de « french touch »…
Pour ce qui est du bois, je l’aime beaucoup pour sa texture dure, très dure. Les avantages sont cités plus haut mais j’insiste sur le « sans phtalates » et « hypoallergénique ». Pour la lubrification, la marque conseille un lubrifiant à base d’eau, je leur ai donc demandé pourquoi, car je pensais que le bois supportait aussi le silicone :
Bois d’Amour : « Concernant le type de lubrifiant, c’est dirons-nous un principe de précaution. Nous savons qu’il y a une totale compatibilité du vernis avec les lubrifiants à base d’eau. Potentiellement, c’est aussi le cas avec les lubrifiants à base de silicone, nous avons d’ailleurs effectué quelques tests. Mais cela reste des tests équivalant à de l’utilisation très occasionnelle. Sur du long terme, nous ne pouvons garantir de l’effet du silicone sur le vernis, ne serait-ce qu’à l’échelle microscopique. Or nous préférons ne prendre aucun risque au niveau sanitaire, d’où la recommandation du lubrifiant à base d’eau. »
Pour le nettoyage, utilisez de l’eau savonneuse ou un toy cleaner mais évitez les tissus abrasifs pour ne pas abîmer le produit. Je suis très agréablement surprise par la précision et l’exigence de la marque. Le produit est contrôlé à tous les niveaux. Les points essentiels sont le respect du bois, de l’environnement et des utilisateurs. En un mot : PARFAIT !!
Utilisation du gode Généreux de Bois d’amour
Ce produit a été conçu pour être multifonction. Je pense tout de suite à l’anal, avec ses boules progressives qui promettent une dilatation douce mais certaine. Il peut évidemment être utilisé de façon vaginale, c’est d’ailleurs de cette manière que j’ai découvert le produit.
Efficacité du gode Généreux de Bois d’amour
À froid, c’est comme ça que j’aime commencer à jouer avec mes toys et surtout quand ils sont durs ! Un peu de lubrifiant et c’est parti !! Les boules s’insèrent très bien en moi, je commence doucement mais le plaisir monte très vite, je vais plus loin. Je sens très bien le changement de boule et ceci même en vaginal (ce n’est pas toujours le cas) et même quand je vais vite. Ce jouet ne suffit pas à me faire jouir ainsi mais il m’apporte énormément de sensations. Deux doigts sur le clito, des va-et-vient et je décolle illico !
De façon anale, c’est plus délicat, les boules sont vraiment plus larges que celles du Linger mais avec un peu de détente, c’est parfait. Là encore, on sent tous les détails du produit et ça me rend folle. La prise en main est excellente, les 3 stries de la poignée suffisent largement.
Conclusion sur le gode Généreux de Bois d’amour
J’étais très sceptique quant à ce produit et je suis très agréablement surprise. Nous n’allons pas nous mentir, je n’accroche pas trop l’aspect mais on l’oubli très vite une fois dans le vagin (et le cul).
Je remercie toute l’équipe de Bois d’Amour et mon interlocuteur Sébastien qui a répondu très (très) rapidement à mes questions et avec énormément de précisions. J’apprécie énormément les fabricants qui jouent le jeu de la transparence et de la qualité. Je suis également très sensible aux contacts que j’ai avec mes partenaires et interlocuteurs. Au regard de nos échanges, je suis en mesure de fois affirmer que vous pouvez faire confiance aux produits de la marque Bois d’Amour.
Avantages
– 100% français
– Produit et emballage soucieux de l’environnement
– Fabrications et finitions parfaites
– Vernis répondant à des critères exigeants
– Dimensions prometteuses
– Entretien facile
– Maniable
Inconvénients
– Aspect pied de lit
2 commentaires