• Note de l'auteur

  • 82%
  • 82%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Le gode Fusion de WetforHer, c’est un gode conçu pour être utilisé avec un harnais ! En effet, tous les godes ne sont pas pensés pour être utilisé avec un harnais pour la pratique du pegging et du strap-on. La plupart du temps, cela dépend de leurs diamètres, mais aussi de leurs bases. Cependant, le gode Fusion va un peu plus loin, car ce dernier possède un petit appendice, une petite bosse au niveau de la base pour stimuler le clitoris de la personne qui portera le harnais ! Ce n’est pas la même chose que le concept d’un gode ceinture sans ceinture, comme le Tantus Feeldoe, le Share, ShareXL, ShareVibe ou encore le Strap-on Me Vibrating Bendable ! Ici, c’est vraiment un gode tout simple, mais avec une base différente et non habituelle ! Nous sommes assez curieux de voir ce qu’il peut proposer et c’est pour cela que nous allons commencer rapidement ce test du gode Fusion de WetforHer !

Merci à WetforHer pour le dildo Fusion afin de le tester.

Packaging du gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 1

La boîte du gode

Pour commencer, voici la boîte du gode Fusion ! Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une boîte blanche cartonnée avec sur la face avant, le gode en photo. Sur les côtés, nous avons le logo de WetforHer et à l’arrière, des informations sur le gode, les dimensions et d’autres spécifications.

gode fusion wetforher - 2

Une des tranches de la boîte

C’est lorsqu’on ouvre la boîte par-dessus que l’on découvre un moule en plastique qui contient le gode Fusion, allongé dans ce dernier. Vous n’avez pas de pochette de rangement offerte, il faudra soit garder la boîte pour stocker votre gode, soit le laisser à l’air libre, mais il prend la poussière, ce qui est un peu chiant.

gode fusion wetforher - 3

L’arrière de la boîte du gode

Autrement, vous pouvez acheter une pochette de rangement au besoin. Comme la boîte est vraiment rigide, autant la garder, que ce soit pour votre gode ou même pour autre chose ! Par exemple, j’aime bien stocker mes échantillons de lubrifiant dans ce genre de boîte. Bref, au final, dommage d’avoir un gros moule plastique à l’intérieur.

Aspect du gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 5

Surprise, c’est un gode

S’il y a bien quelque chose de sure au sujet de ce gode, c’est qu’il possède une forme que je n’ai pas l’habitude de voir ! En effet, sous son aspect assez neutre, on se retrouve face à un gode plutôt lisse, droit, mais très légèrement recourbée pour la stimulation du point G et P. C’est surtout l’extrémité qui nous intéresse ici, car elle n’est vraiment pas conventionnelle.

gode fusion wetforher - 6

Il va bientôt sortir !

Comme vous pouvez le voir, la base est vraiment particulière, avec une sorte de petite bosse, sur une base plutôt biseautée, qui sera là pour stimuler le clitoris pendant l’acte ! Je parle bien sur de pegging ou de strap-on. Mais on verra un peu plus tard si c’est le cas ou pas.

Les dimensions du gode

gode fusion wetforher - 7

Et voici la particularité de ce gode, sa petite bosse sous ce dernier

Chez WetforHer, on parle de taille de doigts ! Cela donne une bonne idée du diamètre des trois tailles disponibles pour ce gode Fusion. Vous avez la taille S, M et L ! Pour ma part, j’ai opté pour la taille M. La taille S représente 2 doigts, avec un diamètre de 3 cm et une longueur insérable de 13,5 cm. Ensuite, vous avez la taille M, d’une longueur insérable de 13,5 cm, mais pour un diamètre de 3,5 cm. Ici, cela représente 3 doigts. Et pour finir, la taille L, qui affiche 14,5 cm de longueur insérable pour un diamètre de 3,9 cm, ce qui correspond à 4 doigts.

gode fusion wetforher - 13

Le gode Fusion en taille M

Comme toujours, j’aime bien calculer moi-même les dimensions d’un gode que je reçois. J’ai donc pris un mètre de couturier pour calculer la taille de ce gode ! Il mesure 18 cm de longueur totale pour 13,5 cm insérables. Le diamètre au niveau de la tête est de 3,5 cm et ne change pas vraiment sur toute la hampe. Aucun souci, les dimensions sont les bonnes.

Les autres détails

gode fusion wetforher - 10

L’extrémité est très légèrement rebourbée

Pour terminer sur l’aspect visuel de ce gode, vous avez du vous rendre compte qui est constitué d’une seule couleur, mais vous avez plusieurs coloris au choix ! En effet, le gode Fusion existe en violet, en rose et en noir. Bien entendu, c’est la version « rose » que nous avons reçu ! D’ailleurs, c’est un rose assez pétant ! Plus pétant que le rose présent sur le gode en photo. Pour son poids, je n’ai pas d’indication, mais il doit peser autour des 250 grammes.

Texture du gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 17

Flexible, mais la densité lui offre aussi un peu de rigidité

Le gode Fusion de WetforHer est réalisé en silicone ! Ce n’est pas une surprise, c’est un peu la base pour un gode selon moi. C’est donc un gode 100% en silicone, un silicone plutôt mat et doux. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour le corps, ne contenant ni phtalates, ni latex. De plus, la matière n’est pas poreuse. Bref, une matière hypoallergénique qui a déjà fait ses preuves ! Le silicone du gode est d’une densité moyenne à tendance ferme. Je trouve que le silicone est tout de même flexible, on peut plier le gode, mais sa structure reste tout de même plutôt ferme. Dernier point, concernant son attirance pour la poussière, c’est également plutôt bon. Ce n’est pas comme le Bootie de Fun Factory par exemple, qui accroche toute la poussière aux alentours.

Utilisation du gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 9

Que peut-on faire avec ce gode ?

Je sais très bien que l’utilisation d’un gode n’a rien de compliqué. C’est tout de même très élémentaire. Mais comme il s’agit d’un gode un peu particulier, peut-être que cette partie du test vous intéressera ! En effet, son avantage principal, pour le rappeler, c’est son utilisation avec un harnais. Nous allons donc voir tout ce qu’il y a d’importants à connaître au sujet de ce gode Fusion pour l’utiliser.

Que peut-on faire avec ?

gode fusion wetforher - 8

On voit bien la pointe bombée sous le gode

Il n’y a pas de mystères, un gode, c’est fait pour aller dans votre vagin, votre cul ou votre bouche ! Ce n’est pas un rouleau à pâtisserie. On pourra donc l’utiliser à la main principalement, mais aussi dans un harnais, car c’est sa fonction principale, mine de rien.

Avec quel harnais utiliser ce gode ?

gode fusion wetforher - 15

Un gode compatible avec un grand nombre de harnais

Avec son petit diamètre, en tout cas, relativement petit, on peut utiliser ce gode Fusion avec plusieurs harnais sur le marché ! Il sera donc possible de l’utiliser avec des harnais de la marque SpareParts, comme le Tomboi, le Bella, le Sasha, le Theo ou le Joque ! Il sera aussi possible de l’utiliser avec le harnais Brief + de Rodeoh ou encore la culotte harnais Doc Johnson ou le harnais culotte Lovehoney ! Vous avez d’autres harnais compatibles bien entendu, mais selon nous, il sera plus adapté à un harnais SpareParts ou semblables, plutôt qu’un harnais O-ring plus classique avec des straps, comme le Strap & Bound de Fun Factory notamment mais aussi le Magic Strap de Passage du désir.

Quel lubrifiant utiliser avec ce gode ?

gode fusion wetforher - 14

Avec un gode en silicone, on utilise du lubrifiant à base d’eau, tout simplement

Comme toujours, lorsqu’il s’agit d’un sextoy en silicone, pour ne prendre aucun risque, il est conseillé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Autrement, si vous utilisez un lubrifiant à base de silicone, il est probable d’avoir des mauvaises surprises, avec un mélange de matières. Nous vous conseillons donc de faire attention et d’opter pour un lubrifiant à base d’eau. Suivant ce que vous allez faire avec ce gode, il faudra choisir aussi un lubrifiant adapté. Par exemple, pour le pegging, un lubrifiant comme le Sliquid Sassy, le Pjur Back Door Aqua ou le YES BUT! seront de bons choix. Pour le strap-on, s’il s’agit d’une pénétration vaginale, le lubrifiant vegan UnisX, le Sliquid Satin ou encore le Sliquid Organics Natural seront parfaits ! Mais vous pouvez toujours consulter le mini-guide des avis de lubrifiants pour trouver un modèle qui vous convient au mieux.

Comment nettoyer le gode ?

gode fusion wetforher - 18

Un nettoyage classique, tout simplement aussi

On ne va pas faire compliquer, quand on peut faire simple ! Il s’agit d’un gode en silicone, vous pouvez donc utiliser un savon doux et de l’eau tiède pour le nettoyer. Vous avez aussi la solution de faire appel à un nettoyant pour sextoys, comme le Sliquid Shine que j’évoque souvent. Et vous avez aussi la possibilité de le stériliser avec le PureSan ! Peut-être qu’on peut également le faire bouillir, mais je n’ai pas vraiment d’indications sur le sujet. Quoi qu’il en soit, vous pouvez aussi faire un tour sur mon guide du nettoyage de sextoys pour en découvrir plus sur les procédés possibles.

Efficacité du gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 16

Verdict sur ce gode !

C’est le moment d’enfiler ce gode dans le harnais que Kitty porte et de me baiser le cul ! Mais ce n’est pas tout, car nous avons aussi testé le gode en pénétration vaginale classique, à la main ! Le but étant donc de faire un peu le tour des diverses utilisations de ce gode pour vous dire dans quelles situations il se défend le mieux. Ce n’est pas habituel de pratiquer le pegging, c’est même assez rare, mais c’est une pratique que je connais bien et que Kitty découvre petit à petit pour son plaisir et le mien. Est-ce que le gode Fusion de WetforHer mérite sa place dans nos harnais ? C’est ce que l’on va vous dire tout de suite !

Maniabilité du gode

Gode Fusion Wetforher - 12

La base du gode n’est pas vraiment adapté à une utilisation à la main

Parlons dans un premier temps de l’utilisation de ce gode en tant que tel, c’est-à-dire, sans harnais, juste à la main. Ici, pendant que je l’utilisais sur Kitty, je dois dire que c’est un peu déroutant de le tenir comme la majorité des godes, c’est-à-dire, en plaçant la base au creux de la paume de la main. On sent cette bosse, qui est un peu étrange au début, mais l’avantage est qu’elle est très petite, très fine au final, ce qui permet d’avoir une partie insérable plus grande que la moyenne pour un gode d’une longueur totale équivalente.

On peut ainsi avoir de la place pour utiliser autre chose en même temps, comme ses doigts ou encore, un stimulateur comme le Tango X, le stimulateur Ignite de Lovehoney ou encore un Womanizer Starlet 3. Il est vrai que l’on sent tout de même que ce gode n’a pas été pensé pour une utilisation solo à la main, mais clairement dans un harnais.

Utilisation vaginale

Gode Fusion Wetforher - 20

Comparaison entre le Fusion et le gode double densité de Strap-On-Me

Pour sa stimulation vaginale, c’est correct, mais pas de là à tomber par terre ! Oui, l’extrémité du gode est juste assez bombée pour venir frotter votre point G, mais en réalité ce n’est pas son point fort, elle est un peu trop petite pour être vraiment efficace et le gode tourne assez facilement par son manque de diamètre. Ce n’est pas tellement dans ce domaine qu’on l’attend, donc ce n’est pas si grave, mais dans le cadre d’une utilisation entre deux personnes ayant un vagin, c’est un peu dommage que le bulbe ne soit pas plus imposant et plus recourbé.

Utilisation anale

Gode Fusion Wetforher - 21

Vixen Maverick et le gode Fusion de Wetforher

Sur le plan anal et je parle ici, lorsque ce gode est utilisé dans un cul muni d’une prostate, c’est correct. En tout cas, la forme de l’extrémité s’adapte un peu mieux à la prostate qu’au point G. Le diamètre du gode est correct, ni trop gros, ni trop petit et glisse plutôt bien dans son ensemble. Il tient plutôt bien sa forme et n’a pas tendance à tenter de se plier lors des va-et-vient, par sa densité qui offre un silicone flexible, tout en restant suffisamment rigide pour tenir le coup. Ce n’est pas mon gode préféré, mais il est vrai qu’il est plutôt facile à introduire et quand je n’ai pas envie spécialement d’un gros diamètre, j’avoue qu’il est plutôt simple de se faire enculer par ce dernier.

Utilisation avec un harnais

Gode Fusion Wetforher - 19

La partie qui vient stimuler le clitoris

Nous voici au point particulier de ce gode ! C’est tout de même cela qui nous intéresse ici ! Ce gode Fusion a été pensé pour la personne qui est aux commandes, sur un harnais. Mais qu’en est-il vraiment ? Alors, ce n’est pas aussi bien que ce qu’on nous annonce, mais ce n’est pas non plus inintéressant ! Déjà, le plaisir et la stimulation que vous allez ressentir dépendent fortement du harnais dans lequel vous allez l’utiliser. Il faut vraiment un harnais ajusté, vraiment ajusté, pour que ce dernier soit plus opérant. En effet, le but ici, par rapport à la forme de cette bosse à l’arrière, c’est que cette base soit en contact avec votre clitoris et aligné par rapport à vos lèvres. Autant vous dire que pour cela, le gode ne doit pas bouger ! Et c’est assez difficile d’y parvenir.

De plus, sur certains harnais, comme chez SpareParts, il y a des volets qui peuvent se retrouver en contact avec la base du gode et ainsi, amoindrir la sensation de contact avec cette partie. Lors des tests, nous avons remarqué que le harnais Magic Strap n’était pas vraiment adapté, par contre, sur le Joque, c’est bien mieux, tout comme le harnais culotte de Lovehoney. Avec un harnais qui n’est pas adapté, le gode ne se place pas forcément comme on souhaite et il faut le maintenir en place pour garder le contact.

Que dire de plus ?

Gode Fusion Wetforher - 22

D’un côté, le Tantus Curve, de l’autre, le gode Fusion

Mais au final, dans un harnais ajusté et adapté, est-ce que cette bosse apporte quelque chose ? Oui ! Il est vrai que par rapport à une base plate, ventousée ou pas, le contact avec le gode est de ce fait, plat. Rien ne frotte vraiment, si ce n’est la base entière. Ici, le fait de sentir un élément bombé permet de ressentir le gode plus facilement selon Kitty. Lors des mouvements, on peut sentir cette bosse faire pression sur le clitoris, frotter dessus, ce qui permet à la fois de maintenir l’excitation et d’avoir un peu plus l’impression d’avoir un pénis. C’est la même chose si je suce le gode, Kitty ressent plus de choses qu’avec un gode classique.

C’est surtout la pression exercée sur le clitoris (quand il est bien placé) et le frottement qui permet de garder une bonne stimulation, surtout quand le gode est complétement inséré (dans mes fesses) ce qui amène une pression plus forte. Par contre, n’espérez pas obtenir un orgasme ainsi, la stimulation est tout de même assez faible, mais présente. Il est vrai que, comparé à un gode-ceinture sans ceinture, comme le Feeldoe de Tantus, le Share de Fun Factory ou encore le Vibrating Bendable de Strap-On-Me, on sent moins de chose, mais pas au même endroit non plus.

Conclusion sur le gode Fusion de WetforHer

gode fusion wetforher - 11

Un gode dans les standards avec un petit plus

Est-ce que le gode Fusion apporte vraiment quelque chose ? Oui, c’est certain, mais ce n’est pas aussi génial qu’on pourrait le penser ! Disons que cela va dépendre beaucoup du harnais que vous allez utiliser avec. Mais il ne faut pas espérer avoir des orgasmes provenant de la stimulation de cette bosse. C’est un ajout, un complément, mais en rien l’élément principal qui déclenchera votre orgasme. C’est tout de même un peu dommage qu’il ne soit pas plus adapté à la stimulation du point G, en tout cas, dans sa version en taille M. Au final, il est un peu meilleur pour le point P que G, ce qui est étrange, lorsque l’on sait que ce gode Fusion a été créé par des femmes et pour les femmes. Finalement, c’est amusant. Par parfait, pas magique, mais correct, tout simplement.

Je remercie à nouveau notre partenaire WetforHer pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Fusion afin de le tester. vous pouvez le retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessus.

Avantages

– Un gode de taille correct
– Plusieurs tailles disponibles
– 2 coloris au choix
– Flexible, mais restant aussi rigide
– La bosse présente à sa base
– Non intimidant

Inconvénients

– Plus stimulant pour le point P que G
– Pas très adapté à un usage à la main
– Un harnais très ajusté est requis pour profiter au max
– Il faut qu’il reste en place
– Plastique dans la boîte