Note de l'auteur
- Noté 5 stars
- Orgasmique
- Lubrifiant YES BUT
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
De retour avec les lubrifiants YES et le lubrifiant YES BUT ! Après le lubrifiant YES classique à base d’eau, place à une autre version, également à base d’eau, le lubrifiant YES BUT ! Ici, nous ne sommes plus sur un lubrifiant orienté pour la pénétration vaginale, même si nous l’avons beaucoup testé en anal, mais justement orienté pour les relations anales. Quelles sont ses particularités ? Est-il un bon lubrifiant pour la sodomie ou le pegging ? Nous allons voir cela ensemble dans ce test du lubrifiant YES BUT !
Packaging du lubrifiant YES BUT
Sommaire
Il s’agit d’une boîte en carton blanche avec des tons bleu foncé et noirs. La boîte est assez design, non pas sur le fond, mais sur sa forme. J’aime bien l’effet appliqué à cette dernière. À l’intérieur, on y trouve un tube de 100 ml, de quoi en avoir pour un bout de temps.
Aspect et texture du lubrifiant YES BUT
Commençons par sa composition pour une fois ! À l’intérieur on y trouve plusieurs choses. De l’eau, de l’aloe vera, de la gomme de guar, de la gomme de caroube, des extraits de chèvrefeuilles, du chloride de sodium, de l’acide citrique et de l’hydroxyde de sodium. C’est propre !
Pas de glycérine, pas de propylène glycol, pas de parabène, ni d’aspartame. De plus, il n’y a aucune trace de conservateurs. Pas d’urée Diazolidinyl, imidazolidinyl ou polyquaternium ou encore de Triethanoloamine. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ce n’est pas grave, c’est des conservateurs qu’on préfère ne pas retrouver à l’intérieur d’un lubrifiant en général.
Concernant la texture du lubrifiant, il est épais. En même temps, heureusement. Quasiment tous les lubrifiants à base d’eau destiné à l’anal sont épais, ce qui permet d’offrir une expérience de glisse assez longue. La texture du lubrifiant est douce. Pas d’odeur non plus et il ne colle pas. Bref, ça sent la qualité tout ça ! Voyons voir dans les faits ce qu’il vaut !
Utilisation et efficacité du lubrifiant YES BUT
Tout d’abord, je vais vous parler d’osmolalité ! Qu’est-ce donc ? Quand on fait de l’anal, les tissus sont exposés et vulnérables aux lubrifiants et aux ingrédients chimiques qui peuvent être endommagés et provoquer une STD/HIV. À travers un pH équilibré en correspondance avec le pH du rectum (qui est neutre) mais également au travers de la qualité des ingrédients pour contrôler l’osmolalité. C’est une bonne chose, car peu de lubrifiant se soucie de cette information. Le pH du vagin n’est pas le même que le pH du rectum. Sachez pour information, que le pH du rectum est neutre (entre 7 et 8) alors que le pH du vagin est plutôt acide (entre 4 et 4,5).
Plus qu’un simple lubrifiant anal
Vous l’avez compris, le lubrifiant YES BUT gère l’équilibre du pH et la bonne osmolalité. Mais je vous reparlerai de tout ça dans un test d’un autre produit de la marque. Puis, nous avons un produit conçu pour offre une longue glisse via son épaisseur certaine. Il est compatible avec les préservatifs, mais également des sextoys, qu’ils soient en TPR/TPE, verre, bois et même silicone. Normal, c’est un lubrifiant à base d’eau.
Il est facile à nettoyer, un coup de jet d’eau et il disparaîtra. Il est clairement conçu pour éviter tous effets secondaires avec une pureté dans sa réalisation. On peut même l’utiliser en duo avec le lubrifiant YES OB à base d’huile de plante pour obtenir encore plus de glisse.
Mais que vaut-il sur le terrain ? Il est très bon. Sa texture épaisse ne faisant pas non plus effet mastic est parfaite pour la pénétration anale et notamment avec des sextoys. Compatible avec des préservatifs, puisque j’ai fais l’essai avec les préservatifs Wingman ainsi que les préservatifs vegan Einhorn. Le lubrifiant joue donc son rôle, aucune mauvaise sensation, la glisse est très satisfaisante pour un lubrifiant à base d’eau et sa tenue dans le temps est convenable. Pas d’odeur, il part très facilement avec de l’eau, bref, pour moi, c’est que du tout bon ! Rien à redire, il est au poil !
Conclusion sur le lubrifiant YES BUT
Au final, le lubrifiant YES BUT est parfait ! Oui, très honnêtement, je ne vois pas ce que je pourrai lui trouver de négatif à son sujet. Il est parfaitement conçu, il fait son travail, n’apporte aucun inconvénient et que des avantages, bref, c’est un excellent lubrifiant ! Une fois de plus, après le lubrifiant YES bio à base d’eau, cette version orientée anale est également une excellente surprise.
J’en étais réduit à fabriquer mon propre lubrifiant à base de Xanthane et l’appoint de 3 huiles essentielles pour conservation.
L’ennui de ce genre de lub à base de gomme (ou résine) est qu’il retourne à l’état sec sitôt atteint une température (ben oui!)
de dessication lors d’un emploi pour ne pas dire chaud chaud.
mon idéal serait de trouver une molécule non grasse mais qui en aurait la propriété de façon à pouvoir employer les sextoys en silicone sans danger de désagrégation du matériel. Chercheurs à vos cornues!
Vos analyses et tests sont bien réalisés, complets, objectifs tout en faisant ressortir l’aspect du ressenti, ce qui est important.
J’ ai suivi votre conseil concernant l’Anéros Helix et le mini wand à 13500 tours/minute, celui à 12500 n’étant pas disponible,
deux toys qui méritent largement 5 stars.
Je vais m’inscrire à soutien et dons car votre site vaut d’être soutenu.
Cordialement
Jacques Perin