Note de l'auteur
- Dream Wand de Lovehoney
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Cette fois-ci, c’est la baguette vibrante Dream Wand de Lovehoney que l’on va tester ! Pourquoi cette fois-ci ? Tout simplement car nous avons déjà testé plusieurs wands dernièrement et notamment celles proposées par Lovehoney ! En effet, il y a peu de temps, nous avons publié le test du vibromasseur Magic Wand de Lovehoney, une baguette à l’ancienne avec une molette en guise de contrôle. Mais nous avons aussi testé la Mini-wand USB, un petit modèle sans fil et transportable ! Et à présent, nous sommes sur une autre baguette vibrante, petite et rechargeable, toujours chez Lovehoney.
Alors pourquoi tester autant de baguettes vibrantes ces temps-ci ? Déjà, pourquoi pas, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Mais c’est aussi pour remettre au goût du jour, les vibrations, qui sont de plus en plus laissées de côté au profit des stimulateurs clitoridiens par ondes pulsées ou pression d’air. Mais si, le Womanizer Premium 2, le Starlet 3, le Sila de Lelo et compagnie ! Depuis qu’ils ont envahi le marché, on dirait que les vibromasseurs plus classiques sont devenus des dinosaures du sextoys. Pourtant, une bonne baguette vibrante fait encore largement le taf, et même sont vraiment jouissives selon les modèles. Bref, afin de remettre la baguette vibrante dans le podium des sextoys clitoridiens, mais pas que, voici notre test de la baguette vibrante Dream Wand de Lovehoney !
Packaging de la Dream Wand de Lovehoney
Sommaire
Pour ne pas changer et puisqu’il s’agit de la première chose que l’on découvre avec un sextoy, nous allons vous parler un peu de la boîte de cette wand ! C’est encore une fois, un packagin typique de chez Lovehoney ! Nous avons une boîte rectangulaire, cartonnée, mais pas très solide, sur laquelle, nous avons sur la face avant, la Dream Wand de Lovehoney !
Ensuite, sur l’une des tranches, nous avons les atouts de ce vibromasseur, puis sur l’autre tranche, des explications sur l’utilisation du produit afin de vous aider à vous en servir dès son arrivée ! Certes, il faudra recharger sa batterie avant, mais pour faire office de Quick-Start, la boîte est pratique. Une fois qu’on ouvre cette boîte, on découvre une pochette souple en plastique, qui contient le vibromasseur et son câble de chargement. Il semblerait que les instructions sur la boîte ne soient pas correctes, mais je dois avouer que je n’ai pas trop fait attention à celles-ci.
Aspect de la Dream Wand de Lovehoney
Autant le dire dès le départ, je ne suis pas fan du design de cette wand ! Ce n’est que mon opinion bien entendu, mais visuellement, je ne trouve pas qu’elle soit très sexy. C’est notamment la réalisation du manche avec des vagues dessus qui font le tour de ce dernier que je trouve un peu disgracieux. Dans l’ensemble, c’est une baguette assez classique, mais ici, la tête et le cou sont assemblés en une seule pièce, contrairement à d’autres wands, comme la Fairy Future par exemple ou encore la Tokidoki Unicorn. Le cou de la wand est tout de même légèrement flexible afin de faire pression sur la zone ciblée.
Au niveau du manche, sous celui-ci, nous avons un emplacement pour insérer le câble de chargement. Du côté de la base du manche, nous avons également le logo Lovehoney de présent. Puis, sur celui-ci, nous avons deux boutons, dont un bouton « Power » qui est le plus proche de la tête stimulante et le bouton « + » qui se situe juste en dessous. Particularité qui a son importance, au bas du manche, nous avons un petit encart en plastique, avec le logo Lovehoney comme je l’annonçais, mais il s’agit en fait d’une sorte de mini écran. Et autre petite précision, le manche se présente sous une forme qui démarre avec une petite largeur pour s’agrandir en se dirigeant vers la tête.
Les dimensions de la baguette
Alors, combien mesure cette Dream Wand de Lovehoney ? Pour commencer, au niveau de sa longueur totale, celle-ci affiche 20 cm ! En comparaison avec la Mini Wand USB de Lovehoney que nous avons testé, il y a peu, celle-ci était longue de 18,41 cm. Cette wand est donc un poil plus grande, mais elle est aussi légèrement courbée. Au final, les deux wands sont assez similaires. Concernant le manche, celui-ci est au plus bas, large de 2,5 cm et 4,07 cm au plus haut. Et pour terminer, le cou est long de 1,7 cm, avec une tête stimulante de 5 cm de long pour 4,13 cm de diamètre. Là encore, la Dream Wand est un peu plus large au niveau de sa tête que la Mini Wand USB qui possède une tête de 3,63 cm.
Les autres détails
Pour finir avec l’aspect visuel et les petits détails de cette baguette clitoridienne sans fil, nous avons un seul coloris disponible, qui est le noir. Et pour son poids, elle est légère, mais un peu plus lourde que la Mini Wand USB que nous avons précédemment testé sur le site.
Texture de la Dream Wand de Lovehoney
Il n’y a pas vraiment de surprise sur cette Dream Wand, mais un peu quand même ! Déjà, c’est une baguette vibrante entièrement réalisée en silicone ! Certes, il ne s’agit que d’une couche, car nous avons à l’intérieur, le moteur, la batterie et du plastique ABS. Mais, à part l’écran lumineux qui semble être plutôt en plastique dur et transparent, nous avons bien du silicone, que ce soit pour le manche, les boutons ou la tête. Par contre, comme vous vous en doutez, on ne pourra pas enlever la tête de la baguette, elle est fixée dessus et forme un ensemble.
Utilisation de la Dream Wand de Lovehoney
Est-ce difficile d’utiliser cette baguette clitoridienne ? Pas vraiment ! En fait, elle est assez simple à utiliser, il n’y a que deux boutons pour la contrôler et elle est assez classique au final. Cependant, on va faire le tour de la question pour vous expliquer un peu tout cela.
Comment recharger la baguette ?
Déjà, avant de vous servir de cette baguette vibrante, il faudra la recharger ! Cela permettra d’augmenter la durée de vie de la batterie, tout comme un smartphone. Pour effectuer cette opération, vous avez un câble de chargement USB avec une fiche mini-jack qui doit se brancher au cul du manche de la wand. Puis, l’autre bout se branchera sur un port USB alimenté ou directement sur un adaptateur secteur.
Au niveau du temps de chargement, il faudra compter un certain temps ! J’avoue que pour cette fois-ci, je n’ai pas fait attention au temps que j’ai du attendre avant que la wand soit chargé. Je dirai que j’ai dû attendre environ 2 heures pour une charge complète. Pour l’autonomie, cela dépend des niveaux d’intensité, mais nous avons pu l’utiliser pendant 1 heure facile déjà sans devoir la recharger.
Comment utiliser la Dream Wand ?
Comme je l’ai indiqué, c’est assez simple d’en faire usage. Bien entendu, il faudra dans un premier temps, la recharger, je viens de l’indiquer. Puis, sur celle-ci, vous avez deux boutons pour en faire usage. En gardant le bouton « Power » enfoncé quelques secondes, la wand s’allumera. Ensuite, en appuyant de nouveau sur le bouton « Power », cela permet de changer le mode en cours. Et en appuyant sur le bouton « + », vous allez pouvoir augmenter l’intensité des vibrations. Puis, pour finir, en gardant le bouton « Power » enfoncé à nouveau, la baguette s’éteindra.
Particularité de ce stimulateur, son petit écran ! En effet, le logo Lovehoney présent à la base du manche est également une sorte de petit écran, sur lequel le logo changera de couleur en fonction du mode sélectionné. Elle pourra passer par l’ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel ! C’est joli, mais c’est aussi gadget ! Disons que c’est peut-être plus facile pour retrouver un mode par sa couleur que par sa séquence de vibration.
Quels sont les modes vibrants disponibles ?
Pour le coup, malgré sa petite taille, la Dream Wand de Lovehoney possède un bon nombre de modèles de vibrations ! Nous avons 7 modes de vibrations en tout, chacun équipé de 4 niveaux d’intensité ! Pour le premier mode, il s’agit d’un mode constant, avec 4 niveaux d’intensité comme énoncé. Puis, nous avons des modes saccadés, de type rollercoster, de montées et descentes rapides, c’est plutôt pas mal. Par contre, vu que nous avons qu’un seul bouton pour les intensités, on ne pourra pas cycler à ce niveau, ni diminuer. C’est un coup à prendre comme on dit. Et comme indiqué, vous avez un écran sur la wand qui permet de voir le mode sélectionné en fonction de sa couleur ! C’est gadget, mais pratique !
Quel lubrifiant choisir avec ?
Ici, cela dépend déjà du fait d’avoir besoin de lubrifiant ou pas. Sur une wand, ce n’est clairement pas une obligation, c’est juste un apport de confort. Certaines personnes préfèrent une friction moins directe entre la tête de la wand et leur clitoris. Dans ce cas, vous devez utiliser du lubrifiant à base d’eau qui sera compatible avec ce stimulateur réalisé en silicone.
Comment nettoyer la Dream Wand ?
Vu qu’il s’agit d’une wand étanche, vous pouvez la passer sous l’eau pour la nettoyer. Par contre, je n’irai pas jusqu’à l’utiliser dans l’eau, ce n’est clairement pas fait pour cela. Ici, un petit passage sous l’eau tiède avec un peu de savon doux fera l’affaire. Il est également possible d’utiliser un nettoyant pour sextoys si vous préférez. Bref, le nettoyage ne sera pas problématique en soit.
Efficacité de la Dream Wand de Lovehoney
Maintenant, passons à notre retour d’expérience avec cette Dream Wand de Lovehoney ! Vous avez pu voir qu’il s’agit d’une version sans fil, ce qui signifie que la puissance délivrée sera tout de même moindre qu’une wand branchée sur secteur. Mais on peut tout de même être surpris ! Il suffit de voir la Domi 2 de Lovense pour se rendre compte qu’une petite wand peut être très puissante ! Avec Kitty, nous avons donc utilisé cette baguette à plusieurs reprises afin de vous donner notre avis ! Je peux déjà vous dire que Kitty a joui avec ! Bonne nouvelle ! Mais voici plus de détails sur celle-ci !
Prise en main et ergonomie
Parlons déjà de la prise en main ! Avec son manche courbé, on peut facilement cibler la zone que l’on souhaite de manière plutôt simple ! Le manche possède des « vagues » qui, malgré un design un peu grossier, permettent d’avoir une prise en main agréable. Le cou de la baguette permet de faire pression sur le clitoris et les boutons sont simples d’accès. Dans l’ensemble, la wand est maniable, plutôt légère et ne présente pas de problématique dans ce domaine.
Les vibrations
Est-ce que cette Dream Wand est puissante ? Oui, mais pas forcément autant qu’une grosse wand de compétition ! En même temps, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Oui, dans l’ensemble, les vibrations de cette wand sont plutôt bonnes. Mais il y a un « mais » ! En effet, sur les niveaux d’intensité les plus bas, les vibrations sont correctes, sans être de surface et d’un volume sonore plutôt discret. Cependant, dès qu’on monte sur les niveaux d’intensité les plus hauts, on se rend rapidement compte que les vibrations remontent dans l’ensemble du manche, ce qui amène des fourmis dans la main à force de l’utiliser. De plus, elle devient bien plus bruyante ! Et si en plus, vous êtes dans une pièce sombre et que l’écran se met à s’illuminer avec différentes couleurs, autant vous dire qu’au niveau discrétion, c’est raté.
Autre point, je ne trouve pas terrible que lorsqu’on cycle sur les niveaux d’intensité, une fois qu’on passe au-dessus du dernier niveau, on ne peut plus redescendre. C’est l’avantage et l’inconvénient d’avoir qu’un seul bouton pour le contrôle des intensités. Mais pour une wand plutôt orienté pour les débutantes, elle offre une plage d’intensité tout à fait convaincante.
La stimulation générale
Eh bien, ce n’est pas mal du tout ! Malgré 4 niveaux d’intensité par mode, nous avons tout de même de quoi faire ! Si vous aimez les différents modes alternatifs, vous aurez de quoi faire ! Il faut par contre aimer la lumière de l’écran et ses multiples couleurs, qui reste un gadget, mais qui trouvera son public tout de même. C’est dommage qu’on ne puisse pas désactiver cet écran et supprimer l’effet coloré à chaque changement de mode et pendant son utilisation. On aurait pu avoir une wand plus discrète ainsi. Mais je dois dire que cette wand est suffisamment puissante pour vous faire jouir ! Kitty a joui deux fois d’affilé avec la Dream Wand, bien qu’elle soit habituée à des vibrations plus importantes. C’est une wand qu’on recommande pour les débutantes, pour une première baguette sans fil !
Conclusion sur la Dream Wand de Lovehoney
En conclusion, certes, nous avons vu des wands du même gabarit, sans fil et plus puissante. Cependant, le budget est bien plus important que pour cette Dream Wand. De notre côté, nous ne sommes pas spécialement fans de l’écran que possède cette wand. On trouve que c’est un peu un gadget, mais nous savons aussi que d’autres vont trouver cette fonction super cool ! Visuellement, la wand n’est pas très belle, mais elle fait son job, vous délivrer des vibrations puissantes pour un petit gabarit, certes moindre que d’autres, un peu bruyante sur les niveaux d’intensité les plus hauts, mais qui vous permet d’obtenir des orgasmes plutôt facilement, et même pendant la pénétration, elle est relativement petite pour s’immiscer dans ce cadre.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– Une wand sans fil
– Abordable
– Le système lumineux (gadget) mais sympa
– Le cou sufissament flexible
– Relativement puissante
– Une wand adapté aux débutantes
Inconvénients
– Packaging trop sommaire
– Un seul coloris
– Pas fan du design du manche
– À haut niveau d’intensité, les vibrations sont de surface
– On ressent les vibrations dans le manche à haut niveau
– Bruyante à haut niveau