• Note de l'auteur

  • 98%
  • 98%

  • We-Vibe Tango X
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 29/01/2021
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

C’est une surprise de recevoir le We-Vibe Tango X ! Non, ce n’est pas la version porno du stimulateur Tango de We-Vibe, mais bien un nouveau modèle que l’on n’attendait pas vraiment ! En effet, le Tango doit avoir au moins 10 ans à présent et c’est d’ailleurs l’un des premiers sextoys qui fut en test sur le site. Certes, entre-temps, il y a eu le Tango II, mais ce n’était pas vraiment une nouvelle version ! Ici, le Tango X est vraiment une refonte en profondeur de l’un des meilleurs stimulateurs clitoridiens du marché et même encore à ce jour ! C’était vraiment une grande réussite de We-Vibe, qui avait également sorti un modèle un peu différent, le We-Vibe Salsa, un modèle très proche du Tango, c’est surement d’ailleurs pour cela que le Salsa n’a pas poursuivi sa commercialisation.

Si vous ne connaissez pas le We-Vibe Tango X et surtout le Tango « classique », c’est vraiment un excellent stimulateur ! J’espère donc sincèrement que cette nouvelle version soit au pire, aussi bien que la version originale, mais surtout, encore plus performante et novatrice ! Dernièrement, du côté de chez We-Vibe, nous avons testé le Nova 2, un excellent rabbit ! Mais aussi la We-Vibe Wand, la première et très bonne wand de leur collection.

Puis vous avez pu lire le test du We-Vibe Chorus, la meilleure version à ce jour du stimulateur pour couples qui s’est vu être modifié à plusieurs reprises avant d’arriver sur cette très bonne version. Je ne parle même pas du Melt, du Vector ou encore du Moxie, chez We-Vibe, on a souvent le droit à de la qualité ! Bref, il est temps pour nous de commencer ce test du stimulateur clitoridien We-Vibe Tango X !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le Tango revisité de We-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Tango X

Au niveau de la boîte, il s’agit d’une forme rectangulaire en carton dur. Sur la partie avant, on peut voir le We-Vibe Tango X sous un fond de la même couleur que le stimulateur reçu. À l’arrière, on découvre quelques informations à son sujet. Et sur le côté, notamment sur l’une des tranches, un petit message qui explique que cela faisait 10 ans que le Tango était présent et qu’il s’agit d’une nouvelle version revisitée !

Une fois les deux autocollants retirés, on peut accéder à l’intérieur. On découvre le Tango X allongé dans un moule en carton ou plastique, mais ce n’est plus le plastique transparent qu’on avait à l’époque. Une fois le moule soulevé, on découvre une pochette de rangement blanche et satinée. Vous avez aussi un câble de chargement magnétique USB, puis un manuel de type Quick-Start et un autre manuel d’instruction de sécurité. Et pour finir, un échantillon de 2ml de lubrifiant Pjur par We-Vibe.

Aspect du We-Vibe Tango X

C’est, je pense, le plus gros changement opéré sur le Tango ! En effet, comme vous pourrez le voir sur les photos, le design a été complètement revisité ! Il est vrai qu’entre le Tango et Tango X, c’est le changement que l’on repère du premier coup d’œil ! Le Tango était droit, du même diamètre du début à la fin, alors qu’ici, le diamètre change, il est plus petit au niveau de la pointe et s’agrandit petit à petit pour être le plus large au niveau des commandes.

On retrouve toujours la tête biseautée qui permettra de l’utiliser principalement de deux manières. Autre changement, les boutons sont au nombre de trois, un bouton « + », un bouton « – » et un bouton en forme de vague. Ils sont en relief. Et vous avez deux points magnétiques pour recharger ce dernier. Bref, c’est un petit stimulateur, compact et pratique pour l’emmener partout avec vous !

Les dimensions du Tango X

Au niveau des dimensions assez peu de changements, je l’ai déjà indiqué au-dessus. Il mesure 9,98 cm de longueur totale pour une largeur de 2,29 cm et une hauteur de 2,43 cm ! C’est vraiment un petit stimulateur. Il est dans la même gamme que le stimulateur Ignite de Lovehoney que nous avons testé il y a quelque temps.

Les autres détails

Pour terminer, sachez que vous avez deux versions, l’une qui est rose (Cherry Red) et l’autre qui est bleu (Midnight Blue). Par contre, aucune information sur son poids, mais c’est un stimulateur très léger. C’est à peu près le poids d’un tube de rouge à lèvres pour vous donner une idée. Un peu plus lourd, car il y a un moteur, mais vous avez compris l’idée.

Texture du We-Vibe Tango X

Autre changement, les matériaux ! En effet, sur le premier Tango, c’était du plastique ABS avec une très fine couche de silicone au niveau du bouton. Ici, la partie vibrante est toujours en plastique ABS, dur et brillant alors que la seconde moitié, la partie des commandes et en silicone hypoallergénique, doux et soyeux. C’est plus agréable pour la prise en main selon moi !

Utilisation du We-Vibe Tango X

Rassurez-vous, le Tango X de We-Vibe est très simple à utiliser. Je me demande d’ailleurs si on peut faire plus simple pour un produit de qualité comme celui-ci. On va tout de même passer en revue les différents éléments à connaître pour s’en servir correctement.

Comment le recharger ?

Premier point, il faut le charger. En effet, ce n’est pas conseillé d’utiliser un sextoy à moitié chargé, surtout pour la première fois. C’est comme le batterie d’un smartphone. Il faut donc utiliser le câble de chargement magnétique USB en branchant d’un côté, la partie aimantée sur le Tango X et de l’autre, sur un port USB ou un adaptateur secteur. Au niveau du temps de chargement, il faut compter 90 minutes pour une autonomie de deux heures ! C’est plutôt pas mal en matière de ratio.

Sur le stimulateur, vous avez une petite LED qui clignotera lorsque la batterie sera faible. C’est le signe qu’il faudra le recharger. Lorsqu’il est en cours de chargement, la LED clignotera rapidement. Une fois la charge terminée, la LED restera fixe. Si vous le branchez et que le voyant ne s’allume pas, c’est que vous l’avez mal branché. Sur le premier Tango, il s’agissait d’une sorte de petite base en demi-sphère avec une alimentation secteur, c’est donc ici aussi, une amélioration par rapport au premier modèle.

Que peut-on faire avec ?

C’est un petit stimulateur de poche et mine de rien, on peut faire un certain nombre de choses avec ! Déjà, son but premier, c’est de stimuler le clitoris ! Ne nous voilons pas la face. Ensuite, on peut l’utiliser pour faire vibrer d’autres zones érogènes, notamment les tétons des seins. Pourquoi pas aussi sur le frein du pénis. C’est aussi un stimulateur qui pourra venir se loger dans un harnais qui possède une poche interne. Par exemple, le Bella, le Sasha, le Tomboi, mais aussi le Joque et le Theo. On peut même s’en servir pendant la pénétration ou avec un gode.

Comment le manipuler ?

Autre changement, les boutons ! En effet, sur le premier Tango, nous n’avions qu’un seul bouton qui était présent à l’arrière du stimulateur, à l’endroit où le chargement s’effectuait. À présent, c’est trois boutons qui sont présents sur le stimulateur. Pour vous servir de We-Vibe Tango X, vous devez appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « + » pour qu’il s’allume et c’est ce même bouton qui vous permettra d’augmenter l’intensité des vibrations. Si vous maintenez le bouton « + » enfoncé, le niveau d’intensité augmentera sans à-coups pour atteindre sa puissance maximale.

Pour baisser le niveau d’intensité, il suffira d’appuyer sur le bouton « – » et si vous maintenez celui-ci enfoncé, le Tango X s’éteindra. Puis, pour naviguer dans les modes de vibrations, vous avez un petit bouton « ~ » qui vous permettra de cycler au travers des 7 modes. Mais avant tout cela, il faudra désactiver le mode « Travel-Lock » qui permet de ne pas déclencher le Tango X par mégardes. Pour l’activer ou le désactiver, il faut tout simplement garder le bouton « + » et « – » pendant 2 secondes.

Quels sont les modes disponibles ?

Si le Tango avait 8 modes de vibrations, en réalité, il y avait 4 niveaux constants et 4 modes avec des modèles. À présent, nous avons 7 modes de vibrations et 8 niveaux d’intensité ! Parmi les modes présents, nous avons le mode Pulse, Wave, Cha Cha, Tease, Tempo, Heartbeat et Vibrate. Vibrate étant le mode constant. À l’époque, nous n’avions uniquement que le mode Wave, Tease, Pulse et Cha cha ! Et bien entendu, le mode Vibrate avec 4 niveaux d’intensité. C’est donc aussi de ce côté que les améliorations ont été apportées !

Tango X - modes

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vous avez besoin d’un peu de lubrifiant, vous avez déjà l’échantillon de lubrifiant de 2ml présent dans la boîte. Autrement, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau pour ne pas abîmer votre stimulateur We-Vibe Tango X !

Comment nettoyer le Tango X ?

Bonne nouvelle, le We-Vibe Tango X est 100% waterproof à la norme IPX7 ! Cela signifie que vous pouvez l’utiliser dans votre bain ou sous la douche, mais aussi de le nettoyer sans craindre de l’abimer. Un petit tour sous de l’eau tiède avec un peu de savon doux et il sera tout propre !

Efficacité du We-Vibe Tango X

Maintenant, c’est le moment de vous dire si cette nouvelle version surpasse l’ancienne ! Pour le moment, sur le papier, cela semble être le cas ! Mais il faut tout de même aller plus loin afin de tester sa puissance et les qualités des ses vibrations. En toute logique, on ne devrait pas être déçu, mais sait-on jamais ! C’est donc avec ma chère et tendre Kitty que j’ai testé ce We-Vibe Tango X ! Voici ce qu’on en pense !

La maniabilité du stimulateur

Rien à redire ! J’ai pu comparer le Tango et Tango X et l’amélioration apportée par We-Vibe est une bonne chose ! Je parle bien entendu, de la partie commande ! D’une part, le revêtement silicone permet de mieux tenir le stimulateur clitoridien entre le pouce et l’index, il accroche plus que le plastique ABS et le fait d’avoir trois boutons permet un meilleur contrôle de ce dernier.

En effet, on peut augmenter et diminuer l’intensité par une seule pression, là où sur le premier Tango, il fallait cycler à travers les modes pour revenir sur le mode constant à l’intensité désirée. Le fait de pouvoir garder le bouton « + » appuyé pour passer directement au mode constant le plus intense est également un bon point. Et on peut aussi passer à un mode vibrant basé sur un modèle plus facilement à l’aide du bouton dédié ! C’est donc selon nous, une bonne amélioration de la part de We-Vibe !

Performance des vibrations

Toujours aussi silencieux, c’est un stimulateur qui se fera discret. Au dernier niveau d’intensité, on entend tout de même le stimulateur, mais cela reste faible par rapport à d’autres stimulateurs, comme le Ignite, un Womanizer Premium ou encore une wand telle que la Le Wand Massager ou encore une Doxy Die Cast 3R !

Basses fréquences

Pour les vibrations, on retrouve la qualité de We-Vibe ! Ce sont des vibrations basses fréquences, on entend bien le « ronron » du moteur et le fait qu’elles se propagent très bien ! D’ailleurs, il suffit de laisser le We-Vibe Tango X dans la main pour se rendre compte qu’il tourne sur lui-même à intensité maximale ! Même Kitty avait l’impression que le moteur possédait un système de bille qui le faisait bouger ainsi, en mettant son doigt dessus. Ce sont tout simplement les vibrations basses fréquences !

De la puissance

Pour sa puissance, on ne perd en rien par rapport à celle du Tango original ! Je dirai même que le moteur est un peu plus qualitatif. J’ai comparé avec l’ancien Tango et j’ai l’impression que la version Tango X est un peu plus puissante. Il se peut aussi que ce soit en fonction de l’état des batteries, car celui qu’on avait (et même le second que j’avais reçu dans le coffret Tango Pleasure Collection) commence à se faire vieux.

Une meilleure amplitude

J’ai aussi remarqué que la tige du We-Vibe Tango X avait plus d’amplitude. En effet, le fait d’être « rattaché » à la partie commande en silicone semble lui permettre de bouger davantage sur les côtés de manière latérale par rapport à l’ancien qui restait en forme de tube et ne bougeait pas. Clairement, le We-Vibe Tango X envoie du lourd, du pâté, c’est un petit monstre de puissance.

Utilisation clitoridienne

C’est donc avec Kitty que j’ai testé ce Tango X, ce qui est le cas à chaque fois, vous l’avez compris ! Première impression, il vibre fort ! J’ai commencé par l’utiliser sur son clitoris, sur un bas niveau d’intensité pour habituer ce dernier. Déjà, à ce niveau, Kitty prenait pas mal de plaisir, j’alternais aussi la stimulation avec ma langue pour adoucir son clitoris. Rapidement, un premier orgasme arrive, puis un second avec ma langue ! Et un troisième ! C’était un festival.

J’ai alors augmenté les vibrations et je me suis servi en parallèle d’un gode, le Dick of Destiny qui arrivera prochainement en test. Là, entre la stimulation vaginale et la stimulation clitoridienne, Kitty avait du mal à résister aux orgasmes ! Dès qu’elle était sur le point d’en obtenir un, elle attrapait ma tête pour plaquer ma langue sur son clito et jouir ainsi !

Au bout d’un moment, j’ai décidé de retirer le gode et de la retourner pour la prendre en levrette puis en missionnaire, avec le We-Vibe Tango X en place ! Après quelques orgasmes en plus, elle commençait à ne plus supporter le plaisir et me repousser avec ses pieds. J’ai tout de même continué un peu pour lui donner un ou deux orgasmes supplémentaires avant de la laisser respirer. Que ce soit en stimulation « Pin-point », donc avec la pointe du stimulateur ou l’utilisation de la partie biseautée, la stimulation est excellente ! Un vrai petit bijou.

Que dire de plus ?

Je pense que tout est dit ! On l’a testé plusieurs fois ce week-end et je peux dire qu’il est devenu un favori pour Kitty ! Il est à présent dans sa table de nuit, prêt à être utilisé à tout moment ! Je sais que lorsqu’il termine ici, c’est qu’il est adopté ! C’est très bon signe !

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le We-Vibe Tango X

Au final, cette revisite de We-Vibe est une réussite ! Heureusement, car avec un aussi bon modèle de base, on échappe à la boulette ! C’est donc des améliorations sur son chargement, sa maniabilité avec des boutons plus pratiques, une forme différente et plus ergonomique et même un peu plus de puissance ! Avec davantage de niveau d’intensité et plus de modes qu’auparavant, le We-Vibe Tango X deviendra votre compagnon de route ! Le rouge à lèvres qui vibre très fort selon Kitty ! Il fait parti du Top sex-toy à présent !

Avantages

  • Le stimulateur de poche ultra puissant
  • Un meilleur design
  • Plus de modes que l’original
  • Plus maniable
  • Chargement plus simple
  • Packaging complet
  • Vibrations basses fréquences
  • Silencieux
  • Il à tout pour plaire

Inconvénients

  • La tristesse s’installe si vous le perdez ou lorsque sa batterie sera morte
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Tango X afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd