• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Voici un nouveau lubrifiant sur le marché, il s’agit du lubrifiant Vegan UnisX de la boutique Espace Libido ! Il s’agit du troisième lubrifiant de la gamme UnisX ! En effet, il y a quelque temps, j’ai eu l’occasion de tester les lubrifiants UnisX et le nettoyant de la même gamme, l’un était orienté pour la pénétration vaginale, l’autre pour la pénétration anale. Ce sont deux lubrifiants que j’avais aimé et que je trouvais même bon, j’espère donc que ce lubrifiant Vegan UnisX sera du même acabit. Pour le savoir, nous allons comme à chaque fois, vous faire un compte-rendu sur ce dernier suite à nos utilisations ! Voici notre test du lubrifiant Vegan UnisX d’Espace Libido !

Merci à Espace Libido pour l’envoi du lubrifiant à la composition vegan afin de le tester.

Packaging du lubrifiant Vegan UnisX

La première chose que l’on voit, c’est l’emballage, c’est-à-dire, le tube. En général, soit il s’agit d’un tube, soit il s’agit d’une bouteille. Ici, c’est un tube, comme pour les deux autres lubrifiants UnisX déjà disponible. On retrouve dessus les mêmes éléments que les deux autres versions, mais ici, la touche verte est présente pour rappeler qu’il s’agit d’un lubrifiant vegan. C’est un tube opaque, qui ne laisse pas le lubrifiant à la libre vue, mais cela permet aussi de le protéger du soleil.

lubrifiant vegan unisx - 1

Le tube de lubrifiant vegan Unisx

Au dos, on découvre quelques informations et notamment sa composition ! Pour son système de versement, c’est un bouchon flip-top, ce qui est très pratique ! Par contre, il n’y a pas d’opercule de protection, mais le colis étant bien emballé, aucun lubrifiant n’a réussi à s’échapper. Si les deux autres lubrifiants étaient disponibles en plusieurs contenances, ici, le lubrifiant Vegan UnisX est uniquement disponible en version 100 ml. Peut-être qu’on trouvera par la suite, une version 30 ou 250 ml comme pour les deux premiers.

Aspect et texture du lubrifiant Vegan UnisX

lubrifiant vegan unisx - 3

Du vert pour rappeler le côté vegan du lubrifiant

C’est souvent à ce moment du test que les choses dérapent. Non pas comme vous pouvez le penser, mais plutôt par rapport à la composition. Aujourd’hui, la composition est pour ma part, la partie la plus importante lorsque nous vous proposons des tests de lubrifiants. À mes débuts, je ne faisais pas forcément attention à chaque fois, mais nous le savons tous, de nos jours, il faut absolument consulter la composition de tout ce que l’on consomme, nourriture, produit de beauté et compagnie et bien entendu, les lubrifiants. Ici, c’est encore plus le cas, car il s’agit d’un lubrifiant Vegan.

De quoi il a l’air ?

lubrifiant vegan unisx - 6

Un lubrifiant liquide et un bouchon flip-top

Cependant, parlons avant de son aspect. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau. Cependant, il est très liquide. Il est transparent, inodore et ne colle pas le moins du monde. Au niveau du goût, on ne retrouve pas un goût chimique, mais pour ma part, ni Kitty, ni moi-même, utilisons du lubrifiant pour l’oral. Mais parlons de sa composition, car c’est tout de même tout l’intérêt d’un lubrifiant vegan ! Je ne vous apprends rien, un lubrifiant vegan est issu du monde végétal et de ce fait, n’utilise aucunement d’élément animal.

La composition du lubrifiant

lubrifiant vegan unisx - 5

La composition du lubrifiant

On retrouve donc de l’eau, c’est la base. Vous avez aussi de la glycérine (végétale), qui n’est pas un mauvais composant, mais certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Généralement, vous pouvez ressentir des picotements à l’utilisation. Vous avez également de la gomme d’acacia du Sénégal, connu aussi sous le nom de la gomme arabique ! Il y a du Carraghénane, plus connu sous le terme d’algues rouges. Puis, vous avez de l’acide citrique, de l’anisate de sodium, un antimicrobien et agent aromatisant. Et pour terminer, du sodium levulinate, un agent d’entretien de la peau.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Vegan UnisX

lubrifiant vegan unisx - 4

Un lubrifiant qui s’adapte à certaines situations

Maintenant, passons à l’une des étapes les plus importantes également, ce qu’il donne sur le terrain ! Pour ce faire, nous avons utilisé le lubrifiant vegan UnisX dans plusieurs situations afin de voir dans quel cas celui-ci est le plus efficace. Vous le savez sûrement, il y a un nombre incalculable de lubrifiants sur le marché, notre page d’avis en lubrifiants vous montre l’ensemble des lubrifiants testés sur le site. Et ce n’est pas terminé car on compte bien vous proposer encore un grand nombre de tests à l’avenir ! Voici notre retour !

Usage du lubrifiant et texture

Première chose, ce lubrifiant peut être utilisé dans un peu près toutes les situations, mais ne sera pas au rendez-vous pour tout. En effet, il est compatible avec des préservatifs et ici, il tient son rôle. De même avec les sextoys, mais je dois dire qu’il coule beaucoup. En effet, sa texture est très liquide. Dès que l’on en verse un peu, on se rend compte qu’il coule facilement et je dois dire que sur un sextoy, la moitié tombe à terre. Il faut donc le verser au creux de sa main pour l’étaler par la suite sur un jouet ou sur le pénis/préservatif. Je présume que la composition vegan à un rôle à ce niveau.

Pour quel usage est-il fait ?

On peut donc l’utiliser ainsi, mais il faudra faire attention quand vous en mettez quelque part. On peut aussi s’en servir pour une pénétration vaginale, en versant un peu de lubrifiant sur deux doigts avant de les enfoncer dans votre vagin pour lubrifier un peu celui-ci. Par contre, pour une pénétration anale, il est trop liquide pour qu’il puisse vraiment remplir son rôle. Dans ce domaine, le lubrifiant anal UnisX est bien plus adapté avec sa texture bien plus épaisse.

Évaporation et facilité à nettoyer

En dehors de cela, il ne colle pas plus que ça, même pas du tout. Il ne laisse pas de trace, en même temps, c’est un lubrifiant à base d’eau, quoi de plus normal ? Au niveau du nettoyage, il part facilement à l’eau et il s’évapore pendant l’utilisation. Il faudra donc penser à en remettre en cours de route si nécessaire ! En somme, c’est un lubrifiant qui trouvera son public en fonction des besoins et des usages que vous souhaitez en faire !

Sensations

Sur une pénétration vaginale, il offre une glisse tout à fait correcte et n’est aucunement inconfortable pour qui que ce soit. On ne sent pas de sensations de chaud comme sur certains lubrifiants où la composition n’est pas aussi nette. Parfois un lubrifiant à tendance à chauffer un peu. Ici, c’est naturel, c’est assez compatible avec la lubrification naturelle du vagin, cela offre donc un confort supplémentaire pendant la pénétration.

Conclusion sur le lubrifiant Vegan UnisX

lubrifiant vegan unisx - 2

Le lubrifiant vegan UnisX à côté de la version classique et anale

Au final, c’est tout de même un lubrifiant agréable à utiliser, mais pas pour toutes les occasions ! Déjà, avoir à disposition un lubrifiant avec une bonne composition et une composition vegan, c’est une bonne chose. Sliquid est très connu dans ce domaine, notamment avec leur Sliquid H2O, Satin, Organics Sensation ou encore le Sliquid Swirl. Mais ici, il s’agit d’un lubrifiant d’Espace Libido et non d’un lubrifiant américain, cela fait toujours plaisir ! C’est l’occasion pour vous de l’ajouter à votre commande chez Espace Libido pour le tester en même temps qu’un nouveau jouet !

Je remercie à nouveau notre partenaire Espace Libido pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Vegan UnisX afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus. En attendant, vous pouvez consulter leur fiche partenaire pour les découvrir.