• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Pour les débutantes dans le monde des sextoys, voici le stimulateur Ignite de Lovehoney ! Il est vrai que nous avons l’habitude de tester les dernières nouveautés sur le site ! C’est un peu normal, mais nous pensons aussi à ceux et celles qui découvrent cet univers et qui recherchent un premier vibromasseur ou stimulateur sympa et abordable. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai rédigé un guide pour choisir votre premier sextoy que je tente de mettre à jour régulièrement. Aujourd’hui, vous allez donc découvrir un petit sextoy, le stimulateur Ignite de Lovehoney ! C’est un petit stimulateur clitoridien qui nous paraissait intéressant et qui vous permettra de l’emporter partout avec vous !

Ce stimulateur ressemble à d’autres modèles que nous avons testé comme le We-vibe Tango et We-Vibe Salsa. Mais aussi le Lovense Ambi, le Nomi Tang Touch Me et surement d’autres modèles que j’ai oublié. C’est donc un mini stimulateur de poche pour s’occuper de votre clitoris, quand vous êtes en voyage, à l’hôtel et un peu partout, car on peut facilement l’embarquer avec soi, dans un sac à main. Pour voir ce qu’il propose, nous avons testé, avec ma chère et tendre Kitty, ce petit stimulateur Ignite de Lovehoney ! Voici ce que l’on peut vous dire à son sujet !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du mini-vibro Ignite afin de le tester.

Packaging du stimulateur Ignite de Lovehoney

La boîte du stimulateur de Lovehoney

La face avant de la boîte du Ignite

On commence avec le packaging, car comme je le dis souvent, c’est la première chose que l’on voit quand on ouvre son colis que l’on vient de recevoir. Tout est rédigé en anglais, car pour rappel, Lovehoney est une entreprise anglaise. On retrouve donc le stimulateur Ignite dans une petite boîte rectangulaire, avec des nuances de bleu. C’est ma couleur préférée, donc c’est parfait !

L’extérieur de la boîte

stimulateur Ignite - 2

L’une des tranches de la boîte

Sur la face avant, nous avons le logo Lovehoney en haut, le stimulateur Ignite en photo au milieu, la mention « Bullet vibrator » et un petit message qui indique que nous avons une petite pochette de rangement discrète avec ! Un bon point ! Une petite mention en bas à droite nous invite à ouvrir la boîte par un volet magnétique pour découvrir derrière le stimulateur derrière une partie fenêtrée. À gauche, un message de Lovehoney qui nous parle de leur travail depuis 2002 !

stimulateur Ignite - 3

Le dos de la boîte

Sur une tranche de la boîte, on peut lire la mention « Party in your pocket » et sur l’autre, quatre informations sur le produit. Notamment, le fait que le stimulateur possède 20 fonctions, qu’il est rechargeable en USB, qu’il est waterproof et qu’il possède un système de verrouillage pendant le transport. Puis au dos de la boîte, un peu plus de détails sur le produit en lui-même.

L’ouverture et l’intérieur de la boîte

stimulateur Ignite - 4

Ce que l’on voit en ouvrant le volet

Par contre, petit reproche, pour vraiment ouvrir la boîte, il faut décoller le carton en haut car celui-ci n’est pas fermé par une languette, du coup, vous pouvez dire au revoir à la boîte par la suite. À l’intérieur, on retrouve le stimulateur, un cordon de charge, une feuille qui fait office de manuel et la pochette de rangement. Par contre, nous avons un moule en plastique. Mais j’aime bien la pochette, elle est un peu plus design que d’habitude et on retrouve une petite languette Lovehoney dessus.

Aspect du stimulateur Ignite de Lovehoney

stimulateur Ignite - 5

Et voici ce que l’on trouve dans la boîte

Il est tout petit ce Ignite ! Avec sa forme fuselée, on ne peut pas dire qu’il ne pourra pas passer incognito. En effet, il est vraiment discret, je dirai presque de la taille d’un tube de rouge à lèvres. Rigide, il possède un bout en pointe mais assez arrondi tout de même. Sur les côtés, on peut remarquer deux lignes très fines qui se sentent à peine. Est-ce la moulure ou un effet de design ? En tout cas, cela ne dérange aucunement son utilisation.

Le contenu de la boîte du stimulateur Ignite de Lovehoney

Le stimulateur Ignite sur sa pochette

On peut voir à l’arrière, un gros bouton avec le symbole « Power » puis dessus, le logo Lovehoney, gravé dans le silicone. Juste en dessous du logo, vous avez un petit trou pour brancher la partie mini-jack afin de le recharger.

Les dimensions du stimulateur

stimulateur Ignite - 9

Petit et compact

Au niveau des dimensions, comme je vous le disais, il est petit ! En effet, j’ai calculé ses dimensions et j’ai pu obtenir une longueur de 8,5 cm avec un diamètre de 2,35 cm. Comme je vous l’ai dit, c’est vraiment un stimulateur de poche.

Les autres détails

stimulateur Ignite - 8

Il tente de se cacher dans sa pochette

Concernant les autres détails, je peux vous dire qu’il est léger ! Je n’ai pas réussi à trouver son poids, mais clairement, on peut dire qu’il n’est pas bien lourd. Et le dernier point, c’est bien entendu sa couleur ! Il est tout rose !

Texture du stimulateur Ignite de Lovehoney

stimulateur Ignite - 11

Du silicone tout autour du stimulateur

Pour sa texture, il s’agit de silicone. Ici, c’est plus une couche de silicone que du silicone plus dense. Cependant, cette couche de silicone est douce, soyeuse, c’est vraiment très correct pour un produit comme celui-ci et à ce prix. Pour rappel, le silicone, c’est une matière saine pour le corps.

Utilisation du stimulateur Ignite de Lovehoney

stimulateur Ignite - 16

Une feuille d’explication, pas plus !

Bonne nouvelle, ce stimulateur Ignite de Lovehoney est très simple à utiliser ! C’est aussi son concept ! Pour un premier sextoy, il ne faut pas que cela soit trop compliqué ! Surtout pour un sextoy de poche que l’on peut utiliser rapidement pour se faire jouir, il faut que cela soit rapide et efficace ! Voyons tout de même quelques détails sur la manière de l’utiliser, c’est aussi le but d’un test de sextoy !

Comment charger ce stimulateur ?

Le stimulateur Ignite et son câble de chargement

Le branchement de la fiche mini-jack sur le stimulateur

Pour charger votre stimulateur, vous avez bien entendu à disposition, un câble de chargement. C’est un câble avec une fiche mini-jack qu’il faut insérer dans le stimulateur, au niveau du petit trou présent sur ce dernier. Puis l’autre partie, sur un port USB ou un adaptateur secteur pour plus de facilité. Lorsque vous allez le mettre en charge, une LED clignotera au niveau du bouton « Power » pour vous indiquer qu’il est bien en train de remplir sa batterie. Il faut compter 60 minutes de temps de chargement pour environ 1 heure et 40 minutes d’utilisation. Tout dépendra de l’intensité utilisée, mais c’est plutôt pas mal comme ratio.

Comment manipuler ce stimulateur ?

stimulateur Ignite - 10

Un bouton pour tout faire !

Pour vous servir de ce stimulateur Ignite, vous n’avez qu’un bouton ! En somme, vous ne pouvez pas vous tromper ! Si vous faites un clic sur le bouton, le stimulateur va se mettre en route sur le premier niveau d’intensité. Une LED blanche vous indiquera qu’il est en route ! Si vous faites de nouveau un clic dessus, vous passerez à la vitesse supérieure et ainsi de suite. Et pour l’éteindre, il faudra garder le bouton « Power » enfoncé pendant 3 secondes environ pour qu’il s’arrête!

stimulateur Ignite - 12

Sa tête est de forme arrondie

De plus, vous avez dessus un système de verrouillage pendant le transport. Il faut faire une double pression sur le bouton pour l’enclencher. Si vous avez respecté le timing, il va faire un double buzz pour vous prévenir que c’est activé. Et il faudra faire la même chose pour désactiver le verrouillage. Pratique pour le transporter sans qu’il ne s’allume tout seul !

Quels sont les modes et niveaux d’intensité du stimulateur ?

stimulateur Ignite - 13

Trois niveaux d’intensité et 17 modes vibrants

Comme indiqué en début du test, vous avez 20 fonctions sur ce petit stimulateur. Il y a trois modes constants avec trois niveaux d’intensité et 17 modes alternatifs. C’est vraiment pas mal pour un si petit stimulateur à ce prix. Pour les modes, ils sont assez classiques, vous avez des modes saccadés, des modes de type vague ou avec des pulsations et parfois, un peu tout mélangé. C’est assez complet pour varier les plaisirs.

Quel lubrifiant utiliser ?

stimulateur Ignite - 14

Du lubrifiant à base d’eau uniquement, au besoin

Sincèrement, vous n’aurez pas besoin de lubrifiant pour un tel produit. C’est un petit stimulateur qui est là pour faire vibrer votre clitoris ! Certes, vous pouvez l’insérer un peu dans votre vagin, mais ce n’est vraiment pas fait pour ! C’est avant tout un stimulateur clitoridien ! Mais si vous voulez en ajouter un peu, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. Le vibromasseur étant constitué de silicone, c’est préférable pour ne pas l’endommager. Je vous invite donc à faire un tour sur le mini-guide des avis en lubrifiant du site pour découvrir l’ensemble des tests à ce sujet.

Comment nettoyer ce stimulateur ?

Le Ignite à côté de l'Ambi de Lovense

Le Ignite à côté de l’Ambi de Lovense

Déjà, sachez qu’il s’agit d’un stimulateur étanche ! Vous pouvez donc l’utiliser dans l’eau mais aussi le nettoyer sans crainte. Je vous recommande de le nettoyer à l’eau tiède avec un peu de savon ou de le rincer rapidement et d’utiliser un nettoyant comme le Sliquid Shine qu’on utilise actuellement. Autrement, vous avez la possibilité de l’utiliser avec le PureSan qui fera appel à sa lumière UV-C pour le stériliser. Il faudra tout de même le passer à l’eau avant. Mais je vous en parlerai bientôt !

Efficacité du stimulateur Ignite de Lovehoney

Le stimulateur Ignite à côté du Tango de We-Vibe

Et à côté du Tango de We-Vibe

Maintenant, il est temps de vous parler de ce stimulateur Ignite en action ! Comme je n’ai pas de clitoris, ce n’est pas moi qui m’en servirai ! Je peux l’utiliser sur mon gland, mais bon, ça n’aura pas le même impact ! C’est donc Kitty qui va jouer le rôle de cobaye ! Rassurez-vous, elle aime ça, donc ce n’est pas un supplice pour elle ! Sauf si je m’amuse à la contraindre à avoir des orgasmes de force ! Mais ça, c’est une autre histoire ! Voici nos retours sur le stimulateur Ignite de Lovehoney !

La prise en main du stimulateur

Avec un format aussi compact, il n’est pas bien compliqué de tenir le stimulateur Ignite ! On peut le tenir avec deux doigts, c’est notamment ce que j’ai fais quand je l’ai utilisé sur Kitty. Je me suis baissé pour lui faire un cunnilingus et j’ai attrapé le stimulateur pour faire vibrer son clitoris en même temps. Avec sa petite taille, je peux faire les deux en même temps !

Si on a envie de l’utiliser, le chargement est rapide, pas besoin d’attendre des heures pour se faire plaisir. Par contre, je trouve le bouton « Power » un peu sensible et pour activer le mode verrouillage, il faut avoir le bon timing pour faire la double pression. Une fois sur deux, j’active les vibrations au lieu d’activer le « Travel-Lock ». C’est un souci mineur, car ce n’est pas tous les jours qu’on part en voyage.

Les vibrations du stimulateur

Surprenant ! Kitty ne s’imaginait pas qu’un si petit stimulateur puisse être aussi puissant. Elle n’a jamais utilisé le Tango de We-Vibe, mais elle n’a rien perdu car le stimulateur Ignite est quasiment aussi puissant que le Tango, voir au même niveau. Il y a peut-être une différence sur la propagation des vibrations, car au bout d’un moment, on peut avoir la main un peu engourdie par celles-ci, ce qui est moins le cas sur le Tango. Il suffit de changer de main et c’est reparti pour un tour. Quand je l’ai utilisé sur Kitty pendant une dizaine de minutes, je n’ai pas ressenti d’engourdissement, juste des petites sensations de picotement dans la main. Rien de bien méchant, c’est juste pour comparer avec le Tango.

En tout cas, ce stimulateur Ignite est puissant, il n’y a pas de doutes sur le sujet ! Nous sommes d’ailleurs surpris, car ce stimulateur rivalise avec les grands noms et j’avoue que je ne pensais pas retrouver autant de puissance à ce niveau. Une belle surprise !

Le bruit qu’il génère

C’est bien le point négatif de ce stimulateur. En effet, il est tout de même un peu bruyant. Il est par exemple plus bruyant que le Tango de We-Vibe. Au premier niveau, c’est correct, mais dès qu’on passe au troisième niveau d’intensité, vous allez clairement l’entendre, même d’une autre pièce. Ce n’est pas vraiment dérangeant, nous avons l’habitude, mais si vous voulez l’utiliser discrètement, cela va être compliqué.

Et au niveau orgasme ?

À ce niveau, aucun problème, le stimulateur Ignite fait son travail ! Quand je l’ai utilisé sur Kitty, car oui, c’est souvent moi qui l’utilise sur elle et non elle qui l’utilise d’elle-même, ce fut efficace. Déjà, la surprise des vibrations fut bien là, Kitty ne savait pas que j’avais sorti le stimulateur de ma poche pendant que je lui faisais un cunnilingus. J’ai commencé au premier niveau, puis rapidement au second. Le plaisir était bien là, Kitty ne cachait pas son plaisir !

Et quand je suis passé au troisième niveau, un premier orgasme n’a pas été long à venir. Je pouvais aussi faire glisser le stimulateur sur ses lèvres pour la faire mouiller encore plus et même enfoncé un peu celui-ci dans son vagin pour stimuler un peu l’intérieur. Ce n’est pas fait pour cela, mais disons que ça permet d’alterner les vibrations sur le clitoris et celles à l’ouverture du vagin.

Elle a obtenu un second orgasme, lorsque j’ai bien plaqué le stimulateur contre son clitoris sans qu’elle ne puisse s’en défaire ! Bref, un excellent stimulateur ! D’ailleurs, Kitty était tout excitée après et m’a dit « Celui-ci, tu me le garde et tu le places dans ma table de nuit » ! Autant vous dire qu’elle l’utilisera seule quand elle aura envie de se faire plaisir et que je ne suis pas là.

Conclusion sur le stimulateur Ignite de Lovehoney

stimulateur Ignite - 7

Un petit stimulateur puissant mine de rien !

Très bonne surprise ! Je dois avouer que lorsque j’ai choisi ce stimulateur à tester, je me disais qu’il s’agirait d’un stimulateur type « Bullet » moyen, avec un moteur pas très puissant et finalement, ce stimulateur Ignite arrive à rivaliser sur plusieurs points avec le Tango de We-Vibe. J’aime bien également la pochette de rangement et son design, cela change des pochettes classiques que j’ai l’habitude de retrouver.

Il n’est pas intimidant et c’est vraiment un très bon stimulateur pour les débutantes ! Si vous craquez pour celui-ci, vous n’allez pas être déçu et il deviendra sans aucun doute, votre prochain compagnon d’orgasmes ! Pour Kitty, c’est un coup de cœur ! On vous le recommande ! Et n’oubliez pas, il est aussi étanche, parfait pour l’utiliser sous la douche ! En plus, ça masquera le bruit !

Merci à notre partenaire Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du stimulateur Ignite afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site en cliquant sur le lien ci-dessus. Et vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.
annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Une pochette de rangement
– Fonctionne avec une batterie rechargeable
– Étanche
– Simple et compact
– Un seul bouton pour faciliter les choses
– Un mode de verrouillage pour le transport
– Puissant !

Inconvénients

– Destruction de la boîte pour l’ouvrir
– Bouton Power un peu trop sensible
– Un peu bruyant