• Note de l'auteur

  • Noté 5 stars
  • 100%

  • Sliquid Shine
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 13/03/2019

Voici enfin un nouveau produit de chez Sliquid, le nettoyant Sliquid Shine ! Si vous lisez régulièrement le site, vous savez sûrement que je suis un grand adepte des produits Sliquid. Pour moi, ce sont les meilleurs lubrifiants du marché ! Je les conseille tout le temps et personne n’a été déçu par mes conseils dans ce domaine. C’est donc toujours une grande joie de tester un nouveau produit Sliquid.

Depuis la création de ce site, j’ai eu la chance de tester un bon nombre de produits Sliquid. Vous avez par exemple la possibilité de lire mon test sur le lubrifiant Sliquid H20 mais aussi le Sliquid Silk. Puis j’ai testé le Sliquid Swirl et le Sliquid Sassy. Et dernièrement, c’était le Sliquid Organics Sensation. Sans compter le Sliquid Balance Soak pour prendre un bon petit bain. Mais aujourd’hui, place à un nettoyant avec le Sliquid Shine ! Vos sextoys vont briller de mille feux !

Merci à KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir le nettoyant Sliquid afin de vous le présenter.

Packaging du du nettoyant Sliquid Shine

sliquid shine nettoyant - 5

La partie avant de la bouteille avec le logo

Rien à redire ! Cette bouteille de nettoyant est juste magique ! Non, mais regardez-moi ça ! C’est la plus belle bouteille de nettoyant pour sextoys que j’ai eu l’occasion de voir dans ma longue carrière de testeur. Elle est juste magnifique ! Toute noire avec des touches dorées qui donne un effet hyper luxueux à cette bouteille, c’est tout simplement parfait. Il y a de l’élégance, du luxe, de la beauté, bref elle est superbe.

sliquid shine nettoyant - 1

Le spray du nettoyant

On retrouve un système de spray que l’on pourra utiliser à l’aide du pompe. Pratique pour s’en servir par la suite. Il faut savoir que ce nettoyant est fabriqué aux USA et qu’il y a 255 ml de produit à l’intérieur. Sachez tout de même qu’il existe une version en 60 ml. Et pour finir avec la cerise sur le gâteau, le nettoyant est 100% recyclable ! Ils sont trop forts chez Sliquid !

Aspect et texture du nettoyant Sliquid Shine

sliquid shine nettoyant - 4

95% organic !

Parlons à présent du produit en lui-même. Il s’agit d’un spray nettoyant organique et antibactérien. Son but, c’est de nettoyer vos sextoys, mais aussi de prolonger la vie de ces derniers en évitant que des bactéries s’incrustent. Il est testé dermatologiquement et aucun test n’a était effectué sur des animaux. Sa texture est normale pour un spray. Pas grand-chose à dire sur ce point.

Composition du nettoyant Sliquid Shine

sliquid shine nettoyant - 6

La composition du nettoyant

Ah la composition ! C’est toujours le moment que le plus chiant dans un test, mais en même temps, c’est peut-être la partie la plus importante. Il s’agit d’un nettoyant pour sextoy. De ce fait, il vaut mieux qu’il soit nickel, car c’est tout de même un sextoy que vous aurez nettoyé avec qui finira dans votre vagin ou dans vos fesses. Attention, accrochez-vous, le nettoyant Sliquid Shine est tout simplement parfait ! En même temps, il n’y a rien de surprenant quand on connaît déjà la gamme de lubrifiants Sliquid ! Leur composition est toujours parfaite.

sliquid shine nettoyant - 3

Une longue bouteille de 255 ml

On y trouve donc du jus de feuilles d’Aloès bio barbadensis. C’est de l’aloe vera. Ici, cet ingrédient n’est pas organique, mais reconstitué. Ensuite, vous avez de l’huile de tétra organique. Mais aussi de l’huile de ricin biologique. Et pour finir, de l’huile de de jojoba bio. Oui, c’est juste parfait et 100% Vegan ! Ne cherchez pas, Sliquid est juste excellent dans ce domaine. Ils sont imbattables ! Pas d’alcool, pas de parfum, pas de parabènes ou de triclosan, ils sont pros, un point c’est tout !

Certification NSF

sliquid shine nettoyant - 9

Le logo de la certification NSF

Oui, le Sliquid Shine est certifié NSF. Qu’est-ce donc ? La certification NSF est une suite de tests stricts et de procédures menées par des organisations réputées et indépendantes de tests de produits pour le marché de la consommation. Les organismes mènent des études poussées sur le produit, sa composition et inspectent son développement du début à la fin. Il ne s’agit pas d’une certification que l’on obtient suite à un seul test, mais bien à des vérifications régulières. Si une des vérifications échoue, le produit perd sa certification. En somme, c’est une preuve de qualité et de sérieux pour Sliquid.

Utilisation et efficacité du nettoyant Sliquid Shine

sliquid shine nettoyant - 8

Effet doré sur la partie spray

Concrètement, faire un test de nettoyant, ce n’est pas facile. Il n’y a pas grand-chose à essayer, si ce n’est de voir si le produit nettoie bien et si sa composition n’est pas à craindre. Ici, il me reste à répondre au premier point. Sachant qu’il est hypoallergénique et non toxique, il conviendra à tout le monde.

sliquid shine nettoyant - 10

Le Sliquid Shine à côté du nettoyant Unisx

Lorsque j’ai nettoyé quelques sextoys avec, je n’ai eu aucun résidu une fois le sextoy rincé à l’eau claire. D’ailleurs, le produit part très facilement à l’eau. Il permet aussi d’éliminer les bactéries, ce qui est pratique quand on se sert d’un sextoy à plusieurs. Et sa formule permet de retirer les odeurs. Sur ce point, il faut plusieurs passages tout de même. En une seule fois, il ne faudra pas attendre des miracles.

Conclusion sur nettoyant Sliquid Shine

sliquid shine nettoyant - 2

Elle est vraiment belle cette bouteille

En conclusion, ce nettoyant Sliquid Shine est très bon. Je ne suis pas déçu de la marque qui même dans le domaine des nettoyants à sextoys propose quelque chose de propre. Si vous avez l’occasion de passer une commande pour un sextoy et que vous cherchez un nettoyant au top, le Sliquid Shine sera vous ravir !

Je remercie à nouveau mon partenaire KissKiss.ch pour m’avoir fait parvenir le nettoyant Sliquid Shine afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. En attendant, vous pouvez consulter leur fiche partenaire.