• Note de l'auteur

  • 95%
  • 95%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Pour finir en beauté, voici le gode Néa élancée ! Il s’agit d’un gode de Fera Daemon et qui fait directement écho au test du gode Néa enroulée ! En effet, il s’agit du même modèle, mais dans sa forme déroulée, qui offre une hampe bien différente ! Si vous n’avez pas encore découvert Fera Daemon, vous avez loupé quelque chose ! Cette société française réalise des godes somptueux, réalisé à la main, dans un univers fantastique, crée de toute pièce et c’est un véritable plaisir de tester leurs créations ! Nous avons d’ailleurs également testé le gode Fênra, mais aussi le gode Nymf ! Il s’agit donc du quatrième modèle que nous avons reçus !

C’est donc avec une certaine tristesse (car c’est le dernier de la liste), mais aussi un grand plaisir (car c’est une très belle création), que l’on vous propose le test de ce modèle. Vous allez voir qu’il y a plusieurs points communs avec sa version enroulée, même si plusieurs éléments divergent. Bref, sans plus attendre, voici notre test du gode Néa élancée !

Merci à Fera Daemon pour l’envoi du Néa dans sa version déroulée afin de vous le présenter.

Packaging du gode Néa élancée de Fera Daemon

Gode Néa élancée opal d'hiver - 1

La boîte est protégée pour le transport

Encore une fois, le packaging est identique aux autres modèles que nous avons testés ! En même temps, c’est logique ! C’est encore une fois, une belle boîte cylindrique, rigide, qui possède deux couvercles, un de chaque côté. Au niveau de l’un des couvercles, on peut apercevoir les détails du modèle commandé et rédiger à la main ! On sent tout de suite le côté artisanal !

Gode Néa déroule opal d'hiver - 3

Les informations au sujet du modèle sélectionné

La boîte en elle-même est très joliment illustrée avec de nombreux éléments présents dans le monde de Fera ! Rien que la boîte est magnifique et je vous ne parle même pas encore de son contenu. Lorsqu’on ouvre cette boîte, on découvre le gode dans du papier kraft violet, le même qui recouvre également la boîte pour la protéger pendant le transport.

Gode Néa dérouleé - opal d'hiver - 2

Honnêtement, cette boîte est vraiment belle !

Évidemment, cette boîte sera parfaite et pratique pour stocker votre gode lorsque vous n’en n’avait pas besoin, en plus de le protéger de la poussière. Comme je l’avais évoqué lors du premier test, cette boîte me fait penser à celle de Vixen Creations, comme sur le gode Vixen Mustang par exemple. Par contre, elle est clairement mieux. Je parle bien sur de celle proposé par Fera Daemon !

Aspect du gode Néa élancée de Fera Daemon

Gode Néa élancée opal d'hiver - 4

Qu’est-ce qui se cache dans ce papier Kraft ?

Petite spécialité pour ce gode Néa élancée, c’est un bonus de la part de Fera Daemon ! En effet, nous avions trois modèles à tester à la base, mais celui-ci est un modèle supplémentaire, entièrement choisi par Fera Daemon ! Et tout comme le modèle enroulé, ce gode est vraiment beau, détaillé et encore une fois, c’est quasiment une œuvre d’art !

Ici, on voit tout de suite la différence avec la version précédente ! La hampe du gode est ici complètement déroulée, avec de nombreux reliefs qui sont majoritairement créés par les multiples ventouses que l’on peut apercevoir sur tout une face de la hampe. On retrouve cela aussi sur le gode Tentacule de Mr Hankey’s Toys ou encore le gode Kraken de Bad Wolf !

Gode Néa élancée opal d'hiver - 5

Et voici la version Opal d’hiver !

Si la version enroulée proposait une tête large, arrondie, en forme de tentacule qui s’enroule, cette fois-ci, le tentacule est complètement déroulé ! Et de ce fait, il sera différent à l’utilisation. Ici, comme nous avons le tentacule complètement déroulé, sa forme propose une pointe, qui permettra d’obtenir une pénétration progressive et plus douce.

Vous pouvez le voir sur les photos, ce gode possède des petites ventouses sur la face avant de ce dernier qui sont petites à l’extrémité et qui s’agrandissent plus on se dirige vers la base de gode. L’autre côté du gode présente une face lisse.

gode néa élancée opal d'hiver - 6

Des grosses ventouses et des plus petites

On remarque également que le socle est très travaillé, avec des fausses perles sur lesquelles le tentacule est légèrement enroulé. Nous avons aussi, le logo de Fera Daemon présent à ce niveau. La hampe est courbée avec une sorte de forme qui ressemble à un toboggan. Pour finir, au niveau du socle, il s’agit d’une base ventousée, très creuse, mais qui fonctionne très bien.

Les dimensions du gode

Gode Néa élancée opal d'hiver - 15

Le gode en entier, dans sa taille 4

Pour ne pas changer, tout comme la version enroulée, le gode Néa élancée est disponible en plusieurs tailles ! Et vous vous doutez bien qu’avec un tentacule complètement déroulé, les dimensions de ce modèle seront plus importantes que le modèle enroulé.

Vous avez en tout 4 tailles disponibles, à vous de faire votre choix. Déjà, vous avez la taille 1, qui dans sa version élancée mesure 14 cm de longueur totale pour 12 cm insérables. La pointe affiche 1,7 cm de diamètre et 3 cm au plus gros, notamment en bas de la hampe. Si je compare cette version élancée à la version enroulée, ils sont tout deux de la même longueur, mais avec 11 cm insérables et un diamètre allant de 2,1 cm à 2,8 cm.

La taille 2 et 3

Gode Néa élancée opal d'hiver - 19

La version élancée à côté de la version enroulée

Ensuite, vous avez deux autres tailles, 2 et 3. En taille 2, la version élancée est longue de 18 cm au total pour 15 cm insérables. Et concernant le diamètre, la pointe est de 2,1 cm, avec un maximum de 3,9 cm au bas de la hampe. Si, encore une fois, on la compare à la version enroulée, cette dernière est longue de 16,5 cm pour 14 cm insérables avec un diamètre de 2,7 cm à 3,7 cm.

Comme indiqué, vous avez aussi une taille 3 ! En version élancée, la longueur totale est de 20,5 cm pour 17 cm insérables. Son diamètre est de 4,4 cm au plus proche de la base et de 2,3 cm pour la pointe. Et pour comparer à nouveau avec la version enroulée, celle-ci mesure 20,5 cm pour 16 cm insérables. Du côté du diamètre, il sera de 4,5 cm au plus gros et 3,1 cm au plus bas.

Taille 4

gode néa élancée opal d'hiver - 21

Comparaison avec le gode Tentacule de Mr Hankey’s Toys

Et si on veut encore plus grand, on peut opter pour la version en taille 4 ! C’est celle que nous avons reçue ! Ici, cette taille propose un gode en version élancée de 24 cm de longueur totale pour 20 cm insérables et avec un diamètre de la pointe de 2,7 cm et un maximum de 5,1 cm. Si on compare à nouveau avec la taille 4 du modèle enroulé, c’est 22,5 cm de longueur totale pour 18 cm insérables. Et du côté du diamètre, c’est 5,1 cm au maximum et 3,5 cm au minimum.

Les autres détails

Gode Néa élancée opal d'hiver - 8

Ici, une ventouse vient compléter le socle

Mais en plus de pouvoir choisir la taille souhaitée, on peut aussi lui ajouter certaines choses ! Première chose, il faut savoir que l’ensemble des godes de Fera Daemon dispose d’un socle de sécurité. C’est un frein, qui permet d’éviter de se retrouver avec un gode entièrement rentré dans l’anus, sans pouvoir le ressortir. Cela ne s’est jamais produit, mais en même temps, je fais toujours attention, qu’un frein soit présent ou pas. Mais ce socle peut également accueillir une ventouse !

En général, la ventouse fonctionne mieux sur un gode à faible densité. Vous verrez que ce modèle est réalisé avec une densité faible, c’est donc un bon point. Il est même possible d’ajouter un pack d’illustration lors de votre achat. Ici, la version que nous avons dispose bien d’une ventouse, comme indiqué sur la boîte.

gode néa élancée opal d'hiver - 22

Le Néa élancée à côté du Lycan Extreme

Seconde chose, pour couronner le tout, on peut aussi choisir son coloris ! Et je peux vous dire qu’il y en a un grand nombre ! De notre côté, la version que nous avons reçue est « Opal d’hiver », mais vous pouvez également découvrir ce gode en version « Aconit », « Acier scintillant », « Pourpreneige » ou encore « Forêt Brumeuse ». Ce ne sont que quelques exemples, on vous invite à vous rendre sur le site de Fera Daemon pour découvrir l’ensemble des possibilités offertes.

Texture du gode Néa élancée de Fera Daemon

Gode Néa élancée opal d'hiver - 16

Le silicone est assez peu dense sur cette version reçue

Encore une fois, pas de changements entre la version enroulée ou élancée ! Il s’agit toujours d’un gode réalisé en silicone de grande qualité ! En effet, celui-ci est issu des États-Unis, il est sain, fiable, réticulé au platine et les nacres utilisées pour sa confection sont également utilisé dans la cosmétique haut de gamme. Vous ne trouverez pas de Bisphénol-A, de solvants, de phtalates, de paillettes en plastique ou encore de mica. On sent vraiment que ce point tient à cœur à l’équipe de Fera Daemon et on doit dire qu’ils ont bien raison.

La densité, un choix possible

gode néa élancée opal d'hiver - 13

Le socle du gode

En plus de pouvoir choisir votre coloris, sa taille et ses options, vous pouvez bien entendu choisir la densité du silicone utilisé ! Et mine de rien, c’est un point super important quand ont choisi un dildo. Un gode qui possède une densité ferme sera moins flexible, moins permissif, mais permettra de faire pression sur la zone stimulée. Plus le gode possédera une densité faible, plus il sera mou et plus il s’introduira facilement dans l’orifice adéquat. C’est à la fois une question de préférence, mais aussi d’utilisation.

Les densités chez Fera Daemon

Habituellement, quand on parle de densité, on calcule cela en Shore. Ici, afin de ne pas compliquer les choses pour les non-initiés, la densité est exprimée avec un niveau de silicone. Vous avez un niveau « Ferme », « Intermédiaire » et enfin « Moelleux ». Ici, nous avons reçu le gode Néa élancée en version moelleuse, ce qui est un bon choix, car il s’agit d’une taille 4 ! En général, plus la taille du gode est importante, plus la densité devrait être faible pour faciliter son utilisation.

gode néa élancée opal d'hiver - 11

On voit bien les ventouses

Du coup, pour un niveau « Ferme », nous aurons un gode plutôt dur, assez rigide, qui permettra une pénétration plus intense. À l’opposé, le niveau « Moelleux » représente un silicone assez mou, moins rigide, qui pourra épouser facilement votre corps. Et du côté « Intermédiaire », c’est une sorte d’entre deux.

Utilisation du gode Néa élancée de Fera Daemon

Gode Néa élancée opal d'hiver - 9

Utiliser un gode, un jeu d’enfant…enfin d’adulte !

Bon, c’est bien beau d’admirer une telle création, mais c’est sûrement encore plus sympa d’en faire usage ! Car c’est tout de même un gode et son intérêt réside tout de même à nous faire du bien. On va donc voir quelques détails concernant son utilisation.

Qu’est-ce qu’on peut-on faire avec ?

gode néa élancée opal d'hiver - 23

Le néa élancée à côté du gode licorne de Geeky Sex Toys

Je ne vais pas vous refaire la blague sur le fait de partir à l’aventure en plongée sous-marine avec ce gode, même si en réalité, c’est un peu le cas. Évidemment, la première chose que l’on peut faire, c’est l’admirer ! Puis, une fois qu’on a été sublimé par sa beauté, on peut en faire usage ! Il sera possible de l’utiliser pour une pénétration vaginale et anale, le sucer ou tout simplement le mettre dans un aquarium avec des poissons rouges, ça sera superbe !

Avec quoi est-il compatible ?

gode néa élancée opal d'hiver - 7

Une ventouse qui fonctionne bien

Encore une fois, tout comme le gode Néa enroulée, ce modèle déroulé semble compliquer à utiliser dans un harnais. Mais cela est possible en aplatissant bien la ventouse avant de le glisser dans un harnais compatible. Il est vrai que sa base présente un morceau de tentacule qui n’est pas très pratique dans ce cas de figure. Mais, même si ce modèle n’est pas le plus adapté, ceci est possible.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Un aussi beau gode ne devrait pas être endommagé ! Et pour éviter cela, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau ! Suivant si vous utilisez ce gode pour un usage anal ou vaginal, le lubrifiant pourra être plus ou moins épais. Vous avez la marque Sliquid, qui n’est pas la moins chère, mais qui propose des lubrifiants excellents. Cependant, si vous souhaitez découvrir d’autres lubrifiants, vous pouvez consulter notre page regroupant l’ensemble des avis de lubrifiants testés sur le site.

Comment le nettoyer ?

Alors il est vrai qu’il s’agit d’un gode en forme de tentacule, mais il faudra tout de même le nettoyer ! Ce n’est pas comme un chat qui se nettoie tout seul ! Ici, avec un peu de savon doux et de l’eau tiède, le travail pourra s’effectuer. Par contre, attention de bien nettoyer les petites ventouses présentes sur l’une des deux faces du gode. Autrement, une fois que ceci est fait, il suffira de le laisser sécher à l’air libre, tout simplement.

Efficacité du gode Néa élancée de Fera Daemon

gode néa élancée opal d'hiver - 14

Est-ce que c’est bon d’utiliser un gode comme celui-ci ?

Après le gode Néa enroulée, on passe à sa version élancée ou déroulée, ce qui devrait évidemment changer les choses à l’utilisation. Ce n’est pas le premier gode en forme de tentacule que nous testons, on a déjà un petit bagage dans ce domaine ! Mais ici, c’est un gode de Fera Daemon, on a encore plus envie de l’essayer ! Pour se faire, j’ai testé ce gode avec Kittty, notamment lors d’une séance avec plusieurs autres godes en même temps. Kitty a pu en faire usage, seule, et j’ai aussi testé son utilisation anale. Nous sommes prêts à vous livrer notre verdict sur le gode Néa élancée !

L’insertion et la maniabilité du gode

gode néa élancée opal d'hiver - 12

L’extrémité insérable, en pointe, mais arrondie

Que ce soit la version enroulée ou élancée, cela ne change pas trop la donne sur la maniabilité. En effet, même si le gode est plus imposant que l’autre version que nous avons, le poids est plutôt bien équilibré. On retrouve une bonne ventouse, épaisse, qui permet de prendre en main le gode en gardant celle-ci dans la paume de la main. Les va-et-vient sont faciles à faire, le gode se plie pour s’adapter à la morphologie, notamment par sa densité moelleuse. Pour l’insertion, rien de bien compliqué, ça rentre tout seul, à condition d’être un peu mouillée avant ou de faire appel à du lubrifiant.

Utilisation en pénétration et stimulation vaginale

gode néa élancée opal d'hiver - 17

Comparaison avec le gode Aria de Ylva et Dite

Pour l’usage vaginal, c’est un très bon modèle ! Comme je l’ai indiqué, lors du premier essai, c’était en même temps qu’un bon nombre d’autres godes ! À vrai dire, c’était lorsque nous avons également joué avec le gode Vixen Maverick, le gode Milan Christopher et d’autres au passage. Déjà, le fait qu’on peut l’utiliser des deux côtés, puisqu’il est asymétrique dans un sens, on peut soit utiliser le côté avec les petites ventouses, soit l’autre côté, qui est lisse.

En l’utilisant avec les ventouses vers le haut, c’est le point G qui se verra stimuler, par les frottements des ventouses sur ce dernier à chaque va-et-vient, mais ceci fonctionne également dans l’autre sens, même si les sensations restent complètement différentes. Dans ce cas de figure, on ressent moins les ventouses, car elles viendront frotter à l’inverse, mais selon Kitty, on les sent tout de même.

gode néa élancée opal d'hiver - 18

Néa élancée à côté du gode Kraken de Bad Wolf

L’effet de remplissage est bien présent et Kitty a beaucoup apprécié ce modèle. Ici, on sent plus cet effet que sur la version enroulée, mais la taille du gode joue aussi, puisque nous avons ici, la plus grande taille existante. La stimulation du point G reste tout de même bien différente, car ici, c’est surtout le frottement des va-et-vient qui agit et non l’extrémité enroulée de l’autre version, qui permet d’appliquer un point de pression sur le point G, plutôt dans un effet de levier.

Disons que la version élancée offre plutôt un usage par va-et-vient alors que l’autre version est vraiment orientée sur la stimulation du point G. Quoi qu’il en soit, élancée ou enroulée, Kitty jouit assez facilement avec les deux.

Utilisation en pénétration anale

gode néa élancée opal d'hiver - 20

Comparaison avec le gode Fênra

Si le Néa enroulée n’est pas un modèle que je trouvais top pour l’anal, malgré le fait que l’on puisse l’utiliser pour stimuler la prostate, ici, c’est assez différent. L’insertion est plus simple qu’avec le modèle Nymf, qui proposait un gland prononcé (enfin une sorte de fleur carnivore), alors qu’ici, nous avons une extrémité plutôt en pointe, moins plate que sur le gode Kraken de Bad Wolf, mais d’une densité plus ferme. Il est relativement simple à insérer, à condition d’utiliser du lubrifiant bien entendu.

La forme est bien adaptée à l’utilisation anale, avec une bonne sensation de remplissage. La courbure est également intéressante, surtout qu’on peut l’utiliser dans les deux sens, ce qui change complètement l’effet des va-et-vient. Par contre, il faut aimer les ventouses, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde pour l’anal. De mon côté, je ne suis pas hyper fan, même si j’apprécie la sensation que cela procure. C’est très différent d’une hampe lisse notamment. C’est donc un gode texturé, mais si vous souhaitez amoindrir l’effet des ventouses, il faudra opter pour un gode d’une densité plus faible. Ici, c’est déjà la version moelleuse, donc c’est ce que nous recommandons pour cet usage.

Conclusion sur le gode Néa élancée de Fera Daemon

gode néa élancée opal d'hiver - 10

Encore une fois, un très bon gode de Fera Daemon !

Et c’est ainsi que l’aventure Fera Daemon se termine ! Enfin, pour le moment, car malgré nos 4 tests, il est possible et probable qu’on vous reparle de Fera Daemon à nouveau ! Quoiqu’il en soit, ce gode Néa élancée est encore une fois une bonne surprise et ce dernier est bien différent du modèle enroulé ! Il est encore une fois magnifique, avec un background intéressant et travaillé, c’est vraiment plaisant d’avoir un tel produit en main et dans nos parties intimes.

Certes, les ventouses sont particulières et si votre truc est plutôt des godes lisses, il est vrai que ce modèle ne vous conviendra peut-être pas. Mais si vous aimez les godes texturés, vous serez servi ! Encore un très bon modèle et surtout une très belle création de Fera Daemon !

Je remercie à nouveau notre partenaire Fera Daemon pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Néa élancée afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si celui-ci vous intéresse et découvrir les autres créations.

Avantages

– Encore un magnifique gode
– Le packaging toujours très bien
– L’univers de Fera Daemon
– Le choix de densité
– Plusieurs coloris disponibles
– La ventouse qui fonctionne bien
– Forte texturisation
– Bon remplissage
– Deux sens utilisables
– Socle travaillé

Inconvénients

– Pas adapté à ceux qui n’aiment pas la texturisation
– Plus compliqué pour l’utiliser avec un harnais