• Note de l'auteur

  • 73%
  • 73%

  • We-Vibe Ditto
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 50%

Avec le We-Vibe Ditto, j’ai un nouveau sextoy à me mettre dans les fesses ! Enfin, We-Vibe décide de sortir de leur zone d’ombre et propose un plug vibrant ! C’est vrai quoi ! We-Vibe est une bonne marque dans l’ensemble, malgré des déboires. Le We-Vibe Tango est excellent. Le We-Vibe Salsa était très bien avant l’arrêt de sa production. Et le We-Vibe Touch était également efficace. Ça c’était à l’époque. Puis le We-Vibe 4 est sorti. Majoritairement, les retours n’étaient pas bons. Pas mieux avec le We-Vibe 4 Plus, même si les améliorations étaient là, sur plusieurs points.

On a eu le droit par la suite à deux très bons We-Vibe, le We-Vibe Nova et We-Vibe Rave. L’un est un rabbit, l’autre un stimulateur de point G. Puis, nous sommes passés sur le We-Vibe Sync, très bon. Alors que le We-Vibe Unite fut décevant. C’est récemment que We-Vibe est revenu en force avec plusieurs nouveaux jouets. Vous avez déjà pu découvrir le We-Vibe Wish et le We-Vibe Bloom avec Candy, c’est au tour du We-Vibe Ditto d’être testé. Et comme il s’agit d’un plug connecté, c’est moi qui m’en charge ! Voici le test du We-Vibe Ditto !

Merci à Dorcel pour l’envoi du Ditto de We-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 1

La face avant de la boîte du We-Vibe Ditto

Encore un sextoy We-Vibe, avec un packaging assez complet. Déjà, la boîte est vraiment jolie. Depuis la sortie du We-Vibe Bloom, on dirait que We-Vibe commence à utiliser un nouveau type de packaging, plus coloré, moins blanc et épuré que d’habitude. Ici, nous avons une boîte violette avec le Ditto en bleu et je dois dire que c’est vraiment agréable à l’œil. Un très bon choix de couleur. On retrouve quelques informations sur le produit également sur celle-ci. Et vous avez une languette pour faciliter l’ouverture de la boîte.

we-vibe ditto - 3

Et l’arrière de la boîte

Une fois qu’on ouvre la boîte, on se retrouve avec bien entendu, le We-Vibe Ditto logé dans son moule. Puis, nous avons la télécommande, juste à côté. En plus, présent dans la boîte, vous avez le cordon de charge USB, un manuel d’utilisation et un échantillon de lubrifiant Pjur en collaboration avec We-Vibe. Tout est là, sauf peut-être, une pochette de rangement. Mais la boîte servira à stocker le produit, c’est déjà ça.

Aspect du We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 4

Le Ditto de We-Vibe, encore dans sa boîte avec sa télécommande

Je dois dire que la première fois que j’ai vu le We-Vibe Ditto en dehors de sa boîte, en taille réelle, j’ai été surpris. En effet, sa taille est vraiment petite et en plus, sa forme est vraiment inhabituelle. Voyons d’un peu plus près tout cela.

Les dimensions du plug We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 8

Un plug petit, très petit

C’est un plug connecté très modeste. À côté du Lovense Hush ou encore du Nexus Ace, c’est vraiment petit. Sa longueur totale est de 8,8 cm, pour 7,5 cm insérables. Son cou est d’une longueur de 1,27 cm pour un diamètre de 1,6 cm. La partie insérable, affiche un diamètre au plus large de 3 cm. Pour le reste, sa base est longue de 7 cm pour 3,4 cm de large et une épaisseur de 1,5 cm. Voilà, vous avez toutes les dimensions prises au mètre de couture. Ça ne rigole pas ! Oui, c’est petit. On est loin des dimensions des deux précédents plugs cités. Ce n’est un plug comme celui-ci qui va m’impressionner. Par contre, il me fait dire qu’il sera adapté aux débutants et débutantes.

Les formes du plug

we-vibe ditto - 12

La base du plug

Autre point important, sa forme. Je vous le disais, le We-Vibe Ditto n’est pas habituel. Habituellement, les plugs sont en formes rondes, en forme d’ancre ou en forme de T. Ici, la base du We-Vibe Ditto est assez rare. Il s’agit d’une forme en L que l’on retrouve d’habitude plus, sur des masseurs prostatiques. D’ailleurs, la forme du bulbe n’est pas uniforme. La partie arrière est plate, alors que l’avant est en partie bombé. Est-ce pour stimuler le point G comme un plug vaginal ? Est-ce pour autre chose ? À quoi va bien servir cette partie ? Car pour ma part, au vu de la taille du plug, je doute qu’elle soit là pour ma prostate. Nous verrons donc ce point un peu plus tard.

Les autres points

we-vibe ditto - 6

Le contenu complet de la boîte

Pour finir, le We-Vibe Ditto existe en deux coloris. Vous avez une version violette (purple) et une version bleue (midnight blue). De mon côté, c’est la version bleue que j’ai reçue et je dois dire que la couleur est bien choisi. J’aime beaucoup. La finition est mât, on retrouve deux points de connexion pour le charger avec le câble et son système d’induction. La télécommande est identique aux autres modèles de We-Vibe à télécommande. Petite et blanche.  Sur le plug en lui-même, on ne retrouve qu’un seul bouton. Nous verrons plus tard si celui-ci est pratique.

Texture du We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 13

Un plug 100% en silicone

Parlons à présent de la texture. Le We-Vibe Ditto fait toujours la part belle à du silicone de très bonne qualité qu’on a l’habitude de retrouver avec We-Vibe. Il s’agit d’un silicone doux de qualité médicale, ne contenant ni phtalates, ni latex. Il est hypoallergénique et sain pour le corps. Et pour finir, il ne s’agit pas d’un silicone mou comme le We-Vibe Wish, mais d’un silicone qui se rapproche de celui du We-Vibe Sync par exemple.

we-vibe ditto - 14

Un peu de flexibilité au niveau du cou

Pour le reste, c’est-à-dire, la télécommande, il s’agit de plastique ABS. C’est un matériau sain pour le corps, mais ici, on s’en fiche. C’est avant tout une télécommande qui ne finira pas dans vos fesses.

Utilisation du We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 5

Le système de rangement du Ditto

Parlons à présent de l’utilisation de ce plug. C’est un plug, donc son but sera de venir se loger dans notre anus. J’avoue qu’avec la forme qu’il possède, j’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un plug vaginal. Un peu comme l’Aneros Evi que Lilou avait testé. Pourtant, il est bien présenté comme un plug anal, donc c’est à cet endroit qu’il est censé être efficace et c’est ainsi qu’il est censé être utilisé. Voyons cela d’un peu plus près !

Le chargement du Ditto

we-vibe ditto - 19

Le chargement du We-Vibe Ditto avec le système magnétique

Avant toutes choses, il faudra recharger votre Ditto. Pour cela, vous avez à disposition un câble USB qui fonctionne par induction magnétique. Il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour 120 minutes d’utilisation en moyenne. Une LED est présente pour vous informer de son statut de chargement.

Le contrôle manuel

On peut utiliser de plusieurs manières le Ditto, la première étant le mode manuel. C’est-à-dire avec le bouton présent sur le plug. Ici, c’est compliqué, car une fois le plug dans les fesses, difficile d’appuyer correctement sur son bouton. Il est moins accessible et généralement, on se retrouve avec du lubrifiant sur les mains. Ça glisse, ce n’est pas pratique et en plus, en appuyant sur le bouton, on pousse un peu le plug au passage. Ce n’est clairement pas optimal.

Le mode de contrôle avec la télécommande

we-vibe ditto - 7

Le Ditto à côté de sa télécommande

Comme beaucoup de modèles de We-Vibe, vous avez à disposition une télécommande. Cela vous évitera d’utiliser le bouton sur le plug, qui n’est pas pratique. Cette télécommande permet de contrôler manuellement les intensités de vibrations ainsi que les modes de vibrations. Cette télécommande capte jusqu’à 2 mètres, mais dans la réalité, suivant votre configuration, c’est plus 60 cm. tout dépend des obstacles sur le passage.

Le mode de contrôle par smartphone

Puis, vous avez le contrôle du We-Vibe Ditto à l’aide de l’application We-Connect. Ici, on peut s’en servir à distance en se connectant à un amant ou une amante. Mais également seul, pour contrôler le plug par le smartphone. C’est d’ailleurs le meilleur choix. On profite des avantages de l’application, notamment de baisser ou augmenter l’intensité par mouvement du doigt ou encore créer vos propres vibrations.

Les modes de vibrations

we-vibe ditto - patterns

Vous avez 10 modes de disponibles sur le We-Vibe Ditto. Ce sont les habituels modes que l’on retrouve déjà sur d’autres produits de la gamme We-Vibe. Il s’agit des modes, low, medium, high, ultra, pulse, wave, massage, tease, tempo et ramp. Ci-dessous, vous trouverez un schéma du constructeur concernant les ondes de ces vibrations. Pour ma part, le mode Ultra (le plus puissant) et le mode « massage » sont les plus intéressants.

Les autres points du plug

we-vibe ditto - 9

Une partie insérable aux formes étranges

Pour finir, le Ditto de We-Vibe possède un puissant moteur. Il est 100% étanche, on pourra donc l’amener dans le bain ou sous la douche. La partie concernant la base en forme de L se place au niveau du périnée. On verra tout à l’heure ce que ça donne. Le cou est flexible également, ce qui permettra de faire bouger légèrement le bulbe pour s’adapter à l’anatomie.

Nettoyage et lubrification

Pour nettoyer votre plug, étant waterproof, il suffit de le passer à l’eau chaude avec un peu de savon ou d’utiliser un toy cleaner. Le guide du nettoyage des sextoys est là pour vous en dire plus. Pour la lubrification, il faut opter pour un lubrifiant à base d’eau. Ici, vous pouvez prendre le lubrifiant Sliquid H20, le Sliquid Sassy ou le YES But. Vous avez également le Pjur Back Door Aqua et bien d’autres sur la page d’avis en lubrifiant du site.

Efficacité du We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 10

Une partie insérable est plate

C’est le moment de vous dire si ce petit plug de chez We-Vibe vaut le coup ! Car autant vous dire que je suis sceptique depuis sa réception. Sa forme est étrange, également, mais ne soyons pas pessimiste avant de l’avoir essayé.

La stimulation prostatique

we-vibe ditto - 17

Le Ditto à côté des deux plugs Naughty Candy

Eh bien, je ne sais pas où elle est ! J’ai eu beau essayer toutes les positions. Mais aussi, de le tourner dans tous les sens. À aucun moment, je n’ai senti ma prostate stimulée. Très clairement, entre sa forme et sa taille, je ne vois même pas comment il pourrait stimuler la prostate. Pour ma part, c’est une grande déception. Pour une fois que We-Vibe sort un plug connecté avec la puissance des vibrations que l’on connaît de leur part, c’est vraiment décevant.

Les vibrations

we-vibe ditto - 16

Le Ditto à côté du plug Fifty Shades Darker

Est-ce qu’elles sont là ? Oui, on a bien un sextoy qui vivre de manière assez puissantes. On retrouve d’ailleurs ce point fort de We-Vibe, mais très honnêtement, ça ne sert pas à grand-chose. À partir du moment où ma prostate n’est pas sollicitée, je ne vois pas trop l’intérêt de faire vibrer son anus. Oui, je sens que ça vibre dans mes fesses, mais je ne ressens rien sur ma prostate, encore une fois. Les terminaisons nerveuses de l’anus seront sollicitées, mais pas votre prostate. Encore une fois, c’est plus que dommage.

Le confort

we-vibe ditto - 15

Le We-Vibe Ditto à côté du Lovense Hush

Est-ce que ce plug est au moins confortable à porter ? Croyez-le ou pas, ce n’est même pas sur ce point qu’il se rattrape. Oui, l’insertion reste assez facile, notamment avec une partie dont l’extrémité est plate. Il tient en place lorsqu’on est debout et on peut s’asseoir avec, même si je trouve que la forme n’est pas top pour cela. Mais quand on commence à le porter pendant plus d’une dizaine de minutes, on se rend compte qu’il devient inconfortable sur certains points. Sa forme n’est franchement pas pensée pour cela.

Et que peut-tu nous dire de plus ?

we-vibe ditto - 18

Le Ditto et le We-Vibe Sync

Il est trop petit. Je pense que c’est vraiment un des points négatifs qui auraient pu permettre au We-Vibe Ditto de se sortir d’affaire. Et puis sa forme est juste pensée à l’arrache. On se demande même si ce produit a été testé avant par quelqu’un. La partie connectée fonctionne bien. Je n’ai pas eu de déconnexions en mode local (Bluetooth du smartphone), mais je sais qu’il arrive parfois que le mode Wi-Fi amène des déconnexions. On a l’habitude. Autre point, l’application est toujours protégé par des DRM. Impossible de prendre une capture d’écran de l’application We-Connect. Ça commence à bien faire, je trouve. Toutes les applications que je connais n’ont pas de DRM, mais We-Vibe s’acharne encore à les laisser. Résultat, aucune capture d’écran n’est possible.

Conclusion sur le We-Vibe Ditto

we-vibe ditto - 11

Un produit très moyen de chez We-Vibe

Au final, je suis vraiment déçu. Un plug de chez We-Vibe, je me suis dit que ça pouvait être très bien. We-Vibe est capable de faire de très bons produits, mais là, je me demande ce qui s’est passé. Que ce soit sa forme ou sa taille, ça ne va pas. Je pense que We-Vibe s’est planté. Et à vrai dire, j’ai ma petite idée sur la question. Sur les photos, j’ai placé le We-Vibe Sync à côté du We-Vibe Ditto. Et je dois dire que la forme de la partie insérable ressemble étrangement à l’une des tiges du We-Vibe. Et je dirai même plus, encore plus sur le modèle We-Vibe 4.

C’est comme si We-Vibe avait pris la forme d’un de leurs jouets pour l’appliquer à un autre. Du coup, résultat, ça ne marche pas. Cependant, je pense que ce plug sera plus intéressant dans le cadre d’un plug vaginal. Car ici, il peut y avoir un intérêt. Mais We-Vibe a décidé de commercialiser ce produit comme un plug anal. Et de ce côté, c’est raté.

Je remercie à nouveau notre partenaire Dorcel pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Ditto afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulteur leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Un plug connecté We-Vibe
– Un moteur puissant
– Relativement silencieux
– Application correcte
– Petit pour débutants et débutantes

Inconvénients

– Quelques déconnexions en mode Internet
– La partie périnéale mal pensée
– Stimulation prostatique quasi-absente
– Pas très confortable
– Pas de pochette de rangement
– Trop petit pour les autres